Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@puci70, comme l'avait dit Squaloe, Mario est en pleine préparation de Destination Canada, il me semble que quand je les avais contacté la 1ère fois, cela avait pris un moment avant d'avoir une réponse. Si vous avez bien précisé vos métiers, expliqué en gros votre projet et le fait que vous avez participé à une session d'information (qu'elle soit générale ou spécifique au NB), il vous répondra, sinon tentez l'autre adresse car tous les agents ne viennent pas à Paris.

@les chris, normal, pour avoir plus de 10 lignes, il faut avoir posté un certain nombre de messages sur le forum.

 

En prenant la décision d'immigrer, le fil rouge est ATTENTE, il faut toujours attendre (d'avoir une réponse, de préparer le VE, les dossiers, attendre encore et encore), le chemin est long (ou ce n'est que notre représentation du temps qui passe quand il ne se passe rien justement qui fait que cela nous semble long), mais en fait, cela permet de réfléchir à tout ça, prendre toutes les infos nécessaires. 

Courage à tous !!!

Si Sydney veut être sympa et nous envoyer l'AR maintenant, je ne suis pas contre par contre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Ca y est l'enorme dossier est prêt à partir, mais j'ai un doute sur l'adresse d'envoi, j'hésite entre l'adresse inscrte sur le lettre de la province :

 

Post-Secondary Education, Training and Labour Éducation postsecondaire, Formation et Travail P.O. Box/C.P. 6000 Fredericton, NB    E3B 5H1

 

ou l'adresse ou nous avons rencontré les personnes de l'immigration à Fredericton :

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail

Division de la croissance démographique/ Immigration

500 Beaverbrook Court
5e étage, suite 500
Fredericton, N.-B.
E3B 5X4

 

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la 1ère adresse le code postal est bon (E3B 5H1), en tout cas c'est celui qui est marqué dans le guide sur le site du gouvernement (section formulaires) . Je me rappelle avoir du raccourcir l'intitulé car trop long sur les imprimés de la poste et je l'avais adressé à Mario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, les chris a dit :

bonjour à tous,

Félicitations à @oliveetmarielo et @MachatPachatqui ont eu des bonnes nouvelles !!!! 

On suit de près @MachatPachat parce qu'à 1 mois près ... on vous suit, donc dès que vous avez des bonnes nouvelles, on se dit que nous ça devrait pas tarder (on espère!!!)

J'arrive toujours pas à rentrer nos dates dans la signature, ça me dit qu'il y a trop de lignes ... j'ai réduit au max mais ça passe toujours pas ... si quelqu'un à une solution ... je prend

 

 

Hello tout le monde !!!

 

Merci pour tous vos messages je continue de flotter sur mon petit nuage (j'imagine même pas quand on aura les CRP je serais stone à tous les coups mdrrrrr)

@les chris encore un petit peu de patiente (dit la fille qui était au bout du rouleau vendredi parce que rien n'arrivait ^^) comme le dit ma copine @mady11 c'est le maître mot de toute cette démarche ... La PATIENCE ! On va devenir de véritable Senseï à ce rythme !! 

 

Belle journée 

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MachatPachat merci pour les encouragements ... à chaque étape on est trop content et après on repart pour l'attente ... mais bon on se rapproche alors on se motive !!! Une ptite question, l'AR de Sidney, tu le reçois par mail ou par la poste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, les chris a dit :

@MachatPachat merci pour les encouragements ... à chaque étape on est trop content et après on repart pour l'attente ... mais bon on se rapproche alors on se motive !!! Une ptite question, l'AR de Sidney, tu le reçois par mail ou par la poste ? 

 

C'est un mail @les chris ;) cette fois-ci je le savais (parce que la lettre de la Province je croyais qu'on la recevais par mail d'où ma tronche quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MachatPachat a dit :

 

C'est un mail @les chris ;) cette fois-ci je le savais (parce que la lettre de la Province je croyais qu'on la recevais par mail d'où ma tronche quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres ^^)

 Merci @MachatPachat, je vais pouvoir arrêter de me précipiter à la boite aux lettres en rentrant à la maison .... je vais plus lâcher la boite mail du coup (ça changera pas trop remarque je la scrutais tout le temps aussi ... au cas ou !!) . Tu l'as sans doute déjà dis (on est nouveau alors on a sans doute raté pleins d'infos) mais vous comptez vous installer dans quel coin au N.B ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris notre choix s'est porté sur la région nord : Bathurst et alentours :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MachatPachat nous aussi c'est à Bathurst et ses alentours qu'on veut s'installer ... je crois qu'on est pas mal à avoir choisi Bathurst ...  on a eu un coup de coeur pour cet endroit :rolleyes: ... dès qu'on y retourne on essaiera de voir dans quel coin exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo,  pour le kit de plongée,  file le au facteur...  Visiblement il rame...  ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, winicott a dit :

Bonjour a tous,

 

Ca y est l'enorme dossier est prêt à partir, mais j'ai un doute sur l'adresse d'envoi, j'hésite entre l'adresse inscrte sur le lettre de la province :

 

Post-Secondary Education, Training and Labour Éducation postsecondaire, Formation et Travail P.O. Box/C.P. 6000 Fredericton, NB    E3B 5H1

 

ou l'adresse ou nous avons rencontré les personnes de l'immigration à Fredericton :

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail

Division de la croissance démographique/ Immigration

500 Beaverbrook Court
5e étage, suite 500
Fredericton, N.-B.
E3B 5X4

 

Merci de votre aide précieuse

nous on a envoyé le dossier à la 2ème adresse.

 

Donc oui il faut essayer de réduire un peu car sur le recommandé bien tu pourras pas tout mettre.

 

Bon courage pour cette nouvelle attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi 2e adresse, mais par contre le code postal était celui sur la 1ère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique :

 

"La visite exploratoire doit avoir une durée minimum de sept (7) jours. Les jours fériés, le jour de l’arrivé et du départ ne seront pas comptabilisé dans cette durée."

 

Il y n'y pas de jour férié mais il y a un we en plein dans notre VE. Donc est-ce qu'il compte dans les 7 jours? (en gros, est-ce que le samedi et le dimanche comptent ou non?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter les jours ouvrables, donc le samedi et le dimanche ne comptent pas dans les 7 jours (exemple : nous sommes arrivés un mercredi (jour de voyage) et repartis le samedi suivant, ont compté : J+V+L+M+M+J+V= les 7 jours minimum demandés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!!!

Milles excuses pour notre absence prolongée...........

on essaye de rattraper notre lecture en retards mais pfiouu, y'en a..........

Nous envoyons, déjà la bienvenue aux nouveaux, toutes nos félicitations à ceux qui ont eu des réponses et du courage à ceux qui sont en cours d'installation ou ceux en attente de réponse!

Pour nous, on peut dire que ça va, nous sommes rentrés de notre VE heureux et enthousiaste.

Toutes nos visites se sont bien passées (y compris à Fredericton....:-), les rencontres faites sur places ont été formidables, merci Mial pour tous les conseils, trucs et astuces que tu nous à donnés (au fait félicitations à Cédric).

Laet74, j'espère que votre retours se passe bien, on espère vous revoir très vite!

En ce qui nous concerne, nous avons déjà envoyés notre conte rendu et plan d'établissement, auquel Mario nous répondu avec l'invitation à remplir les dossiers provinciaux et fédéraux :D;!

Nous en sommes donc au stade des récupérations de photocopies en Mairie et autres demandes de documents manquants.....

 

A très bientôt,

Biz à tous

Manu&Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Winicot: 2e adresse + code postal de la 1ere adresse. C'est à la 2e adresse aussi que nous nous sommes rendus pour l'entretien avec Mario Boisvert pendant notre VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement