Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, taistoidonc a dit :

bonsoir

 

Pour la partie reconnaissance des diplômes, avez-vous des conseils sur un organisme à solliciter parmi la liste ??

comment s'est passée cette étape pour vous?? quid du délai de traitement pour cette procédure.

Et à quel moment de cette longue étape de demande d'immigration, est-il nécessaire de faire cette démarche?

 

merci de vos réponses éclairées:j-aime::j-aime:

Pour le programme des candidats du NB tu n'en a pas besoin sur les premières étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 6 heures, Isa74 a dit :

Allô tout le monde,

 

Félicitations @MachatPachat !!! Vraiment contente pour vous !!!

 

Petit bilan sur notre immigration/intégration :

Tout se passe super bien. Comme je vous avais indiqué quelques semaines en arrière, je travaille à l'Université de Moncton. Le travail est vraiment bien, les collègues sont très sympas, etc... Mon mari a trouvé un travail la semaine dernière, en tant que mécanicien, c'est pas son métier premier, mais au moins ça fait rentrer de l'argent, l'avantage c'est que c'est tout en anglais (lui qui parle pas un mot :lol:, ben il va vite progresser !), et en plus a lui plait. C'est le CAFI qui lui a trouvé ce travail. Il a passé un test mercredi soir dernier (avec moi qui faisais office de traductrice), et il a commencé le jeudi, donc super rapide !

En ce qui concerne notre rythme de vie, ben il a sacrement ralenti, mais dans le bon sens !!! Des fois, on est speed, et là on regarde autour de nous, et on se dit qu'il faut se ralentir !!!

Pour les enfants, tout se passe très bien, ils commencent à prendre l'accent, et ca, c'est vraiment rigolo. On a inscrit notre plus grande fille (8 ans) dans une après-classe anglophone, elle a commencé il y a 10 jours, et elle commence déjà à nous sortir des mots en anglais, et même des phares, et elle comprends plutôt bien ! Maintenant à la maison, on regarde les dessins animés et les films en anglais.

Nous avons rencontré et sympathisé avec 2 couples de canadiens, ils sont venus manger à la maison, et nous on aussi invité, ils sont vraiment sympas, et dès qu'ils le peuvent, ils vous aident !

Ce week-end on va voir 2 matchs de hockey, les Aigles Bleus (équipe de l'université) et les Wildcats.

Aussi, nous avons commencé à regarder pour acheter une maison, il y a beaucoup de choix, donc on peut facilement faire baisser les prix.

Bref, notre vie a carrément changé, et nous sommes vraiment heureux !

La France est derrière nous, et on se demande comment on avait fait pour ne pas baisser les bras quand nous étions la-bas.

Nous vous encourageons dans vos démarches d'immigration, vous devez croire en votre rêve pour que celà fonctionne !

Bon courage à tous,

 

A bientôt,

Isa

 

Merci Isa74, pour prendre le temps dans votre nouvelle vie, pour nous donner des nouvelles, très heureux pour vous tous et toutes que votre démarrage se fasse dans les meilleurs conditions. De toute manière, souvent je me dis qu´il est compliqué de s´imaginer le pourquoi du comment de nos actes et vies en arrière où même de se projetter sur le Canada, car entre l´Europe et l´Amérique du nord les différences sont sur tous les fronts, culturelles, professionnelles, familiales..etc. Mais à la fin l´important c´est la préparation qui nous permet une meilleur installation et notre (votre) détermination qui fait votre adaptation, donc félicitations encore et on attend des prochaînes nouvelles avec impatience!!

 

Et courage et patience à tous quelque soit le degré d´avancement du processus ou étape!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, taistoidonc a dit :

Bonjour:B)

....Nous allons en vacances au canada fin février.....

 

A ce titre, nous sommes à la recherche de toutes sortes d'informations concernant l'approche que nous devrions avoir pour visiter le NB.

........

Dans un premier temps, que me conseilleriez-vous de découvrir au NB, et de quel côté devrais-je entamer mes recherches pour réussir ma future intégration?

Bonne journée :j-aime:

 

Si vous projetter de passer à Fredericton, vous pourrez contacter Olivier Jacomelli  de la Multicultural Association of Fredericton Inc.        

 [email protected]

28 Saunders Street, Fredericton,

E3B 1N1,  New-Brunswick          

Tel:     (506) - 454 - 8292

Fax:    (506) - 450 - 9033

      

 Ou bien  Matthew Mark Johnson au : [email protected]       

 

Pour les hotels, je recommande le   Howard Johnson Plaza Hotel ( autour de 79$ la nuitée). Il se trouve au 958 Prospect St, Fredericton, NB E3B 2T8

 

 J'ai aussi ouvert un sujet sur la ville de Fredericton ici:

    http://www.forum.immigrer.com/topic/145933-fredericton-la-victorienne-silencieuse/

 
Bonne chance.
 
Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa74

merci pour ton retour qui est super positif, mon mari etait content d'entendre que ton mari a trouvé un job en anglais même s'il n'est pas très fort .....ca rassures le mien qui doit avoir le même niveau ?

C'est cool pour vous deux, deux jobs, les enfants qui ont l'air de s'épanouir ....c'est une bonne idée l'après classe en anglophone je vais regarder pour mon petit mais sur 

dieppe ( tu es à Moncton c'est ca ?)

et je vois que l'intégration parmi les canadiens se passent bien aussi 

dans quelques mois nous arrivons et j'espère que cela se passera tout aussi bien que toi....

bonne continuation ....

@CélineOnlinepour la reconnaissance des diplômes nous ne l'avons pas faits, on nous a dit que nous n'en n'avions pas besoins.....après c'est mon expérience perso.....cela dépend aussi du diplôme ....je n'ai que le Bac par contre mon mari a un BTS électronicien avion .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !! encore des soucis de notifications sur le forum, donc je découvre au fur et à mesure ! 

Bienvenue aux nouveaux pour commencer. 

Et je dirai que quel que soit le pays, il y a des choses qui ne changent pas: lorsque l'on décide de déménager, on prend en compte un certain nombre de critères; pour nous, c'était les possibilités d'emploi dans la région voulue, l'accès au logement (facile ou pas, montant du loyer,etc...), la qualité de vie que l'on espère trouver en fonction de nos propres attentes et de notre vécu (on sait ce qu'on veut et ne veut pas ou plus). 

En gros, je vous conseillerai de vous imprégner de l'ambiance dans les différents coins du NB, et vous trouverez probablement un endroit qui vous fera vous sentir chez vous (à mes yeux le seul vrai critère qui me fasse me décider; car finalement c'est comme quand on change de maison ou d'appartement, on en visite plusieurs et à un moment on choisit celui dans lequel on s'est senti le mieux) 

Sachant que ce premier voyage sera considéré comme du tourisme, et pas comme voyage exploratoire officiel, cela vous aidera à découvrir sans pression, et au moins lorsque vous recevrez l'invitation au voyage, vous aurez déjà une idée de l'endroit où vous pousserez vos recherches.

 

Je croise les doigts pour qu'une pluie d'AR tombe, et vous souhaite bon courage dans l'attente (chez moi la touche F5 n'a jamais autant été utilisée que durant cette procédure d'immigration!

 

Et merci à Isa pour ce retour très positif qui donne du baume au coeur pour la suite !!!! au plaisir de se rencontrer sur place !

Et pour finir, de notre côté, attente des IVM, étape à l'heure actuelle la moins stressante à mes yeux mais heureusement période bien occupée: les travaux avancent (un énorme merci à ma soeur et mon beau frère !!!) et mise en vente imminente, je répète, mise en vente imminente !!!!!

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@taistoidonc, Si vous passez par Moncton, Dieppe, je conseille l'hotel V and suites. Ce n'est pas un hotel de luxe mais la nuit est avec le petit déj et parking gratuit et assez bien situé.
Ce 1er voyage touristique vous donnera une 1ère idée par rapport à ce que vous rechercher et donc cela ne vous empêche pas de faire quelque rdv si vous souhaitez avoir des infos plus importantes sur tel ou tel sujet.

 

@isa74 : Félicitation pour votre parcours. Tout se passe bien et c'est super. A partir du moment, que les enfants s'intègrent bien, qu'on a vraiment envie de faire notre petit nid douillet et donc qu'on arrive pas en terrain conquis bien tout se passe bien car accepte plus facilement certaine chose comme un 1er emploi a qui on a pas forcément pensé mais qui va permettre de créer des relations, d'apprendre leur manière de fonctionner, de se perfectionner en anglais, etc .... C'est vraiment super de voir qu'on peut y arriver. Bonne continuation.

 

@tous, bonne continuation dans vos différentes étapes. je confirme le résumé de ISA74. Pour nous aussi tout se passe bien aussi. Moi j'ai toujours mon emploi d'éducatrice dans une garderie, mon mari a trouvé un emploi de camionner et va commencer dans les prochains jours (son formateur interne est en arrêt pas de bol). Notre fille a repris goût à l'école et a de nouveau de bonnes notes et surtout cela lui a permis de développer son anglais car le cours est basé avec plus de 50 % de conversation. C'est la fin du 1er semestre et donc elle va avoir 3 jours de "congés" avant le début du 2ème (le 2 février). C'est un rythme différent et surtout moins de pression qu'en France.
Pour le travail, bien il faut parler avec les gens, utiliser tous les moyens et si on est humble bien on trouvera ce fameux 1er job. il ne faut pas arriver en terrain conquis et ici le pays fonctionne tout le temps donc il a de tout pour tout le monde que ce soit pour les horaires, secteur etc .... Ici on est pas regardé ou critiqué si on fait tel ou tel métier, si on est habillé de telle façon. il y a un respect. on le ressent tous les jours.
Les gens sont gentils, ils prennent le temps de vivre et cela je l'avais perdu. on a retrouver le gout de sortir faire une ballade, faire de nouvelles choses ou bien des choses qu'on ne faisait plus. c'est vraiment une autre vie et qu'on a pas l'intention de laisser.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial pour ce message, cela fait du bien de lire ça, et c'est une belle mentalité pour réussir à atteindre ses buts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne participe pas beaucoup mais je lis tous les postes qui sont d'une grande qualité pour mener à bien notre projet. 

J'aurais une question pour la période que j'ai été gérant d'une Brasserie pendand une année.  

Quelle documents dois je mettre pour expliquer cette période exemple:(extrait kbis) ou autres ?

 sachant que je n'ai eu que comme revenu  mes allocations chômage  (Accre) ...

je pense que je dois ajouter une lettre explicative sur le sujet en complément de la feuille pôle emploi avec la somme.

Merci pour vos conseils qui je suis sur me permettront d'éclairer ma lanterne ;)

Bon courage à vous et au plaisir de vous lire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! je pense que la lettre explicative ne sera pas inutile, et tous documents relatifs à cette période aussi, il suffit d'être précis dans les explications et les dates et ça ira. Ne connaissant pas la manière dont se traite une gérance (contrat ou pas, signature d'un papier quelconque...;) il faut fournir le plus d'informations pour éviter de retarder le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leinad62 moi je n'ai pas cherché à comprendre :P j'ai mis une annexe explicative pour tout ce qui me semblait nébuleux (ou qui pouvais l'être) pour l'étude du dossier.

 

Par exemple j'ai ouvert mon agence d'organisation de mariage en 2013 sauf qu'en même temps j'ai fait des petits contrats cdd ou intérim à côté pour gagner un peu d'argent en plus du coup au niveau du tableau avec les dates ça faisait un sacré mélange ... Hop une petite annexe pour détailler tout ça et le tour était joué ! (bon apparemment pas si bien joué puisque c'est le seul truc que j'ai du refaire ^^ mais au moins j'avais une base !) 

Je pense que plus on détaille clairement et mieux c'est ! Et si ça peut éviter de renvoyer des documents et que le traitement du dossier prenne du retard ma foi ...

Donc à mon sens fourni tout ce qui peut justifier ;) 

 

Bon courage pour la paperasse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'arrive à Montréal le 26 février!!!:D

 

D'après vous, je prends une voiture de location, je coupe le trajet en faisant un stop à Quebec, ou je saute dans un avion pour aller directement jusqu'a Moncton???

 

Merci Mial79  pour vos réponses concernant les recherches au NB.

Je lis avec beaucoup d'intérêt tous vos retours d'expériences, et c'est vraiment très sympa que ce post soit actif car ça permet de suivre l'avancement de tous les dossiers en cours.

 

bon courage à tous; moi, je n'en suis qu'au début mais je ne tiens déjà plus en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, taistoidonc a dit :

Bon voila, j'arrive à Montréal le 26 février!!!:D

 

D'après vous, je prends une voiture de location, je coupe le trajet en faisant un stop à Quebec, ou je saute dans un avion pour aller directement jusqu'a Moncton???

 

Merci Mial79  pour vos réponses concernant les recherches au NB.

Je lis avec beaucoup d'intérêt tous vos retours d'expériences, et c'est vraiment très sympa que ce post soit actif car ça permet de suivre l'avancement de tous les dossiers en cours.

 

bon courage à tous; moi, je n'en suis qu'au début mais je ne tiens déjà plus en place

 

Salut,

 

Tu vas être au Canada combien de temps pendant ce voyage!

Moi en tant que Canadien et de la province de Québec, je sauterais dans un avion, car la route est trèsssssssss longue pour se rendre à Moncton. En février, tu peux rencontrer une ou des tempêtes en route. Il peut faire très beau à Montréal et quand tu arrives à Drummondville (107 km à l'est de Montréal) ''point de changemen''t de la température, tu peux avoir une tempête qui te suivra jusqu'à au moins Québec. Après Québec je ne sais pas trop où se situe le ''point''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous étions arrivés à Toronto, de là nous avions pris un avion jusqu'à Moncton, pour avoir le maximum de jours  au NB, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux, et si tu veux en profiter pour traverser le Québec. En faisant ça, tu arrives sur le nord de la province, plus francophone, et tout dépend d'où vous repartez ensuite, car si vous reprenez un vol depuis Moncton, cela vous évite de faire des aller retour, après vous avez le temps puisque ce sont des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour mon séjour, ce sera 8 nuits au canada, avec une arrivée à Montréal, et un retour de Montréal également.

Le projet de cette escapade, à l'origine, mon anniversaire (40 ans le 03 mars ;)) et depuis quelques temps, l'envie de découvrir le NB, et si je pouvais en profiter pour visiter une pourvoirie pour essayer des sports locaux:j-aime:.

L'idée principale, étant bien sûr de confirmer que le NB pourrait nous apporter ce que l'on recherche en tant que futurs résidents. A savoir quiétude, gentillesse des gens, grands espaces, un petit boulot, des bonnes écoles pour nos filles......

 

Je pense effectivement que le trajet en voiture pourrait s'avérer un peu long et aléatoire en fonction de la météo, donc je vais opter pour un vol Montréal/Moncton!!!

Sachant également que cet été nous viendrons 3 semaines histoire de traverser le Canada d'Est en Ouest avec nos filles, il vaut mieux que je me concentre sur le NB pour cette semaine de février.

 

Merci  Dentan01 et Mady11 pour vos réponses:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taistoidonc a dit :

Re,

 

Pour mon séjour, ce sera 8 nuits au canada, avec une arrivée à Montréal, et un retour de Montréal également.

Le projet de cette escapade, à l'origine, mon anniversaire (40 ans le 03 mars ;)) et depuis quelques temps, l'envie de découvrir le NB, et si je pouvais en profiter pour visiter une pourvoirie pour essayer des sports locaux:j-aime:.

L'idée principale, étant bien sûr de confirmer que le NB pourrait nous apporter ce que l'on recherche en tant que futurs résidents. A savoir quiétude, gentillesse des gens, grands espaces, un petit boulot, des bonnes écoles pour nos filles......

 

Je pense effectivement que le trajet en voiture pourrait s'avérer un peu long et aléatoire en fonction de la météo, donc je vais opter pour un vol Montréal/Moncton!!!

Sachant également que cet été nous viendrons 3 semaines histoire de traverser le Canada d'Est en Ouest avec nos filles, il vaut mieux que je me concentre sur le NB pour cette semaine de février.

 

Merci  Dentan01 et Mady11 pour vos réponses:j-aime:

Salut, effectivement pour 8 jours je pense qu'il n'y a pas trop à hesiter, saute dans un avion. La route est belle entre Montréal et le NB mais trés longue. Décalage horaire + fatigue de la route = vacance potentiellement gâché!!!!!!

Pour le descriptif de ta recherche, je pense que tu trouveras tout cela au NB. C'est une trés belle province, par contre tu n'auras pas de grande ville style Quebec ou Montréal.

 

Bon voyage, profite bien

 

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, taistoidonc a dit :

Re,

 

Pour mon séjour, ce sera 8 nuits au canada, avec une arrivée à Montréal, et un retour de Montréal également.

Le projet de cette escapade, à l'origine, mon anniversaire (40 ans le 03 mars ;)) et depuis quelques temps, l'envie de découvrir le NB, et si je pouvais en profiter pour visiter une pourvoirie pour essayer des sports locaux:j-aime:.

L'idée principale, étant bien sûr de confirmer que le NB pourrait nous apporter ce que l'on recherche en tant que futurs résidents. A savoir quiétude, gentillesse des gens, grands espaces, un petit boulot, des bonnes écoles pour nos filles......

 

Je pense effectivement que le trajet en voiture pourrait s'avérer un peu long et aléatoire en fonction de la météo, donc je vais opter pour un vol Montréal/Moncton!!!

Sachant également que cet été nous viendrons 3 semaines histoire de traverser le Canada d'Est en Ouest avec nos filles, il vaut mieux que je me concentre sur le NB pour cette semaine de février.

 

Merci  Dentan01 et Mady11 pour vos réponses:j-aime:

De rien!

 

Joyeux anniversaire pour mars et d'aileurs c'est le meilleur mois pour les naissances car ce sont les meilleures personnes qui y sont nées:biggrin::blush:

 

Quoi traverser le Canada de l'Est en Ouest en 3 semaines! J'espère que tu aimes les autoroutes et les hatles routières car c'est tout ce que tu vas voir! Après ce voyage, tu pourras écrire un guide et critiques des autoroutes et des haltes routières au Canada.

 

Un jour, ce que je veux faire, c'est de traverser le Canada en train avec queques arrêts bien entendu et revenir à Québec en avion. L'autre voyage sera d'embarquer à bord du bateau qui fait les livraisons dans les ''villes'' de la côte de l'est du Québec et que l'on ne peut pas y aller par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprends bien, il se pourrait que votre voyage prévu durant l'été soit aussi l'occasion de faire le voyage exploratoire lorsque vous y aurez été invité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dentan, c'est vrai que vu comme ça, cela parait improbable de traverser en 3 semaines le Canada, mais nous nous servirions de l'avion pour écourter les trajets.

Le but étant de découvrir le plus possible les différentes provinces!

Guide des haltes autoroutières : le créneau ne doit pas être encore pris, promis je te verserai des royalties si ça se vend bien:lol:!!!

 

Mady, effectivement, le voyage exploratoire pourrait se faire durant nos vacances d'été, cependant, travaillant mon épouse et moi-même pour une compagnie aérienne,(billets d'avion moins chers....) il se peut que nous n'ayons pas le courage d'attendre cet été pour revenir, et profiter d'une semaine de repos pour faire ce voyage rapidement:wub:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, taistoidonc a dit :

Pour répondre à Dentan, c'est vrai que vu comme ça, cela parait improbable de traverser en 3 semaines le Canada, mais nous nous servirions de l'avion pour écourter les trajets.

Le but étant de découvrir le plus possible les différentes provinces!

Guide des haltes autoroutières : le créneau ne doit pas être encore pris, promis je te verserai des royalties si ça se vend bien:lol:!!!

 

Mady, effectivement, le voyage exploratoire pourrait se faire durant nos vacances d'été, cependant, travaillant mon épouse et moi-même pour une compagnie aérienne,(billets d'avion moins chers....) il se peut que nous n'ayons pas le courage d'attendre cet été pour revenir, et profiter d'une semaine de repos pour faire ce voyage rapidement:wub:!!!

Je ''déteste'' ces personnes qui travailent pour les compagnies aériennes:biggrin: Veux-tu m'adopter stppppppppppp?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan a raison, une canadienne nous a dit qu'il fallait 10 jours en voiture pour faire Bathurst/Vancouver ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux visites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement