Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Non, non, ce que j'appelle les maladies de l'oeil, ce sont les glaucomes, les cataractes, les problèmes de cornée, etc.  

 

Tout ce qui concerne la myopie, la presbytie, l'astigmatisme ou autre, et qui débouche généralement sur la vente d'une paire de lunette, c'est l'optométriste qui s'en occupe. C'est d'ailleurs un docteur, au sens "titulaire d'un doctorat", voilà l'explication des différences optométriste/ophtamlo :  http://doctorsofoptometry.ca/fr/optometristes-ophtalmologistes-opticiens-qui-consulter/

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Michoko pour ces infos !! très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les urgences, qualité de service impeccable, à Moncton comme à Frédé. L'attente peut varier énormément selon le nombre de personnes qui se présentent ce jour-là et la gravité des cas.

 

Les malades sont triés à leur arrivée,  et vus par les médecins selon la gravité de leur état. Les enfants et les personnes âgées sont prioritaires. Traduction : si tu es un adulte relativement bien portant et que tu arrives le jour où un bus rempli d'enfants est parti dans le fossé, tu vas y passer la journée !

 

Notre expérience (3 fois aux urgences ) : entre 2 et 5 heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des frais médicaux, sachez que vous pouvez en déduire une partie des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Michoko2 merci pour toutes ses informations très utiles, c'est parfait

@Isa74 déduire les frais médicaux des impôts: ça doit dépendre des revenus, non?! ils sont fort niveau logique et simplification ces néo-brunswickois!

 

Nous sommes en plein calculs des taxes et impôts liés a l'activité de mon mari et surprise: bien plus de simplicité, on va au concret, c'est surprenant et bien moins lourd! à l'anglo-saxonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, ca ne dépend pas de tes revenus. En relisant mes notes de l'atelier sur les impôts auquel nous avons participé, tu peux même te les faire rembourser ! Bien évidement c'est ceux qui ne sont pas pris en charge par ton assurance maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, ca ne dépend pas de tes revenus. En relisant mes notes de l'atelier sur les impôts auquel nous avons participé, tu peux même te les faire rembourser ! Bien évidement c'est ceux qui ne sont pas pris en charge par ton assurance maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vont même jusqu'à verser des intérêts sur le remboursement ! Voir tout en bas de la page :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rfnds/menu-fra.html

 

Si vous allez tout en bas de cette page, vous verrez aussi que vous recevrez des intérêts sur votre remboursement (c'est le meme principe qu'en Suisse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Les Bouilles a dit :

@Michoko2 merci pour toutes ses informations très utiles, c'est parfait

@Isa74 déduire les frais médicaux des impôts: ça doit dépendre des revenus, non?! ils sont fort niveau logique et simplification ces néo-brunswickois!

 

Nous sommes en plein calculs des taxes et impôts liés a l'activité de mon mari et surprise: bien plus de simplicité, on va au concret, c'est surprenant et bien moins lourd! à l'anglo-saxonne!

Bonjour, petite question comment faites vous pour calculer tout cela taxes et impôts par rapport à l'activité de votre mari? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, puci70 a dit :

Bonjour, petite question comment faites vous pour calculer tout cela taxes et impôts par rapport à l'activité de votre mari? 

Bonjour @puci70,

Il a repris toute sa compta depuis 2005 :sorry:(ses résultats, urssaf, cipav, impôts sur le revenus, assurances diverses et variées liées à son activité (traducteur profession libérale) et tous les autres postes de dépenses liés à son activité; et a recalculé le tout  (différemment, bien sûr puisque le système ne fonctionne pas du tout pareil: moins d'organismes donc un peu plus de simplification) pour chaque année au cours du dollars canadien de l'année en cours (il a pris le pire scénario du cours pour cette année là et le meilleur).

Ce qui donne une moyenne réaliste.

Nous faisons de même pour tous nos postes de dépenses perso (achat voiture, assurance voiture, loyer, factures énergétiques, etc...) nous n'aimons pas les mauvaises surprises!:shok:

c'est d'ailleurs pour cette raison que nous n'avons toujours pas renvoyé la pré-éval: nous le ferons lorsque tout sera bordé et ensuite, on fonce (si le canada et le NB veulent bien de nous!)

Je vois que vous êtes artisan boulanger:j-aime:: vous avez ouvert une boulangerie dans quelle ville? (nous sommes fans de pain français et en plus du fromage, c'est ce qui nous manquerait le plus!:()

Modifié par Les Bouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, vous devriez regarder sur "guichet emploi" ou prendre contact avec des entreprises qui pourraient correspondre à votre domaine pour leur poser la question directement. Et google devient notre meilleur ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sais pas trop ce qui ce passe du coté de sydney mais les dossiers du Quebec avancent, ceux du Manitoba aussi mais ceux du NB semblent etre tombé aux oubliettes!!!!!!!!!

 

@cocole toujours rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est long là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours rien,  j ai envoyée aujourd'hui un émail à Mario donc on attend . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cocole a dit :

Non toujours rien,  j ai envoyée aujourd'hui un émail à Mario donc on attend . 

De notre coté, deux mails fait à Sydney à quinze jours d'intervalle et zéro réponse, la semaine prochaine on tente le coup de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car tu as les coordonnées de sydney c est à fredericton qui te les a donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cocole a dit :

Car tu as les coordonnées de sydney c est à fredericton qui te les a donner

J'ai recuperé deux adresses mails dans les différentes discussions du Forum et "leschris" m'avait donné le numéro de tph inscrit sur le courrier qu'in a reçu. On va essayer ce numéro et je vais voir sur le forum si je peux avoir un autre numéro au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées en MP , car j essaierai bien  de mon côté.  Nous sommes quand même plusieurs à attendre  la même chose,   les jours et les semaines passées et rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement