Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Marivalou !

J'avoue que c'est assez confus sur ce sujet, pendant la session d'information, le représentant du Canada n'avait pas dit qu'il était impossible de conjuguer entrée express et candidats aux provinces. Maintenant, puisque la province nous sélectionne, et que l'une des conditions est de ne pas être en processus dans un autre programme d'immigration, j'en déduis que les 2 ne vont pas ensemble. D'autant qu'ils ne comprendraient pas que l'on choisisse de s'établir dans une province et que dans le même temps, on accepte par le biais de l'entrée express d'être choisi et d'atterrir dans n'importe quelle autre province ou territoire.

Tout cela ne serait pas très cohérent, hormis pour ceux qui veulent rentrer à tout prix au Canada, quel que soit le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que la lettre de la province remplaçait la promesse d'embauche et que suite à cela ton dossier était reversé dans l'entrée express au niveau fédéral. Entrée express n'est elle pas la seule procédure fédérale dorénavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, c'est une procédure parmi d'autres, comme indiqué, c'est une province qui te choisi, ce n'est pas le candidat qui décide de l'endroit où il va aller. Encore faut-il remplir les critères pour pouvoir postuler par ce biais.

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question j'ai vue que plus tard il faut faire certifier ses diplomes , ns l'avions fait piur le Quebec est ce que vs savez si nos copies sont valables pour le NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra sûrement les refaire, car cela risque de faire trop d'écart entre le moment où vous les avez faites certifiées et celui où vous devrez les faire parvenir (car cela est demandé pour le dossier PNCB après le voyage si vous êtes invité par la province).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Voilà je rejoins ce poste on me l'a conseillé.

Alors nous sommes 4(les parents et les enfants) et en plein processus d'immigration pour le NB avec comme point de chute Fredericton.

Je vois que le temps de la procédure se rallonge par rapport à ceux qui l'ont eu en 2013 , nous attendons l'AR de Sidney depuis deux mois, je penses que les 7 mois annoncés sur le site du gouvernement seront largement dépassés!!!!

A bientôt peut être en terre acadienne !

Rebonjour Elisabeta

Et bienvenue dans le post du NB....si je ne m'abuse cest toi qui est passé sur mon blog ?...bon on va attendre ensemble l'AR de Sydney .....si tu peux renseigner tes date dans ta signature ce serait sympa et comme cela on aurait des infos aussi

N'hésites pas en cas de questions

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est moi qui suis allé sur ton blog et tu suis le mien (nbnousvoila)

Je rempli mon profil correctement

Oui on va attendre l'ar j'ai l'impression que l'on part sur juillet !

A bientôt

Oui oui c'est moi qui suis allé sur ton blog et tu suis le mien (nbnousvoila)

Je rempli mon profil correctement

Oui on va attendre l'ar j'ai l'impression que l'on part sur juillet !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui c'est moi qui suis allé sur ton blog et tu suis le mien (nbnousvoila)

Je rempli mon profil correctement

Oui on va attendre l'ar j'ai l'impression que l'on part sur juillet !

A bientôt Oui oui c'est moi qui suis allé sur ton blog et tu suis le mien (nbnousvoila)

Je rempli mon profil correctement

Oui on va attendre l'ar j'ai l'impression que l'on part sur juillet !

A bientôt

Alors si cela avance aussi aussi vite que pour Isa 74 ..Mial et moi devrions avoir nos AR de Sydney debut mai !!...puis 1 mois apres AR Paris et 3 semaines apres IVM...donc pour cet été in devrait avoir une nos RP ...si tout se passe comme cela mais comme on ne sait jamais !?....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ béa&manu....tiens t'es pas sur le forum aujourd'hui ...tu hibernes suite à l'apéro dhier ....petit joueur ???...

@ Matthieu16, suite à ton MP, je veux bien répondre a des questions sur les formulaires à remplir, les points à eclaircir .....mais je n'irai pas jusqu'à relire ton dossier ! ??..désole je ne suis pas encore agent d'immigration....??....de l'aide sur le forum je suis prete a en donner beaucoup s'il le faut mais pas corriger les dossiers des gens, déjà d'une parce que c'est un projet personnel et c'est à toi de travailler dessus, et de deux, si je me trompe et que tu n'es pas accepté je ne veux pas avoir cela sur la conscience ....

A tous je vous souhaite une très bonne semaine avec pleines de bonnes nouvelles ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stef!!!

Non non, on hiberne pas...

A fond dans les réservations depuis ce matin!!!!

je crois qu'on a trouvé quelque chose de pas mal via Look voyage pour un Lyon - Moncton,, et maintenant on regarde pour les hôtels en fonction du road trip qu'on pense faire (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y a fin octobre, mais 1/3 des hôtels sont déjà complets sur quasi tout le NB.... été indien + baleines je pense!) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, c'est une procédure parmi d'autres, comme indiqué, c'est une province qui te choisi, ce n'est pas le candidat qui décide de l'endroit où il va aller. Encore faut-il remplir les critères pour pouvoir postuler par ce biais.

Pas exactement. Dans Entrée Express tu choisis la province que tu veux.

Maintenant comme c'est un système à point il est inclus qu'une nomination d'une province ou in job validé puisse te rajouter un nombre considérable de points et augmenter tes chances de demander la RP au fédéral.

Donc tu peux avoir un job et/ou être nomine et le faire valoir dans ton compte ZE.

C'est pour ça qu'une partie du programme des provinces choisira ses candidats par la voie normale ou via EE. Par exemple tu peux initier une demande à la province mais au moment de valider ta désignation tu le signales aux agents d'immigration qui au moment de valider ta lettre d'acceptation communiquent les informations à CIC et tu crées ton profil EE pour bénéficier de la rapidité du traitement de ta RP (6 mois maximum annoncés) pour ceux qui sont ressortissants de pays qui ont des délais très très longs.

Le programme des provinces est hors Québec et Entrée Express aussi. D'après les informations sur CIC , en créant un profil EE si on n'a pas assez de points on suggère d'obtenir soit un job valide au Canada soit une désignation des provinces. Donc c'est bien possible de faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea&Manu ainsi que Mady m'on repondu concernant la "forme" de mon mail que je devais ecrire pour esperer recevoir ce fameux dossier de pré-evalaution.. Si pour les autres membres vous avez des phrases qui accrochent je suis preneur .... merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stef!!!

Non non, on hiberne pas...

A fond dans les réservations depuis ce matin!!!!

je crois qu'on a trouvé quelque chose de pas mal via Look voyage pour un Lyon - Moncton,, et maintenant on regarde pour les hôtels en fonction du road trip qu'on pense faire (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y a fin octobre, mais 1/3 des hôtels sont déjà complets sur quasi tout le NB.... été indien + baleines je pense!) :crying:

Et le voyage avec les filles ou pas ?... Cest clair qu'une fois l'avion reserve tu ferai bien de reserver rapidement les hotels et sur hotel.com ou booking certes hotels tu as les annulations sans frais ...au cas ou tu ai un changement de programme ...mais vois pour avion puis organisation du Road trip ( avec associations ...) puis hotels .....autrement il te reste le camping car ??...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea&Manu ainsi que Mady m'on repondu concernant la "forme" de mon mail que je devais ecrire pour esperer recevoir ce fameux dossier de pré-evalaution.. Si pour les autres membres vous avez des phrases qui accrochent je suis preneur .... merci :-)

Y a pas de phrases meilleures que d'autres. Il faut que tu montres ta motivation dans tes mots employés en expliquant en gros pourquoi tu veux immigrer et ton profil (diplome, expériences ). Il faut rester soit même dans le vocabulaire employé etc ...

Ne crains rien reste naturel et si ton profil les intéresse tu revevras le dossier de pré évaluation.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Bonne nouvelle Béa et manu

On est content de vous avoir rencontrer. Tant mieux si nos mots les ont motivés c'est cool et j'espère que le voyage jouera le rôle de la cerise sur le gateau.

Merci d'avoir pensé à nous pour la route. Elle s'est bien passée (6h) mais encore fatiguée malgré tout. C'était une super soirée.

Pour tes rdv, tu leur dis que vous êtes présents de telle date à telle date et tu verras bien mais je penses que ton planning sur les 3 villes est bien. Ils te diront s'il peuvent pas sur sur les dates annoncées.

A bientôt

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Ah super qu'elles viennent avec vous ...et contente que notre grande équipe de fou ( Mial & family et Stef & family) les a motivés ....?

Sympa le programme, cela te permet de profiter un peu de chaque ville ....

Bon allez ..yen a qui doivent aller bosser ?pendant que d'autres ( moi en l'occurrence ) ???vais me reposer de ma soirée de samedi....??on a plus 20 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là là !!! Vs avez déjà pris de l'avance sur les apéros :-D. J'espère qu'on se retrouvera tous là bas pour un super apéro :-).

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Ah super qu'elles viennent avec vous ...et contente que notre grande équipe de fou ( Mial & family et Stef & family) les a motivés ....

Sympa le programme, cela te permet de profiter un peu de chaque ville ....

Bon allez ..yen a qui doivent aller bosser pendant que d'autres ( moi en l'occurrence ) vais me reposer de ma soirée de samedi....on a plus 20 ans ....

Avec!!

Je crois que la soirée d'hier les a bien motivées..... Merci!! :Crylol:

Ben du coup on vient de finir les resa :

- Avion

- Hôtels (avec paiement et annulation sans frais jusqu'au jour de l'arrivée)

On a prévu 4 jours a Moncton / 4 jours à Bathurst / 3 jours à St john et 2 jours a Fredericton, je pense qu'on devrait arriver a caller les rendez vous dans chaque villes sans avoir besoin de chambouler tout le road trip.... enfin dans le pire des cas, on peut annuler ou changer les dates sans frais, ça devrait le faire :good:

Génial !! Vs avez bien bossé. Je crois que je vais me pencher sur tout ça cette semaine. En tout cas, même si mon mari n'est pas encore sur l'acceptation de ses dates de vacances, on va prendre les billets sur les dates que l'on souhaite car au pire, on a l'assurance annulation si l'annulation est du fait du refus de l'employeur des vacances. Le prix des billets augmentent rapidement et plus on attend et plus ils St chers. On attend juste la naissance de bb car elle fera partie du voyage.

En tout cas je suis contente pour vous que vous ayez déjà quasi tout bouclé. Ce serait super de se rencontrer là bas ;-). Pour le logement, vs avez trouvé des adresses sympas ? Des que j'ai les billets, j'irai sur booking. Par contre, j'espère qu'il y aura encore de la place ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement