Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Désolée, ce n'est pas Stef, mais la réponse sera la même: non, il y a 2 dossiers différents, le PCNB est le dossier provincial, qui après étude et approbation te permet de recevoir la nomination de la province, qui remplace la lettre de l'employeur nécessaire en temps normal pour le dossier fédéral pour les personnes qui ne passent pas par un programme des provinces, et le dossier fédéral sera lui traité par le service de l'immigration du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse ,mais Mario ne m'a donné qu 'un lien "formulaire et publication "sur le site bienvenue nb.ca. j ai sorti la liste de contrôle des documents 5690 .est ce que c'est ces documents qu'il faut faire en trois exemplaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse ,mais Mario ne m'a donné qu 'un lien "formulaire et publication "sur le site bienvenue nb.ca. j ai sorti la liste de contrôle des documents 5690 .est ce que c'est ces documents qu'il faut faire en trois exemplaires?

Comme le dit Mady tu as bien deux dossiers diffèrerents

Le PCNB , dossier provincial qu'il te faudra en deux exemplaires ( un pour toi et pour leNB)

Le dossier fédéral qu'il te faudra en trois exemplaires ( un pour toi, un pour le NB et un pour le fédéral)

En fait tu remplis un dossier de chaque puis tu fais les photocopies pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu trouve les deux dossiers où faut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imprime le guide P7000, tu y verras plus clair

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu passes par Narbonne aussi, rappelle toi qu'il faut faire des haltes régulières pour se désaltérer :biggrin2:

HA HA, je voie que l´entraînement pour le Nouveau Brunswick, commence par le sud ouest de la France, et après je finnit en tonneau de cervoise dans mon village d´irréductible breton!! Ya du danger là, le marin il aura plein sa godaille ha ha ha :biggrin2::biggrin2::biggrin2: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le provincial c'est tout les formulaires commençant par PCNB et les fédéraux commence par IMM 0000 est que j ai juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le provincial c'est tout les formulaires commençant par PCNB et les fédéraux commence par IMM 0000 est que j ai juste .

Oui cocole c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire un coucou entre 2 couches. Et oui, ma petite Charlye est née ds la nuit de mardi à mercredi. Du coup, j'ai sacré retard sur la lecture du fil. J'essaierai de rattraper mon retard entre 2 tétées. J'espère que d'autres bonnes nouvelles ont été annoncées depuis la dernière visite.

Nous, nous allons enfin pouvoir prendre nos billets d'avion. Tp contente ! Et je vais, du coup vraiment me pencher sur les RDV et prises de contact dès que j'aurai pris mon rythme de croisières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai enfin compris. Merci a tous de votre aide. Bonne nuit j en ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo, hagar dunor, je n'ai plus vos dates de voyages en tête à part que c'est pour juin ms si je n'ai pas le tps de repasser avt votre départ, je vous souhaite un très bon voyage et je çroise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire un coucou entre 2 couches. Et oui, ma petite Charlye est née ds la nuit de mardi à mercredi. Du coup, j'ai sacré retard sur la lecture du fil. J'essaierai de rattraper mon retard entre 2 tétées. J'espère que d'autres bonnes nouvelles ont été annoncées depuis la dernière visite.

Nous, nous allons enfin pouvoir prendre nos billets d'avion. Tp contente ! Et je vais, du coup vraiment me pencher sur les RDV et prises de contact dès que j'aurai pris mon rythme de croisières.

Oliveetmarielo, hagar dunor, je n'ai plus vos dates de voyages en tête à part que c'est pour juin ms si je n'ai pas le tps de repasser avt votre départ, je vous souhaite un très bon voyage et je çroise les doigts pour vous.

Super, bienvenue à la petite Charlye parmis nous, et une future Brunswickoise de plus... Félicitations les parents :thumbsup:

Repose toi et profite

Merci, pour nous le départ c'est dimanche prochain et hagar dunor quelques jours aprés me semble t'il, je l'attend au NB devant une biére :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu passes par Narbonne aussi, rappelle toi qu'il faut faire des haltes régulières pour se désaltérer :biggrin2:

HA HA, je voie que l´entraînement pour le Nouveau Brunswick, commence par le sud ouest de la France, et après je finnit en tonneau de cervoise dans mon village d´irréductible breton!! Ya du danger là, le marin il aura plein sa godaille ha ha ha :biggrin2::biggrin2::biggrin2: !!!

Si tu passes vers lyon , fais nous signe ...??..euh quand je dis vers lyon ..35 mns......

Allez bonne route ..

Je pense que le provincial c'est tout les formulaires commençant par PCNB et les fédéraux commence par IMM 0000 est que j ai juste .

Oui c'est ca ..

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire un coucou entre 2 couches. Et oui, ma petite Charlye est née ds la nuit de mardi à mercredi. Du coup, j'ai sacré retard sur la lecture du fil. J'essaierai de rattraper mon retard entre 2 tétées. J'espère que d'autres bonnes nouvelles ont été annoncées depuis la dernière visite.

Nous, nous allons enfin pouvoir prendre nos billets d'avion. Tp contente ! Et je vais, du coup vraiment me pencher sur les RDV et prises de contact dès que j'aurai pris mon rythme de croisières.

Bienvenue à ta petite Charlye..j'espère que cela s'est bien passé et que le retour a la maison se passe bien ...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Krinele !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!

Juste un petit coucou en passant (avant de repartir...)

Félicitation a tous ceux qui viennent d'avoir de bonnes nouvelle (IVM, ventes maisons.......) on est super content pour vous tous.

@Leat74

Oui, nous avons fais un Road book,

Comme nous avons du temps pour préparer, nous avons décider du parcours en prenant assez de temps dans chaque ville pour pouvoir obtenir nos rendez vous ensuite.

Notre road Book se présente comme suit:

- Le 16 = départ Lyon -> Arrivée Moncton

-Du 17 au 20 = visite et rendez vous Moncton

-Du 21 au 24 = Visite et rendez vous Bathurst

-Du 25 au 27 = Visite et rendez vous St John

-Le 28 = rendez vous Fredericton

-le 29 = départ Moncton pour Lyon:-(

Les hôtels sont déjà bouclés (possibilité d'annulation jusqu'au jour d'arrivée au cas ou)

Pour ce qui est des rendez vous, comme te l'as dit ;Mady, nous indiquons nos dates de présence sur nos mails de contact, jusqu'à présent ça marche plutôt bien.

Pour les enfants, après mures réflexions et même si cela à un coup non négligeable, nous avons décidés de partir avec nos 2 ados (13 et 16 ans), nous pensons que c'est le meilleur moyen pour qu'elles puissent rentrer concrètement dans ce projet et que c'est aussi le plus sur moyen pour qu'elles se projettent autrement que par ce qu'on pourrait leur raconter.

Pour le programme de rendez vous, nous avons la chance qu'elles soient assez grande pour découvrir les villes ou s'occuper en ville tranquille pendant les rendez vous ou elles n'ont pas besoin ou envie d'aller.

Voila voila

Bisous a tous

A bientôt

Manu.

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, tout s'est bien passé. A couchèrent éclair. 3h30 entre le début du travail et l'accouchement en lui même, même pas eu le temps d'avoir ma chère péridurale à laquelle je tenais tant :-D ! La puce va bien, c'est l'essentiel ! Et la miss fera partie du voyage en octobre, la petite veinarde :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele, nous partons mardi 9 et rentrons le 23. Bises à toute ta grande famille.

@Erispoe, pays basque ou narbonne, il y a un juste milieu, passe par Toulouse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire un coucou entre 2 couches. Et oui, ma petite Charlye est née ds la nuit de mardi à mercredi. Du coup, j'ai sacré retard sur la lecture du fil. J'essaierai de rattraper mon retard entre 2 tétées. J'espère que d'autres bonnes nouvelles ont été annoncées depuis la dernière visite.

Nous, nous allons enfin pouvoir prendre nos billets d'avion. Tp contente ! Et je vais, du coup vraiment me pencher sur les RDV et prises de contact dès que j'aurai pris mon rythme de croisières.

Bravo de tout coeur Krinele et bien vue à Charlye! Beaucoup de bonheur à sa petite (??) famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Krinele!!!!

Bienvenue à la petite Charlye, on espère la voir là-bas en octobre!!

En attendant bon courage pour les tétées!

Bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire un coucou entre 2 couches. Et oui, ma petite Charlye est née ds la nuit de mardi à mercredi. Du coup, j'ai sacré retard sur la lecture du fil. J'essaierai de rattraper mon retard entre 2 tétées. J'espère que d'autres bonnes nouvelles ont été annoncées depuis la dernière visite.

Nous, nous allons enfin pouvoir prendre nos billets d'avion. Tp contente ! Et je vais, du coup vraiment me pencher sur les RDV et prises de contact dès que j'aurai pris mon rythme de croisières.

Félicitations Krinele, un évènement fantastique ça!! Bonne prépa pour le voyage explo entre 2 couches!!

@Krinele, nous partons mardi 9 et rentrons le 23. Bises à toute ta grande famille.

@Erispoe, pays basque ou narbonne, il y a un juste milieu, passe par Toulouse ;-)

C´est vrai ça Toulouse, c´est du bon plan aussi, mais là si je m´y arrête apres les autres étapes, sur je me tape un menhir en arrivant dans le morbihan!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement