Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

mady, pour moi aussi le plan d'établissement etait très flou ....mais en fait c'est un doc à compléter, un peu comme l'évaluation préliminaire ...donc ne t'inquiètes pas

Pour le compte rendu, penses bien à récupérer toutes les cartes que les personnes rencontrés vont te donner car cela t'aidera dans la construction de ton CR et moi j'avais un petit cahier ou tous les soirs je notais ce qui s'était passe dans la journée de peur d'oublier ....et bien cela m'a été très utile....

Profites bien du voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Stef01, c'est très clair merci!!!

@ mady11, merci aussi.

suite au lien, nous allons à la session d'info le 11/03. tout démarrera donc de là.

Merci beaucoup, il me manquait le mode d'emploi de démarrage.

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Stef pour cette précision, cela me rassure un peu!

Je pensais justement faire tous les soirs un résumé de la journée sur le portable pour ne pas oublier!

Hagar, le 11 mars nous serons dans l'avion en partance pour Moncton, yes!! Profitez de cette session pour poser les questions qui peuvent ne pas avoir encore de réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage Mady, je voie que ça avance pour vous! Profitez bien et je vous souhaite un merveilleux voyage exploratoire!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage Mady, vous passez par où pour aller à Moncton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon boulot Stef01, c'est clair pour tout le monde comme ça!

Maddie, pour le compte-rendu, j'ai rédigé un rapport chronologique de mon voyage, format Word, reprenant les visites et rendez-vous du jour, mes ressentis, les questions et interrogations qui restent (ou restaient à ce stade) en suspens...

Comme te l'a dis Stef01, un carnet de bord est indispensable car les journées sont tellement denses que malgré la meilleure volonté, tu oublies... Note aussi dans ce carnet tes impressions à chaud sur un point, une info à creuser, tes questions etc

Pour le plan d'établissement, j'ai fait un tableau excel avec d'un côté tes charges estimées, et trois autres colones avec trois hypothèses de revenus pour identifier la balance... Prends des force, le voyage est un peu long jusqu'à Moncton... Tu as un plan de vol sympa? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J moins une semaine précise pour le départ.... Ça met des papillons dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Notre plan de vol est le suivant : Toulouse/Paris puis Paris/Toronto et Toronto/Moncton et pour le retour nous passons par Montréal. Le voyage devant durer minimum 6 jours ouvrés, nous n'avons pas voulu perdre 10h de route depuis Montréal.

@erispoe, oui cela bouge enfin, et cela fait du bien! Nous allons bien profiter en effet car le temps va vite passer ! Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marivalou , cela permet d'avoir une idée plus précise de ce qu'il faut faire!

Et bon voyage Nathalie !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady, merci pour les infos et excellent voyage à vous. Nous hésitons entre ton trajet et le direct Toulouse/ Montréal... Avec 2 petits bouts, entre les escales dans les aéroports et des haltes sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça se réfléchit mais nous sommes sans les enfants pour ce voyage et comme je disais, le temps est court et la durée minimum exigée l'est aussi car les jours de voyage ne doivent pas compter, donc pour nous c'était le meilleur choix, plus rapide car peu d'attente entre les correspondances.

Vous habitez donc vers Toulouse ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, entre Toulouse et Montauban. Nous pensions aussi à new York/ Halifax pour le temps de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J moins une semaine précise pour le départ.... Ça met des papillons dans le ventre

Une fois la bas , profites ..tout simplement ...bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous étions partis aussi sans les enfants et nous avions fait lyon Zurich et Zurich montreal puis prise de la voiture de location ....et en route ....nous avions loués un 'B&B proche du NB mais encore au 'quebec mais la route nous a crevés....car très mauvais temps, beaucoup de pluie et nous avons perdus du temps pour sortir de montreal ( un jeudi à 16h...)... Donc si c'était a refaire en voyage exploratoires et peu de temps sur place, on prendrait un avion pour MONCTON ou :Bathurst .....

Par contre si nous immigrons nous passerons peut être par Montreal mais en prenant le temps de descendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady, merci pour les infos et excellent voyage à vous. Nous hésitons entre ton trajet et le direct Toulouse/ Montréal... Avec 2 petits bouts, entre les escales dans les aéroports et des haltes sur la route...

Perso, j'ai trouvé que même à 42 ans, Paris-Montréal-Bathurst, c'était crevant....

Si petits bouts il y a, ils risquent d'être HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous étions partis aussi sans les enfants et nous avions fait lyon Zurich et Zurich montreal puis prise de la voiture de location ....et en route ....nous avions loués un 'B&B proche du NB mais encore au 'quebec mais la route nous a crevés....car très mauvais temps, beaucoup de pluie et nous avons perdus du temps pour sortir de montreal ( un jeudi à 16h...)... Donc si c'était a refaire en voyage exploratoires et peu de temps sur place, on prendrait un avion pour MONCTON ou :Bathurst .....

Par contre si nous immigrons nous passerons peut être par Montreal mais en prenant le temps de descendre .....

Heu... Monter puis descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, si nous partons 2 semaines, nous aurons le temps de faire par étapes. Je pense que ce sera plus cool. Il y aura, si nous partons fin juin, 1 loustic de près de 3 ans et bébé de 3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vois que les voyages se préparent. C'est bien et cela me rappelle des souvenirs pas si loin que ca.

Pour notre voyage, on a fait Niort (deux sèvres) en voiture pour monter à Paris. On a laisser notre voiture dans un parking privé (80 € la semaine) et la personne nous a emmené à charles de Gaulle et revenu nous chercher à notre arrivé soit 5h30 du matin.

On a fait Paris Toronto, 5h d'escale, et Toronto Moncton. entre les heures de décalages, on est arrivé à 00h21. Pour le retour on a fait Moncton Montréal, 5 h d'escale et montréal Paris.

1ère fois que l'on prenais l'avion mais cela s'est bien passé. Par contre je dirais que les escales bien s'est bénibles car pas grand chose à faire pendant ce temps donc pour les petits bouts bien c'est très ennuyeux.

Bon courage, et n'hésitez pas si besoin d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady, merci pour les infos et excellent voyage à vous. Nous hésitons entre ton trajet et le direct Toulouse/ Montréal... Avec 2 petits bouts, entre les escales dans les aéroports et des haltes sur la route...

Perso, j'ai trouvé que même à 42 ans, Paris-Montréal-Bathurst, c'était crevant....

Si petits bouts il y a, ils risquent d'être HS!

42 ans ????? Marivalou ? Tu fais partie du trio des quadra hahaha j'aime vous taquiner c'est un belle âge ;)! J'aime vous taquiner. Bon nous c'est bon on est passé devant l'objectif ce matin pour faire nos photos on est allés avec la note explicatif;)! Bon le fédéral est quasi bouclé plus que des petits détails à remplir et ouiiii on se prépare l'approbation de la province ne saurait tarder (enfin j'espère) sinon sur les photos il faut pas sourire mais ma fille de 10 mois et ben euh elle a eu une envie de sourire et d'ouvrir la bouche bon elle a finit par faire une belle tête bouche fermer et moi qui voulait lui mettre une petite barrette le photographe m'a cassé mon délire il m'a dit non ne mettez rien hahaha.

Voilà ma petite matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours. Je pense que nous allons opter pour maison/aéroport toulouse blagnac (30 minutes ) puis direct Toulouse / Montréal puis circuit via québec en passant par le haut pour aller à Moncton piis retour par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement