Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Allo Allo !!

 

@puci70 comme les copains je vous conseille de poser le rdv à Fredericton à la fin de votre séjour ;) de toute façon je crois que c'est ce qu'ils font eux de toute façon à l'immigration de positionner le rdv à la fin pour que vous puissiez leur raconter le déroulé de votre séjour ainsi que vos démarches.

 

Si ça peut aider voilà ce que nous avions prévu comme VE (je dis avions prévu parce qu'on a tout changé sur place ^^)

 

- 15 mars 2015 arrivée Montreal départ Rivière du Loup pour la première nuit (oui oui à peine arrivés après 9h de vol on s'est tapé 5h de route on est comme ça nous ^^).

- du 16 au 21 mars : Rivière du Loup - Bathurst, on devait rester 3 jours on y est finalement resté 5 jours. On a enchainé les rdv prévus par l'association mais on a aussi pas mal roulé le long de la côte pour découvrir un peu le coin et les petites villes.

- du 21 au 22 mars : Moncton, au départ ici c'était 3 jours aussi MAIS comme aucune des assoc n'a jamais répondu à aucun de mes mails et qu'on avait eu un vrai coup de coeur pour le coin de Bathurst, on a écourté ici et n'y avons passé qu'une seule journée (visite de la ville et shopping ^^)

- du 22 au 23 mars : Au départ c'était prévu Frédericton MAIS (oui encore une fois ^^) en hiver il n'y a pas grand chose à faire/visiter du coup on y est arrivé le 22 on a fait le tour de la ville et 23 on a passé l'entretien et sommes partis juste après direction Quebec ^^.

- du 23 au 24 mars nous avons passé la nuit dans le vieux Quebec

- du 24 au 26 mars nous avons visité nos amis à Montreal

 

Voilà si ça peut aider ;)

 

PS : toujours pas de brune dans notre boîte aux lettres ... impatience impatience !!!!!!!!!

 

XO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mady11 a dit :

Commencez par prévenir Mario de vos dates et proposez lui de fixer l'entretien au plus près de la fin du voyage, comme ça cela vous permettra de prévoir votre planning en fonction, car il faut tenir compte du trajet selon où vous serez la veille du rdv. 

Je ne suis pas avec Mario mais mon agent m'a dit de revenir vers elle début avril car il était beaucoup trop tôt pour fixer un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit reportage sur Shediac et son fameux homard !
Y'a même une explication sur comment le manger... Toujours utile en préparation du VE ^.^

 

--> https://www.ora.tv/moderntraveler/2015/12/14/new-brunswick--shediac-0_6ckg3xiqh46j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous un petit coucou  sur le forum pour vous donner des nouvelles du nb

Il fait froid mais sec donc bien habillé ca va à part le vent qui fouette les joues!!!

Les enfants sadaptent et parfois semnuient a lecole et ça bah cest difficile à croire mais c'est dur de sennuyer!   donc en gros les parents sadaptent plus vite quand meme.

Bon les prix de nourriture faut vraiment comparer entre les magasins puis changer son regime alimentaire (jy suis pas arrivé) car les legumes en hiver c'est chou chou chou carottes chou patate douce (oh ca cest bon) et la viande les nom de viandes ouaouh je suis completement perdue je ne reconnais rien!!!mais alors pas grand choses.

Pour les amoureux de la nourriture asiatique il y a en  même du japonais mais pas beaucoup il y en a dans les mall et puis du chinois mais a la sauce canadienne. Donc grosse platree il faut apprendre à ne pas finir son assiette et ne plus prendre de dessert de toute facon ce nest pas le pays du dessert. 

Pour les contacts les gens sont accueillants serviables mais on ne propose pas de cafe chez soi on nest pas dans le sud mais cest pas genant . Moi jaime bien ce calme

Ah aussi on voit le ciel étoilé on n'est pas a paris cest cool mais je suis perdue dans le ciel que je regarde

zut il faut tout reapprendre

Pour conclure cest accueillant on y est bien et toujours contents d'être là et d'avoir choisi le nb. 

Bon courage a tous et bon attente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, El a dit :

Bjr a tous un petit coucou  sur le forum pour vous donner des nouvelles du nb

Il fait froid mais sec donc bien habillé ca va à part le vent qui fouette les joues!!!

Les enfants sadaptent et parfois semnuient a lecole et ça bah cest difficile à croire mais c'est dur de sennuyer!   donc en gros les parents sadaptent plus vite quand meme.

Bon les prix de nourriture faut vraiment comparer entre les magasins puis changer son regime alimentaire (jy suis pas arrivé) car les legumes en hiver c'est chou chou chou carottes chou patate douce (oh ca cest bon) et la viande les nom de viandes ouaouh je suis completement perdue je ne reconnais rien!!!mais alors pas grand choses.

Pour les amoureux de la nourriture asiatique il y a en  même du japonais mais pas beaucoup il y en a dans les mall et puis du chinois mais a la sauce canadienne. Donc grosse platree il faut apprendre à ne pas finir son assiette et ne plus prendre de dessert de toute facon ce nest pas le pays du dessert. 

Pour les contacts les gens sont accueillants serviables mais on ne propose pas de cafe chez soi on nest pas dans le sud mais cest pas genant . Moi jaime bien ce calme

Ah aussi on voit le ciel étoilé on n'est pas a paris cest cool mais je suis perdue dans le ciel que je regarde

zut il faut tout reapprendre

Pour conclure cest accueillant on y est bien et toujours contents d'être là et d'avoir choisi le nb. 

Bon courage a tous et bon attente 

 

pour la nourriture tu vas dans quel magasin car nous on trouve du choix de légumes et fruits. je fais mes courses à superstore et le fameux costco. En viande, ils ont beaucoup de boeuf, poulet, porc. un peu de mouton/agneau. on a même vu du lapin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis super contente que IKEA va être à 2h30 de chez moi. C'est comme en France donc ce sera journée achat et visite halifax. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alloooooo tout le monde !!

 

Ajourd'hui nous sommes joie nous sommes allégresse et pour cause ... La BRUNE est arrivée ça y est !!!  :D 

C'est ce lundi 18/01 que la ligne décision prise était apparu sur notre dossier CIC et d'après le courrier joint aux CRP elles ont été envoyées le 20/01 donc il y a 3 jours !

 

Bon ben voilà 1 an et demi de démarche enfin terminé ! Maintenant en avant pour la prépa concrète du départ : billets d'avion, loc airbnb / gîte, loc voiture !! 

 

XO

image1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MachatPachat a dit :

Alloooooo tout le monde !!

 

Ajourd'hui nous sommes joie nous sommes allégresse et pour cause ... La BRUNE est arrivée ça y est !!!  :D 

C'est ce lundi 18/01 que la ligne décision prise était apparu sur notre dossier CIC et d'après le courrier joint aux CRP elles ont été envoyées le 20/01 donc il y a 3 jours !

 

Bon ben voilà 1 an et demi de démarche enfin terminé ! Maintenant en avant pour la prépa concrète du départ : billets d'avion, loc airbnb / gîte, loc voiture !! 

 

XO

image1.JPG

Félicitations à vous!!

Alors le départ est prévu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971 départ prévu le 7/05 Mrs/Yul pour quelques jours le temps de trouver notre char ^^ puis direction Bathurst arrivée prévue le 12/05 là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MachatPachat a dit :

@vivi971 départ prévu le 7/05 Mrs/Yul pour quelques jours le temps de trouver notre char ^^ puis direction Bathurst arrivée prévue le 12/05 là bas !

Ah d'accord, et pour Bathurst vous avez déjà une idée pour le logement ou vous

contacterez l'association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vivi971 on va loger 15 jours dans un gîte (ce sont des français installés depuis quelques mois avec qui j'ai sympathisé et qui viennent d'ouvrir un gîte) et pendant ces 15 jours nous chercherons un maison à louer pour 1 an le temps de se poser, trouver du travail, mettre un peu de sous de côté, tâter le terrain :) 

 

Bien entendu nous allons aussi nous tourner vers l'assoc (il nous tarde tellement de les revoir !!) et espérons participer le plus possible aux sorties, rencontres, réseautage, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !! Très heureuse pour vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Machatpachat

très bonne nouvelle. C'est vrai que c'est une joie de les recevoir car cela signifie le début de la nouvelle vie. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, MachatPachat a dit :

@vivi971 on va loger 15 jours dans un gîte (ce sont des français installés depuis quelques mois avec qui j'ai sympathisé et qui viennent d'ouvrir un gîte) et pendant ces 15 jours nous chercherons un maison à louer pour 1 an le temps de se poser, trouver du travail, mettre un peu de sous de côté, tâter le terrain :) 

 

Bien entendu nous allons aussi nous tourner vers l'assoc (il nous tarde tellement de les revoir !!) et espérons participer le plus possible aux sorties, rencontres, réseautage, ... 

 

c super pour vous !! :)

dis moi stp, ce gite c'est dans quelle ville ? et combien leur tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Foufa Faffou a dit :

 

c super pour vous !! :)

dis moi stp, ce gite c'est dans quelle ville ? et combien leur tarif ?

Foufa,

 

Voici le lien http://www.lechtigite.com/

 

tu auras toutes  les informations. il se trouve au Petit Rocher à Côté de Bathurst (nord de la province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MachatPachat a dit :

Alloooooo tout le monde !!

 

Ajourd'hui nous sommes joie nous sommes allégresse et pour cause ... La BRUNE est arrivée ça y est !!!  :D 

C'est ce lundi 18/01 que la ligne décision prise était apparu sur notre dossier CIC et d'après le courrier joint aux CRP elles ont été envoyées le 20/01 donc il y a 3 jours !

 

Bon ben voilà 1 an et demi de démarche enfin terminé ! Maintenant en avant pour la prépa concrète du départ : billets d'avion, loc airbnb / gîte, loc voiture !! 

 

XO

image1.JPG

concept-de-bravo-d-applaudissements-d-ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ce long parcours  et en même temps d'excitation pour préparer cette nouvelle vie. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat, super heureux pour vous, enfin l'attente dans le vide est derrière, le concret va pouvoir commencer......:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement