Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, MNowako a dit :

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je regrette d'être très peu actif en ce moment sur le forum, car nouveau job en Guyane depuis 2 mois, très passionnant mais très intense aussi... mais je vous lis presque tous les jours :-)

 

Nous concernant, on en était restés à un mail du 25/11 qui nous disait qu'on allait "recevoir bientôt notre nomination"... puis n'ayant toujours rien reçu de la Poste après 2 mois, j'envoie un mail et on m'a envoyé hier la nomination par mail : celle-ci est datée du 25/11...

 

Voilà à très très bientôt !!

 

Je vois que la poste Guyanaise est aussi efficace que la Martiniquaise!!!!!!!!!

 

Cool cette nomination, y'a plus qu'à........................................attendre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako c'est génial enfin !!!!! Bon aller l'attente continue ;)Super pour la Guyane ! Et au passage Happy b-day (merci Mr Facebook ^^)

 

Ici toujours pas de ligne décision prise ... 1 mois et 5 jours que les résultats médicaux ont été reçus ... bouhhhh je retourne bouder dans mon coin !

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool, on reste groupés comme dirait notre cher Erispoe !! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre VE, nous aimerions loger en maison d'hôte afin de créer un maximum de contact (bien plus sympa que si nous étions dans un hôtel). Avez-vous utilisé ce type de logement ? Nous ciblons plutôt : Dieppe/Moncton, Bathurst et Edmundston. Du coup, si vous avez de bonnes petites adresses, je suis prenante :-)

Ah oui, nous avons calé nos billets sur : le 25 avril au 6 mai. C'est 7 jours minimum (+2 pour l'arrivée/départ) et 12 jours me parait bien pour 3 villes.

 

D'ailleurs, vous en pensez quoi d'Edmundston ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CélineOnline a dit :

Pour notre VE, nous aimerions loger en maison d'hôte afin de créer un maximum de contact (bien plus sympa que si nous étions dans un hôtel). Avez-vous utilisé ce type de logement ? Nous ciblons plutôt : Dieppe/Moncton, Bathurst et Edmundston. Du coup, si vous avez de bonnes petites adresses, je suis prenante :-)

Ah oui, nous avons calé nos billets sur : le 25 avril au 6 mai. C'est 7 jours minimum (+2 pour l'arrivée/départ) et 12 jours me parait bien pour 3 villes.

 

D'ailleurs, vous en pensez quoi d'Edmundston ?

 

Bonjour

 

Oui nous avions utilisé ce type de logement sur Riverview dans le grand moncton mais ceux qui le tenaient ne le font plus. C'était très sympas et chaleureux car on peut discuter avec des personnes d'ici qui peuvent répondre à nos interrogations. Nous c'était un couple de français établi depuis 3 ans donc ils nous ont parlé des points positifs et négatifs.

 

je vais essayer de me renseigner et je te tiens informer si j'ai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pendant notre voyage exploratoire, nous avons logés dans plusieurs maisons d'hôtes, Magnetic Hill winery b&b vers Moncton, L ancrage à st louis de kent,

b&b du repos, en allant à Edmundston ( ville que nous n'avons pas aimée) Voila si cela peut vous aider...

 

A tous, Courage pour ceux qui attendent, pour ceux qui trient, pour ceux qui sont en plein dossier ( ça c'est surtout pour moi...) pour ceux qui s'installent dans leurs nouvelles vies...Ici la neige est enfin là, la saison va enfin commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes pas passé à Edmunston, donc je n'ai aucune info sur cette ville, pour Bathurst , il y a  un nouveau gîte qui vient de s'ouvrir à Petit Rocher : https://www.facebook.com/lechtigite/?fref=ts , pour les autres pas d'idée, VE exclusivement sur Bathurst, et Moncton 2 nuits d'hôtel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Çà y est dossier de pré évaluation envoyé ce matin! je vois en regardant les profils que le délai de réponse pour le voyage exploratoire a été plus ou moins long.

J'espère qu'on sera dans le moins. Ma soeur et moi faisons le dossier de concert.

Si c'est OK nous partirons au mois d'avril pour le VE, il n'y a plus qu'à attendre leur feu vert!

On va croiser les doigts.

@HagarDunor : quel statut a choisi ton épouse dans sa demande d'équivalence de diplôme auprès de la SNEI? Infirmière, infirmière auxiliaire? J'ai enfin mes reçu mes notes du diplôme et vais pouvoir m'en occuper.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de vous demander j'ai envoyé le dossier par mail, a-t'on un mail retour pour dire qu'ils ont bien reçu le dossier???  Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, et bravo pour cette étape et bienvenue dans l'attente !! généralement il n' y a pas d'accusé de réception (peut être que cela dépend de l'agent en charge du dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30, ma chérie à choisi infirmière immatriculée, l'infirmière auxiliaire à un poste moins intéressant aussi bien du point de vue boulot que du salaire.

Si tu as fait de l'intérim ou que tu as changé de structure, armes toi de patience pour récupérer les documents. il faut que les documents soit remplis par les organismes ou employeurs dans leur totalité, sans laisser de blanc et en respectant scrupuleusement les instructions car sinon ils sont refusés. Il y a une clinique où il a fallut que je me déplace (sinon ma chérie allait tout retourner là bas :biggrin:) pour leur montrer comment faire car cela faisait car au moins 5 envois refusés.... Ma chérie leur avait envoyé le modèle pré rempli.... c'est compliqué de remplir quelques lignes sur 1 page A4 recto , de la tamponner et de mettre le tout dans une enveloppe à ton entête ....Enfin.... j'ai pris mon sourire le plus aimable, fait refaire le papier et j'ai pris leur tampon pour tamponner 7 fois l'enveloppe pour enfin la poster moi même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Bonjour tout le monde!

Çà y est dossier de pré évaluation envoyé ce matin! je vois en regardant les profils que le délai de réponse pour le voyage exploratoire a été plus ou moins long.

J'espère qu'on sera dans le moins. Ma soeur et moi faisons le dossier de concert.

Si c'est OK nous partirons au mois d'avril pour le VE, il n'y a plus qu'à attendre leur feu vert!

On va croiser les doigts.

@HagarDunor : quel statut a choisi ton épouse dans sa demande d'équivalence de diplôme auprès de la SNEI? Infirmière, infirmière auxiliaire? J'ai enfin mes reçu mes notes du diplôme et vais pouvoir m'en occuper.

 

 

 

Pour ma part la réponse du dossier de pré évaluation a été très vite. Dans les 48h Kathy me répondait que j'avais oublié les diplômes de mon ami (je n'avais pas compris. Je croyais qu'il ne fallait que les miens). Et la semaine suivante j'avais l'aval du voyage explo.

En fait, j'ai attendu plus longtemps pour recevoir ce dossier à compléter que le retour de l'agent.

 

Dans mon mail j'ai demandé un AR ce qu'elle m'a fait pas retour de mail.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mady11 a dit :

Nous ne sommes pas passé à Edmunston, donc je n'ai aucune info sur cette ville, pour Bathurst , il y a  un nouveau gîte qui vient de s'ouvrir à Petit Rocher : https://www.facebook.com/lechtigite/?fref=ts , pour les autres pas d'idée, VE exclusivement sur Bathurst, et Moncton 2 nuits d'hôtel 

J'ai vu passer ce gîte sur Facebook mais en allant sur le site j'ai cru que c'était une location d'appart... J'y retourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Pour ma part la réponse du dossier de pré évaluation a été très vite. Dans les 48h Kathy me répondait que j'avais oublié les diplômes de mon ami (je n'avais pas compris. Je croyais qu'il ne fallait que les miens). Et la semaine suivante j'avais l'aval du voyage explo.

En fait, j'ai attendu plus longtemps pour recevoir ce dossier à compléter que le retour de l'agent.

 

Dans mon mail j'ai demandé un AR ce qu'elle m'a fait pas retour de mail.

Je n'ai pas pensé à lui en demander un, je vais donc attendre la réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

J'ai vu passer ce gîte sur Facebook mais en allant sur le site j'ai cru que c'était une location d'appart... J'y retourne ?

C'est un peu ça finalement: ils louent une partie de leur maison (le basement) qui vient d'être aménagé en appartement. Ils louent à la nuit, à la semaine ou au mois selon les besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/1/2016 at 01:24, Hägar Dünor a dit :

Coucou tout le monde, pour ceux qui s'approchent du départ, c'est le bon moment pour changer vos €uros.

 Salut à tous,

ça monte encore. J'ai changé à 1.53 et ce matin 1.573 :-( record historique depuis 5 ans

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/1/2016 at 12:16, Hägar Dünor a dit :

@ tous, je commence à me pencher sérieusement sur l'organisation des vols et déménagements ( oui je sais, j'anticipe peut être un peu trop...). j'ai une question cependant:

je pars avec ma chérie (forcément), mon petit loustic et sa petite sœur mais aussi 3 chats... j'ai un vol intéressant jusqu'à Montréal et j'ai une correspondance possible 2 heures et demi plus tard. pensez vous que ce délai soit suffisant pour passer la douane, récupérer les bagages et les animaux et s'enregistrer sur l'autre vol?

bonne journée!

Purée, faut pas lâcher le forum sinon c'est looong.

Idem que les autres, je pense que c'est trop court

 

Le 9/1/2016 at 14:39, mady11 a dit :

c'est bien ce que je dis, je sens que nous partirons ensembles lolllllllll mais à condition en effet que les délais soient bons

Nous, vol le 14/05/2016. Un 3-5-7 ? jours sur Montréal. On ne pense pas acheter une voiture à Montréal, car on veut une garantie. Donc je regarde, loc de deux voitures (pour mettre les bagages), ou train, ou bus (pas trouvé de compagnie qui accepte notre cochon d'inde en car)

 

 

Le 9/1/2016 at 16:39, MachatPachat a dit :

@Hägar Dünor nous avons prévu de partir avec Air transat aussi et le 7 mai ;) et oui avec un container (un peu) moins de tri ^^.

 

Nous, nous avons prévu de rester 5 jours à Montreal dans un airbnb pour prendre le temps de trouver notre bagnole et de voir nos amis avant la grande route ^^ nous serons donc à Bathurst le 12/05.

 

Currency fair fait aussi parti de mon planning ;). Tu commences à changer l'argent si j'ai bien compris mais tu le fais virer où en attendant ? Moi je comptais attendre qu'on ait nos RP (la semaine prochaine allez on y croit ^^ ouais il paraît que quand on est positif et qu'on y croit fort ça arrive alors ...) pour valider la pré-ouverture de compte qu'on avait fait en mars dernier et commencer à virer les sousous :P

 

Corsair le 14/05 de Paris

 

Le 10/1/2016 at 20:52, cocole a dit :

Bonsoir a tous j'ai une petite question à propos de currency fair stockez vous des euros ou des dollars?

 

ça dépend tu taux. Je serais même tenté de faire des conversions eur-cad quand l'euro est fort et cad-eur quand il l'est moins... mais bon, c'est un peu chaud

 

Le 10/1/2016 at 22:41, iamamay a dit :

Bonsoir à tous j'aimerais savoir y'a-t-il quelqu'un ayant un compte à la BNP sur le forum ? Je demande cela car j'aimerai savoir si ils ont essayé d'envoyer de l'argent sur currency fair? Si oui est-ce que la BNP vous prélève des frais pour virement international lors de dépôt sur le site?

Sinon Il y a t'il des personnes ayant déjà déposé de l'argent sur currency? Si oui est-ce avantageux car moi j'ai pas l'option de faire des virements internationaux faut que j'appelle un service pour ça mais j'aimerais savoir si malgré les frais ça reste toujours avantageux currency fair?

CF est en zone SEPA, pas de frais pour moi de La banque Postale, mais limité à 3000 € /jour

 

Le 11/1/2016 at 17:16, mady11 a dit :

je regarde les conversion s habituellement sur XE currency et le taux est plus haut, pour 1000 euros, ça revient à 1542,93 CAD, chez currencyfair ça donne 1532 CAD quelqu'un connait? ils marquent transfert gratuit

en gros tu prends le taux de Xe et tu enlève 0.007 et tu as le taux de CF

Le 11/1/2016 at 18:16, Hägar Dünor a dit :

J'ai l'impression que ex currency te donne le cours boursier dans sa page d'accueil et non le taux réel auquel ils te changent les devises, je vais y regarder de plus près.

je ne crois pas. une fois connecté c'est le même, mais ça change trèèèèèès vite

Mon dernier changement c'était à 1.53. C'est monté à 1.5619 sur CF ce jour....

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars du principe que si je change au dessus de 1,50 c'est très bien. Le minimum dans l'année à été à 1,30 donc je reste dans la fourchette haute. J'ai changé en moyenne à 1,52 mes fonds actuellement disponibles. Ça console un peu par rapport aux + de 1,56 aujourd'hui... Si ça pouvait rester comme ça quelques mois ou alors replonger à 1,30 et remonter dans 4 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zooz44 a dit :

Purée, faut pas lâcher le forum sinon c'est looong.

Idem que les autres, je pense que c'est trop court

 

Nous, vol le 14/05/2016. Un 3-5-7 ? jours sur Montréal. On ne pense pas acheter une voiture à Montréal, car on veut une garantie. Donc je regarde, loc de deux voitures (pour mettre les bagages), ou train, ou bus (pas trouvé de compagnie qui accepte notre cochon d'inde en car)

 

 

 

Corsair le 14/05 de Paris

 

 

ça dépend tu taux. Je serais même tenté de faire des conversions eur-cad quand l'euro est fort et cad-eur quand il l'est moins... mais bon, c'est un peu chaud

 

CF est en zone SEPA, pas de frais pour moi de La banque Postale, mais limité à 3000 € /jour

 

en gros tu prends le taux de Xe et tu enlève 0.007 et tu as le taux de CF

je ne crois pas. une fois connecté c'est le même, mais ça change trèèèèèès vite

Mon dernier changement c'était à 1.53. C'est monté à 1.5619 sur CF ce jour....

zooz

 

 

Bonjour à tous!

@ Zooz: le train semble être la dernière solution à retenir: plusieurs témoignages convergent: c'est loooooooong, beaucoup trop long et pas vraiment meilleur marché à cet égard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooe pour le train j'ai le.fils d'un ami qui a fait Montréal Bathurst( bon je sais que toi cest Moncton) mais cela te donnera une idée...17h au mois de mai....il a fait aller.et au retour il a.pris l'avion !!!,étrange ??

après nous n'avons pas d'animaux mais avec un.surplus de bagages je pense ....on pense.a peut être louer soit un très gros véhicule ..soit deux selon le.tarif et faire la route en se suivant ... A méditer...

dans tous les cas je te dirais la.solution.prise ...on aura sur 4,grandes valises plus 4,sacs cabines et un surplus peut être avec une valise ou.deux...si on.peut faire sans ce serait le top mais pour le moment je n'arrive pas a visualiser.ce qui part.avec nous et ce qui part.en.container.....

a plus

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement