Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Marivalou j ai écoutée tes conseils et tout est envoyé ce matin , je me remet dans la file d'attente en espérant que j ai tout fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou,

Du coup on a un peu decale notre depart a cause de mon preavis au travail. On arrivera a Montreal le 3 dec.

@ Tous,

On a commence les visites de la maison lundi, et on a eu une proposition mardi soir, 5 000 euros en dessous du prix qu'on demande, donc bien évidement on a accepte !

Je vous tiendrai informe pour l'organisation de notre arrivee.

Bon week-end,

Isabelle

C'est une bonne nouvelle pour la maison, la vente aura été plutôt rapide :thumbsup:

Il y a quelque temps tu avais écris que vous envisagiez d'acheter votre voiture ( dodge gran caravan il me semble) à distance pour l'avoir dés votre arrivée sur Montréal. Vous passez par qui comme concessionnaire?

Merci et bon préparatif de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous! Bienvenue à Celineonline et Mallbay! Pour nous c'est J-14, go, go, go...nous avons notre RDV à Fredericton le 26, no stress??? euh je vais essayer...Bravo à loulou, Quelle pêche!!! A Isa la presque voisine, on se verra peut être là bas, à défaut de se voir ici...

Plein de bonnes choses à tous et bon week end!!!

Comme par hasard nous aussi on a rdv le 23 à Fredericton. On sera là bas du 13 au 27.

On stress un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous! Bienvenue à Celineonline et Mallbay! Pour nous c'est J-14, go, go, go...nous avons notre RDV à Fredericton le 26, no stress??? euh je vais essayer...Bravo à loulou, Quelle pêche!!! A Isa la presque voisine, on se verra peut être là bas, à défaut de se voir ici...

Plein de bonnes choses à tous et bon week end!!!

Comme par hasard nous aussi on a rdv le 23 à Fredericton. On sera là bas du 13 au 27.

On stress un peu

Hello,

Pas la peine de stressé, venez comme vous êtes. Vous verrez, les agents d'immigrations sont super sympas. il vont vous poser quelques questions sur ce qui vous a plus, votre ressentie sur la province, vos coup de cœur, les rencontre avec les asso multiculturelles.

Bien sur, a vous de démontrer votre enthousiasme, et surtout poser des questions a la fin de l'entretien pour montrer votre intérêt, et comment vous prévoyez de faire pour réussir votre intégration.

courage et soyez confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous! Bienvenue à Celineonline et Mallbay! Pour nous c'est J-14, go, go, go...nous avons notre RDV à Fredericton le 26, no stress??? euh je vais essayer...Bravo à loulou, Quelle pêche!!! A Isa la presque voisine, on se verra peut être là bas, à défaut de se voir ici...

Plein de bonnes choses à tous et bon week end!!!

Comme par hasard nous aussi on a rdv le 23 à Fredericton. On sera là bas du 13 au 27.

On stress un peu

Hello,

Pas la peine de stressé, venez comme vous êtes. Vous verrez, les agents d'immigrations sont super sympas. il vont vous poser quelques questions sur ce qui vous a plus, votre ressentie sur la province, vos coup de cœur, les rencontre avec les asso multiculturelles.

Bien sur, a vous de démontrer votre enthousiasme, et surtout poser des questions a la fin de l'entretien pour montrer votre intérêt, et comment vous prévoyez de faire pour réussir votre intégration.

courage et soyez confiant.

Merci beaucoup pour les conseils.

On est un peu inquiet car nous avons qu'un seul contact pro pour l'instant.

Est-ce que les agences de placement sont accessibles même sans rendez-vous?

Concernant les entreprises à reprendre ou à créer à part 3Plus on ne sait pas trop où nous renseigner on verra une fois sur place je penses.

Mais bon on appréhende un peu de pas pouvoir tous faire on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas nous n'avions aucun contact pro on avait des listes mais c tellement long qu'il est impensable de trouver un job 10 mois avant d'avoir la rp

Le bureau d'immigration vous recevra et surtout ce qu'il veut vérifier c que vous vous adapterez car vous aurez.cherché à comptendre la société. Voir les maisons rencontrer les gens les anciens.migrants vous aurez fait le tour des villes qui vous intéresse et vous serez aller voir les centre d'aide des migrants

Allez y tranquillement montrer votre enthousiasme et montrer que vous êtes prêts pr les efforts nécessaires

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elisabeta a parfaitement résumé, le but de cet entretien est juste de montrer que vous avez conscience que vous ne serez pas là en vacances, et que vous serez prêts à faire les efforts et concessions nécessaires pour vous intégrer. Après, tout va bien se passer, perso, tout au long du voyage, je faisais un résumé tous les jours de ce qu'on avait vu, fait, des personnes rencontrées, et à la fin, j'avais tout repris sur un cahier (que j'avais pris durant l'entretien)avec les cartes de visites qui correspondaient !! J'avais l'impression de repasser le Bac, et le mieux restera la partie en anglais, quand il m'a demandé de décrire ce que nous avions vu sur la route pour venir à Fredericton !!!! la première réponse qui m'est venue à l'esprit a été "a lot of trees" !!!!!!!! et le stress est retombé aussi vite qu'il était venu ! My God, que de souvenirs ce bâtiment en briques rouges !!!!

In conclusion, no stress, everything will be ok, and above all, have fun !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As mady11 says, just be there as you are, and everything will be OK. Don't panic or be stressed. They just want to know your goals and how you will do to achieve those goals and you are aware of the challenge you will face at your arrival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop marrant moi j'y suis fin octobre à fredericton du 20 au 28

Faudrait tous ses voir

Bien le bonsoir à tous, Pour nous notre voyage est du 23 octobre au 7 novembre :D on va certainement avoir le plaisir de croiser d' autre grand voyageur comme nous :laugh: et de pouvoir je l' espère échanger avec ceux qui ont déjà fait le grand saut :rtfm: et qui sont installés dans une des régions que nous rendons visite.

Le 23 octobre Départ de Paris pour Moncton: 4 jours sur la région avec le lundi nos rendez vous.

Une journée sur Caraquet , 4 jours sur Bathurst, 5 jours sur Edmundston et le 06 novembre rendez vous sur Frédéricton :wacko2: et départ le 07 sur Moncton avec le retour pour la France :fool: .

Voilà en gros notre programme car nous avons fait un cercle et de pouvoir suivre la cote en montant et profiter au mieux et surtout ne pas en perdre une goutte et sans mettre plein les yeux.

Donc pour nous J-20 :ohmy:

Modifié par leinad62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, du coup, une question que je me pose (même si mon exploration n'est pas pour tout de suite). L'entretien avec l'agent d'immigration se fait en français, en anglais ou les deux ?

(Parce que le mien, quand je vois les 10 fautes de français par mot... jme dis que c'est pas gagné. Mais au moins, ça rassure sur le niveau de compétence demandé sur les 2 langues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous tout en français mais.je pense que ça dépend du.profil mon.mari dans.l'informatique parle anglais

Je sais que certains ont un.peu parle anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bienvenue Leinad62,

Concernant l ´entretien, l´importatnt (et je parle dans mon cas et d´aucune manière il s´agit d´une référence) de mon point de vue, c´est d´abord y aller avec une certaine structure de prépa (idée, visite assoc., professionnelles, banques, immo, un marché pour les prix, banque, chambre de commerce, responsable immigration locaux, etc...), je le dis pour le simple fait de savoir ce qu´on veut, après tout c´est un voyage assez onéreux donc le voir comme un investissement de future!

Sedérivera évidemment, l´entretien de Frédericton, pas besoin d´avoir des craintes, ni les nerfs, seulement être soi même, claire et décidé de ces choix de visites, car cela`doit avoir un sens pour votre projet, ils ne sont pas là pour piéger, mais bien là pour entendre notre perception du projet sur la vision que l´on a eut de l´explo, on fait pas de tourisme mais bien du réseautage en coup de vent si on peut dire ainsi!?

Après, les langues c´est autres choses, moi dans mon cas ils voulaient connaître mon niveau, et pour celà j´ai eu 35, 40 minutes en anglais, mais logique tu déclares que tu as fait commerce internationale et gestion, tu doies pour eux savoir te défendre, maintenant chaque entretien est un monde à part et bien distinct selon les profils, car aucune immigration , ni projet se compare et se resssemble, ni dans son aspect familial et ni dans ses raisons, pour autant ce sont beaucoup de facteurs iincontrolables pour établir des similitudes.

Donc, coool, et sur de ce que vous voulez et soyez vous mêmes! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fonction de vos métiers et études, ils ont déjà une petite idée, ensuite pas de panique si l'anglais n'est pas maîtrisé, nous ils nous ont posé des questions très simples en anglais, ça a duré 5 mn, juste pour voir notre niveau et nous ont même donné des conseils pour s'entraîner à l'anglais (on le parle déjà, perso j'ai étudié l'anglais de mes 10 ans jusqu'à mes 18 ans, je suis partie 2 fois en Grande Bretagne et mon mari s'en sort bien aussi, bon on passe sur sa prononciation hein!) et puis on a fait exprès d'écouter les chaînes TV anglophones lors de nos 2 voyages au Canada, on l'entend à la radio, etc...; donc le retour à un anglais plus courant se fera facile en étant immergé, il faut juste leur démontrer qu'on connaît nos lacunes en anglais, mais qu'on est prêt à faire ce qu'il faut pour les combler.
Sinon tout l'entretien s'est passé en français.

@ Leinad62, bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, oui complêtement d´accord, sur le fait, qu´il savent déjà avec qui ils vont s´entretenir durant l´entrevue, donc de ce côté là pas de surprise pour eux! Il faut être ce que l´on dit être et bien sur ajouter ce qui n´est pas écrit et l´observation de l´explo que l´on a fait, pour le futur projet.

Moi comme Mady, je m´étais plongé en atmosphère anglosaxon bien avant et durant l´explo, c´est déjà ça de gagné et de récupéré, c´est vrai aussi que mon entretien c´était fait en solo, ma femme ne m´accompagnant pas, donc j´avais à parler en son nom et profil, bref rien de bien complex, comme mady l´a souligné auparavant, j´avais emmené durant mon entrevue, mon planning (word et excell), les cartes de visites des personnes rencontrées et à qui j´avais laissé les CV´s et pourquoi!

Bref rien de bien méchant, la réalité et le contexte de votre projet!

@Mady et BCP d´autres cet édifice en brique rouge, tu te rappelles Mady mes photos et la porte!? hahaha. :thumbsup::thumbsup:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erispoe et Mady :bye:

Pour bien partir serein il nous faut partir dans l' idée que nous n' avons rien à perdre mais tout à gagner :biggrin2:

Pour le réseautage, j' ai commencé depuis bien longtemps ce qui m' a permis de me préparer et apprendre beaucoup des autres personnes que j' ai la chance d' échanger sur différent point principalement professionnel et que certain sont devenus des amies (is). :drinks::bye:

J' ai déjà effectué des entrevues skype avec des entrepreneur et d' autres personnes car j' ai fait beaucoup de recherches et me suis dit;

"quand y a de la gêne y a pas de plaisir". J' aurais même la chance de les rencontrer lors de notre voyage exploratoire... C' est super :D

Nous faisons le premier pas et nous devons toujours garder notre objectif en vu ; La persévérance il nous en faut et devons rester concentré pour arriver à bon port. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leinad62, je voie que tu t´es bien préparé à votre voyage explo, c´est déjà un grand pas, que d´avoir put échanger sur Skype avec diverses personnes de là bas, donc "Well done" et donc le voyage s´approche sous de bonnes augure et le réseautage est quelquechose qu´ils vont vivement apprécié à Fredericton!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Bienvenus aux petits nouveaux, heureux participants au programme et chanceux de rejoindre notre petit groupe!

L'organisation se paufine, avec quelques questions terer à terre de dernière minute:

- Quel intéret à faire enregistrer un changement de domicile (à la mairie je crois)??

- Quelle organisation avec nos amis des impôts? Je ne les ai pas encore contactés, j'imaginais peut-être un peu naïvement aller y régler un solde de tout compte contre quitus mais ce n'est peut-être pas aussi simple...

Certains ont déjà creusé le sujet? Isa? Teck & Ebène? Zooz? Elisabeta etc?

Une belle semaine à tous, avec quelques bonnes nouvelles qui ne sauraient tarder pour certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi

Non pas creusé le sujet des impôts. Commence par les appeler pour exposer ta situation.

Mon idée était de leur laisser l'adresse de mes parents, et à réception de l'impôt faire un virement depuis un compte français ou demander à mes parents de payer par chèque (après avoir fait un virement)

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fais suivre le courrier chez quelqu'un de confiance par la poste pendant 1 an, ça laisse le temps de voir venir et de régler les problèmes de dernières factures et impôts, perso je vais pas leur donner notre adresse au Canada hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement