Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, lalasa30 a dit :

Bonsoir! un pas de franchi invitation au VE reçue ce soir! 

Je suis trop contente! ce sera au moins d'avril du 13 au 23.

Je vais plancher sur l'organisation, si vous avez des tuyaux je prends!

Merci d'avance bonne soirée!

 

Felicitation!

 

Préparez bien ce voyage, c'est vraiment une très grande opportunité de finaliser ou cibler votre projet.

En ce qui nous concerne, ce voyage à vraiment été décisif pour nous, il à permis à tous le monde de se projeter tant sur le plan du projet familiale que sur le plan des projets personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@taistoidonc lorsque mon mari a vu Kathie, il lui a expliqué qu'il viendrait seul pour le voyage exploratoire (nous visons le mois de juin) car notre fille sera toujours à l'école, nous avons également deux chiennes et personnes pour garder notre petit monde, du coup: nous viendrions tous ensemble (couple+notre fille de 7an et demi) durant le mois d'août (2 semaines): elle a très bien compris.

 

Sinon je voulais demander à ceux qui ont fait l’intégralité du processus d'immigration au NB si ils savent où trouver quelque part un document détaillant les frais des démarches à chaque étape ou si quelqu'un les avait lister quelque part.

merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Les Bouilles a dit :

@taistoidonc lorsque mon mari a vu Kathie, il lui a expliqué qu'il viendrait seul pour le voyage exploratoire (nous visons le mois de juin) car notre fille sera toujours à l'école, nous avons également deux chiennes et personnes pour garder notre petit monde, du coup: nous viendrions tous ensemble (couple+notre fille de 7an et demi) durant le mois d'août (2 semaines): elle a très bien compris.

 

Sinon je voulais demander à ceux qui ont fait l’intégralité du processus d'immigration au NB si ils savent où trouver quelque part un document détaillant les frais des démarches à chaque étape ou si quelqu'un les avait lister quelque part.

merci tout le monde!

Pour la province, tu as 250 $ pour les frais de dossiers (par chèque de banque en dollars CAD) et pour le dossier fédéral bien tu as les frais de demande de résidence permanente (550 $ pour le demandeur principal, 550 $ pour le conjoint/mari et 150 $ par enfant) et après tu as les frais pour ta résidence permanente (490 $ pour demandeur et 490 $ pour le conjoint/époux et gratuit pour les enfants). A cela il faut rajouter la visite médicale (visite médecin, prise de sang et radio des poumons)

 

 si besoin, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, puci70 a dit :

Bathurst, peut edmouston, tracadie...! Et vous?

 

Nous commençons quelques jours sur Dieppe puis montons sur Bathurst. Nous voulions aussi voir Edmundston mais ça dépendra du temps que nous passerons dans la région Chaleur. C'est vrai que nous étions plus sur un littoral. Mais Edmundston a l'avantage d'être frontière US/Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la compagnie j'espère que tout le monde va bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Khadia, on pense souvent à toi! Comment vas-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bea&Manu a dit :

Coucou à tous.

Comme d'hab, absent longtemps mais jamais loin de vous... (hihih)

J'espere que vous allez bien, nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux à qui nous n'aurions pas encore parlé.

Nous avons lu qu'il y avait eu un paquet de bonne nouvelles en cette fin et début d'année, trop bien, on est super content pour vous.

Nous avons aussi pu lire les contes rendu de premières semaines ou premiers mois de ceux qui sont déjà sur place, ça fait vraiment chaud au cœur, on est trop content pour vous!

En ce qui nous concerne, les dossiers Fédéraux et provinciaux sont partis le 04 Janvier, il sont arrivés le 15 (confirmé par super M.. après une petite frayeur car la confirmation d'arrivée était signée à Montréal....mais c'est nomal, les services Chronopost s'arretent à Montréal, ensuite c'est un autre transporteur: A noter pour tous ceux qui vont envoyer un dossier...;)

Depuis, pour patienter, c'est travaux dans la maison le weekend pour pouvoir mettre en vente au plus tot...

 

 

Salut à vous, on souhaite vous revoir avec des nouvelles excellentes, la confirmation de la nomination provincial et ainsi continuer la belle aventure et aussi tous nous rencontrer de vrais sur le sol canadien! C´est ce que je souhaite, ici , à tous et toutes pour ce long processus! On pense bien à vous et tenez nous informé!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marivalou a dit :

Allô Khadia, on pense souvent à toi! Comment vas-tu?

Allo Marivalou, et toi comment vas tu, racontes nous! Bon, si tu veux?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khadia a dit :

Slt la compagnie j'espère que tout le monde va bien . 

Salut Khadia, comme marivalou, on vient aux nouvelles, tout va bien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous oui pour nous tout va bien. Il y a eu de gros changement on est à Québec finalement. Pour le projet à moncton c'était très compliqué de concrétiser donc me voilà à Québec.  J'ai trouver du boulo deux jours après mon arrivé donc ça nous a aidé à sauver les meubles . C'est des remplacement pour le moment mais le CDI ne devrait pas tarder j'espère . Le temps de nous remettre sur pied et de voir les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous ici. 

 

J'espère que vous allez bien ?

 

Je pense à vous aussi marivalou , mial , elisabeta et tous les autres en cours d'installation.  

 

Alors marivalou comment ça avance vous avez trouvé du boulo j'espère ? 

 

Bisous à tous.

Modifié par khadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Khadia 

felicitations pour le job....l'essentiel étant d'avoir trouvé du travail et que tout se passe bien malgré que tu ne sois pas resté au NB....tu auras essayé et tu t'es arrêté avant de perdre plus ...je t souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite ...

a plus 

Stef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Je pense cibler surtout Moncton c'est plutôt

là que nous pensons nous établir, Fredericton forcément pour le RDV, Bathurst ensuite. Mais il faut vraiment que je travaille sur le planning en fonction des RdV auxquels je vais m'atteler dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Khadia très contente avoir des nouvelles  je te souhaite une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4 février 2016 at 22:07, Les Bouilles a dit :

@taistoidonc lorsque mon mari a vu Kathie, il lui a expliqué qu'il viendrait seul pour le voyage exploratoire (nous visons le mois de juin) car notre fille sera toujours à l'école, nous avons également deux chiennes et personnes pour garder notre petit monde, du coup: nous viendrions tous ensemble (couple+notre fille de 7an et demi) durant le mois d'août (2 semaines): elle a très bien compris.

 

Sinon je voulais demander à ceux qui ont fait l’intégralité du processus d'immigration au NB si ils savent où trouver quelque part un document détaillant les frais des démarches à chaque étape ou si quelqu'un les avait lister quelque part.

merci tout le monde!

Alors Mial t'a donné le budget paperasses, a cela il faut rajouter le voyage explo, cela dépend de beaucoup de choses ( combien de personnes, hôtel choisis, ....) nous a deux on en a eu pour grosso modo 3000€ ...?Pour 10 jours, locations de voiture depuis Montreal ...et on s'est fait plaisir ainsi qu'à nos deux garçons restés en France...

bon préparatifs ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi, à 2, environ le même budget et en plus nous avions eu du bol, car vol depuis Toulouse jusqu'à Moncton A/R en promo chez AF (1003 euros lol) et il faut ensuite rajouter le budget départ définitif, et là tout va dépendre de la compagnie choisie et des dates de départ, si container ou pas, animaux ou non (visites chez le véto avant, cages de transports, prix des billets, frais des services vétérinaires de la douane),achat voiture, logement à l'arrivée, les escales enfin ça fait beaucoup d'argent à prévoir :biggrin: et surtout une bonne organisation pour optimiser tous les postes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, mes compagnons de route, je prends une dernière fois la plume sur ce forum après une longue hésitation.

Non que je vous ai oubliés! Non, je vous suis quotidiennement et me réjouis de vos avancées respectives.

Mais parce que je sais l’importance de ce projet dans nos vies et à quel point il nous porte (et nous consume parfois), je rechigne à partager objectivement toutes nos impressions avec ceux qui se languissent encore d’arriver,  au risque de…  De quoi en fait ? Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas la langue de bois, donc…

Une chose est sûre, j’aime découvrir et me mettre un coup de pied au c… ! Réinventer ma vie ne me fait pas peur. Pas plus aujourd’hui qu’hier. La difficulté de l’exercice prend tout son sens dès qu’il s’agit d’embarquer sa petite famille dans l’aventure.

La question est de savoir si on fuit quelque chose ou bien si on cherche quelque chose. De notre côté, nous avions certes des métiers vampirisant mais une qualité de vie réelle. Mais nous voulions plus: nous souhaitions avant tout offrir un environnement enrichissant à nos enfants, et un cadre permettant de nous épanouir professionnellement. In fine, ni l’un ni l’autre ne sont au rendez-vous.

Découvrir et s’intégrer à un nouvel environnement ne signifie pas oublier ses propres valeurs et ambitions. On ne vit pas sa vie par procuration ni au travers du regard des autres. Il faut rester honnête envers soi-même, objectif, continuer à se poser les bonnes, les vraies questions. Et avoir le courage de ses opinions. On a le droit de se tromper (d’être trompés??), d’exprimer ses désillusions… et d’assumer en continuant à construire sa vie telle qu’on la souhaite réellement.

Qu’est-ce que j’attends de la vie, de ma vie? Est-ce que j’ai trouvé ici je que je suis venue chercher? Quel résultat à ce stade, objectivement? Et demain? Dans 6 mois? Quel potentiel ici? Est-ce qu’on s’y voit vieillir? Est-ce qu’on sera encore là dans 5 ans? Certainement pas. Alors, il faut prioriser: manger. Eduquer. Profiter. Certes, la «pression» tombe un peu dès lors que les choses s’organisent côté boulot, c’est évident. Mais à quel prix!

A chaque situation, chaque contexte, des avantages et des inconvénients. C’est toujours cette fichue question d’équilibre! Oui, Dieppe est tranquille, mais oui il y a de la délinquance et des fais divers qui font froid dans le dos. Oui le mode d’enseignement est intéressant, mais nous sommes plutôt dubitatifs lorsque nos enfants nous expliquent que les contrôles « officiels » sont refaits si les notes ne sont pas jugées assez élevées par la Direction, ou bien que les profs soufflent les bonnes réponses pour favoriser les bons résultats! Au-delà de l’école, au pays des enfants rois, on est plutôt circonspects quant à l’éducation basique: les enfants se tiennent relativement mal en classe, à table, chez les gens…  Oui on trouve de la viande, mais quid de la qualité lorsque l’on trouve les 4 cuisses de poulet à 2$, au pays des hormones, antibiotiques à tout va et OGM en tous genres? Oui on vit au bord de la mer, il y a du poisson, mais tout est surgelé. Oui, il y a des centres commerciaux, mais le choix est beaucoup, beaucoup plus restreint qu’en France. Nous avions l’habitude d’acheter ce qui nous plaît ou ce qui nous convenait le mieux; ici, on achète ce qu’on trouve. J’arrête là, chaque expérience ne valant que si elle est personnelle, n’est-ce pas?

Mais force est de constater la pauvreté de la province. Elle est criante pour qui sait ouvrir les yeux. On ne le dira jamais assez, les gens sont vraiment très gentils. C’est la principale richesse de la province et c’est essentiel. On a la chance d’avoir développé une belle amitié avec une famille acadienne très sympathique, ouverte et cultivée. Madame est historienne  et connaît bien l’Europe (la France notamment). On se voit très souvent et on parle beaucoup. On a compris que les Acadiens, s’ils sont fiers de leur culture, sont aussi  très autocritiques sur certains aspects de leur histoire et sont conscients des limites de leur province. Ils ont l’honnêteté de les reconnaître et de partager ce jugement avec nous, ce qui atténue considérablement le sentiment de culpabilité que l’on ressent à chaque frustration en tant que new comer.

Moralité:

-          Oui c’est un beau projet, oui il se construit, beaucoup avant, mais beaucoup après aussi!

-          Oui, si c’était à refaire, je le referais mais pas sûr pour mon mari……

-        Oui, il faut garder un œil vif et voir loin pour rester fidèle à son rêve si on ne veut pas le voir se transformer en mirage

Soyez exigeants!!!!

Je vous souhaite bonne route à tous!

De grosses bises à Stef01, Erispoe, Mady11, Olivemarielo, Cocolle, Antlau.... (pardon si j'en oublie) et bienvenus aux nouveaux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Marivalou.

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour sur ton expérience. Je ne sombrerai pas dans le mélo, je te souhaite simplement sincèrement de trouver ton équilibre où qu'il se trouve!!

Bon courage à vous et au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Hagar en vous souhaitant de trouver ce que vous cherchez ! Bonne chance pour la suite, où que vous soyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos réponses, cela nous aide bien!

Nous sommes toujours en train de tout éplucher: organisation, taxes, impôts professionnels (à ce propos, connaissez vous quelqu'un qui s'est installé au NB et qui est profession libérale?) finances, culture, épluchage de blogs pour connaitre les impressions/ retour d'expérience... le dossier de pré-évaluation bien au chaud tout près de nous et là, paf: l'expérience de @Marivalou qui m'étonne et m'interroge, sans vouloir être pied dans le plat et tout en restant respectueuse de l'expérience de Marivalou, lors de vos expériences exploratoire et sur le terrain sur Moncton et Dieppe avez vous détectez les problèmes soulevés par Malivalou?

 

@Marivalou bon courage à vous et vos futurs projets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement