Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Yes yes yes !!!!! le départ pourrait se faire plus vite que prévu alors !!!! Qu'une chose à dire: félicitations !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne nouvelle ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que oui les sentiments sont différents

Nous à Moncton on a trouvé la ville déprimant et Sadek aussi d'ailleurs il était desespéré du nombre de français qui quitte la région.

On a beaucoup aimé saint John et on a choisit Fredericton pour l'environnement, l'art, l'école aussi nous a beaucoup plu et le job. Ça ressemble à une petite ville moyenne agréable.

Pour ce qui est du choix des écoles on privilégie l'école francophone plus facile pour apprendre et comma la majorité des écoliers sont anglophone du coup le)s enfants deviennent bilingue en cours de récréation, non et puis apprendre des maths tout en anglais groups !!!

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup d'immigrants francophones qui quittent la province.

C'était déjà le case en 2012 lorsque nous sommes partis du NB.

Nous avions rencontré plusieurs couples français et ils sont tous partis soit dans une autre province soit retour vers la France.

Pour rappel mon message en page 4 du sujet.

Bonjour,

Mon mari et moi-même partons la semaine prochaine en voyage exploratoire au Nouveau-Brunswick! Et oui, entre le Québec et NB notre coeur balance.

Après avoir lu en long et en large le site du NB (histoire de glaner un maximum d'infos), je me demandais si certains sur le forum avaient déjà eu l'occasion de se rendre dans cette province et quels étaient leurs avis, positifs et/ou négatifs.

D'avance un tout grand merci.

Patricia

Le Nouveau-Brunswick est une des provinces les plus pauvres du Canada et le taux de chômage y est particulièrement élevé c'est pour cette raison que la majorité des immigrants évitent cette province. La province est officiellement bilingue même si le bilinguisme se résume surtout au bilinguisme des services gouvernementaux. Pour les emplois dans l'entreprise privée, une bonne connaissance de l'anglais est très souvent exigée.

Bonjour,

Je confirme.

Pour y avoir habité près de 2 ans.

Beaucoup de boulots mal payés (salaire minimum ou 12 $ de l'heure).

Le nord de la province, très francophone et très beau mais c'est galère pour l'emploi.

Le sud est mieux mais très anglophone.

À part la région de Dieppe et une partie de Moncton, vous n'aurez que peu de francophones.

Réfléchissez à 2 fois avant d'aller vivre au N-B.

Enfin, ceci ne reflète que mon expérience personnelle.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question qui a certainement déjà du être posée mais j'ai honnêtement un peu la flemme de me faire un remake de l'intégralité du forum:

Pour le dossier PCNB, ils demandent les relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis, comment avez vous procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la mesure où il nous est impossible d'avoir des copies de ces relevés, personnellement, nous avons fait des copies certifiées conformes, et mis une feuille explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Merci beaucoup Mady11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question qui a certainement déjà du être posée mais j'ai honnêtement un peu la flemme de me faire un remake de l'intégralité du forum:

Pour le dossier PCNB, ils demandent les relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis, comment avez vous procédé?

Nous on a fait certifié conforme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question qui a certainement déjà du être posée mais j'ai honnêtement un peu la flemme de me faire un remake de l'intégralité du forum:

Pour le dossier PCNB, ils demandent les relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis, comment avez vous procédé?

Nous on a fait certifié conforme.....
tu t' en sors sur les certifié conforme avec la mairie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Mehdi!

Merci Teck & Ebene, bientôt votre tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question qui a certainement déjà du être posée mais j'ai honnêtement un peu la flemme de me faire un remake de l'intégralité du forum:

Pour le dossier PCNB, ils demandent les relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis, comment avez vous procédé?

Nous on a fait certifié conforme.....
tu t' en sors sur les certifié conforme avec la mairie ?

Oui on va leur amener la deuxième et dernière fournée la semaine prochaine ( une centaine de feuilles) en espérant qu'il soit plus rapide que pour la premiére!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en plein coeur de notre voyage exploratoire !!

Nous sommes arrivés à Fredericton, surement le plus joli centre-ville qu'on ait vu, malheureusement sous la pluie... une jolie ville mais qui semble manquer de dynamisme, population vieillissante.

On a ensuite passé un peu de temps à St-John, l'accueil de Anne-Audrey à l'association a été très agréable, on a plutôt aimé même si on y a passé peu de temps et que les alentours de la ville sont pas fantastiques : c'est une ville très industrialisée, mais au moins ça doit pouvoir donner "une job".

Puis on a vu Moncton/Dieppe, là on s'est vraiment régalés, on a eu un planning très chargé, avec de très belles rencontres pro (Jacques Savoie de AHS, Géraldine Cotte de 3+, Angélique et Karyann de la ville de Moncton) et également perso (n'est-ce pas Lilloonb !!). Cela semble très dynamique, vraiment bilingue et surtout j'ai le sentiment que c'est la ville la plus intéressante pour moi professionnellement.

Enfin, nous sommes arrivés aujourd'hui à Bathurst, pour le festival international. On n'a donc pas encore tout vu, mais on a déjà rencontré Niv et Chantal de l'association, et Kim Chamberlain de la chambre de commerce. On pourra dire dans quelques jours ce que nous inspire Bathurst...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une petite question qui a certainement déjà du être posée mais j'ai honnêtement un peu la flemme de me faire un remake de l'intégralité du forum:

Pour le dossier PCNB, ils demandent les relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis, comment avez vous procédé?

Hello: j'ai fourni les relevés de notes (originaux) des diplômes Brevet, Bac et BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hagar dunor moi jai donné des cpies certifiees conformes pour la bac et bts.

Mnovako mervi davoir donner des nouvelles. Cest bien de pouvoir ressentir lors du voyage des choses entre les villes car elles st differentes. Bon nous on a rester que sur moncton dieppe mais cest une ville qui nz fait pas ville et on sest senti bien car noys on vient de la campagne.

Bon couage pour suite. Et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang !

Comme promis voici les dernières nouvelles fraîches de cet après-midi :

- 3ème ligne apparue : les résultats médicaux ont été reçus

Reste à patienter pour :

- décision prise

Puis le facteur....et nos CRP

:yahoo::yahoo::yahoo:

Ah super Bonne Nouvelle pour toi et ta petite famille .????..enfin le départ tant attendu ...je pense que le facteur va etre attendu avec ferveur cette semaine?????....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou en plein coeur de notre voyage exploratoire !!

Nous sommes arrivés à Fredericton, surement le plus joli centre-ville qu'on ait vu, malheureusement sous la pluie... une jolie ville mais qui semble manquer de dynamisme, population vieillissante.

On a ensuite passé un peu de temps à St-John, l'accueil de Anne-Audrey à l'association a été très agréable, on a plutôt aimé même si on y a passé peu de temps et que les alentours de la ville sont pas fantastiques : c'est une ville très industrialisée, mais au moins ça doit pouvoir donner "une job".

Puis on a vu Moncton/Dieppe, là on s'est vraiment régalés, on a eu un planning très chargé, avec de très belles rencontres pro (Jacques Savoie de AHS, Géraldine Cotte de 3+, Angélique et Karyann de la ville de Moncton) et également perso (n'est-ce pas Lilloonb !!). Cela semble très dynamique, vraiment bilingue et surtout j'ai le sentiment que c'est la ville la plus intéressante pour moi professionnellement.

Enfin, nous sommes arrivés aujourd'hui à Bathurst, pour le festival international. On n'a donc pas encore tout vu, mais on a déjà rencontré Niv et Chantal de l'association, et Kim Chamberlain de la chambre de commerce. On pourra dire dans quelques jours ce que nous inspire Bathurst...

Merci pour ce retour ..cela fait toujours plaisir d'avoir le ressenti des personnes...

St john nous ne l'avions pas fait et fredericton comme beaucoup juste pour une nuit et le RDV mais cette ville avait l'air jolie....c'est bien que tu es fait de belles rencontres professionnelle ou pas !?..cela va agrandir ton réseau ce dont tu as besoin la bas ...?

Bonne fin de voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ensoleillé à tous.

Bravo Breizh Mehdi, on est top content pour vous ça devrait aller vite maintenant , génial. :give_rose:

Merci Mnowaco , sympa le retour d'infos, ça nous est vraiment utile à tous, merci!

Pour les personnes que tu as rencontrés, nous sommes en contact régulier avec Anne Audrey , elle à l'air vraiment sympa et impliquée, pour ce qui est de Moncton, c'est plus compliqué... nous avons par exemple pris contact avec Angélique et Jacques il y a 15 jours, mais pour le moment aucune réponse (sniff!) j'imagine que ça va venir..... :sad:

pour Fredericton, on avait effectivement prévu d'y passer qu'une journée, mais du coup,vu ce que vous en dites tous, on va peut être y passer une journée de plus...... (comme quoi, les retours d'infos des voyges explos sont vraiment utiles...... :rolleyes:.)

Profitez bien des quelques jours qu'ils vous restent

Pour les relevés de notes, pas cool pour moi :sorry:, impossible de remettre la main dessus......, vous croyez qu'on peut refaire une demande à l'établissement ou à l'académie :innocent:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Si vous devez faire une demande, prenez-vous y maintenant, car soit ils ne répondent pas soit ils sont très long !!! (en tout cas pour nous académie de Montpellier pas de réponse alors que cela fait un moment que l'on a fait la demande, heureusement rien d'important finalement (BEPC donc pas besoin))

Pour nous le peu que l'on a vu de Fredericton ne nous a pas plu, nous fuyons à tout prix les grosses villes, maintenant, si le boulot est à Moncton ou alentours, ben on ira bien sûr, mais notre préférence reste Bathurst .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement