Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

merci Marivalou et Stef, j'y vais de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef, du coup on a un doc avec signature monsieur + témoin, et un autre avec signature madame + témoin, j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef, du coup on a un doc avec signature monsieur + témoin, et un autre avec signature madame + témoin, j'ai bien compris?

Oui c'est ca ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages au canada, tu as marqué "tourisme" ou "voyage exploratoire" pour celui au NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages au canada, tu as marqué "tourisme" ou "voyage exploratoire" pour celui au NB?

Perso, j'ai bien stipulé voyage exploratoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady de ta réponse ce mation je me suis donc inscrit mais pour l'adresse c'est vague j'ai juste 33000 bordeaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages au canada, tu as marqué "tourisme" ou "voyage exploratoire" pour celui au NB?

Perso, j'ai bien stipulé voyage exploratoire...

ça me confirme, merci!

Merci Mady de ta réponse ce mation je me suis donc inscrit mais pour l'adresse c'est vague j'ai juste 33000 bordeaux lol

tu devrais avoir l'adresse complète dans le mail de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaies de les contacter si au moins 1 semaine avant tu n'as toujours rien, je viens de lire que l'adresse sera communiquée plus tard.

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages au canada, tu as marqué "tourisme" ou "voyage exploratoire" pour celui au NB?

Voyage exploratoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady et les autres, en plus des infos reçues et du blog à Steph qui décrit bien les documents à remplir, vous pouvez vous aider de ce guide

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp

Cela vous aidera beaucoup

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, celui là était déjà dans mes favoris depuis la semaine dernière, il est très complet, mais c'est plus sur le provincial que j'aurai tendance à bloquer parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, celui là était déjà dans mes favoris depuis la semaine dernière, il est très complet, mais c'est plus sur le provincial que j'aurai tendance à bloquer parfois !

Ne t'inquiete pas, pose tes questions on te répondra

Mais sache que quand tu les auras envoyés et s'il y a des modifications à apporter tu recevras un mail pour compléter. Certes cela fait perdre un peu de temps mais ton dossier sera toujours ouvert. C'est rassurant.

Steph et moi nous avons eu des retours et au final tout c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est rassurant de savoir qu'ils ne rejettent pas directement pour manque de docs!! justement, pour les bulletins de paye et les contrats, tu as fourni seulement ceux du RP ou aussi ceux de l'époux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est rassurant de savoir qu'ils ne rejettent pas directement pour manque de docs!! justement, pour les bulletins de paye et les contrats, tu as fourni seulement ceux du RP ou aussi ceux de l'époux?

Cest rassurant y comme tu dis de savoir queils ne nous rejettent pas pour docs manquant mais lorsque tu le reçois ce fameux mail de docs manquatns et bien ce n'a pas été simple à gérer pour moi car je pensais que c'était fini !! Eh oui comme au Québec cest un plus complique je me suis dis on n'y arrivera jamais ...!! Eh bien non ...on y est ..enfui presque ..?.

Pour les bulletins de paye et contrats je n'ai fourni que ceux du RP...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef !, oui les règles se sont tellement durcies au Québec que on aurait tendance à se dire que le moindre accroc dans la procédure pour une autre province pourrait tout arrêter ! j'espère pour vous que vous n'allez pas tarder à avoir des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady...tous les jours devant mon compte bancaires je prie ?pour un paiement CB du Canada...et tous les nous ya rien ....?donc tant que je naurai pas ce paiement je n'aurai pas d'AR.....??...on sait bien que les délais sont un peu plus longs maintenant mais cest long, très long, trop long ..??...pour cet été cest foutu.....on verra si c'est bon pour cette année quand même ....car même si on a les papiers...j'ai un mari ancien militaire donc esprit "très carré" ?..et il veut que tou soit bien organiser pour le départ ....!! Donc selon lui on s'y pprend pas au dernier moment ....euh je peut faire très vite s'il le faut ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady...tous les jours devant mon compte bancaires je prie pour un paiement CB du Canada...et tous les nous ya rien ....donc tant que je naurai pas ce paiement je n'aurai pas d'AR........on sait bien que les délais sont un peu plus longs maintenant mais cest long, très long, trop long .....pour cet été cest foutu.....on verra si c'est bon pour cette année quand même ....car même si on a les papiers...j'ai un mari ancien militaire donc esprit "très carré" ..et il veut que tou soit bien organiser pour le départ ....!! Donc selon lui on s'y pprend pas au dernier moment ....euh je peut faire très vite s'il le faut ....

Je confirme, c'est long.

Voir ma signature: PCNB 20/10/2014, prélèvement des frais 14/01/2014, AR fédéral 25/03... Nous aussi pour cet été ça se complique

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes Zooz...pour cet été pour toi cest faisable mais cela va être la course ..?...normalement tu ne devrais pas tarder à recevoir AR de Paris et les IVM ...

Au vu de tes dates je pense être prélever vers mi mai voir debut juin....!! Donc deux mois apres Ar Paris donc ca nous mène a fin juillet ....en août lvm!!..si le médecin nest pas en congés ...et sept voir octobre les papiers.....arghhhhh....??cette année risque d'être difficlie pour partir ....on verra bien ...

Bonne attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut garder espoir, rien n'est perdu, l'année n'est pas finie, nous on table sur l'an prochain de toute façon, avec entrée express, tout est retardé.
Encore une question, pour les casiers judiciaires, il faut juste un extrait ou l'acte complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement