Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, taistoidonc a dit :

ouf 26 jours

un moment je me suis dit : "pointu le calcul":lol:!!!

ça parait jouable pour les 41 ans sur place;)

ça marche, je note le RDV!!!

 

Pour ce qui est des RDV,

Je peux te conseiller la mairie de Moncton (Angelique R K, elle est passionnée par sa ville et est de très très bon conseil, elle sera également te mettre en contact avec des personnes pouvant t'aider dans ton secteur professionnel!

Il y a également la Cafi, là tu rencontreras surement Sadek, un peu moins enthousiaste, mais qui à le mérite d'être honnête sur la réalité des choses.

Pour ce qui est de Bathurst, la grande classique, mais tellement rassurante association AMRC, là tu rencontreras des personnes comme Chantal, Niv,Kim, ou encore Carole, ( j'en oubli...), bref, le passage incontournable quand on passe par Bathurts (voir le Nouveau Brunswick)

Voila voila, avec ça, je pense que tu as de quoi dégrossir ton emploi du temps, après pour le reste, à chacun de faire son propre itinéraire selon ses envies et ses besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieuses infos, je contacte dès à présent les organismes et associations qui pourront m'aider.

Juste une question, pour le rdv avec la personne de l'immigration en fin de séjour je dois les prendre auprès de la celle qui m'a envoyé l'invitation au VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, taistoidonc a dit :

Bonsoir,

 

réception ce soir même de l'invitation au VE!!!:D

Ca tombe bien, nous partions visiter le Canada pour mes 40 ans dans 15 jours....

Du coup on fêtera mes 40 ans entre les visites et les RDV:blink:.

 

Je voulais remercier les personnes qui ont pris la peine de nous répondre et qui, je suis sûr, répondront encore à mes demandes....:j-aime:

Bon tout ça pour vous dire que je fête mes 40 ans le 3 mars au NB et que ce serait sympa de le faire en compagnie de quelques volontaires du forum:D.

Bonne soirée à tous et à bientôt

cc. si vous venez à Dieppe / moncton on peut se recontrer si vous le souhaitez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et dès maintenant car le délai est court et il faut le fixer en leur donnant vos dates de voyage au moins 15 jours avant le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mial79 a dit :

cc. si vous venez à Dieppe / moncton on peut se recontrer si vous le souhaitez.

 

oui nous viendrions à Dieppe et Moncton donc nous vous rencontrerions avec plaisir

 

il y a 4 minutes, mady11 a dit :

Oui, et dès maintenant car le délai est court et il faut le fixer en leur donnant vos dates de voyage au moins 15 jours avant le voyage.

Ok c'est juste que quand on lui a envoyé nos dates de VE elle nous a renvoyé aussitôt un mail en  nous disant qu il fallait que le VE fasse 7 jours impérativement sans plus d'info.

D'après vous??? on arrive le 24fév à 23:30 à Moncton et on repart de Moncton le 04 mars, le délai est respecté non???:blink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un peu juste, mais ça doit passer.

Votre voyage doit durer 7 jours ouvrables non compris le jour d'arrivée et le jour de départ, si je compte bien, ça vous fais 6 jours (7 si le samedi compte, j'ai juste un doute pour le samedi et pour le jour du RDV à Fredericton..:unsure:., je ne me souviens plus si ils sont pris en compte ou non)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bea&Manu a dit :

Je pense que c'est un peu juste, mais ça doit passer.

Votre voyage doit durer 7 jours ouvrables non compris le jour d'arrivée et le jour de départ, si je compte bien, ça vous fais 6 jours (7 si le samedi compte, j'ai juste un doute pour le samedi et pour le jour du RDV à Fredericton..:unsure:., je ne me souviens plus si ils sont pris en compte ou non)

 

Mmmmh mmmh je n'avais pas comptabilisé le samedi comme jour férié.....

Je pense que je vais rajouter un jour supplémentaire pour être sûr que ça passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il vaut mieux assurer le coups et prévoir 1 à 2 jours de plus. Vu le coût du voyage ce serait dommage de devoir en refaire un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@taistoidonc, bien pour le nombre de jours, il ne faut pas compter les jours d'arrivée et de départ ni les dimanches ni le jour du rdv à Frédéricton me semble t-il donc pour moi il manque un jour. Cela serait préférable de rajouter 2 jours pour être sur.
 

Quand vous connaitrez vos dispos sur Dieppe Moncton bien dites le nous en MP et on se mettra une date. cela nous fera plaisir de partager ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, taistoidonc a dit :

oui nous viendrions à Dieppe et Moncton donc nous vous rencontrerions avec plaisir

 

Ok c'est juste que quand on lui a envoyé nos dates de VE elle nous a renvoyé aussitôt un mail en  nous disant qu il fallait que le VE fasse 7 jours impérativement sans plus d'info.

D'après vous??? on arrive le 24fév à 23:30 à Moncton et on repart de Moncton le 04 mars, le délai est respecté non???:blink:

merci

@taistoidonc

je pense que pour les jours c'est ok car la règle a changé depuis le passage de bueacoup d'entre nous ...maintenant c'est celle la qui s'applique je crois " 

La visite exploratoire doit avoir une durée minimum de sept (7) jours. Les jours fériés, le jour de l’arrivé et du départ ne seront pas comptabilisés dans cette durée.

 

donc si tu enlèves le 24 février et le 4 mars il le reste 8 jours sur plaçe, bon à voir s'il n'y a pas un jour Férié dedans ....bon courage 

Stef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet un peu court au niveau des dates. L'an dernier nous étions partis du 11 au 21 mars, avec départ comme vous un mercredi le rdv le 20 (vendredi) et départ le samedi. Les règles ont dû changer un peu, donc si possible rajouter 1 ou 2 jours (départ le lundi ou le mardi ) pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais que c'est la province où vous souhaitez vous installer et faire 3 villes en 7 jours chrono me paraît un peu court pour réussir à avoir une idée suffisante, le Ve, c'est le rush et il faut prendre quelques instants pour s'arrêter ou garder un peu de latitude dans le planning car on fait forcément des rencontres intéressantes et il faut pouvoir saisir l'occasion d'en profiter ! ( un grand merci à la famille Squaloe au passage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous 

Je voulais vous informer qu'à Sydney, ils ont eu une grosse tempête de neige ces derniers jours (je le sais vu que mon courrier parti en urgence qui devait arriver vendredi dernier n'a toujours pas pu être livré à cause de ça ... eh oui on a la maffre jusqu'au bout !!), donc la vie là bas doit un peu tourner au ralenti et le traitement des dossiers peut être aussi du coup pour tous ceux qui attendent (et on est nombreux) des nouvelles de l'immigration !

J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience sur leur vie au nouveau brunswick parce que c'est rassurant de savoir comment ça s'est passé et comment ça se passe après quelques mois, les bons comme les moins bons moments d'ailleurs ... vraiment merci à vous tous :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Nous avons donc planifié notre rdv avec l'agent d'immigration pour le 3 mars à 14h00, donc je passerai mon anniversaire au service d'immigration:blink:!

 

Nous avons passé le TEF aujourd'hui, une journée bien chargée, mais ça c'est fait.

Pour info nous l'avons passé au FIAP à Paris langues, dans le 14ème de Paris.

Les 4 épreuves pour 200 euros par personne.

Rien  de très compliqué en soi, mais juste une certaine gymnastique pour ne pas se faire surprendre par les questions.

Pour l'organisation du VE nous avons déjà eu une réponse de l'AMRC et nous comptons nous rendre à Mocton, Bathurst et St John:j-aime:.

Est-ce que vous auriez des contacts au niveau des agences immobilières et surtout au niveau de l'aéroport de Moncton pour solliciter des entretiens pro?

 

Merci et bonne soirée:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, taistoidonc a dit :

Nous avons passé le TEF aujourd'hui, une journée bien chargée, mais ça c'est fait.

Pour info nous l'avons passé au FIAP à Paris langues, dans le 14ème de Paris.

Les 4 épreuves pour 200 euros par personne.

 

 

Pourquoi avoir passé le TEF, vous n'en aviez pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CélineOnline a dit :

 

Pourquoi avoir passé le TEF, vous n'en aviez pas besoin ?

Hello Celineonline,

En fait nous avions reservé et payé les TEF Canada et l IELTS avant de rencontrer Kathy du Nouveau Brunswick ... Dans l idée on devait passer par l entrée express donc on en avait besoin absolument.

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, taistoidonc a dit :

Coucou,

 

Nous avons donc planifié notre rdv avec l'agent d'immigration pour le 3 mars à 14h00, donc je passerai mon anniversaire au service d'immigration:blink:!

 

Nous avons passé le TEF aujourd'hui, une journée bien chargée, mais ça c'est fait.

Pour info nous l'avons passé au FIAP à Paris langues, dans le 14ème de Paris.

Les 4 épreuves pour 200 euros par personne.

Rien  de très compliqué en soi, mais juste une certaine gymnastique pour ne pas se faire surprendre par les questions.

Pour l'organisation du VE nous avons déjà eu une réponse de l'AMRC et nous comptons nous rendre à Mocton, Bathurst et St John:j-aime:.

Est-ce que vous auriez des contacts au niveau des agences immobilières et surtout au niveau de l'aéroport de Moncton pour solliciter des entretiens pro?

 

Merci et bonne soirée:B)

Alors pour ce qui est de Bathurst, ne prévois pas trop de RDV, en principe l'AMRC te concocte déjà un planning au petits oignons (auquel tu peux bien sur ajouter tes rdv)

Pour Moncton, j'ai parlé hier de la Mairie et de la Cafi, qui te permettent d'avoir une bonne vue d'ensemble, les autres RDV que nous avons eu étaient pro ou pour les études de nos filles, donc plutôt ciblés et donc pas forcement intéressant pour vous.

Pour ce qui est de ST John, je vous conseil de prendre contact avec l'ASJMNRC là vous aurez surement contact avec Sandrine (c'est en principe elle qui s'occupe des francophones), elles est vraiment passionnées par sa ville, et vous communique vraiment l'âme de sa ville, elle à un réseau de conatct interessant, et pourra surement vous mettre en lien avec des personnes pouvant vous aider sur vos recherches. (perso, St John a à été un coup de cœur pour nous 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎09‎/‎02‎/‎2016 at 21:33, Bea&Manu a dit :

Bonjour Heinze.

Bienvenue à toi,

tu verras, c'est une grande aventure pleine de supense et de rebondissement.

Felicitation pour l'invitation au VE, accroche toi bien, c'est partiiiiii.........

Merci beaucoup Bea&Manu,

 

Depuis mon invitation j'arrive plus a trouver le sommeil.

ce matin j'ai poser mes congés du 14 mai au 29 mai 2016 et d'ici demain j'enverrai un mail à Mme Kathie afin d'obtenir un jour de RDV.

Durant ces deux semaines, je serai uniquement sur Moncton/Dieppe.

Pour le moment j'essai de m'organiser bien que ça soit pas évident.

Comme tu l'as dis c'est partiiiiii... la balle est dans mon camp et j'ai pas droit de me loupé:P

 

En passant j'aimerai savoir comment transférer de l'argent sur CurrencyFair sachant que je n'ai pas de compte au Canada (Help me:( plz) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! Bon message perso @MachatPachat, nous sommes jeudi, voyons si tes prédictions se révèlent exactes !!! car toujours en attente des IVM (plus les délais se raccourcissent et moins le temps passe vite on dirait !)

@heinze, est ce que je peux te demander pourquoi vouloir transférer de l'argent sur Currency Fair ? Si c'est pour faire du change pour le VE, pas besoin de passer par ce moyen, il te suffitra de faire du change auprès de ta banque en France, ou de le faire via Yes change ou alors comme nous, une fois arrivé à l'aéroport, retirer avec la CB un maximum de liquide (ce moyen ne nous a quasiment rien coûté en frais et c'est même un guichetier de ma banque qui me l'avait conseillé, en m'expliquant que lorsqu'il était parti à l'étranger, il avait lui même fait comme ça). cela nous a permis de faire les achats quotidien tous postes confondus en ne faisant que 2 ou 3 retraits durant nos séjours sur place.

 

@ tous, je vous souhaite une agréable journée qui je l'espère sera porteuse de bonnes nouvelles (j'ai piqué la poupée vaudou de Marivalou pour l'occasion!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

@ ceux qui vont signer une vente (certaines se reconnaîtront ;)) , et après avoir regardé un épisode d'une série que je ne nommerais pas sur FR2 :P, et aussi parce que notre acheteuse et son notaire nous l'ont demandé maintes fois :wacko:, ne JAMAIS donner les clés avant la signature authentique chez le notaire. Si vous tombez sur un acheteur malhonnête, ça peut vous mettre dans une énorme m..... position inconfortable.

@+

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement