Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
En plus colette est adorable ...on l'avait rencontré lors de notre voyage exploratoire..et elle nous avait dit combien elle avait bataille pour sa RP..??
Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef est ce que tu peux me dire ce qu'il entend par les enjeux liés à l'établissement dans le plan d'établissement merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je suis en train de remplir le plan d'établissement mais je bloque sur une question.

J ai mis le ventilation et coûts de notre établissement.

La question suivante est fournir une liste d autres enjeux liés à notre établissement, qu est ce qu'ils entendrent par ces termes. Merci d avance.

Cocole

Pour nous nous avions parles de:

- réussir notre intégration en tant qu'immigrant francophone

- s'adapter a une nouvelle vie dans un nouveau pays en participant activement a la vie économique et sociale au N'b ( bénévolat, fete ...)

- nous faire accepter par les canadiens professionnelment et personnellement

- l'intégration de nos garçons à l'école

-et aussi ce que tas mis Erispoe......donc un petit mixte...?

Une autre question , vous avez sortis les documents ensuite ecrit dessus et scanner pour les envoyer. Je suis perdue car il parle de lettres moulées.

Tout à l'ordi , plus propre et lisible ....et scannés puis envoyé par mail ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef est ce que tu peux me dire ce qu'il entend par les enjeux liés à l'établissement dans le plan d'établissement merci d avance

Ah j'avais pas vu que tu mavais demande mais t'as vu je t'avais répondu ....pas dispo ce matin j'étais encore a un vide grenier ...qui s'est fini sous la pluie donc retour au chaud ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse super explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're welcome Cocole...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou de nous

dommage pour le côté pluvieux de la brocante @stef, j'espère que ça a rapporter un peu quand même, au moins le déplacement

ici nouvelle du jour, après le 1er RDV à St John, nous avons maintenant notre RDV au CAFI de Moncton

donc forcément, pêche aux infos, visites sur les sites et autre page Facebook (merci Stef)

d'ailleurs, aviez vous eu contact avec Sadek tous ceux de vous qui y sont déjà passé???

sur ce......

bonne fin de vendredi et surtout de WE

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. J'ai rencontré Sadek. Positif et professionnel mais lucide, et attentif à ce qu'on le soi aussi. Incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui ;) envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté ;) j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou de nous

dommage pour le côté pluvieux de la brocante @stef, j'espère que ça a rapporter un peu quand même, au moins le déplacement

ici nouvelle du jour, après le 1er RDV à St John, nous avons maintenant notre RDV au CAFI de Moncton

donc forcément, pêche aux infos, visites sur les sites et autre page Facebook (merci Stef)

d'ailleurs, aviez vous eu contact avec Sadek tous ceux de vous qui y sont déjà passé???

sur ce......

bonne fin de vendredi et surtout de WE

Béa

Oui j´avais également rencontré Sadek au cafi! bien ça 1 rdv à St John aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui :wink: envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté :wink: j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

C´est la grosse différence avec l´europe, tout de mème, surtout la France, ton patron qui est content de te voir venir..cooll! Très content pour toi Loulou, bonne continuation de prépa donc! :thumbsup::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous aussi à moncton on avait rencontré sadek puis à St.john.aussi.et.on.avait.vi olivier giacomeli à.fredericton

Ces rendez.vous sont.interrressants pour avoir des infos sur les aides aux immigrants et avoir déjà.un.premier d'anciens immigrants !!!

Merci pour votre retour.pendant.votre voyage c'est super sympa

Bonne.continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui :wink: envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté :wink: j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

C´est la grosse différence avec l´europe, tout de mème, surtout la France, ton patron qui est content de te voir venir..cooll! Très content pour toi Loulou, bonne continuation de prépa donc! :thumbsup::wink:
Oh que oui grosse différence ça fait du bien. Merci erispoe;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui ;) envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté ;) j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

Félicitations Loulou, ça fait du bien de se sentir attendus et accueillis, heu là comme une reine il faut dire! Nul doute que tu le mérite mais c'est vrai qu'il ont une approche toute différente dans le boulot. On est plus dans cohésion que dans le rapport de force... Grosses bises!

Ps: est-ce que tu as pu organiser un mode de garde pour ta petite puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon achat des valises aujourd'hui ;) envoie du préavis pour le logement hier;) et j'ai appelé ma directrice elle m'a dit j'ai hate de te rencontrer et de travailler à tes côté ;) j'étais bien contente , j'ai posé mes questions sur une journée type d'une employée , elle m'a demandé avec quelle tranche d'âge je souhaitai travailler, et quelle tranche horaire je préférais ?! Voilà je vais chercher ou acheter des calissons d'Aix mais je ne devrais pas avoir trop de mal en habitant à 20 min hahaha j'aimerai lui prendre une boîte et une boîte pour l'adjointe et euh des petits trucs à faire découvrir à mes collègues elle a du les prévenir que j'arrivais . Bon nous sommes une équipe de 22 employés. Avec des horaires différentes moi je pense que ce sera 8h/16h30 .

Je voulais un peu vous faire partager. Sinon on se voit le 18 juin avec ma directrice pour qu'on puisse ce voir avant de commencer et lui présenter ma famille. En tous cas ils sont super cool

Félicitations Loulou, ça fait du bien de se sentir attendus et accueillis, heu là comme une reine il faut dire! Nul doute que tu le mérite mais c'est vrai qu'il ont une approche toute différente dans le boulot. On est plus dans cohésion que dans le rapport de force... Grosses bises!

Ps: est-ce que tu as pu organiser un mode de garde pour ta petite puce?

Oui j'avoue que j'ai l'impression d'être une petite reine ca fait vraiment plaisir;)!

Alors pour ma fille qui a un an et mon fils de 3 ans ils resteront avec papa et après ils seront avec moi à la garderie elle peut leur réserver leur place . Au début ils viendront une journée pour laisser une journée de libre à mon mari pour ces cours d'anglais, recherche d'emploi, bénévolat ensuite dés qu'il trouve ils viennent avec maman . Ce qui est cool c'est que je serais normalement en formation accélérée pour valider mon diplôme lundi et mardi à l'université et le reste de la semaine au travail avec maintien de salaire c'est la province qui règle le remplacerment du personnel à la garderie.

Bon ce matin du trie et encore du trie quand on prends pas de contener il faut optimiser à fond. Hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quelle chance d'avoir déjà un job en plus à Winnipeg !!!! bon tri j'imagine le travail mais c'est un plaisir de vider les placards!!!

Nous comme les enfants sont grands on pensait tout garder de leurs affaire pour conserver leur univers mais du coup ça fait beaucoup de carton!!!

J'espère que vous donnerez de vos nouvelles après !! en tout cas bon tri !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Quelle chance d'avoir déjà un job en plus à Winnipeg !!!! bon tri j'imagine le travail mais c'est un plaisir de vider les placards!!!

Nous comme les enfants sont grands on pensait tout garder de leurs affaire pour conserver leur univers mais du coup ça fait beaucoup de carton!!!

J'espère que vous donnerez de vos nouvelles après !! en tout cas bon tri !!

Oh oui le travail c'est vraiment la cerise sur le gâteau je suis très contente ;)!

Et oui ça fait un bien fou., tu prends un contener ? Car si ce n'est pas le cas tu vas vite te rendre compte que ce qu'on veut prendre prends vite de la place. Bon moi un bagages à mains pour mes petits de quelques jouets , crayons feutres , coloriage et pas plus et un bagage à mains de tous nos papiers ainsi que notre ordi et appareil photo et un autre pour des affaires de rechange pour mes 3 petits car vu la durée entre le départ de Marseille et l'arrivée à Winnipeg il peut y en avoir des surprises hahahahaha.

Merci je vais avoir besoins de courage mais à chaque fois que je fais du trie un grand soulagement

Oui oui on donnera de nos nouvelles avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du positif tout ça !!!

On pense prendre un contener c'est sûr !!! ouaouh! Tu voyages léger !!!! j'ai du mal à me séparer de mes livres et des jouets des enfants par contre je penses qu'au final on va faire un gros gros tri aussi car ça coûte chèr sinon!!!!! Et là je commences à bloquer nos dépenses ici car je voudrais qu'il nous reste des sous pour notre installation, je crains que cela ne coûte chère. :(

Pour garder du courage avec des petits Bouts il faut en faire un peu tous les jours pendant les siestes et tu te dopes au café et au coca :)

C'est bientôt le départ un peu plus d'un mois !! ouaouh!!! Ça fait rêver et c'est excitant tout ça !!!! les immigrants sont en général assez positif vis à vis du Manitoba! Belle région en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est du positif tout ça !!!

On pense prendre un contener c'est sûr !!! ouaouh! Tu voyages léger !!!! j'ai du mal à me séparer de mes livres et des jouets des enfants par contre je penses qu'au final on va faire un gros gros tri aussi car ça coûte chèr sinon!!!!! Et là je commences à bloquer nos dépenses ici car je voudrais qu'il nous reste des sous pour notre installation, je crains que cela ne coûte chère. :sad:

Pour garder du courage avec des petits Bouts il faut en faire un peu tous les jours pendant les siestes et tu te dopes au café et au coca :smile:

C'est bientôt le départ un peu plus d'un mois !! ouaouh!!! Ça fait rêver et c'est excitant tout ça !!!! les immigrants sont en général assez positif vis à vis du Manitoba! Belle région en tout cas.

oh oui on voyage assez léger pour une famille avec 3 enfants :biggrin2::biggrin2: mais bon pas trop le choix bon dur dur il faut que tous le monde fasse des concessions ce matin c'était on prends on prends pas , si on prends , non on prends pas c'est trop lourds voilà en ce moment ce que nous vivons :Crylol::Crylol: vu que les parents sont obliger d'en laisser les enfants aussi :whistlingb::whistlingb: bref la on fait un trie après si on en a encore trop on refait un trie jusqu'à que ça passe, nous attendons nos valises pour mettre ce quoi peut déjà mettre dedans et on va peser.Et oui dans 5 semaines oh que c'est stressant je pensais pas stresser autant entre le dire et le faire c'est pas la même chose.

oui la première approche les manitobain sont super d'ou leur slogan sur leur plaque de voiture "friendly" hihihihihihi en tous cas ils m'ont bien mis en confiance.

et oui vous allez pas tarder à faire du trie si ce n'est déjà fait, bon courage :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes jusqu'a quand peut t'on faire son voyage exploratoir sans etre trop coincé par la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement