Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ok les copines je ne stresse pas enfin j'essaie ! Bon je vous rapporte un peu de neige???? Si ça vous dit je prendrais des photos du nouveau brunswick après multiples tempêtes de neige et je vous les enverrai.

A très bientôt

Nathalie

Allez demain j-16 :-)

Moi je veux bien des photos du NB sous la neige......je note !!!..

Bon préparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la Marivalou ...je ne sais pas du tout.....je vais essayer de regarder mais vraiment sans conviction aucunes .....j'espère que quelqu'un pourra te répondre ..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...

Ma compagne et moi sommes intéréssés par l'immigration au nouveau brunswick.Nous sommes décidés à venir au Canada mais nous essayons un peu de cibler la destination afin de ne pas trop nous éparpiller... Je viens un peu recueillir vos impressions. je sais que rien ne vaut le voyage sur place mais nous ne pouvons le réaliser de suite car ma chérie est enceinte de 31 semaines....Nous ne recherchons pas les grandes métropoles (ça tombe bien...), ni la proximité d'une grande communauté de français. l'objectif est de nous intégrer au mieux et de gagner en qualité de vie. Nous avons un petit loustic de 2 ans et demi et 40 ans tous les 2. Elle est infirmière et je suis conducteur de travaux dans le second oeuvre.Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Hägar, notre voyage devrait se dérouler dans 1 mois, je ne manquerai pas de donner nos impressions sur cette province, car nous avons un peu les mêmes attentes que vous ( niveau métropoles, et envie de s'intégrer à la vie canadienne..) . En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y aura forcément quelqu'un pour vous répondre au mieux !

Bonne soirée à vous et bienvenue sur ce forum et dans cette grande aventure que représente l'expatriation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...

Ma compagne et moi sommes intéréssés par l'immigration au nouveau brunswick.Nous sommes décidés à venir au Canada mais nous essayons un peu de cibler la destination afin de ne pas trop nous éparpiller... Je viens un peu recueillir vos impressions. je sais que rien ne vaut le voyage sur place mais nous ne pouvons le réaliser de suite car ma chérie est enceinte de 31 semaines....Nous ne recherchons pas les grandes métropoles (ça tombe bien...), ni la proximité d'une grande communauté de français. l'objectif est de nous intégrer au mieux et de gagner en qualité de vie. Nous avons un petit loustic de 2 ans et demi et 40 ans tous les 2. Elle est infirmière et je suis conducteur de travaux dans le second oeuvre.Voila...

Bonsoir Hagar,

Nous avons découvert le NB par un reportage tv puis nous avons fait des recherches sur le net... Un voyage solo (pas top mais pas le choix) confirme l'intérêt des lieux pour notre projet: qualité de vie, nature omniprésente, gens accueillants et chaleureux... Après, effectivement, il faut voir de ses propres yeux et bien anticiper le potentiel choc culturel/professionnel.

A bientôt et on vous souhaite donc deux beaux bébés (un vrai et un beau projet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Hägar......tout d'abord bienvenue sur ce post sur le NB....

Notre voyage exploratoire nous a permis de découvrir une très belle Provinçe, axé sur la nature, la tranquillité, des gens super sympas et très accueillant même dans une grande ville comme MONCTON tu asl'impression d'être en campagne ....dansle sens ou tu n'as pas de gros celte ville, tout est accessible très facilement, ....

Dans le nord, a Bathurst on nous a mis tout de suite à l'aise grâce a l'association multiculturelle de la région Chaleur .....nous avons été reçus par des gens extraordinaire ....et nous avons beaucoup aimé le coin car tu as tout à proxilimite ...la plage l'été ...eh oui il peut même faire très chaud .....des parcs magnifiques..et lhiver tout est fait pour les occupations avec la niege( ski doo, traîneau, ...)

Dans le nord, les logements sont moins chers que dans le sud....en termes d'emplois il ya un peu plus de chômeurs dans le nord que dans le sud.......mais apres tout est une histoire de choix .....et de goût...

Mais aussi Bathurst est plus francophone que MONCTON ou Dieppe ....

Pour nous, le sud correspond plus a notre attente au niveau travail et surtout pour les futurs études universitaires de notre fils aîné .( car il a déjà 14 ans )....car a MONCTON tu as une grande université et si nous arrivons là bas cela nous éviterait des frais de logements car le coût des études universitaire est très chers ....

Nous nous dirigeons vers MONCTON mais nous irons la ou nous trouvertons du travail

Ta femme n'auras aucun mal à trouver un job que ce soit au Nord ou au :Sud...car ils recherchent beaucoup d'infirmières ...

Le NB est je Provinçe bilingue donc il est bien de parler anglais, apres sur place on te donne la possibilité de prendre des cours gratuits...tout est fait pour que tu sois bien integre et tu seras épaulé par les différentes associations que ce soit au N ou au S...

La procédure est beaucoup moins longue qu'au Quebec.....et le voyahge exploratoire obligatoire te permet de te rendre vraiment compte de ce à quoi peut ressembler la vi là-bas même si tu ne peux pas savoir tant que tu n'es pas réellement installé....

Nous avons aussi 40 ans tous les deux et un autre garçon de 5 ans ...

N'hésites pas si tu as des questions ....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous et toutes pour vos réponses rapides et très intéressantes. Cela amène de l'eau à notre moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose me vient à l'esprit: bien vérifier les équivalences concernant le métier d'infirmière!

Car les reconnaissances de diplômes et certifications changent d'une province à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous avons vu ça. Ma chérie est diplômée de Belgique ce qui complique les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !
Je m'adresse à tous ceux et celles qui ont déjà effectué leur voyage exploratoire: notre vol atterrit à Moncton à 00h11 le 12 mars, mais il semble que les loueurs de voitures de l'aéroport ne soient pas ouvert à cette heure tardive. Et il apparaît aussi que les voitures de location ne soient pas toutes équipées en pneus hiver, alors qu'il me semble que ce soit obligatoire de les avoir pour rouler. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît?
D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, petite response rapide avant de partir bosser: pas d'obligation de pneus hiver au NB et pour la voiture, certains loueurs attendent les clients lorsque tu leur indiques ton heure d'arrivée lors de la réservation. Si tu vas dans un hôtel pas loin, la plupart ont un système de navette qui vient te chercher à l'aéroport et qui t'y ramène pour récupérer la voiture le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pascal, je suis justement en train de regarder pour un hôtel avec navette, et j'ai fais une demande de tarif pour l'auberge dont vous m'aviez parlé.

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial était aussi arrivé tardivement sur Moncton et elle avait pu avoir une voiture de location le,soir même

Pour l' hotel, nous avions ( elle et nous) réservé le V hotel and suites à MONCTON avec parking gratuit, il y avait même une piscine couverte !....et en termes de tarifs sur booking c'était vraiment correct ..tu as le petit dejeuner inclus normalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef pour ces renseignements, je vais faire le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady11, comme le dit Steph l'hotel était très bien car nous avons fait 7 nuits la bas. personnel très sympas et disponible et le petit dèj compris dans le prix.

Pour la voiture, bien je te l'ai dit. Pour les pneus je sais pas. Par contre, on a pas pris le GPS (en option) car on avait emmené le notre en louant la carte canada pour 1 mois.

Tu as aussi La feuille d'or c'est un B&B. Ils sont situés à Riverview. Olivier et Céline sont sympas et tu peux faire un repas avec eux. C'est bien de pouvoir rencontrer des gens installés.

N'hésites pas si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, pour la Feuille d'or, j'ai envoyé un mail, mais leur page facebook a disparu, donc n'ayant pas eu de réponse de leur part je ne sais pas ...

Encore merci à tous pour votre aide, car bien que ce soit une excellente nouvelle pour nous de pouvoir enfin prévoir ce voyage, cela amène son lot de questionnement et parfois de stress tant l'enjeu est important !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial, pour la Feuille d'or, j'ai envoyé un mail, mais leur page facebook a disparu, donc n'ayant pas eu de réponse de leur part je ne sais pas ...

Encore merci à tous pour votre aide, car bien que ce soit une excellente nouvelle pour nous de pouvoir enfin prévoir ce voyage, cela amène son lot de questionnement et parfois de stress tant l'enjeu est important !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'inquiete pas Olivier va te répondre bientot enfin pour nous cela n'a pas pris longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Quelqu'un sait il si une réunion d'information est prévue dans le sud ouest (Toulouse, Bordeaux ou autre) dans un futur très proche?

Sinon, y a t il un moyen de rencontrer un agent d'immigration afin d'évaluer avec lui la faisabilité de notre projet?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement