Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question: sur la pré-évaluation aux questions "décrivez votre projet" et "ou en êtes vous dans vos recherches", est-ce que vous avez répondu avec le "nous" c'est à dire le requérant principal+ le conjoint ou juste par le je c'est à dire juste le requérant principal?

Je me prends sûrement la tête pour des broutilles mais bon..

avec le nous, c´est un projet famille, projet de vie ensemble avec nos enfants, bref NOUS!!

Je comprend tes doutes, moi aussi je me suis posé des questions dans ce style, donc une bonne douche et ça va mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, tout comme Béa&Manu, j'ai un peu de retard de lecture alors joyeux anniversaire Stef à la bourre!

@Oliveetmarielo je suis grave à la bourre sur les rendez vous, il faut que je m'y colle, ça prend du temps une puce de 1 mois...

C'est clair que vous devez etre bien occupé!!!!!!

En meme temps il reste encore un peu de temps et les gens sont receptif et repondent cite... Nous on a mis un gros coup de fouet cette semaine pour boucler le max de rdv car on sait que la semaine a venir on a un max de taf et qu'apres on sera en vadrouille jusqu'au 15 mai et qu'on aura pas vraiment le temps...

Aller un petit mail à droite à gauche entre 2 bib la nuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: sur la pré-évaluation aux questions "décrivez votre projet" et "ou en êtes vous dans vos recherches", est-ce que vous avez répondu avec le "nous" c'est à dire le requérant principal+ le conjoint ou juste par le je c'est à dire juste le requérant principal?

Je me prends sûrement la tête pour des broutilles mais bon..

Sherry,

Comme tous plus haut, j'ai utilisé le nous: projet de vie famillial oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON ANNIVERSAIRE Stef !!! J'espère que cette année supplémentaire t'apportera ton lot de bonnes nouvelles (rapidement :-D) et de bonheur.

Tu me rassures Mady, je vais déjà prendre contact avec les associations pour nous faire connaître et une fois les dates définitives du voyage, il ne me restera plus qu'à prendre les rdv.

D'ailleurs petite question, pour cibler les villes intéressantes pour vos recherches d'emploi, vous êtes passés par les associations ou avez vous trouvé des sites sur le net ( si c'est le cas, je suis preneuse ;-)). Je regarde les sites comme guichet emploi, carrer Beacon ... Ms y a t-il d'autres astuces ?

Sherby, je croise les doigts pour que tu reçoives une réponse aussi rapidement que moi et surtout qu'elle soit positive.

Oui Hägar, c'est vrai qu'ils sont rapides. Je me dis que c'est aussi bien si on a notre RP plus vite que prévu (laissez moi rêver :-D) car même si on ne s'installe pas dès qu'on l'obtient (oh qu'il est beau ce doux rêve :-D), on pourra la valider et venir dès que tout est réglé en France.

Autre petite question, je compte faire l'évaluation de nos diplômes et l'équivalence de mon diplômes d'infirmière (examen à passer pour le NB) ms je pensais attendre d'être sûre d'avoir les papiers ou d'après vous vaut-il mieux le faire dès maintenant (sachant que pour nous, ce serait pour une arrivée en 2017 si on obtient le fameux sésame) ?

Coucou, sauf erreur de ma part, l'accord de reconnaissance mutuelle des diplômes d'infirmière ne fonctionne qu'avec le Québec... pas de tollé général, j'ai écrit sauf erreur de ma part. si c'est bien le cas, il te faut passer par le SNEI avant de te rapprocher de l'ordre. c'est ce que fait ma chérie.

Oui, c'est tout à fait ça Hägar, l'entente n'existe que pour le Québec et il faut passer un examen pour obtenir l'équivalence et le permis (le même que passe les étudiants canadiens en fin d'études, si je ne me suis pas trompée et bien renseignée, sous forme de QCM). Ms du coup je me demande si ça vaut la peine que je fasse les démarches dès maintenant où si j'attends plutôt d'être sûre d'avoir la RP ou au moins l'invitation à faire la demande car c'est qd même un certain coût. Ms je me dis aussi que si je le fais avt notre voyage exploratoire et le rdv ça l'agent, cela montre notre envie de nous installer et de nous intégrer rapidement professionnellement. Vous ne pensez pas ?!!

Pour les postes infirmiers, tu m'avais dit plus facile à trouver sur Moncton ?!

Je suis persuadée que vous saurez les convaincre de votre envie de venir au NB sans pour autant avoir mis la charrue avant les bœufs. Tu te seras bien renseignée sur les modalités, les coûts, les délais, tu auras obtenu le nom et les coordonnées de la personne à contacter, voire adressé un premier courrier... Bref, pour moi, pas d'inquiétude... Et puis j'ai lu plusieurs fois qu'ils appréciaient que nous fassions les choses dans l'ordre, et que nous n'arrivions pas en terrain conquis...

Après, ma foi, tu es la mieux placée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON ANNIVERSAIRE Stef !!! J'espère que cette année supplémentaire t'apportera ton lot de bonnes nouvelles (rapidement :-D) et de bonheur.

Tu me rassures Mady, je vais déjà prendre contact avec les associations pour nous faire connaître et une fois les dates définitives du voyage, il ne me restera plus qu'à prendre les rdv.

D'ailleurs petite question, pour cibler les villes intéressantes pour vos recherches d'emploi, vous êtes passés par les associations ou avez vous trouvé des sites sur le net ( si c'est le cas, je suis preneuse ;-)). Je regarde les sites comme guichet emploi, carrer Beacon ... Ms y a t-il d'autres astuces ?

Sherby, je croise les doigts pour que tu reçoives une réponse aussi rapidement que moi et surtout qu'elle soit positive.

Oui Hägar, c'est vrai qu'ils sont rapides. Je me dis que c'est aussi bien si on a notre RP plus vite que prévu (laissez moi rêver :-D) car même si on ne s'installe pas dès qu'on l'obtient (oh qu'il est beau ce doux rêve :-D), on pourra la valider et venir dès que tout est réglé en France.

Autre petite question, je compte faire l'évaluation de nos diplômes et l'équivalence de mon diplômes d'infirmière (examen à passer pour le NB) ms je pensais attendre d'être sûre d'avoir les papiers ou d'après vous vaut-il mieux le faire dès maintenant (sachant que pour nous, ce serait pour une arrivée en 2017 si on obtient le fameux sésame) ?

Coucou, sauf erreur de ma part, l'accord de reconnaissance mutuelle des diplômes d'infirmière ne fonctionne qu'avec le Québec... pas de tollé général, j'ai écrit sauf erreur de ma part. si c'est bien le cas, il te faut passer par le SNEI avant de te rapprocher de l'ordre. c'est ce que fait ma chérie.

Oui, c'est tout à fait ça Hägar, l'entente n'existe que pour le Québec et il faut passer un examen pour obtenir l'équivalence et le permis (le même que passe les étudiants canadiens en fin d'études, si je ne me suis pas trompée et bien renseignée, sous forme de QCM). Ms du coup je me demande si ça vaut la peine que je fasse les démarches dès maintenant où si j'attends plutôt d'être sûre d'avoir la RP ou au moins l'invitation à faire la demande car c'est qd même un certain coût. Ms je me dis aussi que si je le fais avt notre voyage exploratoire et le rdv ça l'agent, cela montre notre envie de nous installer et de nous intégrer rapidement professionnellement. Vous ne pensez pas ?!!

Pour les postes infirmiers, tu m'avais dit plus facile à trouver sur Moncton ?!

Je suis persuadée que vous saurez les convaincre de votre envie de venir au NB sans pour autant avoir mis la charrue avant les bœufs. Tu te seras bien renseignée sur les modalités, les coûts, les délais, tu auras obtenu le nom et les coordonnées de la personne à contacter, voire adressé un premier courrier... Bref, pour moi, pas d'inquiétude... Et puis j'ai lu plusieurs fois qu'ils appréciaient que nous fassions les choses dans l'ordre, et que nous n'arrivions pas en terrain conquis...

Après, ma foi, tu es la mieux placée!

Oui c'est ce que je pensais aussi. Je vais juste faire ce qu'il faut pour la reconnaissance de mon diplôme car si je ne l'ai pas, je ne pourrais js travailler au NB. Au moins je saurai si je trouverai du travail ou pas. Et le reste attendra l'invitation à déposer une demande si on l'obtient, comme tu le dis, rien ne sert de mettre la charrue avt les bœufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous§

@Erispoe,

autant d'habitude on est fan de tes liens internet, mais là le dernier nous a mis un sale coup!!!!! ( mais t'y peux rien , on t'en veux pas, t'inquiet :friends:)

En effet, y a pas que des bonnes nouvelles dans "Acadie nouvelle" , on vient d'y lire que 249 emplois vont être supprimés dans l'éducation , en particulier dans le domaine de l'inclusion,(spécialité de Bea.......) ça avait pourtant pas l'air d'être la tendance, mais bon........ :sad:

On va essayer d'en savoir plus la semaine prochaine...... HAUT LES COEURS!!!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous§

@Erispoe,

autant d'habitude on est fan de tes liens internet, mais là le dernier nous a mis un sale coup!!!!! ( mais t'y peux rien , on t'en veux pas, t'inquiet :friends:)

En effet, y a pas que des bonnes nouvelles dans "Acadie nouvelle" , on vient d'y lire que 249 emplois vont être supprimés dans l'éducation , en particulier dans le domaine de l'inclusion,(spécialité de Bea.......) ça avait pourtant pas l'air d'être la tendance, mais bon........ :sad:

On va essayer d'en savoir plus la semaine prochaine...... HAUT LES COEURS!!!!! :db:

Pas de découragement surtout, rien est perdu. Le voyage exploratoire vous donnera un aperçu en direct ;-) ms je comprends votre stress. Restons positifs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Pas de soucis, on ne déprime pas; ça rajoute juste un peu d'incertitude, c'est tout!

Et au pire on sait que vous êtes tous là, c'est réconfortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont un dossier lourd à envoyer d'ici la fin de l'année, il y a sur vente privée un deal, pour 5 euros 70% de reduction chez dhl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

petite question pour ceux qui sont en plein dans les dossiers, doit 'on faire certifier conforme les copies demandées pour le federal? Dans la liste des documents il est juste inscrit original ou copie suivant les documents :rtfm:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous voila il y a 3 semaines je me suis inscris pour la session d'info a bordeaux le 29 avril sur mon mail de confirmation je n'ai pas le lieu de mentioner car a l'epoque le lieu n'etait pas connu , je leur envoie des mails depuis une semaine pour avoir le lieu d'indiquer sur ma convocation mais pas de reponse.. est ce grave ou du moment que j'ai mon mail de confirmation c'est bon je pourrai y assister ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as récupéré l'adresse? (elle apparaît maintenant sur le site), Nous avions reçu la convocation, et une fois arrivé, ils ne nous trouvaient pas sur la liste, mais ils nous ont quand même laissé rentrer en gardant nos convocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi chaque personne doit s'être enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Je voulais savoir si c'est possible de suivre son dossier avec l'identifiant de l'AR de Sydney ?

Au fait, des nouvelles pour les IVM ?

Merci pour votre retour :biggrin2:

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Je voulais savoir si c'est possible de suivre son dossier avec l'identifiant de l'AR de Sydney ?

Au fait, des nouvelles pour les IVM ?

Merci pour votre retour :biggrin2:

Bonne journée a tous !

Hi,

Oui, il faut attendre qq jours après avoir reçu ton numéro EPxxxx.

Rien ds la bal

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui j'ai noté l'adresse quand il l'on mise en ligne , et peut on etre accompagné ?

Comme t'a dit Hagar, il faut que chaque personne s'inscrive pour recevoir sa convocation, sinon ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Medhi et Zooz44,

Je voulais savoir si c'est possible de suivre son dossier avec l'identifiant de l'AR de Sydney ?

Au fait, des nouvelles pour les IVM ?

Merci pour votre retour :biggrin2:

Bonne journée a tous !

Pour info, info piquée sur un autre sujet :-) Le site CIC se met à jour le mardi uniquement. Donc essaie de te connecter demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien comme le dit beamanu faut pas vous laisser trop longtemps car sinon on a des pages et des pages a rattraper ... :Crylol: ....ouh la je viens même de trouver les smileys sur mon pc ( enfin mon ado vient de les trouver pour moi...en plus j'ai pas l'air c... ils sont juste sous mon nez :ohmy: )

je voudrais tous vous remercier pour m'avoir souhaité mon anniversaire ... :king: ...et j'ai été pas mal occupé ce week end...anniversaire samedi of course et dimanche vide grenier .....et ce matin mon ado qui est patraque donc pas parti pour son voyage scolaire de 3 jours..

@Marivalou ...pour répondre à ta question sur le fait de cherche un travail maintenant

en fait ce qu'il fait savoir déjà c'est que les travailleurs désignés par une Province pour l'octroi d'une RP n'ont pas besoin d'un EIMT (étude du marché du travail), nous avons besoin d'un offre d'emploi pour pouvoir prétendre à un permis de travail ..et comme nous l'avait dit Medhi sur ce post mais il y a quelques semaines, pour un PTT il faut impérativement une offre d'emploi et un contrat de travail...et il faut impérativement que l'offre d'emploi passe par le bureau de Fredericton pour quels puissent faire une lettre d'appui qui remplacera l'EIMT..après te dire combien de temps cela prend..je ne sais pas pour le moment mais on m'a dit que c'était très rapide.( 2 à 3 mois)...donc a voir en temps et heure et pour les futurs employeurs je leur expliquerais si j'arrive à avoir un entretien.....

@ oliveetmarielo

merci pour la cadeau en retard j'accepte avec grand plaisir :good: mais dis lui de se dépêcher je suis impatiente de l'ouvrir ...le mail !!!!

@ krinele

pour les recherches comme te l'a dit Marivalou et d'autres, tu cherches sur google earth et puis aussi sur le net..j'avais regardé toutes les villes assez grandes avec nb d'habitants, langue usuelle......et puis après j'ai affinée petit à petit mais dans tous les cas tu n'as pas 50 villes surtout si tu cherches en Francophone ...bonne recherches..

@ Bea&manu

merci pour l'anniversaire :bye:

euh par contre je vous ai attendu hier à Ambérieu ....non mais :biggrin2::biggrin2: .....

pour votre voyage en octobre, on avait quasi les même dates l'an dernier et à l'automne c'était très joli....bon préparatifs

@ Sherby

j'avais utilisé le "nous" pour décrire notre projet familial ...

@ Hagar

merci ..t,inquietes moi aussi je suis en retard sur le post !!

et je te comprends avec ton petit bout de 1 mois c'a occupe bien le temps.....

@ Matthieu16

chaque personne doit être enregistré...

encore un grand merci à tous pour avoir pensé à mon 21m anniversaire ... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement