Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Youpi. Tecketebene bonne route et bonne installation, et donnez nous de vos nouvelles quand vous serez installé à moncton!

Céline bienvenue !

Nous avions fait.paris vers montreal puis vol vers moncton, après nous étions allés en car à St john et fredericton et nous étions reparti de fredericton vers montreal et paris

Attention en effet aux dates, le côté pratique et rapide.du tout avion est important quand.on à peu de temps.vous êtes en région parisienne? On.peut se voir alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut CelineOnline et bienvenue parmi nous :bye:

De notre coté, on a fait Fort de France / Montréal ( pas d'autres choix de vol), puis voiture de loc. On aime bien se balader en voiture donc cette solution nous a bien convenu. Et puis au retour on a fait une halte de trois jours sur Quebec pour faire les touristes. La route est certes longues, mais trés belle.

Au plaisir et félicitations pour le Go pour le voyage explo

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens à mon tour gonfler les rangs des futurs Néo-Brunswickois :))

Nous sommes au tout début du processus, nous venons aussi de reçevoir notre invitation au voyage exploratoire, que nous prévoyons en février.

Dans l'attente de savoir si nous pourrons un jour faire partie de l'aventure, j'ai lu toutes les pages de ce forum avec attention en prenant des notes! Autant dire que je suis contente que ça ne soit pas pour rien :)) une mine d'infos grace à vous tous!

Bon je finis quand meme par une présentation aussi: moi 30 ans assistante administrative actuellement en congé parental, lui 36 ans manager de restaurant. Nous avons deux bébés de 1 an et 2 ans. Et nous sommes de Bordeaux.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein dis donc que de nouveau futur Néo-Brunswickois aujourd'hui, c'est cool....

Bienvenue Mellbay :bye: . Nous on est en Martinique en ce moment mais je suis aussi de la région de Bordeaux, mes parents sont sur Hourtin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je viens à mon tour gonfler les rangs des futurs Néo-Brunswickois :smile:)

Nous sommes au tout début du processus, nous venons aussi de reçevoir notre invitation au voyage exploratoire, que nous prévoyons en février.

Dans l'attente de savoir si nous pourrons un jour faire partie de l'aventure, j'ai lu toutes les pages de ce forum avec attention en prenant des notes! Autant dire que je suis contente que ça ne soit pas pour rien :smile:) une mine d'infos grace à vous tous!

Bon je finis quand meme par une présentation aussi: moi 30 ans assistante administrative actuellement en congé parental, lui 36 ans manager de restaurant. Nous avons deux bébés de 1 an et 2 ans. Et nous sommes de Bordeaux.

A bientot!

Hello :-)

Super, nous en sommes exactement à la même étape ! Vous avez déjà des envies de villes particulières ciblées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivetmario :)

Et oui pas mal d'entre vous s'en vont en ce moment donc nous venons prendre le relais hihi. A notre tour d'angoisser pendant des mois! Lol

Celine : oui, on va pouvoir se suivre :) A priori nous pensons plutot Moncton ou Fredericton, mais à voir pendant le voyage, ça peut tout à fait changer. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bienvenue à vous Mellbay !! Nous sommes dans le sud, juste à côté de Narbonne, et nous attendons la lettre de nomination de la province. Bon courage pour l'attente, elle en vaut le coup malgré tout,et le forum aide bien à supporter tout ça (après si vous avez des questions il ne faut pas hésiter !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Celineonline et Mallbay!

Perso, pour le voyage explo Paris - Montreal - Bathurst en avion, puis toutes les étapes en bus avant de faire la même chose à l'envers pour le retour.

Pour notre départ, ce sera Paris-Toronto-Moncton

@ Loulou, mais t'as mangé quoi au juste? Bravo pour cette patate! (du NB of course). Ta devise c'est "toujours plus haut, toujours plus fort" et tu as mille fois raison!

Et on veut des photos de ton déguisement!!

@ Mial et Teck&Ebene: contente que ça se passe au mieux! Pensez à préparer Halloween vous aussi! Khadia? Are you on line? Let us know....

@ Lyoss: j'ai vu que vous arriviez le 20 nov.! Mais où ça donc? Qui arrive encore en Novembre? Isa74?

@ Cocolle: j'ai envoyé mes complément en trois exemplaires, comme pour le dossier original

@ Zooz & Stef: ça a quand même l'air d'être toute une histoire cette ouverture de compte préalable. Et je ne vois pas précisément les avantages en fait... J'ai loupé une info?

PS: l'appart se vide à vue d'œil, mais il reste encore un mois, arghhhhhh

Bises et bon courage à tous car il en faut à chaque étape finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marivalou : Nous c'est Saint John. depart prevu le vendredi 20 de paris CDG (Air canada) arrivée YUL (Montréal) pour validation de la RP et vol sur St john dans la foulée.

Le trip est assez long, mais ma compagne veut absolument passer par YUL au lieu de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz & Stef: ça a quand même l'air d'être toute une histoire cette ouverture de compte préalable. Et je ne vois pas précisément les avantages en fait... J'ai loupé une info?

Bienvenue aux deux nouveaux !!!

En fait, si tu regardes l'historique du taux euros-cad, tu verras qu'il est assez haut.

D'où l'intérêt d'échanger mes euros en cad maintenant, d'où l'ouverture du compte à la RBC, même si on ne partira qu'en mai pour Moncton.

Au moment de partir, j'aurai un relevé mensuel de la RBC pour justifier des fonds à l'immigration, et une et une lettre d’attestation bancaire (à demander par mail à la RBC).

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz & Stef: ça a quand même l'air d'être toute une histoire cette ouverture de compte préalable. Et je ne vois pas précisément les avantages en fait... J'ai loupé une info?

Bienvenue aux deux nouveaux !!!

En fait, si tu regardes l'historique du taux euros-cad, tu verras qu'il est assez haut.

D'où l'intérêt d'échanger mes euros en cad maintenant, d'où l'ouverture du compte à la RBC, même si on ne partira qu'en mai pour Moncton.

Au moment de partir, j'aurai un relevé mensuel de la RBC pour justifier des fonds à l'immigration, et une et une lettre d’attestation bancaire (à demander par mail à la RBC).

zooz

OK Zooz, bien noté pour le cours mais j'ai juste ouvert un compte en devises annexe au mien en France pour faire mes opérations de change aux moments opportuns et je pense ne faire qu'un seul virement une fois mon compte ouvert sur place à Moncton. Dans l'intervalle, Visa 1er et ça devrait rouler.... Quel avantage y a t-il à envoyer les fonds avant d'y être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz & Stef: ça a quand même l'air d'être toute une histoire cette ouverture de compte préalable. Et je ne vois pas précisément les avantages en fait... J'ai loupé une info?

Bienvenue aux deux nouveaux !!!

En fait, si tu regardes l'historique du taux euros-cad, tu verras qu'il est assez haut.

D'où l'intérêt d'échanger mes euros en cad maintenant, d'où l'ouverture du compte à la RBC, même si on ne partira qu'en mai pour Moncton.

Au moment de partir, j'aurai un relevé mensuel de la RBC pour justifier des fonds à l'immigration, et une et une lettre d’attestation bancaire (à demander par mail à la RBC).

zooz

OK Zooz, bien noté pour le cours mais j'ai juste ouvert un compte en devises annexe au mien en France pour faire mes opérations de change aux moments opportuns et je pense ne faire qu'un seul virement une fois mon compte ouvert sur place à Moncton. Dans l'intervalle, Visa 1er et ça devrait rouler.... Quel avantage y a t-il à envoyer les fonds avant d'y être?

Je savais pas qu'on pouvait ouvrir un compte bancaire avec des devises étrangères.

Pour le virement et l'échange euro-cad, je passe par Currency fair. Le virement de currency fair vers un compte canadien coute 4 cad qq soit le montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup: @Marivalou, en tout cas courage à toi, et que "la force t´accompagne", vous êtes sur le dernier rush avant le grand départ!

:bye: @Celineonline et Mallbay, Bienvenue sur The rubrique des futures Néo-Brunswickois, et courage pour chaque étape quelqu´elle soit et on est là, avec nos p´tits bras, si on peut donner un coup de main, n´hésitez pas.

:king: Alors j´ai fais le voyage explo en solo, madame ne pouvait se libérer, donc..Madrid----Londres---Montréal---Moncton.

- Visite Moncton----Bathurst----Dieppe---Frederciton. (en résumant). :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajouterai même plus, le fait d utiliser currency fair revient largement moins chère que d avoir un compte en devise. ne sourit pas oublier que les banques ont des frais exorbitant.alors que currency fair c est 4Euros le transfert + 3CAD. est cela quelque soit le montant.

Moi je me suis renseigné et franchement ma banque m'a juste refroidi en annonçant les tarifs.

Pour les petits nouveaux qui doivent envoyé le chèque de 250$ pour le pcnb, le chèque de banque à l international je l ai payer 250E, avec tous les frais associé.

Le mieux je crois c est la banque postale, qui a des coups beaucoup plus bas quitte à ouvrir un compte chez euX, et ensuite le fermé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Celineonline (heureuse de te voir ici) et Mallbay.

vous verrez ce post est très dynamique et pourra répondre à toutes vos questions ou presque.

Célineonline, pour le voyage nous avions fait Paris-Toronto-Moncton comme Mady avec une location de voiture à l'aéroport pour la duré du séjour. Pour le retour on a fait Moncton-Montréal-paris.

Il y avait un peu d'attente mais bon c'était plus gérable.

Lors de notre installation, nous avons fait Paris Montréal et valider notre RP puis voiture de location pour 1 semaine. On est passé par québec. Bien Québec moncton c'est super long donc la prochaine fois que je vais retourner en France bien je prendrais l'avion de Moncton.

Pour Paris Halifax, certes c'est bien mais la compagnie ne le fait pas l'hiver je crois. A vérifier. et C'est que le jeudi il me semble.

A bientot et bonne préparation de voyage explo. Nous on est sur Dieppe Moncton donc si besoin d'info n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou,

Du coup on a un peu decale notre depart a cause de mon preavis au travail. On arrivera a Montreal le 3 dec.

@ Tous,

On a commence les visites de la maison lundi, et on a eu une proposition mardi soir, 5 000 euros en dessous du prix qu'on demande, donc bien évidement on a accepte !

Je vous tiendrai informe pour l'organisation de notre arrivee.

Bon week-end,

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci de vos infos.

Nous pensons nous concentrer sur les villes d’Edmundston, Bathurst et Dieppe. On va faire un joli triangle ^^

Du coup, pour l'avion, j'ai regardé un peu les tarifs sur les dates choisies (du 27/02 au 10/03).

- Effectivement, durant l'hivers, pas de vol vers Halifax.

- Paris / Montréal

. Allée : 7 h 50 - 224 €/p

. Retour : 6 h 50 - 226 €/p

--> Un total de 902 € pour nous 2

--> 550 km (5 h 30) à faire en voiture pour rejoindre Edmunston.

- Paris / Quebec (via Montréal)

. Allée : 9 h 44 - 373 €/p

. Retour : 8 h 15 - 341 €/p

--> Un total de 1427 € pour 2

--> 320 km (3 h 17) jusqu'à Edmunston

- Paris / Moncton

. Allée : 11 h 48 (via Toronto) - 425 €/p

. Retour : 9 h 45 (via Montréal) - 384 €/p

--> Un total de 1617 € pour 2

--> On commence avec la visite de Dieppe

- Paris / Fredericton

. Allée : 13 h 05 (via Toronto) - 360 €/p

. Retour : 9 h 30 (via Montréal) - 384 €/p

--> Un total de 1487 € pour 2

--> On commence avec la visite de Dieppe

Pour les locations voitures, de Moncton ou Fredericton, on en aurait entre 342 et 417 € sur 12 jours (en fonction du véhicule + taxe sur conducteur suppl + taxe sur pneus neige). Mais bon en même temps, on en aura pas besoin 12 jours donc il faudra affiner quand on y verra plus clair avec notre programme de visite.

Donc conclusion, on ne va pas s'embêter à aller sur Quebec ou Montréal. Nous connaissons déjà les villes donc on n'y fera même pas les touristes. Reste à voir entre Moncton et Fredericton. L'idéal aurait été allée Moncton et Retour Fredericton mais je crois que les compagnies aériennes sont gourmandes aux niveaux des tarifs quand on ne prend pas l'allée-retour du même aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux petits nouveaux :flowers:

A ceux arrivés sur place : ça avance super bien pour vous tous ça fait plaisir !!!

A ceux qui partent bientôt (quels veinards ^^) la dernière ligne droite doit être stressante mais dites vous que c'est pour la bonne cause (et qu'on à tous hâte d'être à votre place :blush2: )

A ceux comme nous qui attendent ben ... ne pas craquer lol !!

Des bisous tout le monde et bon week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous! Bienvenue à Celineonline et Mallbay! Pour nous c'est J-14, go, go, go...nous avons notre RDV à Fredericton le 26, no stress??? euh je vais essayer...Bravo à loulou, Quelle pêche!!! A Isa la presque voisine, on se verra peut être là bas, à défaut de se voir ici...

Plein de bonnes choses à tous et bon week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement