Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

:thumbsup: avec plaisir, toujours là si besoin pour tout et pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur le sujet des gardes d'enfant : surtout, renseignez-vous auprès de plusieurs garderies avant d'inscrire vos p'tits bouts, les prix varient d'un endroit à l'autre ! Pour faire garder notre fille après l'école, on n'a jamais payé plus de 80 $ par semaine (garderie Entre amis à Dieppe, Gogo Gymnastics et YMCA à Fredericton).

Le prix des garderies après l'école comprend également la garde les jours de fermeture des établissements scolaires (jours de neige et journées pédagogiques des profs, entres autres), ce qui représente 10-15 jours par année en moyenne… ou plus s'il neige souvent, comme l'an dernier !!!

Vous trouverez la liste des garderies agréées sur ce site du GNB : http://www1.gnb.ca/0000/daycarecq/index-f.asp (choisissez votre zone pour voir la liste).

Le prix des centres aérés (qu'on appelle ici les « camps », le nom me donne toujours un petit frisson, même après 6 ans !) varie lui aussi, il va généralement de 80 $ à 160 $/semaine, selon le thème du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les garderies je dirai en plus du prix qu ils faut regarder les activités proposées aux enfants la maniere de s occuper des enfants car malgré les controles effectués bien il y a surement des dufférences en plus du prix.

C est comme une nourrice ou un centre de loisirs en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés à Montréal le 1er Octobre et à Moncton depuis le samedi 3 octobre. Malheureusement, nous ne pourrons pas avoir de connection internet avant le 19 octobre (au plus tôt). Aussi il nous est difficile de donner de nos nouvelles sur le forum. Là, nous nous sommes rendus au Mall de Champlain et nous profitons donc du wi fi.

Désolés Khadia pour ta fille. J'espère qu'elle va mieux. As-tu fait ta demande de médicare?

A tous, je vous souhaite un bon dimanche et bonne fête de Thanksgiving!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés à Montréal le 1er Octobre et à Moncton depuis le samedi 3 octobre. Malheureusement, nous ne pourrons pas avoir de connection internet avant le 19 octobre (au plus tôt). Aussi il nous est difficile de donner de nos nouvelles sur le forum. Là, nous nous sommes rendus au Mall de Champlain et nous profitons donc du wi fi.

Désolés Khadia pour ta fille. J'espère qu'elle va mieux. As-tu fait ta demande de médicare?

A tous, je vous souhaite un bon dimanche et bonne fête de Thanksgiving!

Ben vous nous manquez!! Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que vous puissiez nous raconter !!!! Profitez bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés à Montréal le 1er Octobre et à Moncton depuis le samedi 3 octobre. Malheureusement, nous ne pourrons pas avoir de connection internet avant le 19 octobre (au plus tôt). Aussi il nous est difficile de donner de nos nouvelles sur le forum. Là, nous nous sommes rendus au Mall de Champlain et nous profitons donc du wi fi.

Désolés Khadia pour ta fille. J'espère qu'elle va mieux. As-tu fait ta demande de médicare?

A tous, je vous souhaite un bon dimanche et bonne fête de Thanksgiving!

coucou teck et ebene ca fait plaisir de vous lire .

oui j'ai fais ma demande de medicare j'ai reçu la confirmation écrite .

bonne installation et au plaisir de vous renconctrer.

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michoko et Mial pour ces précieuses infos supplémentaires. J'étudierai bien la question lors du voyage explo.

Bon emménagement Teck et Ebene et hate de connaitre vos premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés à Montréal le 1er Octobre et à Moncton depuis le samedi 3 octobre. Malheureusement, nous ne pourrons pas avoir de connection internet avant le 19 octobre (au plus tôt). Aussi il nous est difficile de donner de nos nouvelles sur le forum. Là, nous nous sommes rendus au Mall de Champlain et nous profitons donc du wi fi.

Désolés Khadia pour ta fille. J'espère qu'elle va mieux. As-tu fait ta demande de médicare?

A tous, je vous souhaite un bon dimanche et bonne fête de Thanksgiving!

Bonnes installations ..et on attend de vos nouvelles dès que vous le pourrez ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un réel plaisir de venir lire ce sujet,les acteurs sont toujours super sympa et prêt a aider et donner de super bon conseils . Encore mille merci a Mady11 :wub2::wub2::wub2::thumbsup: et tout les autres bien évidement

C'est normal Kamillo..on est les meilleurs n'est ce pas Mady, Loulou, Mial, zooz, Erispoe.....bon j'arrête là car je vais en oublier et ils vont m'en vouloir .??...Blague à part, il est vrai que nous avons un très bon groupe sur ce post et jamais de mots plus haut que les autres , toujours la pour s'entraider ...le top quoi ?

Comme le dit si bien Mady on a été aidés sur ce post donc à nous de rendre la pareille dès qu'on peux ...

Et je sais que la relève est bien assuré avec les petits nouveaux qui arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Teck et Ebene.

Heureuse de vous savoir arriver et d'avoir de vos nouvelles.

Vous êtes installés où à Moncton ? On peut se voir un jour autour d'un café à Champlain.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation Teck et Ebene et bonne nouvelle semaine à tous....

Ps : Mady et Cocole, on commence la surveillance intense de la boite aux lettres :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un réel plaisir de venir lire ce sujet,les acteurs sont toujours super sympa et prêt a aider et donner de super bon conseils . Encore mille merci a Mady11 :wub2::wub2::wub2::thumbsup: et tout les autres bien évidement

C'est normal Kamillo..on est les meilleurs n'est ce pas Mady, Loulou, Mial, zooz, Erispoe.....bon j'arrête là car je vais en oublier et ils vont m'en vouloir ....Blague à part, il est vrai que nous avons un très bon groupe sur ce post et jamais de mots plus haut que les autres , toujours la pour s'entraider ...le top quoi

Comme le dit si bien Mady on a été aidés sur ce post donc à nous de rendre la pareille dès qu'on peux ...

Et je sais que la relève est bien assuré avec les petits nouveaux qui arrivent

Merci de m'avoir cité même si je suis un peu moins présente désolé :(! Mais c'est clair qu'on est un bon groupe yeahhhhhh!!!! Ah les petits nouveaux c'est vrai qu'on est des anciens maintenant et ça fait du bien car eprouvant l'aventure .

Bon nous hier escapade à Kenora c'est en Ontario et c'est super jolie avec les couleurs de l'automne nous en avons profitez car l'hiver arrive à grand pas:(! On va s'accrocher , demain férié youpppii !

Bon dimanche à vous ah non on va dire bon lundi maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo je pense qu'il faut attendre un peu plus que la semaine , moi j'espère qu'ils vont avoir tout , je stresse un peu ; Quand cette lettre sera dans ma boîte aux lettres je crois que je vais perdre 200 kg lol ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est sur que quand on reçoit la lettre de la province c est un mélange d émotions : pleurs rires joie un soulagement l accomplissement d une étape longue et stressante.

Apres on réalise et on se dit bon maintenant c est l étape du fédéral et là l attente reprend

Donc savourez ce moment qui va arriver et les suivants.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on pense bien à vous, Cocole, Mady, Oliveetmarielo, vos yeux rivés sur la boîte au lettre, le coeur à 100kmh, mais yá pas photos...vous allez la recevoir cette nomination de la province, et comme ça vous nous transmettrez vos émotions positives et ce sera que de la joie de vous voir nous l´annoncer, allez un tir groupé! "GROUPIR"!!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils sont sympa, ils tarderont pas à nous les envoyer !!! et oui, que du positif tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, faut faire fonctionner le turn over. Aller hop, vous partez au NB pour faire de la place aux prochains (ba oui, c'est nous ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement