Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Cocole!!! Et de nouveaux futurs voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

DE retour à la réalité , repris le boulot aujourd'hui . Un petit récit de mon voyage exploratoire.Nous avons été trés bien acceuillis par l'association de Bathurst entre autre Chantal , les rdv sont trés important et bien organiser . Nous avons logés à l'auberge d'anjou à petit rocher , trés beau endroit et surtout super acceuil de Marc et Mirielle au petit soin pour nous. Nous avons pris plein de renseignements sur les voitures, logements, meubles , nourritures etc ...car au rdv de l'immigration , ils posent des questions pour voir si on est bien concient du coût de la vie.

Sinon , LE RDV c est bien passer avec Mario et Kathie , ils nous ont invité à continuer l'aventure , une étape de gagner.

Nous ça sera autour de Bathurst ou on va poser nos valises , quel bel endroit malgrès la pluie toute la semaine. On a rencontrer deux familles françaises et une suisse , que de belles échanges et partage .

bonne soirée

merci pour le retour, comme Mady donc, peut être des voisins!!?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Félicitations Cocole. Ca donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Cocole, encore un bonne nouvelle pour ce mois de mai. Que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Cocole,

Super félicitations ! Un beau projet qui est en train de prendre vie :thumbsup:

@ Liloonb,

Ok, partante pour l’apéro chez toi :sorcerer:

@ Tous,

Je vous souhaite un très bon week-end ! Et oui, moi je travaille encore today, pas férié en Suisse !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et toutes ns avons recu le dossier de pré evaluation donc j'aurai certainement des questions sur les pages Avoir net Perso ça ma l'air bien compliqué cette chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une info économique importante dans le contexte des ouvertures de marchés et d´emplois pour le Nouveau Brunswick, je passe le lien du gouvernement pour ceux que ça intéresse.

Le future du Nouveau Brunswick de par son bilinguisme et sa situation geographique en fera un acteur important, on l´espère en tout cas!! :thumbsup:

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2015.05.0367.html?utm_content=14797019&utm_medium=social&utm_

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je suis en train de remplir le plan d'établissement mais je bloque sur une question.

J ai mis le ventilation et coûts de notre établissement.

La question suivante est fournir une liste d autres enjeux liés à notre établissement, qu est ce qu'ils entendrent par ces termes. Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je suis en train de remplir le plan d'établissement mais je bloque sur une question.

J ai mis le ventilation et coûts de notre établissement.

La question suivante est fournir une liste d autres enjeux liés à notre établissement, qu est ce qu'ils entendrent par ces termes. Merci d avance.

Ce sont les enjeux en lien avec:

exemple:

  • avant ton départ:
  1. une vente d´une maison, voiture, etc...
  2. la liste des biens que vous emmener
  3. devis démenagement
  4. les billets d´avions
  5. les taux de change

Après ton départ (l´arrivée):

  1. location ou achat maison
  2. NAS, ASSURANCE MALADIE
  3. DES COURS D´ANGLAIS PAR EXEMPLE
  4. PERMIS DE CONDUIRE
  5. LE CADRE SCOLAIRE (SI ENFANTS)
  6. ETC...

bREF l´urgent et le plus important pour une installation sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il va falloir que je me fasse des fiches car retrouver les informations dans 300 pages de forum ça devient compliqué. @Cocole, je dois l'apero pour le premier post de la 200 ème page, c'est ton tour pour le premier post de la 300eme... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je monte au Pas de la Case faire un achat groupé d'aperos et je les planque dans le container ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question , vous avez sortis les documents ensuite ecrit dessus et scanner pour les envoyer. Je suis perdue car il parle de lettres moulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question , vous avez sortis les documents ensuite ecrit dessus et scanner pour les envoyer. Je suis perdue car il parle de lettres moulées.

Dans notre cas, tout avec le clavier, donc plus facile de corriger et plus clair pour eux à l´heure de te lire! de mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, ce sont des avis des entrepreneurs sur ces employés nouveaux arrivants, le mentorat, et une vue sur l´intégration de nouveaux arrivants dans les différentes régions du Nouveau Brunswcik.

http://acadienouvelle.uberflip.com/i/484984-sanb-immigration-2015/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question , vous avez sortis les documents ensuite ecrit dessus et scanner pour les envoyer. Je suis perdue car il parle de lettres moulées.

J´allais oublier, excuse! C´est un word on line je suppose, donc pour remplir "EDITER + REMPLIR" , n´hésite pas à utiliser plus d´espace si tu le veux, selon tes réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement