Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Stef01 je surveille aussi currency fair ^^ et j'ai vu passer le taux à1.50 ... on attend (avec graaaande impatience ^^) nos papiers de RP et on valide nontre compte qu'on avait pré-ouvert lors du VE pour commencer à transférer de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ! Si le dollar canadien reste à ce stade sérieux, c'est super pour mes affaires. héhéhé! Quand je convertis ma cagnotte en monnaie locale, je vois des dizaines de dollars se rajouter au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LaBlondinette,

 

je viens juste d'envoyer une DI du PCNB suite à aide précieuse apportée par ma compatriote Foufa qui m'a encouragé à tenter ma chance puisque mon problème est que je peux pas répondre au critère d'avoir assisté à une séance d'information sur le PCNB. Je garde quand même l'espoir sachant que je me suis basé sur le lien : un bon niveau de français qui est prioritaire d'après leurs exigences.

bon je commence à prendre la bonne voie grâce à notre super groupe et je continue à carburer et découvrir les opportunités afin d'arriver au rêve. Que tous les membres du groupe réussissent:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, AAMM91 a dit :

Bonjour LaBlondinette,

 

je viens juste d'envoyer une DI du PCNB suite à aide précieuse apportée par ma compatriote Foufa qui m'a encouragé à tenter ma chance puisque mon problème est que je peux pas répondre au critère d'avoir assisté à une séance d'information sur le PCNB. Je garde quand même l'espoir sachant que je me suis basé sur le lien : un bon niveau de français qui est prioritaire d'après leurs exigences.

bon je commence à prendre la bonne voie grâce à notre super groupe et je continue à carburer et découvrir les opportunités afin d'arriver au rêve. Que tous les membres du groupe réussissent:D

Bon 

je me sens obligée de te répondre car tu m'as citée, meme si je n'ai pas le nouveau brunswick comme destination et que ce fil de discussion me donne des tonnes d'informations sur l immigration au Canada en général.

 

Bienvenue sur le forum et le suiet Entrée Express te sera plus utile que celui ci . EN effet, ici beaucoup passent par le processus papier. Or, Ta DI est toute récente et concerne Entrée Express, du coup tu auras moins d'avis par ici. Je t invite à rejoindre le sujet Entrée Express.

 

Bien à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lablondinette et dslé pour le dérangement. je suis nouveau sur le forum et c'était toi la première personne que j'ai contacté. je vois que tu es le leader dans ce forum c'est pour cela que je m'adresse à toi à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AAMM91 a dit :

merci Lablondinette et dslé pour le dérangement. je suis nouveau sur le forum et c'était toi la première personne que j'ai contacté. je vois que tu es le leader dans ce forum c'est pour cela que je m'adresse à toi à chaque fois.

Désolée mais je ne suis en rien leader, lol

 

D'ailleurs personne ne l'est par ici ou n'a la prétention de l'etre. Nous sommes tous en mode partage de nos expériences. Et tu peux t adresser à tout le monde, car nous sommes des centaines de personnes à te lire. 

 

Maintenant pour ne pas polluer ce sujet davantage :P, si tu as envie de t'adresser à moi tu peux me faire un message privé sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aux nouveaux !!

Voilà un lien pour les prochaines sessions d'informations
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp 

A regarder régulièrement pour voir les mises à jour et les nouvelles programmations de sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, AAMM91 a dit :

Bonjour LaBlondinette,

 

je viens juste d'envoyer une DI du PCNB suite à aide précieuse apportée par ma compatriote Foufa qui m'a encouragé à tenter ma chance puisque mon problème est que je peux pas répondre au critère d'avoir assisté à une séance d'information sur le PCNB. Je garde quand même l'espoir sachant que je me suis basé sur le lien : un bon niveau de français qui est prioritaire d'après leurs exigences.

bon je commence à prendre la bonne voie grâce à notre super groupe et je continue à carburer et découvrir les opportunités afin d'arriver au rêve. Que tous les membres du groupe réussissent:D

 

 cool, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous et toutes, sans exception aucune, j´aimerais vous Remercier de votre gentillesse, à l´heure d´instruire sur des questions, des doutes, et vous dire un Grand Merci pour vos encouragements à tous moments et de vos posts de Félicitations, c´est ainsi que j´ai toujours compris ce petit coin de immigrer.com que nous formons avec le Nouveau Brunswick!

Notre aventure continue, la notre, la votre, et ceux qui arrivent (bienvenues d´ailleurs sur ce coin de l´Atlantique Canadien), je ne suis encore (ma famille) qu´ à un stade où il reste beaucoup de chemin, rien est à juger trop vite, ni rien n´est joué, même après notre arrivée (we hope) il y aura beaucoup de défis et de difficulté à déjouer, car, comme l´on dit beaucoup de ceux et celles déjà installé, là bas personne nous attend...!

J´ai eu la chance et aussi j´ai joué et profité du temps qui m´était donné pour bien préparé ce PCNB, pour éviter d´avoir à renvoyer des docs manquants, j´ai lu et relu, repassé mes notes...Celà m´a sourit? Oui, mais sans l´aide de beaucoup d´entre vous ce ne serait pas arrivé, et là je pense à:

@Stef01

@Mady11

@Mial79

@Marivalou

@Cocole

@MachatPachat

@Oliveetmarielo

@Hägar national

@Teck&Ebene

@Mnowako

@Loulou13 (la manitobaine)

 

 

@tant d´autres que,... je ne veux pas raye´et pollué le Post, mais je pense aussi à vous ceux que je ne cite pas, mais le coeur y est!;)

 

Bonne continuation à tous et toutes et que "la force vous accompagne" !! (Là il manque la musique de fond):tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) Merci, je suis touchée ! et en même temps, lorsque l'on arrive sur ce post, je l'ai déjà dit mais je le répète pour les petits curieux qui voudraient encore la ramener et semer la zizanie, c'est le seul endroit où j'ai trouvé des gens en cours de processus (un peu moins pour ceux déjà installés, mais normal, il y a assez à faire sur place et décalage horaire oblige) qui ne se tirent pas dans les pattes, où l'entre-aide est réelle, avec un partage d'information et de bonne humeur qui permettent de tenir la distance et sans jalousie aucune des réussites des uns et des autres; bien au contraire, on vibre au fur et à mesure des nouvelles qui tombent !

J'espère que les nouveaux viendront faire perdurer cette ambiance, car sans solidarité, nul ne peut avancer !

 

Encore bravo Erispoe, et comme disait l'autre dans la pub, "et c'est pas fini!"!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, erispoe a dit :

 

 

bon a savoir aussi : certains employeurs (public/prive) ont une prime pour encourager le bilinguisme (800$ annuel en 2015)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Braaaavoooo à Erispoe!!!!

Merci pour cette pensée chaleureuse.

Nous fêtons cette bonne nouvelle avec toi et ta famille ce soir!

Nous vous attendons à Moncton/ Dieppe ou Bathurst ou encore.... Bref avec impatience au Nouveau Brunswick!

Joyeuses fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je viens de tomber sur ce site qui peut aider à préparer l'insertion professionnelle au Canada. Ca concerne ceux qui sont à un état avancé de leurs dossiers au niveau fédéral.

 

http://settlementonlineprearrival.ca

 

Ca pourrait aider plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tous ...merci pour vos encouragements pour la vente de la maison ......

c'a y est cet après midis nous avons signes le compromis ...yessss.......nous sommes très heureux mais nous allons attendre patiemment les 10 jours ( ou plutôt 11) de délais de rétractation et après feu ....cartons, cartons et cartons !!!..cela nous laisse passer les fêtes tranquillement .....

alors au plus tard départ de la maison le 31 mars 2015 ...donc j'espère un départ courant avril le temps de se retourner après la vente......à voir 

a tous je vous souhaite de tres bonnes fêtes de fin d'année....

 

au fait Eripsoe ...merci pour tes remerciements ??...et comme plusieurs te l'ont déjà dit ....ce fut un plaisir de t'aider pendant cette procédure ......et si besoin toujours dispo pour les uns et les autres....n'heistez pas ...

 

@MachatPachat

tu as bien raison de vouloir valider ton compte depuis la France car pour transférer des fonds ça vaut le coup ... ...on à transférer à 1,50$ et aucun regret ...la on attend pour en refaire partir tres bientôt ......au départ on a essayer 500€ pour voir comment cela fonctionnait ....la peur que l'argent n'arrive pas sur le compte !! Mais tout c'est bien passé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Stef01 a dit :

@ tous ...merci pour vos encouragements pour la vente de la maison ......

c'a y est cet après midis nous avons signes le compromis ...yessss.......nous sommes très heureux mais nous allons attendre patiemment les 10 jours ( ou plutôt 11) de délais de rétractation et après feu ....cartons, cartons et cartons !!!..cela nous laisse passer les fêtes tranquillement .....

alors au plus tard départ de la maison le 31 mars 2015 ...donc j'espère un départ courant avril le temps de se retourner après la vente......à voir 

a tous je vous souhaite de tres bonnes fêtes de fin d'année....

 

au fait Eripsoe ...merci pour tes remerciements ??...et comme plusieurs te l'ont déjà dit ....ce fut un plaisir de t'aider pendant cette procédure ......et si besoin toujours dispo pour les uns et les autres....n'heistez pas ...

 

@MachatPachat

tu as bien raison de vouloir valider ton compte depuis la France car pour transférer des fonds ça vaut le coup ... ...on à transférer à 1,50$ et aucun regret ...la on attend pour en refaire partir tres bientôt ......au départ on a essayer 500€ pour voir comment cela fonctionnait ....la peur que l'argent n'arrive pas sur le compte !! Mais tout c'est bien passé ....

Mais en voilà des bonnes nouvelles, je dirais même sensationnelles, enfin le bout du tunnel pour vous et surement la sensation de se sentir revenir vers votre projet "FAIRE LES CARTONS" HAHAHA! Bref, je suis sur que tu doies être même très heureuses de faire des cartons, du rangement...le départ n´est plus très loin et l´air des provinces atlantiques se ressent!!

Ici en espagne on vous souhaite "felices fiestas de navidad" y "Felices cartones"!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01 yeahhh !!! Trop contente pour vous !!! vite vite que les 11 jours passent et que les cartons commencent !!!!!

 

@erispoe merci pour cette gentille pensée <3 c'est vraiment un plaisir d'échanger avec des personnes sympas qui vivent la même chose que nous ! 

 

A tous passez de bonnes fêtes hey les copains vous réalisez que ce sont les dernières en France hein hein dites !!!! moi je fais des bonds ^^

 

XOXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Super nouvelle stef !!!

Nous on en sort tout juste des cartons: demain nettoyage de la maison et lundi vente chez le notaire.

Quand on voit ce qu'on a déménagé, il va falloir encore vendre et vendre sur lbc, notre meilleur ami !!!

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grrrrrrrrrrrr j'en ai marre de ne pas recevoir les notifications !! félicitations Zooz, c'est bon tout ça, nous toujours travaux, mais ça avance bien, et j'espère que cela va porter ses fruits, il faut que nous mettions en vente à la rentrée !

Bonne journée à tous, et bonnes vacances pour ceux qui en ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement