Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles ! Félicitations tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans cette profusion de bonne humeur, sans vouloir casser l'ambiance, je me demandais, vous avez déjà entendu parler (genre "La légende raconte") ou est-ce que vous connaissez des personnes qui n'ont pas été acceptées par la Province après la pré évaluation et le voyage explo ? (sans compter ceux qui ont tout simplement changé d'avis). Que de bonnes nouvelles ! Félicitations tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains que l'on a croisé sur ce post se sont vus recalés après la pré évaluation et donc avant le voyage, par contre je ne connais pas ou n'ai rien entendu sur un refus après le voyage. Ils prennent je pense leurs précautions avec la pré éval, qui est presque aussi lourde et complète que le dossier officiel, cela leur permet de faire un tri en fonction des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Dans cette profusion de bonne humeur, sans vouloir casser l'ambiance, je me demandais, vous avez déjà entendu parler (genre "La légende raconte") ou est-ce que vous connaissez des personnes qui n'ont pas été acceptées par la Province après la pré évaluation et le voyage explo ? (sans compter ceux qui ont tout simplement changé d'avis). Que de bonnes nouvelles ! Félicitations tout le monde :-)

Je rejoins Mady pour les personnes qui interviennent sur le forum mais beaucoup de personnes font leur démarches sans être sur le forum donc on ne sait pas tout. 

Y a pas de raison car la pré éval amorce beaucoup le profil du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, les chris a dit :

J'ai une petite question pour tous ceux qui sont déjà la-bas où ceux qui ont peut être  l'info, une question primordiale pour mon fils qui s'inquiète de savoir si sa playstation va fonctionner au Canada (c'est une question de survie !!!)

Si quelqu'un à l'info, je prend

Merci à tous :)

Ne pas oublier la prise adaptateur pour passer au 110 v !
J'ai du mal à en trouver ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour en passant.
Je vous suit d'un œil depuis un moment et je pêche quelques infos en passant.

Pour de multiples raisons farfelues je vis déjà au Nouveau Brunswick et ce pour quelques années, mais il est possible que je fasse une demande d'immigration "officielle" d'ici la fin d'année. Oui c'est original comme moyen de procéder. :) Au moins la visite exploratoire devrait me convaincre à coup sur.

 

Bref, probable que d'ici quelques semaines je vienne moi aussi vous poser des tonnes de questions.

 

En tout cas gardez la pêche! Le NB c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Guillaume

Bienvenue à Toi sur ce post. 

 

Nous sommes à Dieppe depuis Septembre dernier. Pour le moment je dirais qu'on se sent bien même si l'intégration n'est pas facile tous les jours. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme beaucoup le disent , on n'est pas attendus ici !
Pour l'intégration, de mon expérience perso depuis cet été: rien de tel que le bénévolat sur son temps libre. Idéalement hors des traditionnels CAFI MAGMA and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El, @mial79, @zooz44 Merci pour les infos, je pense que le mieux c'est qu'il la vende ici et qu'on en rachète une en arrivant, au cas où ... Il nous a déjà dis que si il devait la vendre, autant acheter une PS4 là-bas (ici, il a une PS3), 11 ans mais il perd pas le nord, il voit le bon côté du déménagement !!!;) 

@MNowako félicitations !! une autre étape de franchie !

@erispoe courage, ça va finir par arriver et moi je leur enverrai un mail (ton histoire de grève de poste, c'est une bonne idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une ps4 c'est encore mieux!!!

Bravo pour les avancées et merci Guillaume pour l'info c'est assez positif ton expérience, faut nous en dire plus sur comment bien s'intégrer.

Bonne journée a tous nous on a les déménageurs ça part ce soir ! Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo sur le déménagement au départ

J'ai fait appel a direct déménagement l'équipe a ete très efficace, rapide, propre et très professionnels. Pour l'instant rien a dire. Attention le monte charge ne supporte pas le piano ils sont obliges de le descendre a pieds, un peu hard mais bien geré.

Je vous expliquerais comment s'est passe l'arrivée mi décembre.

Pour l'instant je recommande, on verra dans un mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, pour information, nous avions payé nos frais provinciaux par mandat postal et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Nous sommes moins fréquents sur le forum et je pense que vous l'avez tous compris: il y'a tant à faire entre l'intégration, l'hiver qui s'annonce et tout le reste.

Félicitations aux nominés, bienvenue aux nouveaux et surtout courage et bonne continuation pour ceux qui attendent ou ceux qui sont déjá arrivés au Canada.

@ Khadia: nous sommes à Moncton et oui ce serait sympa de se retrouver. Désolée je n'ai vu ton poste que bien plus tard!

A tous excellente fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la petite histoire nous avons enfin reçus aujourd'hui la lettre de nomination que la province nous a adressé le 15 octobre!!!!! et le plus rigolo c'est qu'on a aussi reçu aujourd'hui la copie de cette lettre que la province nous a envoyé le 10 novembre 2015:o:o BRAVO LA POSTE

 

 

@erispoe: pas d'hesitation, envoi leur un mail au moins tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne reçois pas les notifications alors bonjour à tous! Bravo pour la mettre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire la lettre bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2015 00:39:07, Teck & Èbene a dit :

Coucou à tous

Nous sommes moins fréquents sur le forum et je pense que vous l'avez tous compris: il y'a tant à faire entre l'intégration, l'hiver qui s'annonce et tout le reste.

Félicitations aux nominés, bienvenue aux nouveaux et surtout courage et bonne continuation pour ceux qui attendent ou ceux qui sont déjá arrivés au Canada.

@ Khadia: nous sommes à Moncton et oui ce serait sympa de se retrouver. Désolée je n'ai vu ton poste que bien plus tard!

A tous excellente fin de semaine!

coucou vous , j'éspère que l'intégration se passe bien.

 

je comprends que vous soyez sur booké c'est normal je l'ai aussi été  au début.

 

je serais ravie qu'on dîne tous ensemble un weekend avec grand plaisir , je vous tient informé si je viens sur Moncton.

Modifié par khadia1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! j'espère que vous allez bien, bonne semaine à tous que je souhaite riche en nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement