Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations !!!!! allez, ils ont mis de l'huile dans les rouages, ça sent bon pour tous les autres !!! courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations on espère qu'ils s'arrêtent pas dans leur lancée  bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, winicott a dit :

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous sommes heureux, la première étape officielle est passée: lettre de la province dans la boite à lettre en rentrant du travail datée du 15 février!!

Bon courage à tous dans vos attentes et apparemment vu les délais du fédéral, il vaut mieux être équipé pour attendre.

 

Voyage exploratoire Nouveau Brunswick du 21 août 2015 au 30 août 2015

Invitation à présenter une demande le 8 septembre 2015

Envoi dossier 10 Novembre 2015

Mail informations supplémentaires 1 février 2016

Confirmation candidature au programme provincial daté du 15 février 2016

 

Il y a 10 heures, MNowako a dit :

Et ben voilà !!

The NEWS of the day : AR sydney en poche :D :D :D

 

Ca fait du bien :j-aime:

Pour les statisticiens, ça nous fait un délai de 89 jours entre la nomination de la province et l'AR Sydney.

 

Bon maintenant un nouveau problème se pose : on sait pas quelle bouteille ouvrir ce soir pour fêter ça !!!???

Allez maintenant à vous : @les chris @oliveetmarielo @Hägar Dünor @cocole !!

Félicitations pour ces bonnes nouvelles, preuve que cela avance tout de même...D'autres bonnes nouvelles ne devraient pas tarder pour les AR de Sydney!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @winicott ... félicitations !!!! bienvenue dans la file d'attente de Sydney....

@MNowako félicitations à vous aussi ... ça bouge à Sydney ...  on espère que ça va suivre dans la foulée pour nous tous !!!! ils ont mit le turbo, que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, winicott a dit :

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous sommes heureux, la première étape officielle est passée: lettre de la province dans la boite à lettre en rentrant du travail datée du 15 février!!

Bon courage à tous dans vos attentes et apparemment vu les délais du fédéral, il vaut mieux être équipé pour attendre.

 

Voyage exploratoire Nouveau Brunswick du 21 août 2015 au 30 août 2015

Invitation à présenter une demande le 8 septembre 2015

Envoi dossier 10 Novembre 2015

Mail informations supplémentaires 1 février 2016

Confirmation candidature au programme provincial daté du 15 février 2016

 

Il y a 11 heures, MNowako a dit :

Et ben voilà !!

The NEWS of the day : AR sydney en poche :D :D :D

 

Ca fait du bien :j-aime:

Pour les statisticiens, ça nous fait un délai de 89 jours entre la nomination de la province et l'AR Sydney.

 

Bon maintenant un nouveau problème se pose : on sait pas quelle bouteille ouvrir ce soir pour fêter ça !!!???

Allez maintenant à vous : @les chris @oliveetmarielo @Hägar Dünor @cocole !!

Super bonne nouvelle pour tous les deux:j-aime:

 

De notre coté Mr Mario B nous a répondu hier que rien n'était anormal dans le délai et que de toute façon eux n'avait aucun contact avec Sydney et que il ne pouvait rien faire.

 

On va attendre cet après midi que le reveil sonne en Nouvelle écosse et on va tenter de les appeler, on vous tiens u courant.  Il serait bien qu'il retrouve les quelques dossiers qui ont du glisser au fur et à mesure sous les piles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, oliveetmarielo a dit :

 

Super bonne nouvelle pour tous les deux:j-aime:

 

De notre coté Mr Mario B nous a répondu hier que rien n'était anormal dans le délai et que de toute façon eux n'avait aucun contact avec Sydney et que il ne pouvait rien faire.

 

On va attendre cet après midi que le reveil sonne en Nouvelle écosse et on va tenter de les appeler, on vous tiens u courant.  Il serait bien qu'il retrouve les quelques dossiers qui ont du glisser au fur et à mesure sous les piles....

Courage et certain qu´ils vont vous répondre, pas de doute, ça va le faire!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois t'avouer @erispoe que on en a largement ras le bol en ce moment et que le fait que le NB  nous réponde c'est plus notre probléme nous irrite.... On c'est lancé dans la procédure avec eux car il y avait justement ce coté dialogue qui etait possible avec l'immigration(entre autres choses) par rapport à des provinces plus grande mais la on est un peu deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends votre ras le bol, malheureusement, ils ne peuvent pas intervenir sur le fédéral, une fois le dossier transmis. Je croise les doigts pour que la situation se débloque rapidement pour tous ceux qui attendent; tout semble tellement aléatoire une fois la lettre de la province reçue, concernant le traitement des dossiers.

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mady11 a dit :

Je comprends votre ras le bol, malheureusement, ils ne peuvent pas intervenir sur le fédéral, une fois le dossier transmis. Je croise les doigts pour que la situation se débloque rapidement pour tous ceux qui attendent; tout semble tellement aléatoire une fois la lettre de la province reçue, concernant le traitement des dossiers.

Bon courage !!!!

Ne pas intervenir certes mais passer un coup de fil pour se renseigner ou en est un dossier d'un immigrant qu'ils ont sélectionné ça doit être largement possible. C'est comme tout faut juste avoir envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, oliveetmarielo a dit :

Ne pas intervenir certes mais passer un coup de fil pour se renseigner ou en est un dossier d'un immigrant qu'ils ont sélectionné ça doit être largement possible. C'est comme tout faut juste avoir envie

@oliveetmarielo, fait comme vous avez dit, un petit coup de téléphone cet aprèm à la Nouvelle Écosse, il y aura bien quelqu'un qui pourra répondre à votre question! Mais où en est mon dossier??? 

 

Le mot courage est parfois un peu chiant à lire ?, alors on va dire merde et on y croit!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai savoir si parmi vous quelques uns ont opté pour le choix de pré maternelle pour vos enfants?

 Notre plus grande fille a 4 ans et nous hésitons entre une garderie et la pré maternelle sachant qu'elle a un petit frère de bientôt 3 mois...

 

Merci pour vos lanternes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Calibelge, si il est sûr de venir avant le 3 juillet, oui c'est possible, l'essentiel étant que le RP ait fait valider le sien en premier, après si la date doit être trop courte, il peut aussi avec le RP faire un aller retour (aux prochaines vacances pourquoi pas) pour la valider et finir de passer ses examens tranquille, car en juin ou juillet, selon la compagnie aérienne choisie, il se peut qu'ils fassent une grève comme à leur habitude (au début des vacances d'été  histoire d'embêter le plus de monde possible) et ça on ne le sait jamais trop à l'avance.

@vivi971 aucune info là dessus, opas concernée désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliveetmarielo a dit :

Ne pas intervenir certes mais passer un coup de fil pour se renseigner ou en est un dossier d'un immigrant qu'ils ont sélectionné ça doit être largement possible. C'est comme tout faut juste avoir envie

 

Je sais ce que tu ressens parce que ça semble difficile à croire qu'ils ne puissent pas avoir d'infos de Sydney mais c'est peut être le mot d'ordre pour pas qu'on leur demande en permanence où en sont les dossiers .... Dis toi que nous on va arriver à 5 mois bientôt depuis la nomination mais bon je me dis que c'est peut être pas les mêmes personnes qui traitent nos dossiers et qu'on est pas tombé sur les plus rapides .... même si c'est pas facile, faut  se dire que y à pas de raison, notre tour va arriver ... allez on se démoralise pas et on se dit que quand on bouclera enfin nos valises, on pensera plus à toute cette attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971, je travaille dans une garderie où l'on accueille des pré maternelle. je ne comprends pas ta différence entre garderie et pré maternelle car soit tu choisis une gardienne soit une garderie qui accueille les pré maternelle. 

Si tu veux des infos sur la garderie, dis moi. 

 

@calibelge, il faut faire valider toute les RP avant le 3 juillet donc il faut que vous arriviez touts ensemble. après le jeune peut repartir si besoin. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mial79 a dit :

@vivi971, je travaille dans une garderie où l'on accueille des pré maternelle. je ne comprends pas ta différence entre garderie et pré maternelle car soit tu choisis une gardienne soit une garderie qui accueille les pré maternelle. 

Si tu veux des infos sur la garderie, dis moi. 

 

@calibelge, il faut faire valider toute les RP avant le 3 juillet donc il faut que vous arriviez touts ensemble. après le jeune peut repartir si besoin. Bon courage.

@mial79 

Ah d'accord je pensais que c'était deux structures différentes garderie et pré maternelle (c'est à dire école).

Oui j'aimerai bien des informations dessus comme par exemple pour l'inscription quand devrais je la faire...?Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, vivi971 a dit :

@mial79 

Ah d'accord je pensais que c'était deux structures différentes garderie et pré maternelle (c'est à dire école).

Oui j'aimerai bien des informations dessus comme par exemple pour l'inscription quand devrais je la faire...?Merci d'avance.

 

En fait, les écoles proposent parfois des programmes de pré maternelle, mais ils accueillent les enfants uniquement le matin, et pas tous les jours de la semaine. Et normalement, ils demandent a un parent de rester sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo tu n'a pas tort dans ta réflection mais garde le moral j'espère que les prochains sera nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, vivi971 a dit :

@mial79 

Ah d'accord je pensais que c'était deux structures différentes garderie et pré maternelle (c'est à dire école).

Oui j'aimerai bien des informations dessus comme par exemple pour l'inscription quand devrais je la faire...?Merci d'avance.

les demandes dans les garderies se font à priori en fin d'année scolaire mais je vais demander confirmation. Après savoir vers quel secteur géographique pour en trouver une qui soit pas trop loin de votre trajet et si tu veux une garderie francophone ou anglophone.

si tu veux plus de détail bien tu me fais signe en MP.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En processus d'immigration pour Moncton depuis maintenant un petit temps, nous (Lui,Elle,petite Elle 12 ans et petit Lui 7 ans) aurions voulu rencontrer des personnes, famille,

partageant les mêmes objectifs à savoir....

immigrer enfin au Nouveau-Brunswick.

Nous sommes originaire de Bruxelles, mais vivons actuellement sur Liège.

Cela serait sympa de papote autour d'un ou plusieurs petits cafés.

 

Ghislain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Emy et Ghislain a dit :

Bonsoir à tous,

En processus d'immigration pour Moncton depuis maintenant un petit temps, nous (Lui,Elle,petite Elle 12 ans et petit Lui 7 ans) aurions voulu rencontrer des personnes, famille,

partageant les mêmes objectifs à savoir....

immigrer enfin au Nouveau-Brunswick.

Nous sommes originaire de Bruxelles, mais vivons actuellement sur Liège.

Cela serait sympa de papote autour d'un ou plusieurs petits cafés.

 

Ghislain

 

 

Bienvenue à vous sur le forum. nous on est sur Dieppe. on est installé depuis septembre 2015. on est dispo quand vous voulez. A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement