Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, oliveetmarielo a dit :

Non rien de nouveau et je dois avouer qu'en ce moment on est plus dans un etat d'esprit de " à quoi bon ce faire ch**r".... Entre l'attente, les derniers post sur le forum plutôt négatif et les difficultés à venir avec notre dossier à cause de notre situtation de famille un peu compliqué ( merci l'immigration du NB de nous avoir fait croire à certaines choses....), je dois dire que le projet Canada nous sort un peu par les yeux... Mais bon, rien d'anormal dans ce processus, le positivisme finira par revenir.....

je vous comprend, nous aussi parfois le projet nous....comme tu dis!! En plus dans mon boulot beaucoup de thêmes et de dossiers qui me prennent temps et moral occupé, et les enfants qui ont besoin de nous (3 minettes) donc on est sur le pont du quotidien, et je voie pas arriver ni à babord ni à tribord les côtes canadienne....mais bon nous on le savait...on l´assume et on patiente avec le moral qui doit être au beau fixe sinon on jette l´éponge...donc il faut se résigner...alors COURAGE!! ÇA VA LE FAIRE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous !!!! 

Je connais très bien ce sentiment de ras le bol, j'ai fait une "overdose" de dette procédure et de l'immigration pendant le remplissage des dossiers, j'ai dû faire une pause de quelques semaines, je finissais par me dégoûter de tout ça, les choses devraient revenir à la normale une fois que certains dossiers plus prioritaires auront été traités, il faut tenir compte de l'actualité mondiale, qui retarde à coup sûr l'examen des dossiers déjà en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, oui il est vrai que tous et toutes à un moment ou plus même, on est passé par là! On oublie souvent, que non seulement l´installation et ses dérivés ne sont pas les seuls points importants d´une immigration, mais on en oublie que le quotidien de la prépa est un autre enjeu, personnels, professionnels, le temps, la famille, les amis, c´est un tout, un pack complet qu´il faut gérer sans perdre de vue l´objectif commun "une immigration" avec toutes ces retombées, avant et après...l´installation! D´ailleurs le forum est pour celà et plein de témoignages différents, qui démontre obstacles, difficulté, etc... mais nelachons pas prise! Courage à tous et encore Bravo Mady!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

Non rien de nouveau et je dois avouer qu'en ce moment on est plus dans un etat d'esprit de " à quoi bon ce faire ch**r".... Entre l'attente, les derniers post sur le forum plutôt négatif et les difficultés à venir avec notre dossier à cause de notre situtation de famille un peu compliqué ( merci l'immigration du NB de nous avoir fait croire à certaines choses....), je dois dire que le projet Canada nous sort un peu par les yeux... Mais bon, rien d'anormal dans ce processus, le positivisme finira par revenir.....

 

Hello @oliveetmarielo

J'imagine que pour toi la situation doit être difficile, comme pour @cocole d'ailleurs car je fais les comptes régulièrement et nous on craque d'être à 2.5 mois d'attente depuis la nomination, et vous êtes à 4 mois :-( et je regrette de constater que l'ordre n'est pas toujours respecté...

 

Mais bon !! Il faut s'efforcer de sortir de ces moments où le moral descend, on savait que ce serait long et difficile, c'est réussi. On va dire que ça teste notre résistance et notre motivation :-)

 

Dans tous les cas, félicitations à @mady11 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @mady11, ça commence à sentir bon le sirop d'érable ! Cool cool cool !!!!!!

@oliveetmarielo, l'attente est vraiment longue, il n'y a pas de règle de durée (cf ton comparatif, vois breizhmehdi). Par contre, peux tu éclairer ma lanterne, que t'as fait croire l'immigration NB que tu as en travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mady11 a dit :

Bonjour Bonjour !!!!

 

IVM reçues !!!!!!!!! paiement des frais fait, et rdv à prendre ce soir (le doc avait l'air surbooké le pauvre !) 

Notre banquier nous a dit que pour le transfert des fonds il peut nous le faire sans problème aussi, car immigration veut dire travail à l'étranger et que du coup cela ne posera pas de soucis . 

 

Petite question au passage...

A partir de l'IVM reçue, on a combien de temps maxi pour passer la VM ?

car nous sommes en Guyane et il n'y a pas de médecin ici :-( on devra prendre un avion juste pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mady11 Félicitations !!!! Ca fait plaisir de voir qu'au moins pour vous ça avance, presqu'au bout (je peux te dire qu'il nous tarde d'y être !) A force d'attendre on finit par croire que le truc arrivera jamais mais si, il faut pas lâcher maintenant !!!!( @oliveetmarielo, @cocole ... ) mais c'est vrai que par moment on enverrait tout balader mais bon tous ensemble on se remonte le moral et ça aide à patienter ... 

Pour info, notre lettre a été livrée (enfin !!!), Mardi matin, donc on est reparti pour l'attente .... encore 

Courage à tous et encore bravo Mady, vous y êtes presque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11encore toutes mes FELICITATIONS ??

ca avance enfin ...en reste plus que ça bouge aussi poru les autres

je sais combien cette attente peut être longue pour y être passer avant !!..et tres souvent on a désespéré, on y croyait plus........donc à tous et plus particulièrement @oliveetmarielo@cocole, eripoe, hagar....patience ça va arriver ....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako, tu as 30 jours à partir des IVM, c'est court et long à la fois !!

 

Oui c'est stressant tout ça, frustrant souvent, déboussolant, absolument, plus le temps passe et plus on doute d'arriver entier au bout de l'aventure, on est prêt à se résigner à tout laisser tomber quand on voit que rien ne bouge, car on se dit que c'est forcément mauvais signe, mais je pense vraiment que l'actualité joue pour beaucoup, donc il va falloir encore plus de patience, mais garder en tête que rarement (voire jamais) le fédéral ne suit pas ce que préconise la province. Le plus dur, je le sais comme vous tous, est de continuer sa vie ici alors que notre tête est déjà loin,; pendant tout ce temps, le Canada devient une obsession, et il est très dur de vivre le quotidien sans avoir dans la tête notre avenir là bas.

Perso, j'en arrive même à flipper dès que je ne me sens pas bien (et si c'était une maladie grave?) !!! on devient fou, parano, mais on garde le cap !!

Ne baissez pas les bras, et si besoin, faites une pause pour vous ressourcer car le chemin est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mady11 a dit :

@MNowako, tu as 30 jours à partir des IVM, c'est court et long à la fois !!

 

Oui c'est stressant tout ça, frustrant souvent, déboussolant, absolument, plus le temps passe et plus on doute d'arriver entier au bout de l'aventure, on est prêt à se résigner à tout laisser tomber quand on voit que rien ne bouge, car on se dit que c'est forcément mauvais signe, mais je pense vraiment que l'actualité joue pour beaucoup, donc il va falloir encore plus de patience, mais garder en tête que rarement (voire jamais) le fédéral ne suit pas ce que préconise la province. Le plus dur, je le sais comme vous tous, est de continuer sa vie ici alors que notre tête est déjà loin,; pendant tout ce temps, le Canada devient une obsession, et il est très dur de vivre le quotidien sans avoir dans la tête notre avenir là bas.

Perso, j'en arrive même à flipper dès que je ne me sens pas bien (et si c'était une maladie grave?) !!! on devient fou, parano, mais on garde le cap !!

Ne baissez pas les bras, et si besoin, faites une pause pour vous ressourcer car le chemin est long.

Tu dis vrai Mady !!! mais gardez tous confiance et patience, ça finit par arriver et ménagez vos nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, oliveetmarielo a dit :

Non rien de nouveau et je dois avouer qu'en ce moment on est plus dans un etat d'esprit de " à quoi bon ce faire ch**r".... Entre l'attente, les derniers post sur le forum plutôt négatif et les difficultés à venir avec notre dossier à cause de notre situtation de famille un peu compliqué ( merci l'immigration du NB de nous avoir fait croire à certaines choses....), je dois dire que le projet Canada nous sort un peu par les yeux... Mais bon, rien d'anormal dans ce processus, le positivisme finira par revenir.....

Bonjour oliveetmarielo et cocole, 

 

je me suis reconnue, pour nous l'attente était difficile , même invivable surtout apres notre attente d'un an pour rien avec le rejet du csq:(! Nous n'étions plus en France enfin on était là que physiquement , notre esprit ne l'était plus. C'était un peu une prison , on s'etait même dit si on pouvait arrêter car c'était plus un calvaire . Mais le jour du départ oh vraiment c'était excitant ;)))! Malgré la galère , c'était pas évident et ça ne l'ai toujours pas on est encore entrain de changer(carrière pour mon mari, déménagement ). Pas de réelle stabilité mais on y arrivera . Nous sommes content , apres dire que le Manitoba est super jolie euhhh pas trop même les manitobains le disent . La phrase qu'on me sort "why Winnipeg "? Peut être que j'essayerai une autre province (Ottawa) . Rien n'est définitif , on module nos projets et ça peut changer . Alors si le NB ne te plait pas où tu ne trouve pas de travail tu as le droit de partir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mady11 a dit :

Bonjour Bonjour !!!!

 

IVM reçues !!!!!!!!! paiement des frais fait, et rdv à prendre ce soir (le doc avait l'air surbooké le pauvre !) 

Notre banquier nous a dit que pour le transfert des fonds il peut nous le faire sans problème aussi, car immigration veut dire travail à l'étranger et que du coup cela ne posera pas de soucis . 

Félicitations trop contente pour vous !!! Youppiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou quand je lisais le forum avant d'arriver à cette étape , je ne pensais pas que l'attente était si dur , je n'arrive pas à penser  à autre chose en plus le boulot ne vas pas bien,  mes patrons comptent sur mon départ.  Comme tu le dis nos pensées sont à imaginer notre nouvelle vie,  on va patienter et on y croit tout les débuts de semaine . 

Merci  à  tous pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour Mady, Courage pour les autres, je passe le TEF,le 4 Mars, 250 euros, quand même!, Notre dossier avance lentement, de toute façon, je devrais attendre pour les résultats du TEF, nous pensons l'envoyer début Avril. Voila, c'est tout pour nous.

 

Encore Courage @ tous et bon week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'attente devient de plus en plus dure à supporter du fait que nous passons par différentes étapes, qu'entre chaque cette attente est pesante. mais plus on se rapproche de la fin de la procédure, plus cette attente est pesante car on a envie d'en finir, on a envie de partir, et tous les sentiments qu'on peut avoir vont commencer à se mélanger. 

alors bon courage à tous en fonction de vos différents étapes. garder la foi dans votre projet car même si le début ici n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes bien honnêtement je ne regrette pas et je vous le souhaite à tous de venir vivre ici. 

 

A bientôt chers forumistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/2/2016 at 20:11, CélineOnline a dit :

Pour travailler dans une banque, je peux vous confirmer qu'aucune banque ne vous refusera d'annuler les frais d'un remboursement anticipé :lol:

Ben dis donc après la banque t'arrives à trouver du temps pour tenir un blog ???? je suis AD-MI-RA-TIVE :j-aime:

Mais quel est ton secret ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mial79 a dit :

C'est vrai que l'attente devient de plus en plus dure à supporter du fait que nous passons par différentes étapes, qu'entre chaque cette attente est pesante. mais plus on se rapproche de la fin de la procédure, plus cette attente est pesante car on a envie d'en finir, on a envie de partir, et tous les sentiments qu'on peut avoir vont commencer à se mélanger. 

alors bon courage à tous en fonction de vos différents étapes. garder la foi dans votre projet car même si le début ici n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes bien honnêtement je ne regrette pas et je vous le souhaite à tous de venir vivre ici. 

 

A bientôt chers forumistes.

 

Oh que oui d'accord avec toi, nous non plus on ne regrette vraiment pas;)! Bon mial tu viens quand me voir à Winnipeg;)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

Ben dis donc après la banque t'arrives à trouver du temps pour tenir un blog ???? je suis AD-MI-RA-TIVE :j-aime:

Mais quel est ton secret ???

C'est super gentil :-) J'ai toujours un peu de temps pour ma passion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, loulou13 a dit :

Oh que oui d'accord avec toi, nous non plus on ne regrette vraiment pas;)! Bon mial tu viens quand me voir à Winnipeg;)??

Bien merci pour ton invitation. bon il nous faut 30h en voiture donc là on abandonne donc on prendra l'avion ce sera mieux = 5h de vol sans compter l'escale car pas de vol direct. 

On y pense car j'ai envie de te rencontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement