Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, bon voyage à ceux qui partent, au plaisir de lire vos retours et impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage à ceux qui partent et bonne explo à ceux qui y sont déjà...

Allez Madame la factrice, c'est ta dernière chance pour nous déposer un beau courrier cette semaine, sinon on attendra plus ou moins patiemment la semaine prochaine!!!!!

Sinon pour ceux qui sont en train de remplir les dossiers, attention pas mal de mise à jours de formulaire en ce mois d'octobre alors vérifiez bien avant d'envoyer de bien avoir tous les formulaires à jours pour éviter un retour à l'envoyeur :thumbsup: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui que la factrice soit sympa avec vous, ça voudra dire que le nôtre le sera avec nous dans pas longtemps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous le souhaite de tous coeurs que le facteur arrive avec des bonnes nouvelles!! A tous et toutes!! :wink::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iamamay pour ce récit détaillé :) et aux autres pour les infos complémentaires sur les banques, sujet qui je l'avoue, me dépasse complètement pour l'instant! Va falloir que j'étudie la chose car pr l'instant c'est du chinois pour moi...

Sinon je suis en train de reserver la location de voiture pr le VE mais je me demande si elle sera bien équipée de pneus neige. En hiver au canada ça semble évident mais c'est pas explicitement indiqué sur le détail. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tiens pour information concernant le cheque de banque en Dollars Cad à la CE. J'avais rdv mercredi avec ma conseillère donc j'en ai profité pour la prévenir que j'en aurai besoin dans le futur. Comme je m'y attendais elle n'avait jamais eu à le faire donc ne savait pas que c'était possible, mais elle a cherché devant moi la réponse en appelant le service international. C'est bien possible et assez rapide et ça coute 35 euros de frais .

Modifié par Mellbay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon je suis en train de reserver la location de voiture pr le VE mais je me demande si elle sera bien équipée de pneus neige. En hiver au canada ça semble évident mais c'est pas explicitement indiqué sur le détail. Qu'en pensez-vous?

Malheureusement, la plupart des agences te filent une voiture avec des pneus 4 saisons, ce qui n'est pas du tout la même chose si tu dois conduire dans la neige… Ça accroche beaucoup moins bien…

Si tu passes par un loueur (Hertz, Avis, Budget, etc.), et non par un site du style Expédia, tu peux appeler l'agence directement et demander s'ils offrent des voitures avec pneus d'hiver (c'est comme ça qu'on les appelle ici), tu finiras bien par tomber sur qq'un qui les offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mellbay, comme le commente très bien Michoko, il faut appelller ton loueur, et lui demander clairement quelles sont les gommes qu´ils ont mis à la voiture, j´étais passé par budget, et je leur ai demandé après trois jours de me les changer, car en novembre il neigeait déjà sérieux! Donc dehors les mixtes! :wink:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou en passant...nous sommes en transit à Toronto. Petite surprise en arrivant ici, nos bagages sont restés à Paris !!!! Allez on reste zen... Nous avons droit à un kit de survie!!!! Ah trop gentil... Il fait juste un peu froid...les chaussures, les doudounes, les bonnets, sont dans les valises...merci Air France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou en passant...nous sommes en transit à Toronto. Petite surprise en arrivant ici, nos bagages sont restés à Paris !!!! Allez on reste zen... Nous avons droit à un kit de survie!!!! Ah trop gentil... Il fait juste un peu froid...les chaussures, les doudounes, les bonnets, sont dans les valises...merci Air France !!!

Mince, et bien quelle galère !!! Moi j'aurais pas restée zen me connaissant mais bon en même temps que faire on a pas trop le choix.

Peut être qu'avec ta carte bleue certaine peuvent te permettre d'avoir une somme d'argent pour te permettre d'acheter des vetements. A voir car cela vous serait utile du coup. Cela fait parti de certaines assurance proposées avec la carte bleue selon la catégorie.

Bon courage car là il en faut. Ce matin on a eu de la gelée avec un -2 °C.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!! Décidément AF a un vrai problème sur ce terminal !!! une semaine avant notre départ pour le VE, j'avais lu un article de presse qui expliquait que suite à un problème informatique l'enregistrement des bagages sur le terminal E en partance pour le Canada, plus de 8000 bagages n'avaient pu être acheminés et dispatchés dans les avions ! et c'était déjà la 2e fois que cela se produisait sur ce même terminal en quelques mois. Franchement au prix des billets, on ne me fera pas croire qu'ils ne peuvent pas régler le problème une bonne fois pour toute !! Ma plus grosse crainte pour le départ définitif: si on devait passer par AF, qu'il se produise la même chose sauf que là on aurait les chiennes dans la soute et qu'ils nous les laissent en plan !! avec eux plus rien en m'étonne ! vive Air Transat lol (même si on n'est pas à l'abri d'un quelconque problème).

Bon courage en tout cas, en espérant que vous puissiez les récupérer vite, faites jouer en effet l'assurance si besoin de vous rhabiller.

Mais bon voyage quand même, on reste zen et on profite !!

Tenez nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou en passant...nous sommes en transit à Toronto. Petite surprise en arrivant ici, nos bagages sont restés à Paris !!!! Allez on reste zen... Nous avons droit à un kit de survie!!!! Ah trop gentil... Il fait juste un peu froid...les chaussures, les doudounes, les bonnets, sont dans les valises...merci Air France !!!

Grrrrrr!

Les filles ont raison, appelez votre assurance Carte de suite!

Donnez-nous des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Houlaaa..!! Si celà m´arrive je pête un plomb...les filles l´ont bien dis, l´assurance ce paie donc en profiter, et en vous souhaitant, malgré ce problême, un excellent VE!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh,la la bon courage pour les valises !!!

Nous partons mardi pour l'école le logement la banque et motiver les enfants !!!

Je vous dirais le temps qu'il fait et je vous ferais un retour des logements

Pour le déménagement bah je suis noyée dans les cartons plus je range moins j'avance. Mon mari aurait voulu faire comme la majorité tout vendre mais c'est tt une vie !!! 80 cartons déjà 50 de faits il en manque encore pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai été beaucoup absente du forum ces dernières semaines ... beaucoup de choses à faire !

Nous avons signé un compromis de vente vendredi matin, donc si tout va bien, la maison est vendue

Pour rappel, nous arriverons à Montréal le 3 décembre. Ensuite nous récupererons la voiture, petit passage chez Ikea et direction Moncton.

Concernant l'achat de la voiture à distance, nous sommes en contact avec plusieurs concessionnaires, je vous donnerai plus d'infos lorsque la transaction sera validée.

Nous sommes en train de nous renseigner pour l'assurance maladie complementaire et auto.

Pour ce qui est du reste (ouverture compte bancaire, logement, inscription ecole et garderie, travail, etc.), nous ferons tout sur place avec l'aide du CAFI.

Bienvenue aux nouveaux et bon courage a tous !!

A très bientôt,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous pour tous ces chamboulements qu'implique un déménagement ! Courage vous tenez le bon bout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit message perso à l'attention de Stef01 !!! les béquilles vont faire OBLIGATOIREMENT partie de voyage !!! mon fils s'est refait mal en sport le jour des vacances !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement