Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oh noooooon @oliveetmarielo c'est pas possible :'(

 

Comme dis Erispoe ne te décourage pas !! Je n'imagine même pas votre état d'esprit du moment je suis deg pour vous ... Franchement je suis sure qu'en appelant Mario vous pouvez récupérer une nouvelle copie de la lettre !! Tu lui explique toute cette histoire je suis sure qu'il va comprendre ! Après je sais que l'histoire des photos risque d'être plus compliquée ... Mais en ayant fait déjà tout ce chemin vous ne pouvez pas abandonner !! 

 

On est la si besoin ...

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MachatPachat a dit :

Oh noooooon @oliveetmarielo c'est pas possible :'(

 

Comme dis Erispoe ne te décourage pas !! Je n'imagine même pas votre état d'esprit du moment je suis deg pour vous ... Franchement je suis sure qu'en appelant Mario vous pouvez récupérer une nouvelle copie de la lettre !! Tu lui explique toute cette histoire je suis sure qu'il va comprendre ! Après je sais que l'histoire des photos risque d'être plus compliquée ... Mais en ayant fait déjà tout ce chemin vous ne pouvez pas abandonner !! 

 

On est la si besoin ...

 

XO

Merci merci

 

La lettre on en a une copie, je pense qu'il va falloir qu'il nous en refasse une autre valable 6 mois car il va bien nous falloir trois semaines pour refaire le dossier et la lettre actuelle sera quasiment expiré... Le plus compliqué comme tu dis c'est les photos, en plus les formats ont completment changé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment que vous allez arriver au bout de cette procédure, mais si vous n'arrivez pas à récupérer les photos demandées, cela bloquera la situation de toute manière, donc pas facile de savoir comment faire j'imagine. Laissez vous la soirée et demain prenez le taureau par les cornes, vous seuls savez ce que vous avez à faire, mais on est là si besoin pour vous soutenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliveetmarielo merci pour le numéro j'ai réussi en fait c'est juste qu'avec mon portable ça voulait pas marcher !

Alors ils m'ont dit à peu près la même chose qu'à toi (j'ai eu 2 personnes différentes en fait puisqu'on a été coupé et que j'ai du rappelé) . En résumé, elle m'a dit que vu qu'ils m'ont renvoyé le dossier complet (les photos manquantes font parties des pièces pour lesquelles ils renvoient le dossier complet, en fait ça dépend de l'importance du document qui manque, parfois ils ne renvoient qu'un simple courrier), on repart de zéro au niveau du délai de traitement (environ 8 semaines ) et qu'ils ne peuvent pas voir où en est mon dossier avant qu'il soit de nouveau "traité" et donc rentré en informatique ....Par contre pour les photos elle m'a dit que vu qu'on nous les avait demandé avant ça passerait peut être .... donc on ne devrait pas avoir de nouvelles d'eux avant début avril !!!! je les rappellerai quand même régulièrement puisque grâce à toi j'ai le numéro (mille mercis encore !!!)

Je peux donc te dire que vous n'êtes pas les seuls à être un peu dégoutés de la façon dont les choses se goupillent mais vous n'êtes pas surs que votre dossier soit perdu, si ? si vous avez un transfert de courrier depuis la martinique ça peut expliquer le délai ! et pour la lettre, la province peut vous en faire une copie, alors faut y croire ! Pour la date d'expiration ils m'ont dit que du moment qu'ils ont reçu le dossier dans leur bureau à Sydney avant la date d'expiration de la lettre elle est valable .

Ne vous découragez pas, même si ça semble compliqué, il faut essayer de trouver des solutions et la motivation pour continuer d'avancer, même si c'est pas toujours facile !!!

Désolé mon message est un peu long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, les chris a dit :

@oliveetmarielo merci pour le numéro j'ai réussi en fait c'est juste qu'avec mon portable ça voulait pas marcher !

Alors ils m'ont dit à peu près la même chose qu'à toi (j'ai eu 2 personnes différentes en fait puisqu'on a été coupé et que j'ai du rappelé) . En résumé, elle m'a dit que vu qu'ils m'ont renvoyé le dossier complet (les photos manquantes font parties des pièces pour lesquelles ils renvoient le dossier complet, en fait ça dépend de l'importance du document qui manque, parfois ils ne renvoient qu'un simple courrier), on repart de zéro au niveau du délai de traitement (environ 8 semaines ) et qu'ils ne peuvent pas voir où en est mon dossier avant qu'il soit de nouveau "traité" et donc rentré en informatique ....Par contre pour les photos elle m'a dit que vu qu'on nous les avait demandé avant ça passerait peut être .... donc on ne devrait pas avoir de nouvelles d'eux avant début avril !!!! je les rappellerai quand même régulièrement puisque grâce à toi j'ai le numéro (mille mercis encore !!!)

Je peux donc te dire que vous n'êtes pas les seuls à être un peu dégoutés de la façon dont les choses se goupillent mais vous n'êtes pas surs que votre dossier soit perdu, si ? si vous avez un transfert de courrier depuis la martinique ça peut expliquer le délai ! et pour la lettre, la province peut vous en faire une copie, alors faut y croire ! Pour la date d'expiration ils m'ont dit que du moment qu'ils ont reçu le dossier dans leur bureau à Sydney avant la date d'expiration de la lettre elle est valable .

Ne vous découragez pas, même si ça semble compliqué, il faut essayer de trouver des solutions et la motivation pour continuer d'avancer, même si c'est pas toujours facile !!!

Désolé mon message est un peu long !!!

J'espere vraiment pour vous que ça va passer comme ça, allez on y croit, il y a pas de raison.

 

On a fait un suivit de courrier, mais on a eu notre postière de Martinique au tph cet aprem et elle n'a rien vu passer qui pourrait venir du Canada... Donc on considère le courrier perdu. D'ailleurs il me semble que @MNowako qui est en Guyane n'a jamais reçu sa lettre de nomination de la province et nous nous l'avons recu presque deux mois aprés. L'acheminement du courrier entre le Canada et les antilles/guyane semble etre tres compliqué donc autant ne pas compter sur ce courrier.

 

De toute façon il nous faut refaire l IMM008 pour rajouter les 3 enfants, les photos de tous le monde et comme mon plus grand a eu 18 ans entre temps, il y a plusieurs doc ou on doit le rajouter et que lui doit aussi remplir et signer. Autant dire que le dossier est a refaire en entier...

On va dormir la dessus et on avisera demain, on est plus à un jour pret!!!!

 

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon le p´tit post de la semaine, pour raviver les motivations et remonter le moral de ceux qui en on besoin:

 

http://www.acadienouvelle.com/actualites/2016/02/26/de-nouveaux-citoyens-canadiens-pretent-serment-a-moncton/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez un autre pour la route vraiment le fun!! j´adore et haut les coeurs avec une musique comme ça, bon c´est vrai moi j´adore le Folk!

à tous les potes du forum et aux autres bien sur, bref à tout le monde!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliveetmarielo

Courage !! Vous savez maintenant, et ça c'est bien.

Une bonne nuit et on reprend son bâton de pèlerin..ce sera long mais quand vous serez là bas vous n'y penserez plus.. Quelques mois d'attente en plus pour un projet de vie !

Et pour la lettre de nomination, vous pouvez en avoir une avec une nouvelle date. Mario nous l'a fait donc c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

 je confirme le changement de la taille des photos. Je parlais l'autre jour d'un bug informatique qui a fait que mon mari n'avait pas encore sa carte de RP que nous avions déjà refait en octobre les photos et bien aujourd'hui nous avons reçu un courrier nous demandant encore des nouvelles photos. 

Et en lisant les aventures de retour de dossier bien j'ai regardé les tailles indiquées sur les 2 dossiers et oui la taille a bien changé. 

 

@oliveetmarielo, par contre, je suis navrée pour le retour de dossier et les complications qui vont avec. Par contre ce n'est pas normal qu'il manque la lettre de la province car celle ci vérifie les dossiers donc ils auraient du faire le nécessaire.

 

Alors courage même si c'est facile à dire car on est pas dans la situation mais ne lachez pas. on vous soutiendra moralement. Allez go go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mial79 a dit :

 

 

 Par contre ce n'est pas normal qu'il manque la lettre de la province car celle ci vérifie les dossiers donc ils auraient du faire le nécessaire.

 

 

 

Surtout que ce document c'est eux qui doivent l'inclure dans le dossier car nous ne l'avons pas au moment d'envoyer le dossier...

 

Dur dur de se replonger dans tous ses documents, les IMM ceci et IMM cela me sortent déjà par les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous 

 

 je confirme le changement de la taille des photos. Je parlais l'autre jour d'un bug informatique qui a fait que mon mari n'avait pas encore sa carte de RP que nous avions déjà refait en octobre les photos et bien aujourd'hui nous avons reçu un courrier nous demandant encore des nouvelles photos. 

Et en lisant les aventures de retour de dossier bien j'ai regardé les tailles indiquées sur les 2 dossiers et oui la taille a bien changé. 

 

@oliveetmarielo, par contre, je suis navrée pour le retour de dossier et les complications qui vont avec. Par contre ce n'est pas normal qu'il manque la lettre de la province car celle ci vérifie les dossiers donc ils auraient du faire le nécessaire.

 

Alors courage même si c'est facile à dire car on est pas dans la situation mais ne lachez pas. on vous soutiendra moralement. Allez go go

 

Bonjour mial,

Est-ce que les photos qu'on dépose lors de sa demande de carte RP ont aussi changé ? Si c'est le cas on devra prévoir ça dans nos valises. Je n'ai préparé que des photos d'identité au format normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, redbulldz a dit :

Bonjour mial,

Est-ce que les photos qu'on dépose lors de sa demande de carte RP ont aussi changé ? Si c'est le cas on devra prévoir ça dans nos valises. Je n'ai préparé que des photos d'identité au format normal

je peux pas te dire mais une chose est sur c'est que les nouveaux dossiers fédéraux vont surement être au nouveau format. Maintenant pour ceux dont le dossier était fait avant bien là je ne peux pas confirmer car pour notre cas nous avons eu (moi et ma fille) nos cartes rp avec l'ancien format et celle de mon mari qui a trainé (on ne sait pas pourquoi) bien là on lui demande des nouvelles photos au nouveau format. Donc à voir au fur et à  mesure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour. Je vais donc en prévoir dans nos valises. Derrière question stp, vous avez reçu les cartes en combien de temps ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, redbulldz a dit :

Merci pour ton retour. Je vais donc en prévoir dans nos valises. Derrière question stp, vous avez reçu les cartes en combien de temps ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Pour nous 11 semaines et des brouettes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais quand même ! Merci pour ton retour :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour nous 11 semaines et des brouettes :-)

Rien à voir mais c'est à peu pres ce qui nous reste avant le départ ! [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/2/2016 at 14:56, oliveetmarielo a dit :

Bon allez l'histoire pas drole du jour... Nous avons fini par reussir à joindre quelqu'un a Sydney aujoud'hui. Nous avons eu la confirmation que notre dossier nous a été retourné le 11 Janvier . A ce jour bien sur nous ne l'avons pas reçu... 

 

Motif du retour : manque comme @les chris les photos de nos trois enfants qui ne viennent pas avec nous et le bcp moins droles LA LETTRE DE NOMINATION DE LA PROVINCE!!!!!!

 

Courrier perdu, dossier à refaire, quand y'en a marre, y a malabar.....

@oliveetmarielo

Si  ce projet du NB vous tient à coeur foncez, au moins vous n'aurez pas de regrets plus tard, rien n'est perdu...Vous avez fait la moitié du parcours

ce n'est qu'une histoire de temps afin de réunir les documents manquants.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous allons faire un petit voyage de reconnaissance au Nouveau-Brunswick dès lundi, l'idée de nous y installer est présente depuis bientôt 6 mois, pour cela nous aimerions avoir quelques infos. 

Nous sommes de "maudits français" de France actuellement au Québec, tout proche du New Brunswick, avec un permis temporaire de 4 ans, qui arrive à terme en août 2017. Nous n'envisageons pas de rester au Québec : nous étions très motivés et très ouverts, mais je pense que nous allons renoncer à la Belle Province... Avant de nous résigner au retour en France, nous aimerions peut-être tenter l'expérience Nouveau Brunswick, car à lire vos discussions le lieu à l'air vraiment sympathique. 

Nous sommes une petite famille : ma compagne était professeur de français/littérature en France et est actuellement au doctorat au Québec, notre petite fille est scolarisée ici. Toutes les deux se plaisent, le milieu de l'université étant ouvert et cosmopolite et l'école un lieu de vie agréable... mais moi qui suis chef d'entreprise, j'ai dû garder des affaires en France et même réinvestir là-bas puisqu'il est très compliqué voire impossible de m'installer et de prospérer au Québec.

Pouvez-vous nous donner quelques infos : coût et qualité de la vie ? taxes sur l'achat d'une maison ? à l'année ? pour plaquer une voiture ? coût d'une corde de bois ? de l'électricité ? climat à Moncton ? compliqué de trouver un médecin et de se faire soigner ?

Nous souhaiterions trouver une maison à louer, en premier lieu à la campagne proche d'une ville, est-ce facile et à quel prix ? 

Merci pour vos réponses à ma profusion de questions...

Bonne journée

Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Emile a dit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous nous donner quelques infos : coût et qualité de la vie ? taxes sur l'achat d'une maison ? à l'année ? pour plaquer une voiture ? coût d'une corde de bois ? de l'électricité ? climat à Moncton ? compliqué de trouver un médecin et de se faire soigner ?

Nous souhaiterions trouver une maison à louer, en premier lieu à la campagne proche d'une ville, est-ce facile et à quel prix ? 

Merci pour vos réponses à ma profusion de questions...

Bonne journée

Emile.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

J'ai au moins une réponse parmi toutes ces questions, c'est déjà ça.

http://www.snb.ca/e/1000/1000-5/e/1000-5_011_e.asp te donneras le coût de la taxe annuelle en tant que propriétaire de maison.

@+

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement