Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait déjà quelque temps que je suis le forum et ce, en parallèle des recherches sur le programme des candidats du Nouveau Brunswick. Je dois dire que je me sens un peu perdue avec tous les programme PCNB, PCNB-EEVMT.

 

A ce sujet, je sollicite l'aide des candidats déjà avancés dans la procédure d'immigration.

 

Voilà, les questions que je me pose :

 

1/- Comment introduire une demande au PCNB dans le cadre de l'initiative stratégique(Afin d'obtenir une invitation à une pré-évaluation)? 

 

2/- La participation à une session d'information sur le Nouveau Brunswick avant l'introduction de la demande est- elle obligatoire auquel cas une session d'information en ligne est-elle prise en considération? (Dans le cas contraire je devrais me déplacer en Europe ce qui je l'avoue n'est pas très pratique mais quand on est motivée il faut ce qu'il faut).

 

3/- Le test linguistique d'Anglais est-il obligatoire ou le TEF suffit?

 

4/- En règle générale quelle est la durée de toute le procédure ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Nina

 

Modifié par ninaben_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mial79 a dit :

Bien merci pour ton invitation. bon il nous faut 30h en voiture donc là on abandonne donc on prendra l'avion ce sera mieux = 5h de vol sans compter l'escale car pas de vol direct. 

On y pense car j'ai envie de te rencontrer. 

Oh c'est gentil ;)! Moi aussi j'aimerai te rencontrer bon on arrête les déclarations c'est peut être dû  la saint Valentin hahahahaha!!! Si vous venez , on sera vos guides hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh @calibelge, je pense que tu voulais nous rebooster tous..

... et tu viens de me mettre un coup de pression...

 

On a pris nos billets d'avions, mais rien n'est prêt..

... on a pas prévu de prendre toutes nos affaires, car elles ne valent vraiment rien (du ikea d'étudiant déménagé 10 fois en 10 ans), d'ailleurs on est toujours à la recherche d'un déménageur pour emmener nos quelques m3 de jouets/souvenir/vêtements .... On est pas un peu juste, sachant qu'on lâche notre appart le 20 Avril ?

....la garderie : on ne s'était pas du tout renseigné, car on ne pensait pas avoir d'enfants tout de suite lors de notre voyage exploratoire, mais elle est là la choupette et faudra bien la faire garder, mais comment chercher avant d'être la-bas ? On aimerait une garderie anglophone (elle a déjà 1/2 journée par semaine en anglais ici), mais est-ce une bonne idée ? Et dans quel quartier cherché quand on a pas de logement ?

... des lettres de recommandations : j'en ai pas de mes anciens patrons, et de mon employeur actuel.. vu comme ma démission est en train de tourner au carnage, j'ai peur qu'il ne m'en donne pas non plus...

... on part sans avoir de logement, ni de voiture là-bas

 

... oulà, mais c'est quoi cette petite panique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour !!

En ce qui nous concerne non plus, hors de question de prendre nos meubles, car rien de valeur, et on a pas trouvé les meubles plus cher là-bas qu'ici, comme toujours, tout dépend de ce que l'on veut mais aussi des coins où on regarde; par ailleurs l'idée même de dépenser des milliers d'euros pour s'éviter de les dépenser sur place me retourne l'estomac, car cela veut dire aussi choisir sa maison en fonction de ses meubles, et ça c'est hors de question pour nous (déjà vécu en France avec plein de déménagements,et franchement ça limite fortement les possibilités !)
Pour ma part, nouveau départ, nouveaux meubles, ça m'aide à fabriquer mon cocon familial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mady11 a dit :

Merci pour ce retour !!

En ce qui nous concerne non plus, hors de question de prendre nos meubles, car rien de valeur, et on a pas trouvé les meubles plus cher là-bas qu'ici, comme toujours, tout dépend de ce que l'on veut mais aussi des coins où on regarde; par ailleurs l'idée même de dépenser des milliers d'euros pour s'éviter de les dépenser sur place me retourne l'estomac, car cela veut dire aussi choisir sa maison en fonction de ses meubles, et ça c'est hors de question pour nous (déjà vécu en France avec plein de déménagements,et franchement ça limite fortement les possibilités !)
Pour ma part, nouveau départ, nouveaux meubles, ça m'aide à fabriquer mon cocon familial.

 

 

Oui, je suis plutôt d'accord. Nous comptons louer et je nous vois mal chercher quelque chose qui correspond à nos meubles et non à nos besoins et envie. On ramènera nos super matelas gonflables en attendant ;) C'est aussi l'avantage de vivre dans un petit appartement : et ba y'a pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait dans les meubles, j'englobe aussi les objets de déco, car si on regarde, on change en fonction de son environnement. Comme on a assez d'affaires à transporter entre les enfants et les chiens, je préfère faire du tri ici ! l'organisation est déjà assez compliquée sans m'en rajouter ! mais on en fait jamais assez, et certaines affaires perso vont forcément suivre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas emporter leurs meubles (c'était notre cas), si j'ai un conseil à vous donner, trouvez une location temporaire entièrement meublée, ça vous laissera le temps de souffler à votre arrivée. Personnellement, nous quittons notre maison de location le 1er mai. Elle est vraiment bien, toute neuve, pour 1300 $ par mois tout inclus (eau, électricité, chauffage, câble, internet, appareils électroménager, linge de maison, couverts, imprimante, etc..., comme si vous êtiez chez vous!). Si vous êtes intéressé, je vous en dirai plus en mp.

 

Pour la voiture de location, on a aussi un bon plan à vous partager (en mp).

 

Pour l'assurance auto, nous avons été chez Sears Insurance à Moncton, et nous leur avons donné notre relevé d'assurance de France, et ils ont immédiatement prix en compte notre bonus.

 

 

Bon courage.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les logements, il faut regarder sur kijiji, il y a pleins d'offres d'appartement (peu en meublé). nous on en a trouvé un bien où internet est compris, les utilitaires dans la cuisine et le déneigement. Le bail est au mois donc on part quand on veut car souvent ils sont à l'année. 

Pour ceux qui commandent par IKEA, bien il faut compter 1 semaine de livraison au minimum donc si vous notez votre numero de tel il faudra le garder au canada le temps de la livraison car le livreur contacte avant pour programmer la livraison. De plus il faudra une adresse postale.

 

pour les garderies, certaines sont complètes d'autres non (franco ou anglo) mais ce serait bien de la voir avant et surtout en fonction de son lieu d'habitation car cela évite les déplacements trop loin. les prix diffèrent aussi selon la garderie.

 

pour la voiture, c'est mieux de la prendre dans un garage car garantie mais attention, il y a différentes taxes qui font grimper le prix. Pour nous cela nous a rajouter env 2800 $ en plus du prix affiché sur le site internet du garage. 

 

Si besoin de d'autres éléments bien n'hésitez pas. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit de quelles taxes stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc classique quoi ! ;) merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxes sont de 13% (les prix sur kijiji sont sans taxe), puis il y a les frais d'immatriculation, et si tu achètes cash une voiture dans une concession, il faut ajouter environ 1000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les anxieux, les déprimés, les nonchalants, les révoltés mais aussi pour les joyeux, les confiants, les empressés, enfin bref pour tous les «attendeux» de la brune : courage car, personnellement, je trouve que cela en vaut vraiment la peine J

Nos 3 enfants vont dans une école anglophone.  Ils sont très bien intégrés et très bien suivis.  Comme l’a souligné  Calibelge, l’enseignement est plus axé sur le bien-être de l’enfant.  Nettement moins de stress comparé à nos écoles belges où il était constamment demandé aux enfants d’être performants dans tout...  Les enfants sont contents   d’aller à l’école et le disent.  Une grande première pour nous.  Que du positif!

Nous sommes arrivés au mois de juin et après avoir profité des vacances avec les enfants, j’ai commencé à travailler (grâce à un système de placement) mi-septembre dans mon domaine.  Suite à ce placement de 6 semaines, j’ai été engagée.  Le travail me plaît, il est situé à 10 minutes de chez moi, le salaire est plus que correct et l’ambiance de  travail est très sereine.  Que du positif!

Question nourriture : même si le choix est un peu moindre, il reste quand même conséquent.  J’ai appris à faire un peu plus de «Home Made» pour le plus grand bonheur des enfants.  Le plus dur pour moi au niveau de la nourriture est le pain!  Je rêve d’une bonne baguette bien croquante à souhait!  Mais bon, je survis très bien sans ;-)  Tous les 2 mois +/-, nous allons à Moncton pour faire un peu de Shopping, renflouer notre garde manger au Costco et visiter ce coin de la province.

C’est bizarre comme sentiment mais je n’ai pas l’impression d’avoir immigré.  C’est comme si j’avais toujours vécu ici.  Tout c’est passé en douceur, sans aucune mauvaise surprise.  Il faut dire, qu’avant de partir, j’avais tout envisagé en «noir» : 1 an pour trouver du travail, 4 mois où il neige non stop, des gens que j’aurais du mal à comprendre et vice versa, etc… en me disant que si cela se déroulait ainsi, j’étais préparée au pire.  Je n’ai rien idéalisé, j’ai rien vu en rose avant d’arriver.

Vous l’aurez compris, nous sommes bien dans notre petite ville.  Pour moi, Bathurst a les qualités de ses défauts et cela nous convient très bien. 

Chaque immigration, chaque famille, chaque attente est différente. Alors oui, une immigration se prépare longtemps à l’avance (même si parfois le facteur chance nous apporte de belles choses).  Oui, il faut être préparé à ce que tout ne tourne pas rond du premier coup. Oui, il faut persévérer. Mais, surtout, il ne faut pas se perdre.  Savoir jusqu’où on est prêt à aller, savoir jusqu’où l’autre est prêt à aller.

Nous avons un seul regret : celui de ne pas avoir franchi le pas plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Alors, je ne sais pas comment cela se déroule au NB mais ici au Manitoba, si vous achetez une voiture d'occasion à un particulier, vous tombez sur un prix et vous achetez l'auto.

Le vendeur doit normalement fournir un certificat d'inspection communément appelé safety. Ensuite, vous allez faire assurer votre voiture et là, l'assureur vous facture les 8% de taxes provinciales sur le montant d'achat de l'auto. Et le vendeur peut ensuite récupérer ces 8% lorsqu'il ré-immatricule sa nouvelle voiture. C'est un drôle de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI @Patty pour ce chouette témoignage qui fait vraiment du bien ! Moi aussi me suis fait le scénario "cata" dans un coin de ma tête juste au cas où pour prévoir n'importe quelle situation :P j'y peux rien je suis comme ça j'ai besoin de planifier ^^ mais dans tous les cas d'autres l'ont fait (et bien fait !) alors pourquoi pas nous ? 

 

Nous partons sans meuble, achèterons une voiture en arrivant, longeront en gîte et airbnb pendant 3 semaines et chercherons notre logement quand nous serons arrivés ! Sans être sur place pour nous il nous semble difficile de faire toutes ces choses alors ma foi may the Force be with us !! 

 

On est tous les 2 débrouillards et moi suis une pro du système D ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu, @Isa74, je ne comprends pas le pourquoi des 1000$ en plus si tu achètes cash ta voiture, tu peux expliquer stp? merci !!

 

@Patty, merci pour ce retour et cette vision des choses, car en effet envisager le "pire" peut sauver de la déprime totale si cela se produit, et devenir bénéfique si au contraire tout se passe mieux qu'envisagé.

Pour nous aussi ce sera Bathurst, enfin à côté, et qui sait, nous aurons la possibilité de se rencontrer. Félicitations en tout cas  pour ton embauche !

 

@Calibelge, je comprends vos doutes, c'est vrai que acheter une maison laisse une sensation d'engagement à long terme, mais au final, cela vous assure d'avoir votre chez vous à l'arrivée définitive, ce ne serait que moi, nous ferions pareil, mais mon homme déteste prendre l'avion, alors il n'y aura pas de pré voyage d'installation ! alors nous repérons de loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, mady11 a dit :

heu, @Isa74, je ne comprends pas le pourquoi des 1000$ en plus si tu achètes cash ta voiture, tu peux expliquer stp? merci !!

 

@Patty, merci pour ce retour et cette vision des choses, car en effet envisager le "pire" peut sauver de la déprime totale si cela se produit, et devenir bénéfique si au contraire tout se passe mieux qu'envisagé.

Pour nous aussi ce sera Bathurst, enfin à côté, et qui sait, nous aurons la possibilité de se rencontrer. Félicitations en tout cas  pour ton embauche !

 

@Calibelge, je comprends vos doutes, c'est vrai que acheter une maison laisse une sensation d'engagement à long terme, mais au final, cela vous assure d'avoir votre chez vous à l'arrivée définitive, ce ne serait que moi, nous ferions pareil, mais mon homme déteste prendre l'avion, alors il n'y aura pas de pré voyage d'installation ! alors nous repérons de loin .

 

C'est pour te forcer à prendre un crédit chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr, je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Isa74 a dit :

 

C'est pour te forcer à prendre un crédit chez eux !

Salut

Je me tatais à prendre chez un particulier pour ne payer que la taxe provinciale, mais si en plus chez un concessionnaire il faut payer la taxe provinciale + la fédérale + surcout car pas de crédit, non merci.

En tout cas, merci pour l'info.

@+

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

 

Retour de week end et nous apercevons dans la boite aux lettre de confirmation de candidature de la province!!!

"Alors heureux"?

-Oui très heureux

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement