Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, mial79 a dit :

Naomi,

 

je suis d'accord avec toi, pour le travail il est nécessaire de parler anglais.

 

Après pour la vie de tous les jours (sur dieppe) on peut vivre sans forcément être bilingue à 100% car on trouve toujours quelqu'un qui parle français dans les magasins si besoin d'informations.

 

pour les administrations, bien le personnel est bilingue (fédéral et service NB).

 

A +

 

Bonjour mial79,

 

C'est également vrai. Il est tout à fait possible de se faire servir en français dans la plupart des commerces à Dieppe et à Moncton mais dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!

Encore une question à vous poser : pour l'estimation de la valeur de son bien immobilier il faut la faire faire de façon officielle, par un expert ou seulement par un agent immobilier?

Idem pour les comptes, il faut seulement mettre les chiffres ou une preuve également de ce que l'on a?

Merci! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour la pré évaluation? j'avais fait une estimation sur internet pour la maison, et après dans le dossier officiel, par un agent immobilier, pour les comptes, une synthèse des comptes pour la pré évaluation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mady11 a dit :

C'est pour la pré évaluation? j'avais fait une estimation sur internet pour la maison, et après dans le dossier officiel, par un agent immobilier, pour les comptes, une synthèse des comptes pour la pré évaluation 

Oui c'est bien pour la pré évaluation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/8/2015 at 05:00, CélineOnline a dit :

Ce qui est dingue, c'est que l'immigration ne nous le vend pas du tout comme ça (et j'ai rencontré l'équipe du NB par deux fois !!). Mon copain particulièrement, qui pour le coup n'a pas franchement un très bon niveau, ils lui ont dit "pas de soucis pour travailler". (Il est aide-soignant).
Je veux bien croire qu'ils ont besoin de ramener des ptits frenchy... mais de là à mentir sur la situation...

 

Concernant le discours de l'immigration...

L'objectif du NB est de maintenir le caractere bilingue de la province en tirant a plus de 33% le taux d'immigrants francophones. Idealement ces immigrants doivent contribuer a l'equilibre linguistique, defendre l'expression francaise et le perpetuer. Dans cette perspective, ne pas parler anglais, n'est pas considere comme un handicap pour les agents provinciaux.

 

Mais avec 30% de francophones seulement, cela signifie tout de meme que pour interagir avec 2 personnes sur 3, il vaut mieux savoir communiquer en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :

OUi c'est bienmêmer la pré évaluation.  

Pour nous, on est passe par une agence. Ca te permet davoir un vrai regard pro sur ton bien et sa valeur... meme si l'immobilier bouge à une vitesse folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la! J'ai perdu le fil de la discussion... Bonjour à tous! Bienvenue aux nouveaux sur le forum. Pour ceux qui ont eu des réponses: félicitations. A Erispoe: courage et je pense que tu auras bientôt unr réponse de Fredericton. A Mial: hola voisine [emoji6]

A tous: bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la! J'ai perdu le fil de la discussion... Bonjour à tous! Bienvenue aux nouveaux sur le forum. Pour ceux qui ont eu des réponses: félicitations. A Erispoe: courage et je pense que tu auras bientôt unr réponse de Fredericton. A Mial: hola voisine [emoji6]

A tous: bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Teck !!! j'espère que vous allez bien !

 

Pour nous, attente toujours et encore, je finis par me dire que Sydney est sur une autre planète, et que les messages mettent des années lumière pour nous parvenir !!!
Nous continuons sur les travaux (145 m² à repeindre c'est pas rien, sans compter tout ce que l'on a tardé à faire avant !) donc cela nous laisse le temps de devenir fou patienter, d'autant que sans avoir encore mis en vente la maison, nous avons quelqu'un qui attend des photos (merci la section "demande" du Bon coin, où je suis tombée sur une annonce d'une personne qui recherche une maison comme la nôtre (bon à 1 critère près, mais quand même, j'ai tenté on ne sait jamais !!!)

Donc cela nous oblige motive pour accélérer la cadence !

Bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Calibelge a dit :

Salut à tous! Je vous souhaite plein de bonnes surprises pour les fêtes! Pensez aussi, ceux qui attendent comme nous la clôture du dossier, que ce sera peut-être votre dernier Noël "local"... Faites ça bien!

 

@Erispoe, je t'envoie tout particulièrement 5 bon Kg de patience et de courage. Comme mentionné plus tôt dans ce fil, notre dossier, envoyé en juin 2014, et dont le traitement a été entamé le 30 avril 2015 (VM passée le 4 juillet 2015) semble coincé quelque part. Nous avons également contacté super M, qui a contacté Paris pour nous et nous dit que les retards sont dûs aux renseignements et documents complémentaires qui avaient été demandés. Il nous indique que nous devrions avoir une réponse "tôt en 2016". C'est le plus précis que nous avons pu obtenir. N'oublie pas qu'à un moment, le dossier n'est plus entre leurs mains. Je ne sais pas si je ferais bien d'insister pour plus de renseignements.

 

Je croise les doigts pour que tu reçoives vite réponse (et nous aussi d'ailleurs...), et je t'envoie plein d'énergie positive!

 

Plein de bonnes choses à tous!

 

 

 

 

merci Calibelge pour les encouragements, ça fait plaisir, ainsi que tous les intervenants de ce FIL, merci à vous tous!

La patience, je l´ai, ce qui m´inquiète le plus, ce n´est pas d´attendre, c´est que je leur écris avec la réponse "décision prise, et lettre envoyé le 30/10/15, et on est le 11/12/15, le pire c´est que j´ai écris à différente personnes de Fredericton, et à ce jour pas de réponse, je comprend qu´il soit débordé, ou bien que le courrier ici en Espagne ne marche pas bien, et que "La mémé fume la moquette, et pépé dort dans la brouette...mais j´ai juste envie de savoir la réponse!!!

bonne journée et plein de bonnes choses également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Jefke a dit :

 

Concernant le discours de l'immigration...

L'objectif du NB est de maintenir le caractere bilingue de la province en tirant a plus de 33% le taux d'immigrants francophones. Idealement ces immigrants doivent contribuer a l'equilibre linguistique, defendre l'expression francaise et le perpetuer. Dans cette perspective, ne pas parler anglais, n'est pas considere comme un handicap pour les agents provinciaux.

 

Mais avec 30% de francophones seulement, cela signifie tout de meme que pour interagir avec 2 personnes sur 3, il vaut mieux savoir communiquer en anglais.

 

Ah ok!!!! Donc il s'agit plus d'une immigration culturelle, qu'économique!!!!

Mes chers amis, avis à ceux qui vivent d'amour et d'eau fraîche, prêts à offrir généreusement de leur temps pour leur faire découvrir ou redécouvrir les oeuvres de Molières, la gastronomie francophone et autres réjouissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, oliveetmarielo a dit :

@Marivalou , on sent une pointe d'énervement non?

 

Humm, sincèrement désolée pour cette envolée d'amertume au saut du lit....

Dur d'être consigné à résidence alors qu'on est venu TRA VAI LLER!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tes états d'humeur, j'aurais certainement les memes d'ici quelque temps, surtout si je m'aperçois ( et à lire les personnes récemment arrivés ça semble ce confirmer) que les moyens mis en place par la province pour favoriser l'immigration Francophone ne sont pas à la hauteur du discours.... 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Marivalou a dit :

 

Ah ok!!!! Donc il s'agit plus d'une immigration culturelle, qu'économique!!!!

Mes chers amis, avis à ceux qui vivent d'amour et d'eau fraîche, prêts à offrir généreusement de leur temps pour leur faire découvrir ou redécouvrir les oeuvres de Molières, la gastronomie francophone et autres réjouissances!

 

Il y a plusieurs volets dans le plan strategique du NB :

  • attraction de 33% pour l'immigration francophone
  • retention d'un plus grand nombre d'immigrants francophones et accroitre l'acces au marche du travail

Pour ce second point, je pense que la province a clairement encore de (tres) gros efforts a fournir.:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Jefke a dit :

 

Il y a plusieurs volets dans le plan strategique du NB :

  • attraction de 33% pour l'immigration francophone
  • retention d'un plus grand nombre d'immigrants francophones et accroitre l'acces au marche du travail

Pour ce second point, je pense que la province a clairement encore de (tres) gros efforts a fournir.:mellow:

Nous sommes ici je pense tous et toutes trés motivé pour venir y vivre, participer à la vie économique et culturelle, travailler.... Nous ferons tout pour reussir notre immigration et notre inegration, mais maintenant, et la je parle pour moi, je ne mettrais pas en "danger" la vie de famille si je me rends compte au bout de quelques temps que du coté des autorités nous sommes "livré à nous meme". Je m'engage à vivre dans la province, certe, mais celle ci s'engage aussi à mettre les moyens en place necessaire pour nous permettre d'y arriver...

 

En tout cas merci Jefke pour tes interventions, tu vis ou au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement