Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

 

Oui, pour y avoir vécu 2 ans, c'est exact.

Maintenant, l'expérience vécue est personnelle. Cela dépend aussi des attentes de chacun et des raisons pour lesquelles les gens choisissent une province ou une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'interviens rarement, même si je suis tout ce qui se dit ici. Je vais prendre le temps d'apporter mon point de vue.

 

Chaque expérience est unique et ce qui est valable pour certain ne le sera pas pour d'autres.

Certains point soulevés par Marivalou sont réels;

- oui la Province fait partie des provinces dites "pauvres"

- oui le niveau scolaire (au sens français du terme càd en connaissance pure) est plus bas

- oui on a moins de choix en général qu'en France, que ce soit dans l'épicerie, les vêtements ou autres

- oui on est nouveaux arrivants et personne ne nous attend, on doit donc s'adapter, se faire connaitre, être patient

- oui ce n'est pas facile tous les jours

 

 

Maintenant, il faut aussi soulever que ces points là sont connus de tous et sont régulièrement abordés dans les forums (ou lors des rencontres entre immigrants lors des VE).

Ayez bien à l'esprit que le visa n'est que l'aboutissement de la procédure administrative de l'immigration. Une fois sur place commence réellement l'aventure l'immigration, c'est à ce moment là qu'il faut redoubler d'effort pour s'adapter et s'intégrer. Les employeurs n'en n'ont que faire de la durée du processus d'immigration et de la difficulté à obtenir un visa. Votre vie canadienne commence quand vous posez le sol canadien et vous serez jugé à partir de ce moment là.

Il est rare que des immigrants retrouvent rapidement des situations comparables à celles en France (mais ça arrive). Donc oui il faut souvent accepter des boulots alimentaires, en dessous de nos compétences. Cela peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années! Il faut se faire sa place, se faire connaitre, prouver ses compétences et son savoir vivre (ou savoir être). Ne négligez pas ce dernier point ;) 

 

Au niveau éducatif, l'acquisition de connaissance n'est pas la priorité, l'accent est plutôt mis sur le développement de l'enfant. Il est demandé à l'enfant de réfléchir, participer, créer, s'adapter. Des finissants de 12ème année peuvent ainsi monter un évènement sans aucun problème (allez demander ça à des terminales, ça va swinguer). Les attentes ne sont pas les mêmes et il est parfois difficile pour nous d'accepter la baisse de niveau (d'acquisition de connaissance).

 

Au niveau alimentaire... on est en Amérique du nord, et dans une Province encore peu confrontée aux immigrants (comparativement aux grandes villes canadiennes comme Montréal par exemple). Effectivement, on est mal habitué en tant que français et il est parfois frustrant de ne pas trouver les produits que l'on avait l'habitude d'utiliser. Mais bon, rien de surpenant ni d'insurmontable, on le savait avant d'arriver.

Le nombre grandissant d'immigrant viendra atténuer cette donnée dans le temps, on a déjà vu des différences entre notre VE en janvier 2013 et aujourd'hui.

 

Je pourrai continuer des heures et des heures, je vais donc m'arrêter là (et le super bowl m'attend :) ).

Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, je veux ramener à l'esprit de chacun d'entre vous que rien n'est acquis ici et qu'il faudra se sortir les doigts du... nez pour se faire une place!

 

Je vous souhaite à tous de réussir et de vivre de bons moments ici (ou ailleurs) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde ,

 

je vous lit régulièrement et j'ai envie d'ajouter ma pierre a l'édifice >

Pour nous , comme vous le savez nous sommes a winnipeg, alors cela n'a pas été simple, je trouve pour nous a été le manque de repère faire ses courses, les papiers, la réglementation et on va dire le quotidien en général .

ah oui et la langue vu que la province est a 95% anglophones ouille ça fait un peu mal pour des débutant en anglais mais on avance, doucement mais surement bon meme si notre fils nous a déjà rattrape hahahahaha

pour l'école comme dit squale contrairement a la france, ici au canada ils sont beaucoup sur le développement de l'enfant, le niveau n'a pas l'air super élevé ils y arrivent quand meme c'est pas la meme exigence que l'on connait de la france> Mais on s'adapte ils arrivent a avoir le niveau pour aller a l'université alors bon . Mon fils n'a meme pas de devoir il les fait en classe si ce n'est pas termine la on termine a la maison.

De mon cote il a fallu que je m'adapte au niveau de mon métier mais je passe mon diplôme en parallèle donc j'apprends je suis en mode éducatrice au canada avec toute la réglementation qui va avec , pour le niveau d'étude ben euh c'est pas bien complique et tant mieux pour moi:j-aime:

Pour mon mari , il ne travail pas encore car avec la garde des enfants c'est compliqué mais cela lui a permis de réfléchir a un plan d'action donc il va reprendre ses études et la totalité pour être dans l'enseignement c'est un sacrifice de 4 ans et demi mais bon c'est soit ça dans son cas soit il fait des petits boulots, on préfère réfléchir a long terme.

et oui l'immigration n'est pas du tous simple , il faut de la motivation, ne pas se décourager au premier obstacle et bon chacun son expérience c'est vraiment personnel. Nous vivons vraiment les choses différemment  , en tous cas je vous souhaite bon courage a tous et ce n'est pas un long fleuve tranquille.

Pour notre part nous ne regrettons pas l'endroit ou nous sommes, Winnipeg c'est assez sympa, plat mais sympa alors venez nous voir :P,

nous pensons que l'avenir sera mieux et pour nous et pour nos enfants.

bon alors qui est le prochain a faire son bilan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup l'ont dit l'expérience est propre à chacun et le ressenti de celle ci est en fonction de attentes de chaque famille.
Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas arriver en terrain conquis et toujours comparer à notre pays de départ.
Cela fait 5 mois que nous sommes sur Dieppe. Après nos démarches administratives, j'ai trouvé un emploi d'éducatrice dans une garderie francophone par réseautage que j'ai accepté même si ce n'est pas la finalité de mon projet professionnel mais cela m'a permis de connaitre le monde du travail, de se faire des relations professionnelles et personnelles, d'apprendre à connaitre leur mode de vie, de les découvrir tout simplement. Pour mon mari, bien il a du faire une formation pour obtenir son permis et bientôt il commencera sa nouvelle vie de camionneur.
Bien sûr tout cela n'est pas arrivé en claquant des doigts, il a fallu chercher les informations, se "battre" pour faire avancer les choses mais cela a payé et paiera. 
Oui la province est connue pour être la plus pauvre du canada et ça on le savait avant notre arrivée. Oui les canadiens sont gentils. Mais c'est à nous de s'adapter, de faire notre place, de repenser à notre nouvelle vie tant pour nos enfants que pour nous. Ce que je dirais c'est qu'on ne ressent pas assez le besoin de l'anglais dans le monde du travail lors du voyage exploratoire donc si je dois donner un conseil ce serait celui ci.


Pour l'école bien je ne trouve pas le niveau si bas que cela au vue de ce que notre fille a connu avant au collège. Son anglais a progressé et on n'en revient pas, ses autres cours dont les maths bien là aussi nous avons vu le progrès et surtout des choses qu'elle n'avait pas vu auparavant. Donc pour nous cela n'est que positif.

Pour la vie personnelle, Dieppe est une ville tranquille où l'on peut sortir le soir sans problème. On ne ressent pas du tout l'insécurité quand on se promène (jour ou nuit), les magasins sont en quantité importante et variés et pour tous (car les prix sont variés et y a des promotions régulièrement). Beaucoup d'animations sont proposées. 
Niveau nourriture, bien on n'est pas surpris car on avait vu lors du VE ce qu'on allait trouver et on continue à manger comme en france avec un choix de fruits et légumes importants. on trouve la viande, poisson de bonne qualité et cela ne nous change pas à ce qu'on mangeait avant tant sur la qualité que sur le prix.

 

En conclusion, la vie que nous avons ici (malgré que professionnellement cela n'est pas encore ce que l'on souhaite) est super chouette. nous sommes dans un état d'esprit calme, reposant, sans stress et on se sent vraiment bien. Pour rien on ne regrette d'être là même comme on l'a déjà dit cela n'a pas été rose tous les jours et on aura surement encore des embûches mais qui n'en a pas eu avant. Les attentes de chacun sont différentes  mais on considère qu'une immigration c'est comme une nouvelle naissance il faut repartir de zéro, se remettre en question, trouver une nouvelle voix professionnelle pourquoi pas et surtout arrêter de comparer avec la France car ici ce n'est pas la France.

 

On souhaite à tous les prochains arrivants une bonne continuité dans leur projet, pour ceux en procédure bien de la patience (si besoin on est là pour entraide ou rencontre lors du VE) et je reprendrais la phrase d'un français installé au canada depuis plusieurs années : " Elle est pas belle la vie ?" et je répondrais "oh que oui".

 

A bientôt les futures néo brunswickois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins mon amie mial sur la totalité des choses;)!

j'insiste sur une chose très importante pour les futurs immigrants soyez prêt à ce que vos diplômes ne soit pas reconnu ou seulement partiellement. Soyez  prêt à tous recommancer c'est ce que nous faisons en ce moment, ici il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études et tout est possible , bon il faut quand même payer les frais de scolarité . C'est peut être l'occasion de réaliser un de ses rêves car quand on est jeunes nous n'avons pas la même motivation qu'à l'âge adulte . 

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos retours d'expérience (merci pour cela :P) prouvent que tout dépend de nos attentes et probablement de la qualité de vie que nous pouvions avoir en France.

 

[ATTENTION, MOMENT JE RACONTE MA VIE]
Pour ma part, il est lundi, à peine 9 h, ça fait une heure que je suis au bureau et je n'ai qu'une envie : PARTIR ! Tous les lundis après un weekend reposant je me dis que je vais relativiser mais il ne me faut pas plus de 5 minutes pour éprouver la haine que j'ai envers mon milieu pro (et ceux qui l'accompagne). Donc effectivement, repartir à zéro, avoir un métier en dessous, mes diplômes moins reconnus, ... tout ça, ça ne me dérange pas. Dans ma tête, je suis prête à perdre mon salaire composé de 3 petits caillou et mes 63 jours de congés payés (oui je sais, ça fait beaucoup ;)).

L'alimentation est franchement quelque chose que je trouve secondaire pour ne pas dire superficiel. Et pourtant, je suis quelqu'un de très pointilleuse avec ce qui se trouve dans mon assiette.

Le plus important, serait l'éducation de ma fille. Mais je le vois déjà au quotidien, l'école ne donne que les bases. Alors en France ou au Canada, ça reste à nous parents, d'élever nos enfants et de leur instruire les connaissances que nous souhaitons.
[VOILA, C'EST FINI]

 

Quand on est immigrant, il faut s'adapter  et je pense que ce long processus et là pour bien nous ouvrir les yeux sur ce qui nous attend. Ca ne sera pas un rêve éveillé dès le premier jour, il faudra travailler pour ça. Mais je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai hâte de me battre pour une vie différente (je ne dirai pas forcément meilleure, là est la distinction, du moins au début) !!

 

Voilà, vos retours m'ont permis de refaire le point sur mes motivations. C'est important je trouve de régulièrement se poser la question : Est-ce que c'est toujours ce que je veux ? Alors n'hésitez pas à vous aussi de vous poser la question et à nous partager vos motivations (et vos doutes).

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@squaloe, @mial79, @loulou13, @CélineOnline, merci à tous pour vos retours: c'est exactement ce que j'attendais.

 

Comme vous, et sans jugement aucun, nous pensons que la véritable immigration se fait lorsque nous posons les pieds sur le sol canadien, l'importance est de se projeter, anticiper, se documenter et se retrousser les manches... et offrir un avenir à notre fille! (c'est drôle, ça revient souvent dans les blogs et forums!;))

Niveau nourriture: j'en ai déjà fait le tour grâce au blog des nouveaubrunswickois et nous devons avouer que leur blog nous aide bien dans notre projection!

Ce qui m'a interpellé c'est surtout la délinquance décrite par Marivalou, vous qui êtes déjà sur place pouvez me rassurer, merci!

A tous bonne journée, pour notre part, nous retournons à la préparation de notre dossier de pré-éval!

A très bientôt!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh puuuuuuuu.... naise ! Merci ! MERCI @mial79 @squaloe @loulou13 de bon matin vous m'avez mis du baume au coeur !

 

J'avoue qu'hier pour la 1ier fois depuis le début de toute notre aventure je me suis posée des questions sur notre choix et j'ai flippé ... Oui oui j'ai flippé (d'ailleurs merci à ma copine @mady11 toujours là pour me soutenir !!).

 

Nous n'avons j'amais douté 1 seul instant de notre projet d'immigration, l'envie de partir pour changer de vie, tout recommencer à zero dans un pays qui nous correspond bien mieux, qui correspond à nos attentes est ce qui m'a aidé à tenir tous ces mois depuis que nous avons lancé la procédure.

 

Mais hier quand j'ai vu les mot de Marivalou (ajouté à ça les derniers articles d'Acadie Nouvelle) mon coeur s'est emballé ... J'ai très peu dormi cette nuit déjà à cause du super bowl ^^ et parce que j'ai beaucoup réfléchi. 

 

Recommencer à zéro : ça ne nous fait pas peur ! Travailler chez Wallmart ou Tim Horton : pas peur non plus du moment que l'argent rentre et qu'on se fait nos expériences ma foi allons y !

Galérer : on galère ici déjà on a les épaules solides on le sais ;),

L'anglais : moi je suis plutôt pas mauvaise et mon mari chéri se débrouille et ne se stresse pas pour ça !

L'insécurité : OMG on vit à côté de Marseille ici !!!

Les enfants : on en a pas lol !

On est motivé, on a envie de réussir, on aime les gens on aime partager, participer, aider alors MERDE on va y arriver il n'y a pas de raison ! 

On le sait les premiers mois vont être durs (ou pas d'ailleurs qui sait ???) alors c'est la que l'on va avoir besoin de tout le courage et de toute la positivité possible !! Mais bon que sont quelques petits mois comparés à une vie entière ? 

 

Le seul point sur lequel je continuerais de stresser et que je m'emploie à organiser le plus possible (héhé merci mon métier de Wedding planner organiser planifier c'est ma vie ^^) c'est faire durer notre argent, le dépenser avec intelligence, réflexion et parcimonie ! Nous ne sommes pas propriétaires ici du coup on partira avec un plus petit pécule de la plupart d'entre vous mais bon ...

 

On sait aussi que sur place on ne sera pas laissé à l'abandon et ça, ça aide aussi (et c'est une bonne partie de l'importance du VE : rencontrer des gens, créer des liens, se faire connaître ... Soyez sociables, n'ayez pas peur d'aller vers les autres ! Et même si on est d'accord qu'on ne pourra compter que sur nous même parce que clairement personne ne va faire les choses à votre place hein ;) les canadiens sont les champions du réseautage et c'est comme ça que ça marche chez eux !)

Nous avons rencontré beaucoup de monde en VE mais ici aussi et il nous tarde de les retrouver autours d'un apéro ^^ 

 

Voilà mon humeur positive est revenue et ça fait du bien ... Douter est un sentiment humain mais bon sang il faut se battre pour ne pas le laisser nous submerger parce que quand le doute s'installe il pourri tout ! 

N'oubliez jamais les (bonnes ...) raisons qui vous ont fait vous lancer dans cette procédure ! 

 

Belle semaine !!

 

XO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

merci pour tout ces commentaires et vos expériences. Que çe forum est enrichissant et sain, chacun raconte son expérience et personne ne se fait juger. Au contraire et c'est juste extra. 

 

Pour notre part je rejoinds CélineOnline, on ressent la même chose. Et notre motivation la plus importante est pour nos enfants, alors effectivement le niveau d'attente scolaire n'est pas le même qu'en France et je dis heureusement.... Nous avons deux enfants dyslexiques dont un qui est aussi dyscalculie et dysorthographique, et bien là en France la seule chose que l'on nous propose c'est de les mettre en SEGPA, qu'ils n'arriveront jamais à faire des études... Je précise juste qu'ils ont environ 12 de moyenne générale c'est pas la mort. Mon neveu est sur Quebec et a les mêmes difficultés sauf que pour lui ben tout va bien!! Et oui il est considéré comme un enfant normal et a des cours adaptés. Ben rien que pour ça et avec les différents témoignages que nous avons pu lire, nous continurons la procédure. 

Ça reste notre point de vue et notre souhait.

et tous vos commentaires sont très très utiles à tout le monde.

 

merci à tous d'avoir partager et de partager encore vos expériences, et surtout belle vie à tous quoi que vous choisissiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles Côté délinquance, bien comme je l'ai déjà dit je n'ai pas eu de soucis et étant une personne qui a peur la nuit bien je sortirai ici facilement le soir. Maintenant je ne sais pas ce que Marivalou a vécu pour pouvoir dire cela. Si tu veux voir ce qui se passe bien tu suis la page Facebook de ACADIE NOUVELLE et de la GRC et là tu verras. Bien sûr il y a toujours des choses mais si on devait comparer bien ouf cela est dans un nombre dérisoire d'interpellation par rapport à la France. hier on a pu parlé à une personne d'ici qui nous confirmait que cétait calme. un dernier article de ACADIE NOUVELLE parle de violence au sport oui certes mais cela est lié au hochey et ce depuis plusieurs  années car ils sont entrainés à gagner à tout prix donc le conflit est de mise. Voilà pour ma part. Conclusion : pas de violence comme on a pu connaitre et il faut bien se dire que ce n'est pas le pays des bisounours non plus.

 

@puci70, concernant les enfants bien oui ici ce sera un changement. Au nb et je pense au canada, les enfants dit "à besoin" sont dans les écoles comme tout enfant. il n'y a pas de classe spéciale ou d'établissement pour les mettre ensemble. Travaillant dans une garderie bien je peux le dire car nous avons des enfants qui sont dyslexiques, un enfant avec de gros symptômes d'autisme, un autre qui peut à tout moment nous faire une violente crise mais on les accepte dans notre garderie comme tout les autres. ils sont considérés comme tous les autres et on s'adapte en fonction de leur besoin au moment voulu. Donc oui les enfants sont ici une priorité.

 

@MachatPachat, pour te rassurer sur le côté financier même que nous avons vendu notre maison nous sommes pas venus avec un gros pécul non plus car les circonstances de la vie ont fait que donc soit rassurer là dessus. nous vivons avec mon salaire d'éducatrice et du coup on touche très très peu à notre somme mise de côté. il faut juste ne pas s'enflammer au début dans les dépenses dites "superficielles" et après bien quand vous serez en activité bien là cela changera. 

 

Bon courage à tous,  et je redis encore que cette immigration vaut la peine d'être vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mial79 a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup l'ont dit l'expérience est propre à chacun et le ressenti de celle ci est en fonction de attentes de chaque famille.
Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas arriver en terrain conquis et toujours comparer à notre pays de départ.
Cela fait 5 mois que nous sommes sur Dieppe. Après nos démarches administratives, j'ai trouvé un emploi d'éducatrice dans une garderie francophone par réseautage que j'ai accepté même si ce n'est pas la finalité de mon projet professionnel mais cela m'a permis de connaitre le monde du travail, de se faire des relations professionnelles et personnelles, d'apprendre à connaitre leur mode de vie, de les découvrir tout simplement. Pour mon mari, bien il a du faire une formation pour obtenir son permis et bientôt il commencera sa nouvelle vie de camionneur.
Bien sûr tout cela n'est pas arrivé en claquant des doigts, il a fallu chercher les informations, se "battre" pour faire avancer les choses mais cela a payé et paiera. 
Oui la province est connue pour être la plus pauvre du canada et ça on le savait avant notre arrivée. Oui les canadiens sont gentils. Mais c'est à nous de s'adapter, de faire notre place, de repenser à notre nouvelle vie tant pour nos enfants que pour nous. Ce que je dirais c'est qu'on ne ressent pas assez le besoin de l'anglais dans le monde du travail lors du voyage exploratoire donc si je dois donner un conseil ce serait celui ci.


Pour l'école bien je ne trouve pas le niveau si bas que cela au vue de ce que notre fille a connu avant au collège. Son anglais a progressé et on n'en revient pas, ses autres cours dont les maths bien là aussi nous avons vu le progrès et surtout des choses qu'elle n'avait pas vu auparavant. Donc pour nous cela n'est que positif.

Pour la vie personnelle, Dieppe est une ville tranquille où l'on peut sortir le soir sans problème. On ne ressent pas du tout l'insécurité quand on se promène (jour ou nuit), les magasins sont en quantité importante et variés et pour tous (car les prix sont variés et y a des promotions régulièrement). Beaucoup d'animations sont proposées. 
Niveau nourriture, bien on n'est pas surpris car on avait vu lors du VE ce qu'on allait trouver et on continue à manger comme en france avec un choix de fruits et légumes importants. on trouve la viande, poisson de bonne qualité et cela ne nous change pas à ce qu'on mangeait avant tant sur la qualité que sur le prix.

 

En conclusion, la vie que nous avons ici (malgré que professionnellement cela n'est pas encore ce que l'on souhaite) est super chouette. nous sommes dans un état d'esprit calme, reposant, sans stress et on se sent vraiment bien. Pour rien on ne regrette d'être là même comme on l'a déjà dit cela n'a pas été rose tous les jours et on aura surement encore des embûches mais qui n'en a pas eu avant. Les attentes de chacun sont différentes  mais on considère qu'une immigration c'est comme une nouvelle naissance il faut repartir de zéro, se remettre en question, trouver une nouvelle voix professionnelle pourquoi pas et surtout arrêter de comparer avec la France car ici ce n'est pas la France.

 

On souhaite à tous les prochains arrivants une bonne continuité dans leur projet, pour ceux en procédure bien de la patience (si besoin on est là pour entraide ou rencontre lors du VE) et je reprendrais la phrase d'un français installé au canada depuis plusieurs années : " Elle est pas belle la vie ?" et je répondrais "oh que oui".

 

A bientôt les futures néo brunswickois

 

 

Merci pour ton témoignage!

Nouveau pays ,nouvelle vie, nouvelle culture...L'adaptation n'est pas chose facile il y a du bon et du mauvais dans les deux pays France/Canada.

A nous de savoir si qui nous attire là bas et en tirer profit...

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde !!!

 

(BON, JE VAIS EN RAJOUTER UNE TARTINE, C'EST PLUS FORT QUE MOI :db:)

 

Comme le dit si bien @MachatPachat, il faut se retrousser les manches, et se BATTRE pour réussir cette nouvelle vie ! C'est un vrai challenge pour tout le monde, y compris pour nous !

Je confirme que jusqu'à présent, tout c'est vraiment très bien passé pour nous !!! Au départ je me disais qu'il y avait un facteur chance ... mais quand j'en ai discuté avec mes collègues canadiens, voilà ce qu'ils m'ont répondu : " vous n'avez pas de la chance, c'est grâce à votre ouverture d'esprit, vos attentes qui ne sont pas trop hautes. Vous avez une belle personnalité, donc vous attirez les bonnes choses, les bonnes personnes ...". Avec un peu de recul, je me dis qu'ils n'ont pas tords ...

Nous sommes restés positifs à chaque fois, même quand nous avons galéré : pour l'achat de notre première voiture, nous pensions que ça nous aurait été rapide (pas plus d'une semaine), mais non, on a lâché plus de 2000 CAD en location de voiture; ensuite, mon mari avait quelques difficultés à trouver du travail à cause de son anglais, à la maison, c'est lui qui s'occupait des 2 derniers, à vrai dire, il commençait à péter un plomb, c'était pas facile ... ; notre gardienne à domicile qui nous prenais 1000$/mois pour garder nos 2 derniers, ben il y a 3 semaines, nous a annoncé qu'elle créait sa propre garderie, donc le tarif passait à 1350$/mois (SURPRISE :diablo:); notre grande fille est parfois triste avec l'éloignement de la famille, et ça, c,est vraiment le plus dur pour nous.

Bref nous avons eu, et nous aurons encore, des difficultés comme celles-ci, ou bien pire, nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir !

Aussi nous nous soutenons moralement avec d'autres nouveaux arrivants, hein @mial79 ! Ça fait du bien au moral !

 

Nous avons des projets pleins la tête, et nous nous battrons pour les réaliser. Nous savons aussi qu'il aurait été impossible de réaliser ces projets en France.

 

En ce qui concerne la délinquance ici, ben pour nous, RAS !

 

Nous sommes heureux dans notre nouvelle vie, et c'est ce qui compte.

 

A bientôt,

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je dois également dire que le quartier de Dieppe où j'habitais était très calme et sécuritaire comme on dit ici.

La seule chose marquante qui soit arrivée dans la région de Moncton, c'est la fusillade qui s'est déroulée il y a quelques années mais c'est un fait exceptionnel bien que tragique.

 

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/ailleurs-au-pays-et-dans-le-monde/201406/06/01-4773689-fusillade-de-moncton-le-presume-tireur-accuse.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, désolé de revenir à des questions purement pratiques mais j'ai une petite question à l'attention de ceux et celles déjà sur place et qui ont fait appel pour leur intérieur à un célèbre designer suédois adepte de la globalisation: combien coûte la livraison? je voudrais juste comparer avec le prix de la location d'une remorque en one way trip. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Hägar Dünor a dit :

Salut tout le monde, désolé de revenir à des questions purement pratiques mais j'ai une petite question à l'attention de ceux et celles déjà sur place et qui ont fait appel pour leur intérieur à un célèbre designer suédois adepte de la globalisation: combien coûte la livraison? je voudrais juste comparer avec le prix de la location d'une remorque en one way trip. Merci!!

Hi

Tu peux prendre un code postal du NB et faire une simulation sur le site du suedois ;-)

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Salut tout le monde, désolé de revenir à des questions purement pratiques mais j'ai une petite question à l'attention de ceux et celles déjà sur place et qui ont fait appel pour leur intérieur à un célèbre designer suédois adepte de la globalisation: combien coûte la livraison? je voudrais juste comparer avec le prix de la location d'une remorque en one way trip. Merci!!

Hello Hägar Dünor...en attendant l'ouverture d 'Ikea à Halifax  (dans 2 ans quand même ) tu peux aussi commander sur le site

http://www.myboxbuyer.com/

Leur spécialité c'est d'aller chercher tes meubles et te les livrer (même ceux qui ne sont pas livrés par Ikéa).:j-aime:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wonderchoup Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor pour une fois que je peux répondre :D !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Heureux de me présenter à vous car je vous suis depuis le début mais timide de nature, je décides de sortir de l'eau afin de vous rejoindre.

 

merci à chacun de vous car vos témoignages m'ont beaucoup aider dans le remplissage de mon dossier de pré-évaluation.

J'apprécie votre entre-aide et toute l'énergie donc chacun fait preuve depuis le début.

 

me concernant je vis sur Strasbourg et comme mentionné sur mon profil, je suis encore aux études.

Après un voyage de 3 semaine en septembre 2014 en sol canadien, j'ai pris conscience des opportunités que la vie peut nous proposées et c'est ainsi que j'ai décidé de donner vie à mes rêves.

je commence par une réunion d'information sur Strasbourg donné par Mme Marie José le 23 novembre 2015 puis, le 04 décembre je reçois le fameux dossier par Mme Ouellette Kathie. Dossier que j'envoi le 31 janvier 2016 à un jour près de la limite des 60 jours dire que j'attends toujours le dernier moment pour m'y prendre:blink::P

le 02 février je reçois un accusé de réception et ce soir (08/02/16) à 18h pile poil, je reçois mon invitation à faire le VE:D:D

 

Très honnêtement je me suis pris un bon verre de champagne bien qu'étant conscients que ceci n'est que le début d'un long combat mais pour moi ceci représente déjà une petite victoire car tout comme vous j'ai eu beaucoup de mal à monter ce dossier.

 

je vise deux villes à savoir Bathurst et Moncton. Pour le moment je vais me poser pour fixer mes dates de voyages et voir ensuite mon organisation.

 

Concernant les commentaires ci-dessus, je penses tout d'abords que chaque pays a ces hauts et cas bas. aucun endroit sur terre n'est propice mais il reviens à chacun de nous de pouvoir fonder son paradis selon nos aspirations. je suis en France ça fait 4 ans et je dois dire combien ce pays m'as beaucoup apporter. s'intégrer dans une nouvelle société c'est aussi laisser une partie de notre culture afin d'épouser celle dans laquelle on s'y trouve. ici j'ai fait de très bonnes connaissances et ce que je retiens ici étant étranger c'est que dès lors que tu te retrousse les manches; la société toute entière s'organise autour de toi car quelque part tu le mérites. rien n'est acquis et tout s'obtiens à bout d'efforts et de sacrifices.

 

je penses très humblement que ce principe est universelle peu importe l'endroit, le pays ou l'on se trouve. Parfois dans la vie il faut oser prendre des risques pour avoir ce que l'on désire profondément. Au début ça peut faire peur, on peut avoir cet envie de reculer mais je penses que c'est le premier pas qui est le plus difficile ensuite tout s'enchaîne.

 

Je souhaite à chacun de vous une bonne nuit et à demain :j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement