Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, Isa74 a dit :

Hello,

 

Nous sommes à Lutes Mountain, tout près de Magnetic Hill. Nous avons trouvée cette maison sur Kijiji pour 1300$ avec de compris le chauffage, l'électricité, l'eau, le cable, internet, elle est entièrement meublée (meubles, électroménagers, lits, draps, serviettes, tv, hi-fi, imprimante, couverts, casseroles, plantes, etc ... elle vient d'être entièrement rénovée), on a juste du ranger nos vêtements dans les dressings, c'est vraiment du stress en moins !!! Je pense qu'on a eu bcp de chance. Pour la voiture, on va acheter un Dodge Grand Caravan, si tout va bien, on l'aura demain :-)

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

A+

Isa

 

Bonjour,

 

Je vois que tu as opté pour les hauteurs de Moncton.

Pour la Dodge, tu vas voir que c'est tellement pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa74 a dit :

Hello,

 

Nous sommes à Lutes Mountain, tout près de Magnetic Hill. Nous avons trouvée cette maison sur Kijiji pour 1300$ avec de compris le chauffage, l'électricité, l'eau, le cable, internet, elle est entièrement meublée (meubles, électroménagers, lits, draps, serviettes, tv, hi-fi, imprimante, couverts, casseroles, plantes, etc ... elle vient d'être entièrement rénovée), on a juste du ranger nos vêtements dans les dressings, c'est vraiment du stress en moins !!! Je pense qu'on a eu bcp de chance. Pour la voiture, on va acheter un Dodge Grand Caravan, si tout va bien, on l'aura demain :-)

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

A+

Isa

 

Bravo Isa,

C'est un beau début!! Les enfants commencent l'école bientôt?

Bonne installation à toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa74, en effet c'est une super affaire cette location car vu que tout est compris et meublée c'est pas cher.

 

Bienvenue à toi et au plaisir de vous rencontrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui car la plupart des maisons au NB sont équipées de plinthes électriques (baseboards) qui consomment beaucoup d'électricité.

Optez pour des thermomètres digitaux.

D'ailleurs, à ce sujet, lorsque vous déciderez de louer ou d'acheter une maison, ne manquez pas de demander la consommation mensuelle car d'une maison à l'autre, en fonction de l'isolation, cela peu coûter très cher. Vous pouvez téléphoner à NB Power et ils vont donneront une estimation annuelle.

Attention aussi aux vieux tableaux de fusibles en verre ou installations électriques avec des fils d'aluminium. Si vous achetez les maisons équipées de la sorte, on pourra vous imposer de les mettre aux normes. Cela peut être très coûteux si vous devez faire regainer dans les murs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations, selon ton expérience, quelle serait la ou les types de chauffage à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, le mieux est d'avoir un système au gaz utilisant une chaudière/fournaise à air pulsé. C'est peu utilisé dans les Maritimes.

La majeure partie des maisons sont équipées de baseboards. Ce qui peut vous faire faire des économies, c'est d'avoir une heatpump (thermopompe) et/ou un feu d'appoint au bois. Attention que le feu à bois doit être certifié et que l'assurance incendie sera majorée. Sinon, utilisez un feu ouvert comme feu d'appoint ponctuel et la prime n'augmentera pas. La thermopompe est une sorte d'air conditionné qui peut soit faire du chaud soit du froid. À ne pas confondre avec une pompe à chaleur qui fonctionne pas géothermie. C'est complètement différent.

Sinon, les étés sont très humides alors si vous trouvez une maison équipée de l'air conditionné, c'est bien aussi.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info des tous ceux qui sont déjà installés, c'est super d'avoir vos impressions et vos conseils :j-aime: et bonne installation à @Isa74 et bravo pour la maison, vous avez trouvé la perle !

@lalasa30 N'hésites pas à poser pleins de question, si on peut aider... et tu verras ton tour viendra pour l'interminable attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Isa74 a dit :

Hello,

 

Nous sommes à Lutes Mountain, tout près de Magnetic Hill. Nous avons trouvée cette maison sur Kijiji pour 1300$ avec de compris le chauffage, l'électricité, l'eau, le cable, internet, elle est entièrement meublée (meubles, électroménagers, lits, draps, serviettes, tv, hi-fi, imprimante, couverts, casseroles, plantes, etc ... elle vient d'être entièrement rénovée), on a juste du ranger nos vêtements dans les dressings, c'est vraiment du stress en moins !!! Je pense qu'on a eu bcp de chance. Pour la voiture, on va acheter un Dodge Grand Caravan, si tout va bien, on l'aura demain :-)

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

A+

Isa

Salut Isa,

 

Félicitations !!!

Pourras-tu nous faire un petit retour sur l'entrée à l'école du Sommet , mais je ne suis pas pressé, tu as surement une tonne de chose à penser.

Une petite question, tu as trouvé sur Kijiji la loc: tu n'as pas visité avant ? pas de soucis pour réserver avec le proprio ? As-tu fait un virement ou autre ? Tu es sur un bail d'un an ?

En fait ça fait plusieurs questions, oups.

Zooz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎05‎/‎12‎/‎2015‎ ‎02‎:‎13‎:‎13, Marivalou a dit :

 

Merci pour les encouragements, ils sont bienvenus!

La neige? Même pas peur!

Trouver un bon job? Alors là.... Oui l'anglais doit nécessairement être maîtrisé, un bon niveau ne suffit pas je crois. A croiser avec un réseau local à redimensionner selon leurs standards....

Auto? Cherokee (pas sûre de l'orthographe...)

 

Quand tu dis maîtrisé, tu estimes le niveau à bilingue ou "je parle mais fais des petites erreurs pas super graves" ?

Et de façon générale, Est-ce que le niveau d'anglais dépend de la région visée (comme le nord est plus francophone que le Sud) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CélineOnline, par expérience de mon voyage explo, je peux et c´est seulement mon critère, donc les autres installés pouront te donner leur avis, mais lorsque j´ai effectué des entretiens sur place et aussi au retour via Skype, l´anglais professionnel était de mise, CAD, niveau bilingue obligé, car aussi tout dépend de ta profession et de tes aspirations, mais dans un ordre général sur le "great Moncton" , "Fredericton" , "St John", c´est anglosaxon à plus de 80% des emplois, je dis ça tout en pensant que il existe des postes en français mais sont très peu, c´est possible, mais pour avoir une parfaite intégration il te faudra bucher l´anglais mais ça c´est je croie le quotidien de notre projet.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Salut à tous, bon sur vos précieux conseils, j´ai envoyé à super M, un courrier électronique, donc alea jacta est!?

ce sera à pile ou face, mais la décision sera claire, au moins je saurai à quoi m´attendre.

hasta luego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez, positive attitude !!!! y a pas de raison de toute façon !!!! tiens nous au courant hein? !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tous et toutes, je ne sais pas ce qu´il faut comprendre, mais superM, m´a répondu, et moi je le voie plutôt negatif, dans le sens de ne pas me dire les choses clair, d´autres ont ils eu la même réponse!?

 

 

Bonjour,

Une décision vous a été envoyée par la poste le 30 octobre, 2015. Avisez- nous en début 2016, si vous ne l’avez toujours pas reçu.

 

Cordialement,

là je crise, c´est ni oui ni non, ça sent à plein nez le "NON"!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !!

vendredi 27/11 j'ai reçu la nomination du Nouveau Brunswick (PCNB EEVMT)

le vendredi d'après 4/12 je suis sélectionnée avec l'extraction d'entrée express ... une très belle surprise !! :)))) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe je comprends que tu doute mais ça veux pas dire que c est négatif , regarde olivemarielo a reçu sa lettre il y a pas longtemps. Garde courage  Noël approche tout peux arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre accueil!

Alors ma première question sera pour la copie des diplômes: j'ai perdu l'original de mon diplôme d'infirmière et ne suis pas sure de pouvoir avoir mon relevé de notes.

Est ce que cela va être un gros problème????

Pour les infirmières j'ai commencé à regarder il nous faut passer le NCLEX certaines d'entre vous l'ont elles déjà fait?

J'envisage de contacter l'ordre pour savoir quelles seront les possibilités d'exercer en attendant de le passer.

 

Merci pour votre aide bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, je pense que notre cher M. n'est jamais très explicite ni loquace dans ses mails ! dis toi que si ça avait dû être un refus, cela serait intervenu au moment du voyage, puisqu'ils avaient déjà les informations principales, si ils ont donné leur accord pour les dossiers, et à moins que votre situation ait changé en négatif depuis (ce qui ne semble pas être le cas bien au contraire), il n' y a aucune raison de recevoir une réponse négative !
Je pense que ta lettre s'est perdue dans les méandres des bureaux de postes, et si ça avait été un "non", Mario te l'aurait annoncé et il ne t'aurait pas dit de les contacter si pas de lettre en début d'année; les avais-tu prévenu de ta reprise de travail?

Aussi bien tu recevras l'AR Sydney avant même d'avoir la lettre !

Allez, on perd pas espoir surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30, peut être pourrais tu demander une attestation de l'IFSI certifiant que tu es bien diplômée  en mettant une note jointe expliquant que tu as perdu ton diplôme? je sais que normalement ils disent bien que aucun double ne sera fournit, mais il faudrait tenter le coup et voir avec eux ce qu'il y a moyen de faire.

Pour le reste aucune idée (je suis AS pour ma part pas IDE donc pas d'ordre à contacter)

 

@Foufa Faffou, félicitations ! les choses avancent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement