Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

On vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016, pleine de changements pour la plupart d'entre nous, un nouveau départ et c'est ce qui est à la fois génial et stressant ... l'aventure !!!! Que chacun trouve dans son immigration ce qu'il est venu y chercher, car on est tous différents et on a tous nos raisons mais si on le fait c'est parce qu'on l'a décidé alors tous, on fera tout pour que ça marche .... tous nos voeux de bonheur et de réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses ..

peux tu me donner une indication sur le budget mensuel pour a nouriture pour que je puisse me faire une idée..

vous etes arrivé voilà 4 mois.. en pleine hivers.. quand au charge de chauffage pour un logement deux chambres .. est ce que tu payes réelement 300 euros de charge en hivers? ou plus ou moins?

lors de ton arrivé tu étais bilingue ou quel niveau de langue avais tu? en combien de temps tu as trouvé du job..

as tu trouvé dans ta branche ou tout autre chose?

merci a toi les chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue ! et je dirai que c'est là que l'expression "voyage exploratoire" prend tout son sens, même si bien sûr cela ne remplace pas l'expérience sur le terrain vécue par ceux qui sont déjà installés. Et c'est pour ça aussi que le processus est long mais utile, car cela permet de se poser les bonnes questions, de trouver les réponses, et se remettre soi même ainsi que son projet en question, afin d'arriver le mieux préparé possible; après il y a les impondérables comme partout ailleurs. 

Bonnes recherches ! et n'hésitez pas si besoin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Mady11. Je me suis posée les mêmes questions (avec beaucoup de peur pour certaines) et la meilleure solution pour avoir tes réponses son le voyage explo. J'insiste sur TES réponses car même si nous vivons les mêmes étapes d'expériences et bien, chaque expérience est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, caribou3 a dit :

merci beaucoup pour tes réponses ..

peux tu me donner une indication sur le budget mensuel pour a nouriture pour que je puisse me faire une idée..

vous etes arrivé voilà 4 mois.. en pleine hivers.. quand au charge de chauffage pour un logement deux chambres .. est ce que tu payes réelement 300 euros de charge en hivers? ou plus ou moins?

lors de ton arrivé tu étais bilingue ou quel niveau de langue avais tu? en combien de temps tu as trouvé du job..

as tu trouvé dans ta branche ou tout autre chose?

merci a toi les chris

Je ne suis pas les Chris mais je vais répondre par rapport à nous

 

La nourriture bien tout dépend de ce que tu aimes, du nombre de personnes. Nous pour 3 adultes bien je dirais en moyenne qu'on dépense dans les 500$ pour l'alimentation. Pour l'électricité tout compris (chauffage, tv, console, ordi, etc ...) on a donné ce mois ci 160 $ en septembre sans chauffage 80 $, après cela dépend comment tu chauffes aussi.

Moi j'ai un niveau intermédaire mais ici n'étant pas habitué à parler et entendre l'anglais bien cela est compliqué. l'anglais est nécessaire c'est pour cela que j'ai trouvé un emploi en garderie francophone au bout de 3 semaines. mais pour retrouver un emploi comme je veux il faut être bilingue donc je le travaille par moi meme. Donc je n'ai pas trouvé dans ma branche et je suis meme entrain de voir pour faire un diplome de meme niveau que j'ai mais au moins il sera canadien et me permettra peut etre de trouver dans ma branche.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

A mon tour de vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

 

Quant à nous, les aléas de la vie font que nous remettons notre projet d'immigration en question, nous annulons la démarche pour le moment.

En cause un évènement familial inattendu, mais rien de dramatique, rassurez vous!

 

Je voudrais tous vous remercier pour votre disponibilité et l'entraide précieuse qui règne ici, avec un petit clin d'oeil particulier à @mial79, @mady11 et @MachatPachat :)

 

Je vous souhaite à tous de réussir dans vos projets pros et persos, en bref une belle vie au NB!

 

Bonne continuation à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mellbay, est ce définitif? ou juste un arrêt? Quoiqu´il en soit nous vous souhaitons le meilleur et saches que nous serons toujours là!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de tomber sur ce forum, SVP ceux qui sont déja dans la démarche, comment je dois procéder pour entammer la procédure de déclaration d'intéret pour nouveau brunswick? les conditions pour le faire et les étapes?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon mon message n'est pas passé depuis le portable, mais en substance je rejoins Erispoe sur le fait que la vie est ainsi faite, mais que nous serons là si besoin le moment venu; un pas en avant, un en arrière, pour des raisons diverses et variées; l'essentiel reste de trouver le chemin pour être heureux, quelque soit le temps que cela prend. Il y a parfois des virages nécessaires, rien n'arrive par hasard. Bonne continuation à vous et à bientôt ! et bonne année à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Espoir Espoir, et bienvenue ! donc je te disais (le site à planté donc message non passé :blink: ) que si tu parles pour l'entrée express, ce n'est pas sur ce post que tu trouveras tes réponses, car majoritairement, nous passons par le processus classique des candidats des provinces; il y a donc quelques différences dans la procédure au départ. Après cela ne t'empêche pas de rester papoter avec nous  !! Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh @Mellbay :( je suis triste pour vous ... Comme ma copine Mady je pense que rien n'arrive pas hasard donc dis toi qu'au moins quand vous reprendrez la procédure vous aurez déjà un max d'infos et que ça ira bien plus vite ;)

Apparemment ce n'est rien de grave donc ouf mais je comprends que tu sois déçue ... Dans tous les cas comme les copains si le retour s'avère plus rapide que prévu je serais encore là si besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne année 2016.

Pour ceux qui n'y sont pas encore, espérons que ça sera l'année du changement, en bien :lol:

Pour ceux sur place, bonne continuation dans votre établissement.

@+

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ses précisions.. j'ai bien fait de reprendre des cours de langue pour monter en compétence  alors..

quoi qu'il en soit même avec ca il est vrai que l'immersion est la meilleur solution pour être bilingue rapidement

 

 

bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Calibelge a dit :

Bonjour et Bonne Année à tous!

 

Il est bien triste que je ne puisse illustrer ici le numéro de claquette que je danse en ce moment (et je suis une piètre danseuse...).

En effet, 6 mois !! jour pour jour après le passage de la VM, nous avons vu apparaître le célèbre "décision prise".

 

Alors, bon ou mauvais, on verra bien. C'est déjà un signe que notre dossier ne s'est pas re-perdu! On en est à se réjouir du moindre signe de vie...

 

Attendeux du monde entier, ceci est un message d'espoir: même quand c'est looooooooooooooong, il y a une réponse au bout du tunnel !

 

Bonne continuation à tout le monde !

 

 

C'est bien tout cela, la résidence permanente n'est pas loin...ainsi que le départ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Calibelge, l'année commence merveilleusement bien pour vous, c'est génial !!!!félicitation, et tenez nous au courant de la suite !!! au moins les affaires reprennent, ça rassure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2014-01-19 at 10:06, Patty a dit :

Bonjour,

Mon mari et moi-même partons la semaine prochaine en voyage exploratoire au Nouveau-Brunswick! Et oui, entre le Québec et NB notre coeur balance.

Après avoir lu en long et en large le site du NB (histoire de glaner un maximum d'infos), je me demandais si certains sur le forum avaient déjà eu l'occasion de se rendre dans cette province et quels étaient leurs avis, positifs et/ou négatifs.

D'avance un tout grand merci.

Patricia

 le nouveau brunswick est vraiment tres belle provinces avec une population accueillante. je l'ai visité récemment( Moncton, Fredericton) lorsque j'etais dans les maritimes les 4 derniers mois. Tu vas etre seduite c'est sur.

Moi j'ai aiméles grands espaces, mais egalement la proximité avec la mer qui rend le climat vraiment cool( comparativement au Quebec)

Bon sejour.:)

Modifié par paola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise @Calibelge tu dois être tellement à fond !!! Nous aussi on attend la décision prise mais punaise 6 mois je crois que je hurle de désespoir !! Qu'est ce qui s'est passé pour que ça prenne tant de temps ? (desolée j'ai pas tout suivi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, pour vous ce fut un véritable chemin de croix! Je suis très content pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Calibelge a dit :

4 heures après mon post précédent, je reviens vers vous tous car le Graal, LA BRUNE ! (obligatoire de l'écrire en majuscules) est arrivée dans notre boîte aux lettres! Merci les rois mages! :D . Elle est datée du 30 décembre. (tenez-vous-le pour dit: on travaille même pendant les vacances à l'ambassade)

 

Ce soir, c'est champagne ! Tout arrive, finalement.

 

6 mois pour empaqueter nos vies, et fin juin, NB nous voilààààààààààààà !

La suite nous attend, nous rejoignons sous peu la gang des vendeurs de maison....

 

Je vous envoie à tous une parcelle de notre bonheur de ce jour !

 

 

 

 

 

 

 

félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!! c'est super. A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement