Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ laet74 ..bon voyage explo avec les jumeaux Beaetmanu.....et sans les vêtements !!?Pas de chance en plus il a neigé hier à Bathust....bon j'espère quand même qu'ils vous les donneront avant votre retour !!..sinon les assurances sont là pour mais aussi la compagnie aérienne normalement ....!

Profitez bien du voyage quand même ?

@ isa74... Bonne installation, dernière ligne droite ...les semaines vont vite passer maintenant

@ zooz ..aucunes infos sur le transport en cargo ..

Bon courage pour le tri ....

Nous avons eu deux visites de maison ce week end ...le 1er réponse négative ...et le 2em on attend ...l'agence penserait à une deuxième visite mais rien n'est fait du tout ...

Bonne semaine à tous ceux qui attendent derrière leur boîte aux lettres.( oliveetmarilo, mady..) ...?? à ceux qui se préparent à partir ( marivalou , Isa 74...)?? et à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aymen Le plus simple est peut-être de contacter un agent de l'immigration et de voir avec lui ce qui est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous mady11 et mial 79 cependant le lien que vous avez posté décrit la procédure via entrée express et non la visite exploratoire la question est que le volet visite exploratoire est encore ouvert ou pas

Bonjour Aymen,

cette procédure Initiative Stratégique avec visite exploratoire par laquelle nous passons n'est pas explicite sur le site de l'immigration au NB. Il faut normalement d'abord assister a une réunion d'infos sur l'immigration au Canada et au NB (les dates ici http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp), là tu rencontre un agent à qui tu expliques tes motivations et s'il pense que tu es admissible au programme il t'enverra une pré-évaluation a remplir par mail. A l'issue de l'étude de ton dossier de pré-évaluation tu sera invité au voyage exploratoire si ta candidature est acceptée.

Cependant comme il n'y a pas de réunion dans un futur proche sur le NB, tu peux les contacter par mail (à l'adresse que t'a indiqué Mial) et leur expliquer ton profil et ta motivation, pour espérer recevoir le dossier de pré-évaluation. Mais tu devras assister a une réunion tôt ou tard avant le voyage car c'est une étape obligatoire.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci erispoe donc il faut assister au salon de destination canada si j'ai bien compris sinon comment pourrais-je assister à une séance d'information sachant que je réside en Tunisie

@oui dans ton cas tu devras te metrre en contact dierctement avec le gouvernement New Brunswick et leur demander si ils ont des dates sur votre secteur, ou bien peut être une réunion en ligne(e.conf) via internet, à voir avec eux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mellbay, moi j´ai préféré l´emmener et j´avais bien fais, car j´ai connut un contrôle sur Dieppe, et ils me l´ont demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !

J'avais du retard dans les messages :P

Concernant les voitures de loc et les pneux neige pour donner une idée nous avons pris la voiture via Elocationdevoiture à Montreal en mars dernier et nous avions les pneus neige sans supplément (puisque de mémoire c'est obligatoire de novembre à avril si je me souviens bien ...)

Nous n'avons pas eu besoin de permis international. Après ça ne coûte rien de le faire il est gratuit il suffit d'aller en faire la demande à la mairie !

Moi aussi je suis si vous avez des infos sur l'expédition en cargo ...

Ici c'est surveillance de la boîte mail en attendant l'AR de Sydney ... le 26/10 ça fera 2 mois que la lettre de la Province a été émise ... Bouh c'est long :(

Courage à tous ceux qui comme nous attendent quelque chose ...

Stef01 croisage de doigts pour ta maison, tes soucis de santé (ton docteur va pouvoir s'acheter sa résidence secondaire grâce à toi ^^), bon VE à ceux qui sont sur place profitez pour nous hein et prenez-en plein les yeux et le coeur !

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair merci les amis, pour le volet pour francophones sous entrée express, j'ai calculé mon score et il est de 75 avez vous des idées sur les chances d'être sélectionné, il y a t-il une grande pression de dossier sur ce volet, est ce que les scores admissibles sont assez élevés pour ce volet, genre quel est le score approximatif d'être sélectionné après avoir envoyé la déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des pneus d'hiver, ils sont obligatoires au Québec du 15 décembre au 15 mars, donc si vous louez une voiture à partir de Montréal ou de Québec, elle en sera équipée, pas de problème.

Par contre, comme le disait Mial, si vous louez au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse, où ils ne sont pas obligatoires, par défaut, la plupart des compagnies vont vous filer des voitures équipées de pneus 4 saisons (aussi appelés toutes saisons). Et c'est là que le bât blesse : les 4 saisons sont largement inférieurs pour ce qui est de la conduite et du freinage dans des conditions enneigées. Donc, il faut vraiment vérifier que vous serez équipés de pneus d'hiver et non pas de 4 saisons en appelant le loueur, parce que parfois, ils jouent sur les mots sur leurs sites internet... Le plus souvent, il suffit de payer un petit supplément pour en être équipé, donc, pourquoi prendre le risque ?

Après, il se peut que vous ne voyiez pas l'ombre d'un flocon pendant votre séjour, et c'est ce que je vous souhaite ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Stef, oui on fait fort quand même !! pour mon fils, ce n'est rien de grave, il marchait et sa cheville a lâché, mais pas d'entorse, je pense les ligaments qui se sont affaiblis avec sa dernière entorse, donc repos, béquilles et après muscu !
Pour mon coude, toujours pas réglé, toujours en arrêt, et un EMG prévu le 2 novembre, donc j'en ai encore pour un petit moment.

On croise les doigts pour la maison!!!!

Nous n'avions pas demandé le permis international, et personne ne nous l'a demandé non plus.

Pour le volet "entrée express", strictement aucune idée, ne passant pas par ce programme, je n'ai fais aucune recherche approfondie sur le sujet, désolée.

Sinon, nous avons eu une réponse au mail que j 'avais envoyé vendredi à notre agent d'immigration, et nos documents ont bien été reçus le 9/10, avec un départ le 7/10, donc pour une fois, bravo La Poste!!!! Ne reste plus qu'à attendre la lettre!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors lady je vais te rassurer ...cela fait plus de 9 mois que je suis en arrêt ??pas sûr que cela te rassures ..??? pour une entorse au départ ...enfin qui est encore là ..!!..moi ce sera une 1er infiltration le 30 octobre faite par un radiologue ..car il doit aller sur la lésion !!...et je peux en avoir encore deux autres ...?...

Emg j'ai eu ...ça picote mais ça fait pas mal ...un peu sursauté mais rien de méchant .....

Ton fils va donc faire du kine .....le mien y a droit aussi car le médecin et le kine m'ont dit au vu de la génétique de la mère ..??vaut mieux que le fils soir pris en charge des le départ !!!...

Nous avions nos permis international mais personne ne nous les a demandes ...

Bonne nouvelle que ton courrier ait été reçu ...allez ca avance ...ca va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essentiel est de se soigner, après, si ma chef est pas contente, pas mon soucis! elle m'a déjà fait contrôler et elle l'a eu dans l'os, donc je pense d'abord à ma santé et ça prendra le temps qu'il faut, je veux juste être remise sur pied pour le grand départ, j'ai déjà plus ou moins tourné la page ici dans ma tête!
Pas de kiné pour mon fils, on va le faire marcher en douceur dans quelques jours, heureusement que ce sont les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet d'intervenir,

Comme l'a dis Maddy11 la santé avant tout que les chefs ou autres responsables soient content ou pas rien foutre !!

J'ai déja eu une double hernie discale L4-L5 L5-S1 traité par corticoïdes et autres inflammatoires dont une infiltration radioguidée , je m'en rappellerais toute ma longue vie !!!!

Bon courage pour votre infiltration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous sur le forum!

Ça est! Nous avons internet chez nous.... Finalement! Désolée pour ceux qui ont essayé de me contacter en vain ( si cela avait été le cas). Je n'ai pas encore pu retourner sur les posts que j'ai ratés du 1er octobre à ce jour. Aussi je sais que j'ai raté beaucoup d'infos.

A tous bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial pour vous Teck & Ébène, vous allez pouvoir nous raconter vos aventures !!! au passage, vous avez pris quoi comme forfait internet? Je glane toutes les infos intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef et Mady, lHey les minettes...la santé en premier, comme on dit en Espagne "la salud lo primero", et vous avez bien raison un si beau projet vaut bien de s´attarder à peaufiner notre santé et y faire attention pour bien se lancer dans le grand bain Neo-Brunswickois!! On pense à vous!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye::biggrin2::biggrin2::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@teck&Ebene, j´espère que tous vous va bien pour vous, et maintenant à lire...le retard, je blague, j´imagine que vous êtes très occupé à l´installation, vous nous raconterez! :bye::thumbsup:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au canada Teck et Ebène.

J'espère que votre installation s'est bien déroulée.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement