Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

non juste à titre indicatif, pour dire vrai j'avais contacté l'ordre du NB il y a 2 ou 3 ans et cela me paraissait beaucoup plus compliqué de travailler au nb en tant qu'infirmière comparativement au qc. Si je ne m'abuse il n'y a pas d'entente france-NB?

en effet et ma chérie a un brevet d'infirmière belge... nos amis Belges sont parfois originaux :smile: ils avaient avant 3 diplômes différents pour les infirmières... ils ont simplifié à 2, 1 baccalauréat et un brevet... les 2 sont reconnus comme diplôme d'infirmière européen alors pourquoi continuer à faire subsister une différence...avec son brevet en poche , ma chérie à commencé à exercer en France et a très rapidement étée embauchée comme infirmière en réanimation dans une clinique de la région. Donc tu peux bosser en France avec ce diplôme sans soucis (si elle avait été un tant soit peu incompétente, crois tu qu'elle exercerait encore en réanimation). Par contre pour faire valider le diplôme pour le Québec, c'est une autre histoire, pas d'entente Québéco/Belge... Nous n'avons pas choisi le Nouveau-Brunswick par défaut, c'est un choix réfléchi... Pour la reconnaissance il faut passer par le SNEI. Le dossier est en cours, nous attendons les retours de ses employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous ont demandé de joindre nos CV aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

Ah bon, moi ils m'ont pas demandée de CV. Je vais relire mon mail, des fois que je sois passée à côté ;-).
J'ai relu mon mail et CV aux normes canadiennes :-D. Il va falloir que je trouve un modèle, si vous avez des sites où il y en a des biens, je suis preneuse ;-).
je crois connaître une infirmière qui en a fait un il n'y a pas longtemps... :-)

Merci hägar, si cela ne vs dérange pas de me l'envoyer, je t'envoie mon mail par mp.

non juste à titre indicatif, pour dire vrai j'avais contacté l'ordre du NB il y a 2 ou 3 ans et cela me paraissait beaucoup plus compliqué de travailler au nb en tant qu'infirmière comparativement au qc. Si je ne m'abuse il n'y a pas d'entente france-NB?

Effectivement, c'est un peu plus compliqué que pour le Québec. Il faut passer une equivalence (ce que passe les étudiants infirmiers pour l'obtention de leur diplome et un stage à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous ont demandé de joindre nos CV aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

Ah bon, moi ils m'ont pas demandée de CV. Je vais relire mon mail, des fois que je sois passée à côté ;-).
J'ai relu mon mail et CV aux normes canadiennes :-D. Il va falloir que je trouve un modèle, si vous avez des sites où il y en a des biens, je suis preneuse ;-).
je crois connaître une infirmière qui en a fait un il n'y a pas longtemps... :-)
Merci hägar, si cela ne vs dérange pas de me l'envoyer, je t'envoie mon mail par mp.

non juste à titre indicatif, pour dire vrai j'avais contacté l'ordre du NB il y a 2 ou 3 ans et cela me paraissait beaucoup plus compliqué de travailler au nb en tant qu'infirmière comparativement au qc. Si je ne m'abuse il n'y a pas d'entente france-NB?

Effectivement, c'est un peu plus compliqué que pour le Québec. Il faut passer une equivalence (ce que passe les étudiants infirmiers pour l'obtention de leur diplome et un stage à priori).
pas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'on m'avait répondu à l'époque

Cher candidat (e),

En réponse à vos questions, l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) désire vous informer que les renseignements et formulaires requis afin de compléter une demande d’immatriculation sont disponibles sur le site Web www.aiinb.nb.ca sous « Services d’Immatriculation ». Des frais de 452.00$ non-remboursables doivent accompagner votre formulaire de demande. Veuillez noter que tous les diplômés internationaux en sciences infirmières dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français sont tenus de présenter une attestation de compétence dans l’une ou l’autre de ces deux langues. Veuillez consulter la liste des tests linguistiques approuvés.

Depuis le 1er juillet 2011, l’AIINB accepte seulement le test linguistique français suivant :
§Test d’évaluation de français (TEF)


Si vous n’êtes pas citoyen canadien ni immigrant reçu, vous devriez aussi contacter les services d’immigration à l’ambassade canadienne ou encore au consulat le plus près de chez vous.

L’AIINB apprécie votre intérêt et sera heureuse de recevoir votre demande d’immatriculation sous peu. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou.

Pour les CV, vous avez aussi:

jeunesse.gc.ca

blog.perspectivesrh.com/tag/cv-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 3.20$

Si par malheur on est refusé au dossier de pré évaluation (genre diplôme insuffisant ou budget trop faible ou autre), peut on refaire une demande plus tard si on arrive a corriger le problème?

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce qu'on m'avait répondu à l'époque

Cher candidat (e),

En réponse à vos questions, l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) désire vous informer que les renseignements et formulaires requis afin de compléter une demande d’immatriculation sont disponibles sur le site Web www.aiinb.nb.ca sous « Services d’Immatriculation ». Des frais de 452.00$ non-remboursables doivent accompagner votre formulaire de demande. Veuillez noter que tous les diplômés internationaux en sciences infirmières dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français sont tenus de présenter une attestation de compétence dans l’une ou l’autre de ces deux langues. Veuillez consulter la liste des tests linguistiques approuvés.

Depuis le 1er juillet 2011, l’AIINB accepte seulement le test linguistique français suivant :

§Test d’évaluation de français (TEF)

Si vous n’êtes pas citoyen canadien ni immigrant reçu, vous devriez aussi contacter les services d’immigration à l’ambassade canadienne ou encore au consulat le plus près de chez vous.

L’AIINB apprécie votre intérêt et sera heureuse de recevoir votre demande d’immatriculation sous peu. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à : [email protected]

Maintenant, tu doit d'abord passer par le SNEI/NNAS pour faire reconnaitre ta formation puis tu t'enregistre à l'ordre.

http://www.nnas.ca/accueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci stef01, ca va être compliqué pour nos équivalences mais bon on devrait arriver à trouver cela.

on va préparer ca tranquillement pour la semaine prochaine.

Si tu ne les as pas c'est pas un soucis car nous nous n'en n'avions pas dequivalence....et c'est passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux(comme nous) qui sont en attente de news du NB, ne restez pas collé devant votre boite mail vendredi, c'est ferié au NB ( vendredi saint), :cool: comme ici en Martinique d'ailleurs, alors direction la plage!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez une p´tite videos pour le fun et déjà s´entraîner :tongue:

https://www.facebook.com/video.php?v=926622344037454&set=vb.115008985198798&type=2&theater

Oh la la c'a met l'érable ( enfin l'eau !!) a la bouche...??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 3.20$

Si par malheur on est refusé au dossier de pré évaluation (genre diplôme insuffisant ou budget trop faible ou autre), peut on refaire une demande plus tard si on arrive a corriger le problème?

Manu.

Je crois, mais à confirmer, que tu ne peux pas pendant 2 ans ?!! Mais pas sur ...

Mais allez il faut rester confiant !..?

Pour ceux(comme nous) qui sont en attente de news du NB, ne restez pas collé devant votre boite mail vendredi, c'est ferié au NB ( vendredi saint), :cool: comme ici en Martinique d'ailleurs, alors direction la plage!!!!!!!!!!

Euh la plage elle est ou ??...trop,de forêts devant moi ...je la vois pas ..??et je pense que c'est idem pour Beaetmanu...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 3.20$

Si par malheur on est refusé au dossier de pré évaluation (genre diplôme insuffisant ou budget trop faible ou autre), peut on refaire une demande plus tard si on arrive a corriger le problème?

Manu.

Je crois, mais à confirmer, que tu ne peux pas pendant 2 ans ?!! Mais pas sur ...

Mais allez il faut rester confiant !..

Pour ceux(comme nous) qui sont en attente de news du NB, ne restez pas collé devant votre boite mail vendredi, c'est ferié au NB ( vendredi saint), :cool: comme ici en Martinique d'ailleurs, alors direction la plage!!!!!!!!!!

Euh la plage elle est ou ??...trop,de forêts devant moi ...je la vois pas ..et je pense que c'est idem pour Beaetmanu...

Bon ok, je fais un effort, j'irais pour vous meme si en ce moment l'eau est froide ( un truc comme 26°!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien un tas de sable et un seau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à 3.20$

Si par malheur on est refusé au dossier de pré évaluation (genre diplôme insuffisant ou budget trop faible ou autre), peut on refaire une demande plus tard si on arrive a corriger le problème?

Manu.

Je crois, mais à confirmer, que tu ne peux pas pendant 2 ans ?!! Mais pas sur ...

Mais allez il faut rester confiant !..

Pour ceux(comme nous) qui sont en attente de news du NB, ne restez pas collé devant votre boite mail vendredi, c'est ferié au NB ( vendredi saint), :cool: comme ici en Martinique d'ailleurs, alors direction la plage!!!!!!!!!!

Euh la plage elle est ou ??...trop,de forêts devant moi ...je la vois pas ..et je pense que c'est idem pour Beaetmanu...

Bon ok, je fais un effort, j'irais pour vous meme si en ce moment l'eau est froide ( un truc comme 26°!!!!!!)
Pufffff.....petit joueur ????.....nous on va pouvoir mettre les pieds dans l'Albarine ( c'est quoi c'est ou ????.....juste la rivière qui passe en bas de ma montagne !!!)... Et comme toi elle est froide ( 4-5°.... ??).........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Steph, merci pour l'info.

On reste confiant, mais bon, on ne sait jamais...... :wacko2:

Sinon, pas de soucis pour l'Albarine :gla:,

Hey, Hagar dunor , si tu veux je peux conduire le camion pour le tas de sable, avec ça on va se faire une belle plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde.

Bon de mon côté changement de statu l'étude de mon dossier est finalisée plus qu'a attendre l'enveloppe qui ne devrait pas tarder peut être dici une semaine ou 10 jours , sa sent bon l'envoie du fédéral mi avril ;)!

Bon courage à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

J'ai le nez ds notre dossier et je voulais vous demander une petite info. Ds la partie langue, il est demandé ce que nous comptons faire pour améliorer la langue ds laquelle nous n'avons que des "bases" et de détailler les cours. Pour l'instant, je suis en prospection des centres de formation et je ne peux pas vraiment leur donner de détails. Idem pour la partie des contacts au NB. Pour l'instant, je n'ai pris aucun contact vu que je ne sais pas si nous allons être invités à faire le voyage exploratoire. Je prends les renseignements sur internet pour le moment et je comptais prendre les RDV une fois sure qu'on nous invite à faire le voyage.

Croyez vous que ça risque de nous porter préjudice et que l'on passe à côté de l'invitation ? Du coup, je ne sais pas quoi mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, pour la langue, je ne sais pas, nous n'avons pas le problème.
Pour les contacts, nous avons cité les organismes vus à la séance d'information, le forum, nous regardons le guichet emploi, nous avons pris contact avec le CAFI (Moncton) recherches internet realtor et kijiji pour l'immobilier et les voitures. Et j'en oublie

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde.

Bon de mon côté changement de statu l'étude de mon dossier est finalisée plus qu'a attendre l'enveloppe qui ne devrait pas tarder peut être dici une semaine ou 10 jours , sa sent bon l'envoie du fédéral mi avril :wink:!

Bon courage à vous!!!

Good news before the weekend :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

J'ai le nez ds notre dossier et je voulais vous demander une petite info. Ds la partie langue, il est demandé ce que nous comptons faire pour améliorer la langue ds laquelle nous n'avons que des "bases" et de détailler les cours. Pour l'instant, je suis en prospection des centres de formation et je ne peux pas vraiment leur donner de détails. Idem pour la partie des contacts au NB. Pour l'instant, je n'ai pris aucun contact vu que je ne sais pas si nous allons être invités à faire le voyage exploratoire. Je prends les renseignements sur internet pour le moment et je comptais prendre les RDV une fois sure qu'on nous invite à faire le voyage.

Croyez vous que ça risque de nous porter préjudice et que l'on passe à côté de l'invitation ? Du coup, je ne sais pas quoi mettre !

Démontre-leur simplement que tu es consciente des difficultés à ne pas être "fluent" et que tu vas prendre tes dispositions pour améliorer votre niveau: tu recherches des cours privés ici, tu sais que les associations d'accueil là-bas en proposent aux nouveaux arrivants etc

Coucou tous le monde.

Bon de mon côté changement de statu l'étude de mon dossier est finalisée plus qu'a attendre l'enveloppe qui ne devrait pas tarder peut être dici une semaine ou 10 jours , sa sent bon l'envoie du fédéral mi avril ;)!

Bon courage à vous!!!

Trop contente pour vous chère Loulou13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement