Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

D'après les infos que j'ai pu récupérer sur divers topics qui en parlent(comme je suis dans le meme cas), c'est soit tu fais signer le papier ( juge, magistrat, notaire...), soit tu fournis les docs qui prouvent ton union de fait depuis plus d'un an. Nous on a mis copie du bail, facture de plus d'un an et attestation de compte commun fait par notre banque.

Si quelqu'un peut confirmer, ça m'interesse aussi

Merci

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mnowaco , sympa le retour d'infos, ça nous est vraiment utile à tous, merci!

Pour les personnes que tu as rencontrés, nous sommes en contact régulier avec Anne Audrey , elle à l'air vraiment sympa et impliquée, pour ce qui est de Moncton, c'est plus compliqué... nous avons par exemple pris contact avec Angélique et Jacques il y a 15 jours, mais pour le moment aucune réponse (sniff!) j'imagine que ça va venir..... :sad:

Bonjour,

Merci pour ton message.

Je te suggère vivement de décrocher ton téléphone et de les appeler. Si je m'étais contenté des "courriels", je pense que j'aurais obtenu à peine la moitié de mes RDV... Ici, ils sont très "cools" et parfois les mails passent au second plan, d'après ce qu'on a pu observer...

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Erispoe !!

En effet, suite à ton info sur le transport, j'ai participé à Moncton à un salon de l'emploi très enrichissant, qui m'a permis de nouer des 1ers contacts pro très intéressants, et en plus, j'ai eu droit à un article + ma photo dans le quotidien local "Acadie Nouvelle" !!

Sinon, ben je suis embêté... car j'avais beaucoup aimé Moncton, on s'y voyait déjà... et puis on a vu Bathurst !! Et là, ben je ne peux que confirmer tout ce qui est dit sur le forum : les gens sont incroyables, la région est magnifique, les commodités sont impressionnantes pour une ville de 12 000 personnes. Bref, on ne sait pas où on s'établira, mais ce voyage explo est juste parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens avec ma question (mais elle n'était pas à toi) : As-tu goûté à leur poutine qui semblerait être plus que populaire dans ce coin du monde? Je viens dernièrement d'apprendre qu'elle (la poutine (différente de celle du Québec)) y existe depuis très longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ma question (mais elle n'était pas à toi) : As-tu goûté à leur poutine qui semblerait être plus que populaire dans ce coin du monde? Je viens dernièrement d'apprendre qu'elle (la poutine (différente de celle du Québec)) y existe depuis très longtemps!

Bonjour Dentan,

En fait je n'ai pas goûté celle du Québec donc je ne pourrai pas comparer... mais j'ai goûté plusieurs petites portions de poutine lors d'un concours organisé un midi à Saint-John : pour moi, c'est juste des frites, une sauce brune bizzare et un fromage tout aussi bizzare, je suis pas super fan.

Par contre, sur la côte atlantique, si on aime poisson et fruits de mer, c'est juste énorme !! Je me suis fait un homard entier sur la plage à Campbellton pour un petit 15$, juste un délice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et merci,

Mais tu viens de donner la description de la poutine du Québec dont je ne suis pas fou non plus, il faut dire que je n'aime pas beaucoup les frites! Mais j'ai lu un article dernièrement sur la poutine des maritimes. Elle serait faite avec de la purée de pommes de terre et de la viande hachée à l'intérieur de la boule faite avec la purée!

Oui tu as raison le homard est fantastique dans ce coin, il faudrait que tu essaies les ''lobster rolls'' ceux du coin pourront te dire quel resto sert les meilleurs! J'ai adoré les moules mais j'en ai mangé seulement à IPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

Désolée Hagar, je n'étais pas concernée par cette rubrique et pas d'info.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

D'après les infos que j'ai pu récupérer sur divers topics qui en parlent(comme je suis dans le meme cas), c'est soit tu fais signer le papier ( juge, magistrat, notaire...), soit tu fournis les docs qui prouvent ton union de fait depuis plus d'un an. Nous on a mis copie du bail, facture de plus d'un an et attestation de compte commun fait par notre banque.

Si quelqu'un peut confirmer, ça m'interesse aussi

Merci

@ oliveetmarielo et Hägar Dünor,

Bonjour tous les deux. En ce qui nous concerne, j'avais envoyé en premier le formulaire signé par un notaire (celui qui avait certifié tous nos documents), mais ils l'ont refusé, du coup on a signé avec le maire de notre commune (comme un vrai mariage :biggrin2:) et s'est passé comme une lettre a la poste !!! Et puis on a joint les documents prouvant notre vie commune (relevés bancaires si je me rappelle bien).

Voila, j'espere que ca repond a votre question !

Bonne journee !!!

Isa

Modifié par Isa74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

D'après les infos que j'ai pu récupérer sur divers topics qui en parlent(comme je suis dans le meme cas), c'est soit tu fais signer le papier ( juge, magistrat, notaire...), soit tu fournis les docs qui prouvent ton union de fait depuis plus d'un an. Nous on a mis copie du bail, facture de plus d'un an et attestation de compte commun fait par notre banque.

Si quelqu'un peut confirmer, ça m'interesse aussi

Merci

@ oliveetmarielo et Hägar Dünor,

Bonjour tous les deux. En ce qui nous concerne, j'avais envoyé en premier le formulaire signe par un notaire (celui qui avait certifie tous nos documents), mais ils l'ont refuse, du coup on a signé avec le maire de notre commune (comme un vrai mariage :biggrin2:) et s'est passé comme une lettre a la poste !!! Et puis on a joint les documents prouvant de notre vie commune (relevés bancaires si je me rappelle bien).

Voila, j'espere que ca repond a votre question !

Bonne journee !!!

Isa

Merci pour ton information ! Quelle case aviez vous coché ? Notaire public, officier affidavits ou l'autre officier ? Merci et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NMowko, merci pour les nouvelles. C'est vrai que lorsqu'on prépare le voyage on a déjà une idée sur le lieu de la future installation mais lors du voyage, bien celle ci peut changer car on est présent et cela change tout.

Hagar Dunor, je ne peux apporter mon aide car étant marié je n'ai pas eu à répondre à cette question.

bonne semaine à tous et que de bonnes nouvelles arrivent vite vite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

D'après les infos que j'ai pu récupérer sur divers topics qui en parlent(comme je suis dans le meme cas), c'est soit tu fais signer le papier ( juge, magistrat, notaire...), soit tu fournis les docs qui prouvent ton union de fait depuis plus d'un an. Nous on a mis copie du bail, facture de plus d'un an et attestation de compte commun fait par notre banque.

Si quelqu'un peut confirmer, ça m'interesse aussi

Merci

@ oliveetmarielo et Hägar Dünor,

Bonjour tous les deux. En ce qui nous concerne, j'avais envoyé en premier le formulaire signe par un notaire (celui qui avait certifie tous nos documents), mais ils l'ont refuse, du coup on a signé avec le maire de notre commune (comme un vrai mariage :biggrin2:) et s'est passé comme une lettre a la poste !!! Et puis on a joint les documents prouvant de notre vie commune (relevés bancaires si je me rappelle bien).

Voila, j'espere que ca repond a votre question !

Bonne journee !!!

Isa

Merci pour ton information ! Quelle case aviez vous coché ? Notaire public, officier affidavits ou l'autre officier ? Merci et bonne journée.

On avait coché la case "autre officier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du site CIC, comme tous les mardis et :

:biggrin2::biggrin2:DECISION PRISE :biggrin2::biggrin2:

J'adore ces journées qui commencent bien ! Beau soleil, ciel bleu et un changement de statut en ligne

Je guette la boîte aux lettres.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi,

Trop bien !!! Une bonne journee qui commence. Tu vas te jeter sur la boite aux lettres !!! Encore toutes mes felicitations !!!

@Zooz,

Pas de nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isa, j'ai le sourire figé depuis ce matin..... T'imagine même pas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors Zooz44 et Breizh Mehdi, vous voulez pas booster un peu notre semaine avec une petite brune :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Salut

J'aimerais bien mais que dalle....

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien pour les avancées de dossier !!!

C'est une bonne nouvelle !!! encore un peu de stress et d'attente et go!!

Bonne journée sous le soleil et la chaleur de l'été à tous !!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors Zooz44 et Breizh Mehdi, vous voulez pas booster un peu notre semaine avec une petite brune :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Salut

J'aimerais bien mais que dalle....

zooz

Ca vient... tu connaît le dicton "tout vient à temps....."

Mise à jour du site CIC, comme tous les mardis et :

:biggrin2::biggrin2:DECISION PRISE :biggrin2::biggrin2:

J'adore ces journées qui commencent bien ! Beau soleil, ciel bleu et un changement de statut en ligne

Je guette la boîte aux lettres.... !

TROP BIEN!!!!!!!!!!!!

Je ne tiens pas en place par procuration.....

C'est une journée à rester au frais pour trier ses affaires si tu veux mon humble avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les affaires sont triées déjà..... direction la plage..... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement