Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

On a passé la VM le 16 novembre et on a eu "résultats reçus" le 14 décembre. On se suit vraiment de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à Antlau, Calibelge, .....et bon courage à tous ceux qui attendent ??..ça va venir ...mais je sais à quel point cets long ...??

pour nous cela avance, les meubles se vendent petit à petit, on tri on tri ( comme Mady et Machat???) et l'angoisse monte un peu ....mais pas grave 

c'a y est  on à trouvés nôtres notre logement pour avril ......une maison à 'Dieppe ( 4 chambres , un jardin, un terrasse, un abri de jardin pour vélo, tondeuse , ....)visités via Skype a. 1200$ toute meublée ( oui oui vous avez bien entendue ......tv, lit, matelas, canapé, ......cuilleres, assiettes '...enfin la totale .......) ne nous reste plus qu'à acheter le lit du petit et des bricoles .....et comme c'est par relation ou plutôt réseautage via mes parents qui connaissaient quelqu'un au Qebec qui connaît qq' un au NB ...et Bla Bla Bla....on ne le pairea qu'une fois sur plaçe .......franchement cela s'annonce très bien .....bon maintenant qu'on la visites on n'a hâte d'y être???

'donc on est gagnant car pas de commande Ikeace ce qui veut dire des économies .....

 

 

@Hägar Dünort'as raison cets maintenant ou jamais pour changer des sous ...1,55€....

..'bonnes journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau bon alors ça devrait pas tarder pour nous nos résultats ont été reçus avant les votre mais vous étiez devant nous dans la file :P !! J'espère que ça va vite arriver que je puisse respirer parce que je suis en apnée depuis des jouuuuurs (oui oui mieux que Jacques Mayol ^^) et que je puisse enfin préparer clairement tout à commencer par valider notre ouverture de compte à Bathurst et commencer à changer des sous parce que le taux est super intéressant !!!

 

@Stef01 courage !!!! moi j'ai pas encore la foly dans l'appart je fais vraiment petit à petit parce que ça me stresse pas mal de devoir mettre de côté ce qu'on doit emporter, jeter, donner, vendre ... Je saurais pas l'expliquer mais voilà ça me met la boule au ventre (alors que je n'ai qu'une envie partir et me racheter de nouvelles choses faire une nouvelle ambiance une nouvelle déco ...) bref ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @stef01 j'aimerais trop être libéré comme vous de l'étape : trouver un logement [emoji2]

C'est vrai que de notre côté nous n'avons pas encore vraiment commencé à débarrasser ! Au contraire même .. Le premier de noël de bébé et son anniversaire dans 15 jours nous donnent des kilos en plus ! On espère que nos proches respecteront le deal de " pas de cadeau pour l'anniversaire mais de l'argent sur son compte pour une belle chambre en arrivant " [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Antlau! Très heureux pour vous, les dossiers avancent...c´est du tout bon pour vous et un signe que janvier sera certainement un mois plein de bonnes nouvelles pour ceux et celles qui sont en attentent et proches du but tant espéré!

A tous et toutes, courage ça va arriver!

Bien joué Stef01, un plan bien monté et certainement un soulagement pour ce qui est de l´organisation?!

@MachatPachat, patience vous êtes à côté du sésame!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les secteurs d'activité les plus actifs au NB?

Je suis informaticien et je me demande est ce qu'il y a des offres d'emploie dans mon domaine?

Merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !! alors pour le boulot, il faut regarder sur "guichet emploi" ou "emploiNB", n'étant pas du tout dans l'informatique, je ne pourrai pas répondre précisément sur ce point. Mais j'ai cru comprendre que c'est surtout du côté de Fredericton qu'il y a le plus de possibilités dans ce domaine, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas recherché ailleurs dans la province bien sûr.

@ stef, bravo car le logement reste un point important à l'arrivée, donc une bonne chose de faite et c'est reparti pour les cartons !!

Pour nous aussi, malgré l'attente et le fait que nous n'en sommes pas à cette étape là :unsure: nous sommes en début de prospection pour le logement (achat) grâce aussi au réseautage avec ceux installés qui vont nous permettre de faire des visites semi virtuelles !!!

Après ben on attend encore et toujours !!

Donc bon courage à tous et oui j'espère que janvier sera un bon mois pour tous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

@antlau félicitations!!!:j-aime:

@Stef01 biieennn le logement!!! :good:

@MachatPachat procrastinerais tu un peu???? ;) c'est vrai que c'est dur de s'y coller de tout préparer mais heureusement que ma chérie a déjà commencé car je n'ose imaginer le boulot que ce serait au dernier moment... Nous avons déjà vendu la maison du coup cela nous a obligé à faire un premier tri ce qui est très bien!

@ tous, je commence à me pencher sérieusement sur l'organisation des vols et déménagements ( oui je sais, j'anticipe peut être un peu trop...). j'ai une question cependant:

je pars avec ma chérie (forcément), mon petit loustic et sa petite sœur mais aussi 3 chats... j'ai un vol intéressant jusqu'à Montréal et j'ai une correspondance possible 2 heures et demi plus tard. pensez vous que ce délai soit suffisant pour passer la douane, récupérer les bagages et les animaux et s'enregistrer sur l'autre vol?

bonne journée!

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

 

j'ai lu bcp de bonnes nouvelles ce matin sur ce forum, félicitations !!! contente pour vous ! et bonne chance pour les autres :)

 

est-ce qu'il y a quelqu’un qui a fait le PCNB avec Entrée Express ?

 

Bon Weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor oui un petit peu j'avoue :P mais à côté de ça j'ai un planning de fait pour organiser tout le départ, les différents contrats à annuler, les vols, le logement, le change d'argent, ect ...  C'est juste le tri qui me met la boule au ventre quoi parce que résumer toute sa vie à 3 valises ... voilà quoi !

 

Sinon concernant ta question des 2h entre les vols je te le déconseille ... parce que si jamais le premier vol à du retour, le temps de récupérer les animaux et les bagages (normalement quand tu as des animaux et un changement d'appareil tu dois les récupérer et ré-enregistrer) + se déplacer dans l'aéroport (selon l'aéroport tu doit tout retraverser) avec femme enfants et zanimaux 2h c'est trop trop court ... En général pour se genre de moment je conseillais (oui j'étais dans le milieu du voyage avant ^^) 4 à 5h de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat merci pour ces infos!

Dommage car j'aurai fait Toulouse -> Montréal via Air Transat, direct 7h50 de vol arrivée vers 9h50 puis Montréal->Bathurst via Air Canada 1h40 de vol ... ça aurait été nickel, arrivée sur place en milieu d'après midi. à moins que je ne fasse hurler la petite dernière pour qu'elle me serve de coupe file... :)

Je comprends mieux pour les trois valises, et le planning est impératif, bien joué! de notre côté nous prenons un container du coup on trie un peu moins... Pour le change, j'ai profité de Currency Fair pour changer un peu de fonds et ça se présente plutôt bien. @zooz44 en avait déjà parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je complèterai en disant que il faut récupérer les bagages, les animaux, passer à l'immigration pour faire valider les CRP, puis passer aux services vétérinaires pour examiner les animaux et qu'ils obtiennent eux aussi le droit de rentrer sur le sol canadien, avec paiement des frais, et ensuite ré enregistrer animaux et bagages repasser les contrôles de sécurité, donc cela va être court.

On regarde les mêmes trajets que vous depuis Toulouse,arrivée dans la matinée et départ vers Bathurst entre 15h et 16h si mes souvenirs sont bons Qui sait on partira peut être sur le même vol selon la date mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vol Montréal / Bathurst c'est soit 12h30, soit 21h25.... air transat arrive à 9h50...

Si nous prenons le même vol, ce ne sera plus une soute mais une ménagerie... :biggrin:

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont modifié car j'avais vu arrivée à Bathurst pour 16h40 environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous partiriez sur quelle date à peu près?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idéalement vers mi mai... mais nous ne sommes pas maitres des délais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien ce que je dis, je sens que nous partirons ensembles lolllllllll mais à condition en effet que les délais soient bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

@MachatPachat merci pour ces infos!

Dommage car j'aurai fait Toulouse -> Montréal via Air Transat, direct 7h50 de vol arrivée vers 9h50 puis Montréal->Bathurst via Air Canada 1h40 de vol ... ça aurait été nickel, arrivée sur place en milieu d'après midi. à moins que je ne fasse hurler la petite dernière pour qu'elle me serve de coupe file... :)

Je comprends mieux pour les trois valises, et le planning est impératif, bien joué! de notre côté nous prenons un container du coup on trie un peu moins... Pour le change, j'ai profité de Currency Fair pour changer un peu de fonds et ça se présente plutôt bien. @zooz44 en avait déjà parlé ici.

 

Bonjour cher Viking,

Pour la validation de vos visas, lorsque nous avions fait valider nos visas en 2007 à Montréal, nous étions prioritaires dans la file car nous avions de jeunes enfants.

Je ne sais pas si c'est l'agent qui était sympa ou si c'est la règle mais je doute qu'ils te fasse traîner trop longtemps dans la file qui peut être longue en ayant un bébé dans les bras.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor nous avons prévu de partir avec Air transat aussi et le 7 mai ;) et oui avec un container (un peu) moins de tri ^^.

 

Nous, nous avons prévu de rester 5 jours à Montreal dans un airbnb pour prendre le temps de trouver notre bagnole et de voir nos amis avant la grande route ^^ nous serons donc à Bathurst le 12/05.

 

Currency fair fait aussi parti de mon planning ;). Tu commences à changer l'argent si j'ai bien compris mais tu le fais virer où en attendant ? Moi je comptais attendre qu'on ait nos RP (la semaine prochaine allez on y croit ^^ ouais il paraît que quand on est positif et qu'on y croit fort ça arrive alors ...) pour valider la pré-ouverture de compte qu'on avait fait en mars dernier et commencer à virer les sousous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachat, je laisse les sous sur le compte CurrencyFair le temps d'ouvrir le compte.

Vu le bazar que ça va être avec 1 bébé d'un an, un loustic de 3 ans et 3 chats, je cherche la solution la plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement