Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

 

Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour, je reviens vers vous pour CurrencyFair, ils m'ont indiqué que je pouvais laisser mes devises 3 mois ( ou un tout petit peu plus) sans problème sur le compte CF. J'ai déjà changé les fonds transférés en CA$ au vu du taux actuel. Voilà. Bonne journée

Je ne comprends pas tout , tu envoi des euros et tu transféré sur un compte canadien ou tu laisse sur CF  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je transfère des euros sur mon compte CurrencyFair, ensuite je choisis le meilleur moment selon moi pour faire la conversion en CA$ toujours sur mon compte CurrencyFair et ensuite, lorsque mon compte Canadien est ouvert, j'effectue un virement de mes CA$ depuis mon compte CurrencyFair vers mon compte Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cocole au debut c'est à en perdre son latin avec CF, en fait tant que tu n'as pas essayé pas facile à comprendre le truc '..enfin pour moi !! LOL...après cets un jeu d'enfant 

et hagar à tout bien résumé. ....

 

je pense que le plus important est que tu ai tes euros sur CF en Irlande et des que le taux est intéressant ( en ce moment il est au top .....nous on a changés à 1,51 et là il frôle les 1,55....)et bien tu n'as qu'à appuyer sur la touche pour les échanger en dollar ( taux à l'instant T ) et les virer sur ton compte RBC ou autre .... 

 

Je n'ai pas d'actions chez eux ??mais je peux te dire que c'est ce qui existe de mieux sur le marché pour échanger des sous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je regarde les conversion s habituellement sur XE currency et le taux est plus haut, pour 1000 euros, ça revient à 1542,93 CAD, chez currencyfair ça donne 1532 CAD quelqu'un connait? ils marquent transfert gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup je comprends mieux , demain je vais a ma banque pour l'autorisation de virement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taux de change sont en temps réel donc difficile de comparer entre 2 services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que ex currency te donne le cours boursier dans sa page d'accueil et non le taux réel auquel ils te changent les devises, je vais y regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff ça me semble bien compliqué tout ça ^.^
Vous aviez fait du change de cette façon pour le VE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CélineOnline....franchement rien de compliqué ..le tout s'est de s'y mettre ..car moi aussi au debut je me disais ..ouh la la ..trop dur et puis c'est un jeu d'enfant il suffit de suivre les instructions et surtout tu y gagnes énormément ...?

Pour le VE j'avais changé avec Yeschange ...tres bien aussi pour changer des devises avant des vacances ..et tu les reçois  par la poste ...j'ai déjà utilisé yeschange 3 ou 4 fois et jamais de soucis 

bon preparztifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins l'avis de Stef01, CF, c'est du change " virtuel" donc de compte en banque à compte en banque. Pour les espèces, yes change semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu bcp absent du forum ces derniers temps, j'essai quand meme de lire régulièrement pour ne pas perdre le fil.

 

Félicitations pour ceux dont les projets avancent ( @Calibelge, @antlau, @Stef01.....)

 

Courage pour l'attente @mady11, @cocole, @Hägar Dünor, @erispoe, heu et nous aussii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je sais que j'oubli du monde mais on ne lache rien , cette année devrait voir beaucoup de belles immigrations se realiser ( @MachatPachat,  @zooz44...., et tant d'autres)

 

@Marivalou, @mial79, @El, @Isa74, @Breizh Mehdi J'espére que tout  continu bien pour vous de l'autre coté de l'atlantique et je vous dis à bientôt:drinks:

 

De notre coté, comme prévu nous avons entamé nos quelques mois sabbatique avant le départ pour le NB. Nous avons quitté la martinique avec nos valises ( au moins le tri est déjà fait;)) le 25 décembre. Après deux semaines dans les Alpes de Haute Provence, nous sommes sur La Ciotat pour Trois semaines. On scrute bien évidement nos mails chaque minute en attente de ce fichu AR Sydney et trois mois ça  commence à faire long... 

 

Bonne continuation et à beintot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :

Je transfère des euros sur mon compte CurrencyFair, ensuite je choisis le meilleur moment selon moi pour faire la conversion en CA$ toujours sur mon compte CurrencyFair et ensuite, lorsque mon compte Canadien est ouvert, j'effectue un virement de mes CA$ depuis mon compte CurrencyFair vers mon compte Canadien

@Hägar Dünor, tu sais si il faut obligatoirement les CRP pour ouvrir son compte dans une banque canadienne? Histoire de pas laisser trop longtemps les sousous chez CF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo la Ciotat ??? Mais vous êtes à côté de chez moi !!!! Vous y êtes pour combien de temps ? On pourrait essayer de se rencontrer si ça vous dit !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo, il me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit peu de temps que je n'écris pas sur le forum mais je vous lis tous les jours.

 

@Oliveetmarielo, oui l'attente est longue pour ce fameux AR. Nous l'attente a été de 4 mois entre la nomination de la province et l'AR de sydney donc cela ne devrait plus tarder je pense. Après cela va assez vite.

 

@tous, un peu de nos nouvelles : Cela fait 4 mois 1/2 que nous avons mis les pieds sur le sol canadien et on le regrette toujours pas.

Notre fille s'est bien adaptée à l'école, Elle est contente.

Pour moi, bien toujours à ma garderie pour le moment. Je vais profiter de cette situation pour obtenir (soit par une formation soit par une VAE) un certificat canadien en comptabilité (de même niveau que mes diplômes) mais au moins il sera canadien donc les portes vont peut être s'ouvrir plus facilement enfin je l'espère. 
Pour mon mari, après avoir obtenu son permis classe 1 fin octobre, nous avons continué à multiplier les contacts et la semaine passée cela à payer. Il a trouvé un emploi de camionneur et commence lundi prochain.

Bien sur nous continuons à travailler notre anglais ensemble.

En conclusion, la vie ici commence à prendre un bon rythme, nous sommes heureux et on regrette absolument pas. 

 

Courage à tous ceux qui qui sont dans les différentes attentes et je vous dis à bientôt car l'année 2016 va voir beaucoup de francophones arrivés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarieloravi de te revoir et de savoir qu'au moins le tri est déjà fait ...histoire d'avancer les choses ???

pour ouvrir nos comptes RBC depuis la France nous avions eu besoin de nos RP, c'est un compte que de dépôt qu'ils t'ouvrent et que tu transforme une fois sur plaçe 

bon courage pour l'attente ...comme dit Mial ..,c'est long ....mais tu tiens le bon bout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Stef01 a dit :

@oliveetmarieloravi de te revoir et de savoir qu'au moins le tri est déjà fait ...histoire d'avancer les choses ???

pour ouvrir nos comptes RBC depuis la France nous avions eu besoin de nos RP, c'est un compte que de dépôt qu'ils t'ouvrent et que tu transforme une fois sur plaçe 

bon courage pour l'attente ...comme dit Mial ..,c'est long ....mais tu tiens le bon bout ????

Merci Steph... On se promène avec nos valises depuis 3 semaines, on aura plus qu'a sauter dans l'avion le moment venu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, MachatPachat a dit :

@oliveetmarielo la Ciotat ??? Mais vous êtes à côté de chez moi !!!! Vous y êtes pour combien de temps ? On pourrait essayer de se rencontrer si ça vous dit !! 

On est la jusqu'au 29 Janvier, aprés on retourne à la montagne pour deux semaines avant de partir en Corse.

 

Tu es ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2015 at 11:24, MNowako a dit :

 

J'ai fait cela hier....

.... et ce matin, l'immigration me répond : Vous avez été nommés par la province.  Vous recevrez la confirmation de la nomination par la poste bientôt.  

 

Je crois qu'on va fêter ça très vite !!!

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je regrette d'être très peu actif en ce moment sur le forum, car nouveau job en Guyane depuis 2 mois, très passionnant mais très intense aussi... mais je vous lis presque tous les jours :-)

 

Nous concernant, on en était restés à un mail du 25/11 qui nous disait qu'on allait "recevoir bientôt notre nomination"... puis n'ayant toujours rien reçu de la Poste après 2 mois, j'envoie un mail et on m'a envoyé hier la nomination par mail : celle-ci est datée du 25/11...

 

Voilà à très très bientôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont de vrais problèmes avec la poste, ou alors c'est la nôtre qui en a un !!! mais au moins vous devez être soulagés ! donc bienvenue dans la file d'attente officielle ! et bravo pour le nouveau job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement