Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

A Stef: jefe vaisfais afa lafa plafagefe, ça ne te dit rien? (on répète chaque syllabe en remplaçant la première consonne par un f...)

Ouh la la la ...connais pas ?....désole mais cest du chinois pour moi...?....cela devait être rigolo vos conversations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de petit rocher certain connais ou va connaître moi c est fait et pas de regrets . Nous avons été reçu très bien. La première journée a été très dur car on a louer une voiture à Montréal et coucher à Edmunston, ça fait de la route. Hier rdv toute la journée, banque, immobilier, mairie, diner avec un français .Aujourd'hui rdv pour nos filles l'école et un job pour mon mari et shopping .Nous avons pas le temps avec nous pluie, froid 4º et il reste de la neige mais ça n empêche pas d avoir un super paysage , on imagine l été , nous sommes très enthousiasme de tout ça. Bonne journée à tous.

Ps stef01 j ai donné ton Bonjour a chantal , te remercie.

Suite plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cocole,

Dommage pour le temps!!! on espère que ça va s'arranger (on croise les doigts)!

Pour ce qui est du trajet, nous sommes justement entrain de nous demander si on arrive par Halifax ou Montréal, vous avez mis combien de temps jusqu'à Edmundston?

Aller profitez bien!

Ps: je croiserais aussi les doigts pour ton mari cet aprem (enfin ce soir pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Steph.

Salut,

trop cool pour la recette de dimanche, en plus vous avez eu beau temps, c'est cool, nous il pleuvait, on sa même eu une pensée triste pour vous, mais en fait non!! trop bien, on aurait su on serait venus (enfin en même temps je suis bloqué depuis vendredi (cervicales en vrac.....) mais bon la ça va mieux.

Ps , si jamais, je crois que Marivalou est partie à la plage 5enfin ,si j'ai bien tout compris sa langue :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de petit rocher certain connais ou va connaître moi c est fait et pas de regrets . Nous avons été reçu très bien. La première journée a été très dur car on a louer une voiture à Montréal et coucher à Edmunston, ça fait de la route. Hier rdv toute la journée, banque, immobilier, mairie, diner avec un français .Aujourd'hui rdv pour nos filles l'école et un job pour mon mari et shopping .Nous avons pas le temps avec nous pluie, froid 4º et il reste de la neige mais ça n empêche pas d avoir un super paysage , on imagine l été , nous sommes très enthousiasme de tout ça. Bonne journée à tous.

Ps stef01 j ai donné ton Bonjour a chantal , te remercie.

Suite plus tard

Super, profitez bien de votre séjour et de votre decouverte de la région.

Gardez nous le lit au chaud, on prend votre place dans 5 semaines!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous§

@Erispoe,

autant d'habitude on est fan de tes liens internet, mais là le dernier nous a mis un sale coup!!!!! ( mais t'y peux rien , on t'en veux pas, t'inquiet :friends:)

En effet, y a pas que des bonnes nouvelles dans "Acadie nouvelle" , on vient d'y lire que 249 emplois vont être supprimés dans l'éducation , en particulier dans le domaine de l'inclusion,(spécialité de Bea.......) ça avait pourtant pas l'air d'être la tendance, mais bon........ :sad:

On va essayer d'en savoir plus la semaine prochaine...... HAUT LES COEURS!!!!! :db:

Bonjour à tous et à toutes,

Bon, et bien vraiment désolé que mon lien vous ai apporté une mauvaise nouvelle, c´était pas vraiment l´enjeu, encore moins le lien, mais bon pour tout dire je le contrôle pas, alors loin de moi l´idée de vous démoraliser et vous souhaite une bonne injection de positivitée avec ce lien qui j´espère vous plaira...

https://www.youtube.com/watch?v=mK5v6r6XVt4

Et j´en profite pour me faire pardonner, je vous invite à une p´tite bolée à Bathurst aux B&B de `petit rocher, ils ont une bière d´enfer!!

Va falloir que je regarde plus souvent le forum, PPPPFFFFF!!! qu´est ce que vous chachez!! J´ai du retard, je suis en train de me battre avec la faculte de psychologie de ma chérie, pour qu´ils nous envoient les notes et le diplôme, un vrai bazard j´vous dis!! Patience mon père, patience qu´il disait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de petit rocher certain connais ou va connaître moi c est fait et pas de regrets . Nous avons été reçu très bien. La première journée a été très dur car on a louer une voiture à Montréal et coucher à Edmunston, ça fait de la route. Hier rdv toute la journée, banque, immobilier, mairie, diner avec un français .Aujourd'hui rdv pour nos filles l'école et un job pour mon mari et shopping .Nous avons pas le temps avec nous pluie, froid 4º et il reste de la neige mais ça n empêche pas d avoir un super paysage , on imagine l été , nous sommes très enthousiasme de tout ça. Bonne journée à tous.

Ps stef01 j ai donné ton Bonjour a chantal , te remercie.

Suite plus tard

Bon voyage Cocole et bonne chance pour vos entretiens. Je croise les doigts pour vous. Et au passage, n'oubliez pas de profiter de ce beau voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de petit rocher certain connais ou va connaître moi c est fait et pas de regrets . Nous avons été reçu très bien. La première journée a été très dur car on a louer une voiture à Montréal et coucher à Edmunston, ça fait de la route. Hier rdv toute la journée, banque, immobilier, mairie, diner avec un français .Aujourd'hui rdv pour nos filles l'école et un job pour mon mari et shopping .Nous avons pas le temps avec nous pluie, froid 4º et il reste de la neige mais ça n empêche pas d avoir un super paysage , on imagine l été , nous sommes très enthousiasme de tout ça. Bonne journée à tous.

Ps stef01 j ai donné ton Bonjour a chantal , te remercie.

Suite plus tard

Bon voyage Cocole et bonne chance pour vos entretiens. Je croise les doigts pour vous. Et au passage, n'oubliez pas de profiter de ce beau voyage.

Bonne continuation et continuez avec l´enthousiasme c´est le moteur de votre projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de petit rocher certain connais ou va connaître moi c est fait et pas de regrets . Nous avons été reçu très bien. La première journée a été très dur car on a louer une voiture à Montréal et coucher à Edmunston, ça fait de la route. Hier rdv toute la journée, banque, immobilier, mairie, diner avec un français .Aujourd'hui rdv pour nos filles l'école et un job pour mon mari et shopping .Nous avons pas le temps avec nous pluie, froid 4º et il reste de la neige mais ça n empêche pas d avoir un super paysage , on imagine l été , nous sommes très enthousiasme de tout ça. Bonne journée à tous.

Ps stef01 j ai donné ton Bonjour a chantal , te remercie.

Suite plus tard

Merci pour ce retour Cocole et oui Petit Rocher cest super mignon..?..que de souvenirs

Et le route de Montréal a Edmunston nous paraissant trop longue on s'était arrêter dormir dans un B&B au 'Quebec a St Antonin ( 450 kms de montreal) et cela avait déjà être dur alors j'imagine pour toi ...?...

Profites au Max....et merci pour Chantal...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cocole,

Dommage pour le temps!!! on espère que ça va s'arranger (on croise les doigts)!

Pour ce qui est du trajet, nous sommes justement entrain de nous demander si on arrive par Halifax ou Montréal, vous avez mis combien de temps jusqu'à Edmundston?

Aller profitez bien!

Ps: je croiserais aussi les doigts pour ton mari cet aprem (enfin ce soir pour nous!

Alors je vais te répondre que ce que je connais apres Cocole t'en diras plus

Pour nous montreal - st Antonin 450kms mais on avait du mettre 6 ou 7 h ( les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes et il faisait un temps de chien et on était crevés.....) apres de st Antonin pour Edmunsotn tu as 110 kms donc une bonne heures....et autrement de st Antonin a Bathurst tu as encore 350 kms soit 4h30 a 5h de route...

Donc pour faire bref ..??en gros de montreal a Edmunston tu dois avoir 7 voir 8h avec les arrêts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

c'est bien ce que je pensais, et du coup , selon la voiture de loc, ça doit faire pas loi de 2 pleins juste pour l'aller retours?

Du coup, la question se pose bien pour prendre un vol vers Halifax, ça coute une centaine d'euros de plus mais l'un dans l'autre on devrait être gagnant.

Erispoe,

t'inquiet, comme je te l'ai dit , on t'en veux pas :wub2:! Pour la bière, c'est noté, j'accepte l'invit! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Voila, la maison est en vente depuis 1 semaine, déjà 7 visites de faites, et encore 8 a venir ... on verra bien si on a une proposition dans les jours qui arrivent ... sinon, j'arrive toujours pas a me connecter au site CIC pour suivre le dossier :sad: et nous attendons avec impatience l'AR de Paris qui, si tout va bien, devrait arriver sous 10 jours :smile:

Pour tuer le temps, je regarde régulièrement les offres d'emploi sur careerbeacon, emploinb, etc ... et regarde les tendances du marche sur guichetemploi, et regarder les news du NB sur google ... voila a quoi se resume mon attente ... on ne sait toujours pas si on s'installera a Moncton ou Fredericton, ou ailleurs ?

Bref, dur dur de patienter !

Bon courage a tous et je vous tiens informee des que je recois l'AR de Paris.

Bonne fin de journee,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous trop de route et surtout un mauvais souvenir de l'autoroute en sortant de l'aéroport de Montréal, donc avion depuis Toronto jusqu'à Moncton, avec les promos d'air france, cela nous avait coûté une misère. Donc gain de temps, de fatigue et d'argent !

Petit Rocher.... notre rêve !! ou Beresford, à voir mais l'un ou l'autre nous avons adoré !

Courage Erispoe, on tient le bon bout !

Du coup, si j'envoie le dossier sans attendre les résultats du test linguistique, et que j'envoie ensuite ces derniers une fois qu'ils seront arrivés chez nous ( et oui, bien beau Manosque, mais trop loin pour nous, dommage), est ce que vous pensez que ça craint? histoire de délais.... je gagne 1 mois et demi presque sur la réception des dossiers à fredericton. (please, ne vous lâchez pas sur moi si je dis une bêtise ! je me renseigne juste..)

@ Isa, je vous souhaite que toutes ces visites donnent quelque chose de positif, pour nous, c'est plan pour parfaire la future mise en vente de la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cocole, bonne continuation pour votre voyage. J'aimerais tant y retourner encore.

Pour le trajet, nous on a fait Paris Toronto avec une escale puis Toronto Moncton et au retour le meme sauf montréal a la place de Toronto mais à chaque fois 5 h d'escale donc c'est un peu long mais surement moins que la voiture car on a pas la fatigue.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, j´ avais fais Madrid :tongue: Londres

Londres :lazy: Montreal

Montreal :good: Moncton

le bon dans tout ça: tu arrives à Moncton et tu prend ta voiture et en route Simone pour l´exploratoire :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous trop de route et surtout un mauvais souvenir de l'autoroute en sortant de l'aéroport de Montréal, donc avion depuis Toronto jusqu'à Moncton, avec les promos d'air france, cela nous avait coûté une misère. Donc gain de temps, de fatigue et d'argent !

Petit Rocher.... notre rêve !! ou Beresford, à voir mais l'un ou l'autre nous avons adoré !

Courage Erispoe, on tient le bon bout !

Du coup, si j'envoie le dossier sans attendre les résultats du test linguistique, et que j'envoie ensuite ces derniers une fois qu'ils seront arrivés chez nous ( et oui, bien beau Manosque, mais trop loin pour nous, dommage), est ce que vous pensez que ça craint? histoire de délais.... je gagne 1 mois et demi presque sur la réception des dossiers à fredericton. (please, ne vous lâchez pas sur moi si je dis une bêtise ! je me renseigne juste..)

@ Isa, je vous souhaite que toutes ces visites donnent quelque chose de positif, pour nous, c'est plan pour parfaire la future mise en vente de la maison !!

Il faut le tenir si non!!?? mais parfois je me demande, si j´ai regardé tel ou tel document, si je l´ai traduis, si ....siii....si ou non!! Mais bon on va se plaindre on le voulait ce processus!! MERCI Mady :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Questions pour les champions:

Pour le PCNB:

  • dans la liste de contrôle vient: "expérience professionnelle" et en dessous " études /formations /Qualification
  1. Dans quel PCNB Nº ?, se trouve t-il ? est ce le PCNB 002 Annexe A?

Merci d´avance.

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph.

c'est bien ce que je pensais, et du coup , selon la voiture de loc, ça doit faire pas loi de 2 pleins juste pour l'aller retours?

Du coup, la question se pose bien pour prendre un vol vers Halifax, ça coute une centaine d'euros de plus mais l'un dans l'autre on devrait être gagnant.

Erispoe,

t'inquiet, comme je te l'ai dit , on t'en veux pas :wub2:! Pour la bière, c'est noté, j'accepte l'invit! :rolleyes:

Salut Beaandmanu,

Nous on va tester par la route car à la fin du voyage on veut passer quelques jours sur Montréal et le tarif du oneway pour la loc de la voiture est assez exorbitant

On fait FDF/MONTREAL en avion , of course, on arrive à 19h30, recup valise, douane, recup voiture loc et on file sur Trois rivieres pour passer la nuit ( pour eviter la circulation du lundi matin). Aprés le lendemain on se tape Trois rivieres / Bathurst, google map donne 7H30 de route ( donc je compte 10h00 avec les arrets).Ca va etre long c'est sur mais on a l'avantage de pas avoir de decalage dans la tete par rapport au gens qui viennent de métropole et puis ça va me changer de faire un trajet de plus d'une heure sans etre obligé de faire demi tour car je suis arrivé au bout de la route!!!!!!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Pour le retour on fera Fredericton/Quebec avec quatres nuits à Quebec et Quebec/Montréal.

Je vous direz en direct live devant une bonne biére à Petit rochers ( un gars du forum a dit qu'elle etait bonne :sorcerer::sorcerer: ) si la route etait longueeeeee

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris, il s'agit des photocopies ( tu sais les fameuses !!), il faut donc les mettre après la lettre signée par Mario.

L'annexe A va avec le PCNB 002 (à mettre en dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris, il s'agit des photocopies ( tu sais les fameuses !!), il faut donc les mettre après la lettre signée par Mario.

L'annexe A va avec le PCNB 002 (à mettre en dernier)

mady, je comprend plus rien, pardon mais, dans liste de contrôle celà vient clairement expérience professionnelle (à remplir par le demandeur principal, d´accord mais sur quel document quel PCNB??

c´est à celà que je me réfère, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement