Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

c'est bien d'avoir tenté et de partager. Merci!

400€ de plus hors de la tirelire ça fait un peu mal quand même vu le prix global du projet...

Petite question au passage, je vois dans ton profil que tu es plaquiste, comment as tu ou compte tu procéder pour faire reconnaitre ton métier car sauf erreur de ma part, tu tombe sous le sceau rouge non? j'aimerai en savoir un peu plus car j'imagine qu'avant de pouvoir retrouver un poste à responsabilité, il va me falloir trouver des boulots pour démarrer et m’intégrer au milieu du travail local. j'ai une "petite" expérience en placo technique et en agencement donc j'irai plus facilement vers ces métiers.

Bonne journée.

Concernant le boulot, la province m'a validé la CNP 0711 (Directeur de la construction / entrepreneur en batiment) car j'étais artisan (en EURL) en France, et cette CNP n'est pas réglementée.

Par contre, pour être plaquiste au Québec il faut un certificat de compétences en effet, au NB, si besoin j'irai faire valider mes acquis au CCNB. A voir avec les différents employeurs locaux.

ok nickel, de mon côté, avec un diplôme de conducteur de travaux, une expérience de quelques années ainsi que le fait d'avoir été entrepreneur en SARL, je vise aussi le cnp 0711. Cela devrait passer j'espère. On va se croiser sur les chantiers ? Cool! Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Rhôoooo, t'a uses ! J'y ais cru, mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Rhôoooo, t'a uses ! J'y ais cru, mdr !
faut bien en rire un peu, on a eu, on a et il nous reste beaucoup de stress à avoir dans ce long processus :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous avons reçu l'invitation au voyage exploratoire ! Yesssss.

Y'a vraiment des petits blagueurs sur ce forummmm :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa74,

Effectivement, j'ai eu des news fin de semaine dernière. Ce ne sont pas les news que j'attendait mais restons optimistes. La RP est toujours en cours.

Pour les PTT, même ouvert, il faut impérativement une offre d'emploi et un contrat de travail sauf pour certaines provinces (dont le NB ne fait pas parti :( ) où il faut juste justifier d'un certificat de selection de la Province, ils s'appellent cela un permis transitoire.

Donc pour résumer notre cas :

- permis refusé pour motif qu'il n'y a pas d'ententes province/fédéral et pas d'offre valide

- 400 dans l'os mais ravi d'avoir au moins essayer, 1 chance sur 2 au départ d'avoir le sésame

Après communication avec les services de Fredericton, il faut impérativement que l'offre d'emploi passe par leur bureau pour qu'ils puissent faire une lettre d'appui qui remplace l'EIMT du dossier.

Bon courage pour ceux (ou celles) qui veulent tenter le coup. La réponse de Paris est super rapide et le suivi en ligne au top. Tant pis pour nous.

Pour ceux qui tentent le Manitoba, renseignez vous sur les fameuse ententes à ce niveau là.

:bye:

Merci medhi pour ce retour d'infos ..dommage pour toi...eh bien nous verrons si on trouve un job qui veulent de nous rapidement cela pourrait servir. ....donc je note ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question qui fait suite à un mail reçu ce matin.

l'immigration nous demande nos cv, faut il les envoyer au format français ou canadien?

Vous ont ils demandé les cv en premier lieu, puis de remplir la pré-évaluation ou l'inverse?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous ont demandé de joindre nos CV aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous ont demandé de joindre nos CV aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

Ah bon, moi ils m'ont pas demandée de CV. Je vais relire mon mail, des fois que je sois passée à côté ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Osgood19... Si tu as l'équivalence mets la, il vaut mieux ne mettre plus que pas assez ...

Et nous nous avions données en mme temps évaluation et Cv canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci stef01, ca va être compliqué pour nos équivalences mais bon on devrait arriver à trouver cela.

on va préparer ca tranquillement pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous ont demandé de joindre nos CV aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

Ah bon, moi ils m'ont pas demandée de CV. Je vais relire mon mail, des fois que je sois passée à côté ;-).

J'ai relu mon mail et CV aux normes canadiennes :-D. Il va falloir que je trouve un modèle, si vous avez des sites où il y en a des biens, je suis preneuse ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils nous ont demandé de joindre nos cv aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

ah bon, moi ils m'ont pas demandée de cv. je vais relire mon mail, des fois que je sois passée à côté ;-).

j'ai relu mon mail et cv aux normes canadiennes :-d. il va falloir que je trouve un modèle, si vous avez des sites où il y en a des biens, je suis preneuse ;-).

je te conseille

http://cv.monster.ca/

http://monpvt.com/forum/generalites-sur-lemploi/27462-exemples-de-cv-canadiens-francophones.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez une p´tite videos pour le fun et déjà s´entraîner :tongue:

https://www.facebook.com/video.php?v=926622344037454&set=vb.115008985198798&type=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe pour les sites et la vidéo ;-).

Le plaisir est pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils nous ont demandé de joindre nos CV aux normes canadiennes au dossier de pré évaluation

Ah bon, moi ils m'ont pas demandée de CV. Je vais relire mon mail, des fois que je sois passée à côté ;-).
J'ai relu mon mail et CV aux normes canadiennes :-D. Il va falloir que je trouve un modèle, si vous avez des sites où il y en a des biens, je suis preneuse ;-).
je crois connaître une infirmière qui en a fait un il n'y a pas longtemps... :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une infirmière pour le NB??

ent otu cas merci pour ces petits liens

oui pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste à titre indicatif, pour dire vrai j'avais contacté l'ordre du NB il y a 2 ou 3 ans et cela me paraissait beaucoup plus compliqué de travailler au nb en tant qu'infirmière comparativement au qc. Si je ne m'abuse il n'y a pas d'entente france-NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement