Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, mady11 a dit :

 

@Foufa Faffou, félicitations ! les choses avancent vite !

 

ouiiii, merci Mady :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mady11 a dit :

@erispoe, je pense que notre cher M. n'est jamais très explicite ni loquace dans ses mails ! dis toi que si ça avait dû être un refus, cela serait intervenu au moment du voyage, puisqu'ils avaient déjà les informations principales, si ils ont donné leur accord pour les dossiers, et à moins que votre situation ait changé en négatif depuis (ce qui ne semble pas être le cas bien au contraire), il n' y a aucune raison de recevoir une réponse négative !
Je pense que ta lettre s'est perdue dans les méandres des bureaux de postes, et si ça avait été un "non", Mario te l'aurait annoncé et il ne t'aurait pas dit de les contacter si pas de lettre en début d'année; les avais-tu prévenu de ta reprise de travail?

Aussi bien tu recevras l'AR Sydney avant même d'avoir la lettre !

Allez, on perd pas espoir surtout !!

Merci Mady pour tes encouragements, je suis plutôt du genre bagarreur et le côté positif c´est mon caractère, mais parfois quand tu as bossé pour 5 cinq personnes, et tu as fais ton voyage explo en solo, et tu décides d´envoyer une lettre pour voir si ils ont envoyé une lettre et on te répond comme ça, ç´est pas trop le fun, mais j´en suis conscient aussi du fait que Super M. est de cette nature puisqu´il m´a fait l´entrevue à Frederciton en anglais presque une demi heure "le bougre"!! Bref je sais à quoi m´attendre, mais c´est le "pt`te ben que oui ou p´tète ben que non" qui me gonfle...et sérieux, sachant que le courrier est parti le 30 octobre, c´est du délire, je vis en Espagne, pas au pied du Tibet! 

Je n´ai pas communiqué mon changement de situation, car je ne suis pas encore en CDI, seulement en essai, donc je ne veux pas vendre la peau de l´ours " Canadien avant l´heure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe: je suis assez d'accord avec Mady, si il n'y a pas eu de changement majeur intervenu entre le voyage explo et l'envoi de ton dossier, je ne vois pas bien ce qui justifierai un refus...  Lors de nos inquiétude de ne pas recevoir le courrier, nous avions demandé à la province si il était possible de recevoir une copie de la décision par mail et il nous l'avait envoyé dans la journée sans soucis.

Je pense que tu ne devrais pas hésiter, tu leur dis que le délai de poste est anormalement long, qu'en Espagne il est monnaie courante que du courrier ce perde et que dans la mesure du possible tu aimerais bien une copie mail de la décision...

 

Courage, on reste positif quoi qu'ill arrive et je suis persuadé que le champagne espagnol va bientôt etre debouché:drinks:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils se sont peut être trompé dans l'adresse !!! car cette lettre  n'utilise pas les étiquettes jointes, et va savoir le chemin que prend le courrier chez eux ! par chronopost, je n'avais aucun retour de Canada Post, ils étaient incapable de me dire où était ma lettre; là y a pas de suivi, c'est une lettre simple, alors elle va peut être faire le tour du monde avant d'arriver chez toi, et qui sait, elle est même peut être passée chez Oliveetmarielo avant de revenir en Europe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ lalasa30. Ma chère et tendre est infirmière. Avant d'envisager de passer le NCLEX, la route est longue, très longue ... Il te faut d'abord aller sur le site du SNEI/NNAS qui est le seul organisme de reconnaissance du diplôme infirmier. Il va te falloir remplir un dossier complet, attendre le résultat du rapport consultatif, se diriger ensuite vers l'ordre qui te donnera ou pas l'autorisation de passer le NCLEX par pearsonvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, je croise aussi les orteils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30 je te conseille de te rapprocher de ton école pour voir si tu peux avoir une copie de ton diplôme et de ton relevé de notes car il te les faudra pour ton dossier d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, Merci aussi pour l´encouragement! mais il ne veut pas (super M) de courrier de ma part avant 2016, il est ouf là, plus d´un mois à attendre un courrier, qui peut être ne va jamais arriver (il est sur la plage est vous sur les îles le courrier :angry:) ou c´est hägar qui lui a jeté une pierre en plein vol??!!;)

En tout cas, je sais pas si c´est à Mjosée G que je vais lancer mon prochain e.mail, car au moins je serais si Oui ou Rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, je croise, moi, les orteils, les antennes de television du quartier, je croise même les cables!! merci cher Viking!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous et toutes, une info qui n´est pas à mépriser, plutôt positif pour le NB:

 

http://www.ccfc-france-canada.com/agenda/071215.pdf

 

hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, je comprend mieux, un caractère très sympa et comunicatif, je l´avais rencontré à Paris, donc je lui écrirai à M jo G! merci à toi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cocole a dit :

Erispoe je comprends que tu doute mais ça veux pas dire que c est négatif , regarde olivemarielo a reçu sa lettre il y a pas longtemps. Garde courage  Noël approche tout peux arriver. 

Oui on va attendre gentillement Papa Noël, et en espérant que le cadeau tombe!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Foufa Faffou a dit :

hello !!

vendredi 27/11 j'ai reçu la nomination du Nouveau Brunswick (PCNB EEVMT)

le vendredi d'après 4/12 je suis sélectionnée avec l'extraction d'entrée express ... une très belle surprise !! :)))) 

Bravo et félicitations pour cette rapidité, bonne continuation dans cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, erispoe a dit :

Oui on va attendre gentillement Papa Noël, et en espérant que le cadeau tombe!;)

 

Hello Erispoe,

J'arrive un peu tard, décalage horaire oblige, mais tiens bon!

Je rejoins nos camarades: aucune raison pour qu'ils déclinent ta candidature après tout ce chemin! Vraiment.

Après, je comprends que ces "on dit, on dit pas" c'est tout simplement rageant, usant, inhumain!

Allez Erispoe, on ne lâche rien, tu as déjà énormément travaillé et avancé concrètement....

Bises & bon courage.

Je sais que l'attente nous fait tourner chèvre, concentre-toi sur tout le reste: boulot, sport, enfants, vacances...

As-tu fini les cadeaux de tes filles? As-tu décoré le sapin?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

 

Quand tu dis maîtrisé, tu estimes le niveau à bilingue ou "je parle mais fais des petites erreurs pas super graves" ?

Et de façon générale, Est-ce que le niveau d'anglais dépend de la région visée (comme le nord est plus francophone que le Sud) ?

 

Alors, comme te l'a dit Erispoe, ça dépend évidemment de ton secteur d'activité.

Sur le grand Moncton, seul 3% sont unilingues francophones.

Dès que tu cherches dans un domaine où tu as affaire à un public, une clientèle, bref, dès que tu dois communiquer, il te faut un très très bon anglais. Après, si tu travailles à la maison, ou si tu as un métier manuel et solitaire, bien là c'est peut-être un peu plus facile. Il faut comprendre que tout se fait en anglais ici. Bien sûr, les quelques administrations que l'on sollicite dès notre arrivée parlent très bien le français. Mais, après, tout (allez, 95%) est en anglais.

Bien sûr, avec un bon niveau, même s'il te manque du vocabulaire au début, tu arrives à te faire comprendre.

Simplement, si ton anglais n'est pas fluent, et bien dès que le téléphone sonne après avoir postulé en ligne pour un emploi, et bien c'est en anglais, avec l'accent et à toute vitesse.... Tu as même du mal à parfaitement comprendre leur français, et les incompréhensions sont là très vite. Pas le même vocabulaire, pas le même débit... Bref, ce décalage de langage, c'est véritablement notre talon d'Achille dans une culture déjà mal maîtrisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Marivalou a dit :

 

Après, si tu travailles à la maison, ou si tu as un métier manuel et solitaire, bien là c'est peut-être un peu plus facile.

Je vais me mettre au tricot moi:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe, courage. Toutes les lettres de candidat province sont signées par Marie Josée. Je suivrais le conseil de Olivietmarielo et lui demander une copie du courrier pour en avoir connaissance rapidement possible car si cela est positif et je le crois (je rejoins les autres) bien cela veut dire que ton dossier est parti pour le fédéral.

 

A tous et toutes, je rejoins Marivalou, pour l'anglais, au niveau professionnel, dans quasi tous les secteurs il faut être bilingue et donc un bon niveau en anglais afin de s'exprimer correctement. Donc je conseille à tout le monde de se perfectionner vraiment.

Après dans la vie de tous les jours, je rencontre pas la même chose, certes on est accueilli en anglais mais on trouve toujours quelqu'un qui parle français si on en a besoin (ex : achat voiture car plus technique, ou hifi audio ....) et quand ils nous entendent parler bien l'interlocuteur (s'il est bilingue) va parler en français. 

Un repère : si on dit ALLO (désolé pour l'orthographe) et que la personne vous répond pareil bien elle parle français et si elle répond Hi bien elle ne parle pas français.

Oui le français est différent dans leur parler et non dans l'écrit. Je dirais que cela est un vieux français car j'ai l'empression d'entendre mon grand père parlé avec son "patois de sa campagne". Cela fait bizarre quand les enfants le parlent. 

Même à l'université de moncton bien il faut être bilingue alors qu'elle est francophone.

 

Mais bon cela fait parti de leur culture et à nous de l'attraper......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Marivalou a dit :

 

Hello Erispoe,

J'arrive un peu tard, décalage horaire oblige, mais tiens bon!

Je rejoins nos camarades: aucune raison pour qu'ils déclinent ta candidature après tout ce chemin! Vraiment.

Après, je comprends que ces "on dit, on dit pas" c'est tout simplement rageant, usant, inhumain!

Allez Erispoe, on ne lâche rien, tu as déjà énormément travaillé et avancé concrètement....

Bises & bon courage.

Je sais que l'attente nous fait tourner chèvre, concentre-toi sur tout le reste: boulot, sport, enfants, vacances...

As-tu fini les cadeaux de tes filles? As-tu décoré le sapin?

 

 

Bonsoir non t´inquiète pas, pas de retard c´est sympa déjà vos opinions, tous et toutes, je doie continuer le chemin du présent, et comme le dit justement Marivalou, le quotidien c´est mes 3 minettes et ma chérie, donc c´est leur quotidien mon quotidien, et je suis déjà allé courir cet après midi, histoire de me calmer!

le boulot me prend énormément aussi, c´est tout bon, mais il faut avancer, concrêtement et sereinemnet!

:j-aime:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial79, Merci aussi à toi, et je veux croire que ce chemin si long, n´a pas été en vain, donc on continue et, oui je m,´étais déjà penché sur le fait de contacter à M.Jo G, elle me répondra j´espère, sans vouloir offenser super M.

A bientôt.

 

:j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement