Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Excellente nouvelle & GROS SOULAGEMENT :

:db:La BRUNE a été reçue ce jour :db:

Fin de procédure et début d'une nouvelle vie, départ prévu fin juillet, direction le Nouveau-Brunswick.

Merci à tous & à toutes pour ces échanges de dates, de stress, d'informations & de bonnes nouvelles.

Je risque d'être moins présent sur le Forum dans les semaines à venir, une Nouvelle Vie prend du temps. J'aurai sans doute de nombreuses choses à faire, à découvrir et un réseau à me constituer (ou à entretenir devant une bonne bière, je ne vise personne :whistlingb: ).

Bon courage à toutes & à tous pour vos démarches, restez patients jusqu'au bout ! ça finit par arriver !

:drinks::drinks::drinks:

Félicitation Breizh Medhi ! Je vous souhaite bon courage pour votre installation et les gros préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

# ZooZ : la signature de mon profil indique la date à laquelle les résultats médicaux sont apparues sur le site CIC, et non pas la date à laquelle ils ont traités nos visites médicales.

Les mises à jour du site CIC sont aléatoires, et pas toujours à jour :-p

Certains "forumeurs" avaient reçu leurs Brunes en ayant juste 2 lignes sur le site :)

Les voies du CIC sont parfois impénétrables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle & GROS SOULAGEMENT :

:db:La BRUNE a été reçue ce jour :db:

Fin de procédure et début d'une nouvelle vie, départ prévu fin juillet, direction le Nouveau-Brunswick.

Merci à tous & à toutes pour ces échanges de dates, de stress, d'informations & de bonnes nouvelles.

Je risque d'être moins présent sur le Forum dans les semaines à venir, une Nouvelle Vie prend du temps. J'aurai sans doute de nombreuses choses à faire, à découvrir et un réseau à me constituer (ou à entretenir devant une bonne bière, je ne vise personne :whistlingb: ).

Bon courage à toutes & à tous pour vos démarches, restez patients jusqu'au bout ! ça finit par arriver !

:drinks::drinks::drinks:

Et voilà une autre bretonne en Acadie, c´est Fun ça...!!! Bravo Breizh mehdi...Voilà une nouvelle vie, nouvelle étape, nouvelle expérience et surtout j´imagine un rêve qui se réalise!? En tout cas c´est ce que souhaite à tous et à toutes quelque soit sa provenance, de réaliser ses objectifs de vie, car c´est je croie, à celà que l´on travaille et qu´ on se prépare!? très heureux pour vous et c´est aussi une motivation pour nous tous!

Bonne prépa et vite donnes nous de tes nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en panne de "J'AIME", alors veuillez m'excuser.... :give_rose:

Je vous ai tous lu, MERCI beaucoup pour les p'tits mots :biggrin2:

(et je remercie d'avance les suivants :wink: )

# Erispoe : Je suis un homme, donc soit il manque un mot dans ta phrase..... soit tu parles de ma Femme :)

J'aurai mis une autre FAMILLE bretonne en Acadie, perso ! ;)

Modifié par Breizh Mehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

breizh meldi toutes mes felicitations pour cette bonne nouvelle et bon courage pour la suite . on se rencontrera là bas . excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux présents le 4 juillet à Moncton et dans le transport :

http://www.kijiji.ca/v-events/moncton/moncton-job-fair:-class-1-drivers-technicians/1082204017?enableSearchNavigationFlag=true

Et ensuite en octobre :

The Moncton Job Fair will be held on Friday October 2nd, 2015 from 1pm - 4pm

http://www.wbgcanada.com/Moncton-Job-Fair-s/988.htm

C'est en anglais, je n'arrive pas à retrouver la même page en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau jobs, un autre lien interessant, il faut cliquer sur les diverses options et un document s'ouvre avec une grande liste de jobs sur Moncton et ailleurs au NB:

http://www.ahsjobsearch.com/#!job-leads/cusu

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dans l'ordres avec les justificatifs lorsqu'ils étaient demandes ...

Coucou tous le monde,

petite question pratique pour l'envoi des dossiers. Est ce que vous avez mis tous les documents les uns à la suite des autres et à la fin toutes les copies conformes et autres justificatifs ou alors vous avez mis dans l'ordre chaque document accompagné de ses justificatifs?

merci et bonne nuit

Chaque document dans l'orde avec ses justificatifs dédiés

Tiens, ma petite question du jour:

- Lorsqu'on initie nos dossiers, il est demandé de noter notre nom tel qu'il figure sur le passeport.

- pour moi, ça donne Marivalou X épouse Y

- du coup, étant la requérante principale, quel nom devrai-je mentionner sur CIC???

Ca ne doit pas être tres explicite car que je ne sais plus si c'est Elisabeta ou Isa qui mettait nom et prénoms et du coup n'arrivait pas à interroger son dossier sur CIC...

Merci!

Belle et chaude journée à tous!!!

Marilou

Etant la Requérante principale et mariée, il faut mettre ton nom de jeune fille ép. ton nom d'épouse et ton prénom

Coucou tous le monde,

petite question pratique pour l'envoi des dossiers. Est ce que vous avez mis tous les documents les uns à la suite des autres et à la fin toutes les copies conformes et autres justificatifs ou alors vous avez mis dans l'ordre chaque document accompagné de ses justificatifs?

merci et bonne nuit

comme te l'ont dit les filles, il faut suivre la liste des documents et tu les ranges au fur et à mesure. Bon courage

Merci les filles pour vos réponses :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Winicott pour toutes ces infos !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

L'arrivée de la Brune pour Mehdi me fait penser à la question suivante: Comment est-ce que vous allez transférer vos euros en CAD ? virement, chèque ???

Quel est le plus intéressant économiquement pour nous (par pour les banques hein :dry: )

Une visite avec le banquier me faisait penser à un chèque certifié en euros, mais bloqués 20 jours.

Il y a aussi les morgage...ça vous parle ?

zooz

Hello Zooz,

Excellente question pratico-pratique!

Perso, je ne privilégierai pas la version chèque (coût et délai d'encaissement entre banques de nationalité étrangère). Le transfert me paraît être la bonne formule, après, je n'ai pas encore identifié le bon partenaire et le bon timing:

- je vais creuser les offres entre RBC (j'avais été super bien reçue) et la Bque Desjardins (tres bien représentée)

- je vais ensuite vérifier les démarches pour ouvrir mon compte là-bas d'ici (à distance donc)

- puis j'envisage de grouper les éconocroc de la petite famille sur une seule banque en France (je vais chercher s'il y a des liens ou des accords avec RBC ou Desjardins) et un seul compte pour commencer à faire un peu le ménage dans les autorisations de prélèvements et simplifier les choses au maximum

- enfin, je ferai un premier transfert selon le budget des premières semaines puis complèterai selon la parité €uro-dollard canadien car on risque d'avoir une période un peu tumultueuse avec la crise grecque...

Pour finir, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas se précipiter pour fermer son compte ici et qu'il était conseillé de partir avec sa CB française. D'autant que Loulou (quelle veinarde quand même) nous a rappelé qu'il n'était pas nécessaire que se résilier de suite auprès de la sécu et que nous profitons de services d'assistance grâce à notre CB si pb de santé urgent (ca peut être utile le temps de valider les démarches là-bas).

A confirmer, ce n'est que ma lecture....

PS: vu les liens proposés par (oups!): connais pas, il faut creuser...

PPS @ Hagar Dunor: ça sent le bibi de nuit, pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour transférer de l'argent, te devrais faire une recherche dans le forum, ce sujet a été discuté de long en large et ce, plusieurs fois! Ou tu peux tout virer dans mon compte de manque :whistlingb::biggrin2:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle & GROS SOULAGEMENT :

:db:La BRUNE a été reçue ce jour :db:

Fin de procédure et début d'une nouvelle vie, départ prévu fin juillet, direction le Nouveau-Brunswick.

Merci à tous & à toutes pour ces échanges de dates, de stress, d'informations & de bonnes nouvelles.

Je risque d'être moins présent sur le Forum dans les semaines à venir, une Nouvelle Vie prend du temps. J'aurai sans doute de nombreuses choses à faire, à découvrir et un réseau à me constituer (ou à entretenir devant une bonne bière, je ne vise personne :whistlingb: ).

Bon courage à toutes & à tous pour vos démarches, restez patients jusqu'au bout ! ça finit par arriver !

:drinks::drinks::drinks:

Coucou;)

Félicitations contente pour vous ;) vous devez être soulagés:) en tous ça bon préparatifs.

'Et oui tu aura moins le temps de venir tu vas être bien occuper :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le transfert semble le plus pratique.
Heureusement en ce qui nous concerne, nous avons eu la chance pendant notre voyage explo de pouvoir faire une pré ouverture, j'entends par là que la conseillère (RBC) a pris toutes les informations nécessaires et surtout nos signatures afin de pouvoir le moment venu faire l'ouverture du compte sans avoir à nous déplacer, car il faut être physiquement présents pour effectuer cette démarche. Cela nous a un peu pris de cours sur le moment, car nous ne nous y attendions pas, et n'avions pas spécialement choisi cette banque, mais au moins cela nous permettra de faire un premier virement sans trop de difficultés.
Il nous suffira le moment venu de rappeler la banque qui fera l'ouverture du compte à distance.

Tu as raison Marivalou, nous regrouperons sûrement aussi les comptes, cela permettra aussi de faire des économies sur les frais de gestion, le tout étant de bien choisir lequel garder.

Mais bon, vivement que l'on en soit à se poser ce genre de questions, cela voudra dire que nous avons bien avancer dans les traitements des dossiers !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi lors de notre voyage nous avons rencontré une conseillère de la RBC à Moncton. hyper sympas d'ailleurs.

Elle nous a dit qu'on pouvait ouvrir un compte depuis la France et pouvoir faire le virement avant de partir mais elle nous a pas parler de pré signature donc on verra le moment venu.

C'est vrais qu'il faut choisir le bon moment mais comment car d'une journée à l'autre voir dans la même journée le dollar CAD change donc c'est vraiment du grand hasard je pense. Ce qui est sur c'est que soit on perd ou l'on gagne de l'argent selon le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le transfert semble le plus pratique.

Heureusement en ce qui nous concerne, nous avons eu la chance pendant notre voyage explo de pouvoir faire une pré ouverture, j'entends par là que la conseillère (RBC) a pris toutes les informations nécessaires et surtout nos signatures afin de pouvoir le moment venu faire l'ouverture du compte sans avoir à nous déplacer, car il faut être physiquement présents pour effectuer cette démarche. Cela nous a un peu pris de cours sur le moment, car nous ne nous y attendions pas, et n'avions pas spécialement choisi cette banque, mais au moins cela nous permettra de faire un premier virement sans trop de difficultés.

Il nous suffira le moment venu de rappeler la banque qui fera l'ouverture du compte à distance.

Tu as raison Marivalou, nous regrouperons sûrement aussi les comptes, cela permettra aussi de faire des économies sur les frais de gestion, le tout étant de bien choisir lequel garder.

Mais bon, vivement que l'on en soit à se poser ce genre de questions, cela voudra dire que nous avons bien avancer dans les traitements des dossiers !

Tu as raison Mady, mais qu'est-ce que c'est bon de se projeter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sûr, c'est aléatoire, à moins de suivre le cours de change sur une période pour voir la tendance, mais bon, difficile je pense. Pour les pré signatures, même Mario nous a dit que c'était une très bonne chose.


Oui 9a fait du bien au moral en effet de se dire que bientôt nous en serons là nous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, autre sujet de réflexion: à la lecture d'un article sur un blog (eGSTAR), l'idée d'une bulle immobilière sur la région de Moncton était évoquée et je me suis moi-même fait cette réflexion lors de mon voyage explo. Vous partagez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou pour l'instant c'est madame qui gère. :-) d'ailleurs elle gère aussi la préparation du dossier alors il est possible qu'elle vienne poser ses questions directement sur le forum . ;-) elle est au taquet sur le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement