Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oh la la Erispoe....quel joli cadeau de revoir et d'entendre nos amis de la région Chaleur....??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey , y'a meme Kim vers la fin!

Erispoe, t'es trop fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça me fait plaisir aussi, je connais Kim aussi c´est un de mes contacts et c´est super de les entendre comme Niv et aussi voir le secteur, comme ça les troupes de futures neóbrunswickois que nous serons (croisons les doigts) s´aideront moralement avec ce videos ou autres. j ´avais l´année dernière jusqu´à miantenant fait une selection de vidéo pour ma femme et mes 3 filles pour qu´ils commencent à explorer à distance.

Et ça pour apprendre un peu de la baie des chaleurs et son histoire avec l´accent local evidemment...!!

https://www.youtube.com/watch?v=pe5EPhEpR2g

Ya d´fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez un p´tit video sur l´effort d´immigration francophone au Manitoba spécialement pour Loulou13, la pauvre toujours à entendre parler du Nouveau Brunswick.!!

Ç´est très interessant l´interview sur la responsable francophonie !

Bonne vision Loulou et les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=RMZ7LE2Mmig

très beau cadeau erispoe merci merci :biggrin2::biggrin2: et oui interview super interessante , qui redonne le morale :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe! Ca fait chaud au coeur et le moral remonte en flèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Un plaisir pour moi que celà vous plais, je vous joins un link de l´Amrc, avec fotos de l´assoc et + très sympas.

et plein d´infos.

A++

https://www.facebook.com/macr.amrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens seule. tout le monde va au Nord !!!!

Snif Snif

Je rigole c'est pas grave.Chacun son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens seule. tout le monde va au Nord !!!!

Snif Snif

Je rigole c'est pas grave.Chacun son chemin

tu ne va pas du côté de bathurst?quelle est la distance entre moncton et bathurst?je sens que je vais bien connaître le NB moi :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens seule. tout le monde va au Nord !!!!

Snif Snif

Je rigole c'est pas grave.Chacun son chemin

tu ne va pas du côté de bathurst?quelle est la distance entre moncton et bathurst?je sens que je vais bien connaître le NB moi :biggrin2::biggrin2:

Non on ne va pas sur Bathurst. On reste sur le Grand Moncton. Il y a environ 2h de route il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens seule. tout le monde va au Nord !!!!

Snif Snif

Je rigole c'est pas grave.Chacun son chemin

tu ne va pas du côté de bathurst?quelle est la distance entre moncton et bathurst?je sens que je vais bien connaître le NB moi :biggrin2::biggrin2:

Non on ne va pas sur Bathurst. On reste sur le Grand Moncton. Il y a environ 2h de route il me semble.

Ben, non Mial, nous on est plutôt partis pour Moncton à priori... Boulot, fac, commerces... Allez, on se fera des virées WE dans les Chaleurs va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens seule. tout le monde va au Nord !!!!

Snif Snif

Je rigole c'est pas grave.Chacun son chemin

tu ne va pas du côté de bathurst?quelle est la distance entre moncton et bathurst?je sens que je vais bien connaître le NB moi :biggrin2::biggrin2:
Non on ne va pas sur Bathurst. On reste sur le Grand Moncton. Il y a environ 2h de route il me semble.

Ben, non Mial, nous on est plutôt partis pour Moncton à priori... Boulot, fac, commerces... Allez, on se fera des virées WE dans les Chaleurs va!

ah cool Marilou. Pas de soucis au contraire et comme vous boulot pour nous deux, fac enfin école privée en esthétique pour alyson et commerces....

eh oui on ira les voirs les amis du Nord... De grands we en perspectives .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop bon cette vidéo ! Et nous aussi on part sur Bathurst !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mady11, Je te remercie pour tes billets de votre voyage exploratoire!! je l'ai autant attendu qu'un épisode de Better call Saul :Crylol::thumbsup:

Modifié par Mike-Matik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens seule. tout le monde va au Nord !!!!

Snif Snif

Je rigole c'est pas grave.Chacun son chemin

On peu encore changer d'avis vu qu'on a pas visité mais nous pour l'instant c'est plutot aussi le Grand Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Mike, maintenant que nous sommes rentrés cela va être plus facile de poursuivre et mettre des photos, et il y a tellement de choses à raconter !!!! nous en avons pris plein les yeux, et nous a confirmé à 100% que nous faisions le bon choix !!

Bonne chance et bon courage à ceux qui débutent, l'attente est longue, le temps nous stresse mais c'est pour la bonne cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Mial, déprimes pas ..vous ferez du covoiturage avec marivalou et oliveetmarielo pour monter dans le nord passer le week end ....et nous on descendra dans le sud....??...et puis attends on n'est pas encore arrivé.....si Monsieur se trouve un job dans sud, on bifurquera..??..'

Bon il est vrai que la région chaleur est géniale mais ce sera la job qui déterminera tout malgré tout ?

Et contente de de voir que Mady s'est éclate pendant son voyage ...j'attends la suite sur le blog avec impatience été les photos ?....

Bravo pour l'envoi du dossier oliveetmarielo...ya plus qu'a être patient...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Mial, déprimes pas ..vous ferez du covoiturage avec marivalou et oliveetmarielo pour monter dans le nord passer le week end ....et nous on descendra dans le sud.......et puis attends on n'est pas encore arrivé.....si Monsieur se trouve un job dans sud, on bifurquera....'

Bon il est vrai que la région chaleur est géniale mais ce sera la job qui déterminera tout malgré tout

Et contente de de voir que Mady s'est éclate pendant son voyage ...j'attends la suite sur le blog avec impatience été les photos ....

Bravo pour l'envoi du dossier oliveetmarielo...ya plus qu'a être patient...

il restera une petite place dans la voiture ? Nous nous orientons aussi vers Moncton mais le voyage exploratoire pourra nous faire modifier cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objectivement, il est clair que tous ceux qui sont passés par Bathurst, et qui ont eu le plaisir de rencontrer ses représentants et d'échanger avec ses habitants, s'accordent à reconnaître un vrai coup de coeur pour la région. La région Chaleurs mérite vraiment son nom...

Après, je pense que la raison amènera les nouveaux arrivants là où les pistes business seront les plus concrêtes, légitimement.

Ainsi, de notre côté, si une réelle opportunité pro est identifiée à Bathurst en amont, alors go! Sinon, le Grand Moncton, parce qu'il est plus peuplé, plus vaste, plus achalandé nous semble être une destination plus rassurante parce que présentant, à priori, plus de potentiel. Même s'il faut bien reconnaître que la "prise en charge" des nouveaux arrivants par les associations sur place est moins chaleureuse et maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, dans mon envoi dossiers PCNB et FÉDÉRAL, nous avons joint les chèques de banque en CAN$ correspondant aux frais des deux étapes.

Du coup, il n'y a pas de débit en compte nous indiquant l'ouverture du dossier... Comment peut- on suivre?? Sauf erreur, pas de ref CIC tant que la province n'a pas validé... Mais là, je ne sais même pas s'ils ont commencé à étudier notre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement