Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

A Isa: tu joues sur du velours, ça va se faire tout seul et sans douleur, même pas de péridurale tu vas voir! Tiens nous au courant

A Zooz & Medhi: on garde un ouil sur vos calendriers, c kiki va inaugurer les premières bonnes nouvelles du mois de Mai??

A Stef & Mial: y a de la place pour tout le monde les filles, pas de bousculade et il me tarde de vous voir ouvrir le bal des sésames du fédéral. Nul ne peut mieux comprendre le supplice de l'attente que vos amis du blog

A ceux qui préparent leur séjour: hum... Les premiers contacts, prémisses d'une belle histoire que l'on se remémore avec émotion après. Bons preparatifs

A tous: on est donc tous à réfléchir au chemin le plus court et le moins onéreux... On négocie un prix de gros? On sollicite groupons? On se rejouent la croisière s'amuse? (solution confort pour les bagages mais un peu long... ) Pour le jet privé, désolée les amis, même tous ensemble, le budget reste un poil lourd... Un apport en comptes courants pour une compagnie en perte de vitesse? (oups, pardon, pas très élégant en ce moment)... Bon, je suis à sec d'idées...... On continue à chercher, hein?✈️✈️

A Mady & Erispoe: ça avance bien on irait, garder le cap, plein ouest! Le col du Tourmalet, à côté, c'est de la gnognotte!

A Cocolle, la plus heureuse aujourd'hui: profitez bien! On veut bien des photos, des nouvelles, du sirop d'érable....... Des offres d'emploi et des visa!!⛳️⛳️⛳️

Et une grosse bise à Loulou entre deux tournées de linges, la petite dans un bras, tentant de boucler une valise avec l'autre etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cocole,

Dommage pour le temps!!! on espère que ça va s'arranger (on croise les doigts)!

Pour ce qui est du trajet, nous sommes justement entrain de nous demander si on arrive par Halifax ou Montréal, vous avez mis combien de temps jusqu'à Edmundston?

Aller profitez bien!

Ps: je croiserais aussi les doigts pour ton mari cet aprem (enfin ce soir pour nous!

Nous avons mis 6h mais c etait dur car la fatigue arrive vite . (parti de montréal a 17h )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cocole,

Dommage pour le temps!!! on espère que ça va s'arranger (on croise les doigts)!

Pour ce qui est du trajet, nous sommes justement entrain de nous demander si on arrive par Halifax ou Montréal, vous avez mis combien de temps jusqu'à Edmundston?

Aller profitez bien!

Ps: je croiserais aussi les doigts pour ton mari cet aprem (enfin ce soir pour nous!

Nous avons mis 7h mais c etait dur car la fatigue arrive vite . (parti de montréal a 17h )
nous avons pris ce choix par rapport au coût financier car quand j'ai regardé les billets d'avion c était cher . Ça serait a refaire on ferait l arrêt a Québec et repartir le lendemain pour pouvoir rouler toute la journée. C est ce que je peux conseiller.

Merci à tous , on a passé une bonne journée tres constructif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, toujours la pluie . Pour les photos c 'est pas facile. Rdv pour ma plus jeune à l'école, ensuite on va visiter une scierie pour mon mari .Ce soir apero chez des français et demain souper chez d'autres. Il y a une entraide incroyable. Je pense que ca va être très dur de rentrer et surtout de patienter. Hier soir nous avons manger du homard c était du pur bonheur. Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Salut Liloonn,

Bienvenue sur le forum !!! Tu trouveras certainement toutes les infos que tu recherches ici !

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde je reviens de la reunion d'info de Bordeaux, bon niveau information rien de nouveau lol avec le forum j'avais deja toutes les infos necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Liloonb, et bienvenue!

C'est vrai que tous ensembles l'attente est moins longue!

Merci Cocole pour ces retours d'infos et les photos, ça fait plaisir.(dis donc, l'avait l'air bon le hamard???.... il en reste pas besef!! :biggrin2:)

Le temps a pas l'air top top, mais apparemment vous profitez bien quand même, c'est cool, continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Bienvenue Liloonb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Donc Bienvenue Liloonb sur ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Bonjour Liboonb,

Et bienvenue, oui cela apaise l'attente mais elle reste là.

Super nouvelle pour ton AR. Peux t on savoir quand tu as déposé le dossier fédéral ? et quand les frais ont été pris ? Merci pour les infos car cela va permettre de compléter nos statistiques.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue liloonb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai reçu mon AR de Sydney le 24 avril. L'attente semble moins longue en groupe... Merci à tous de partager votre expérience !

Bonsoirs Liloonb,

Bienvenue parmi nous et sub y peux partager avec nous tes dates ce serait sympa

A combien partez vous? Avec enfants ...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, toujours la pluie . Pour les photos c 'est pas facile. Rdv pour ma plus jeune à l'école, ensuite on va visiter une scierie pour mon mari .Ce soir apero chez des français et demain souper chez d'autres. Il y a une entraide incroyable. Je pense que ca va être très dur de rentrer et surtout de patienter. Hier soir nous avons manger du homard c était du pur bonheur. Bonne journée a tous.

Oui je te confirme que le retour a la réalité est très dur ...on avait le moral en bas des baskets ...le seul point positif c'était de retrouver nos garçons !!..tu m'as l'air bien occupé et c'est très bien, profits au Max ....

En tout cas tes retours et photos font super plaisir ...un grand merci...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour nous aussi, un coup de déprime qui a duré un moment, tellement hâte de repartir !!

Merci de faire partager votre voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Liloonb.

Merci Cocole pour les photos. Profitez-bien du temps qu'il vous reste la bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je suis déjà à Moncton car j'ai un permis de travail temporaire depuis 2013.

J'ai reçu ma confirmation de la province fin janvier, les frais sont encaissés depuis la semaine dernière (même date que mon AR) . La province a envoyé mon dossier au fédéral directement donc je ne connais pas la date. Je suis toute seule dans ce processus d'immigration. Pour ce qui est des dates je pense que je suis "entre Steph et Isa"

Si vous avez des questions concernant Moncton je suis disponible ;)

Y-a-t-il des délais connus pour l'IVM et l'AR de Paris?

Modifié par Liloonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement