Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Rodik, relances les car moi j'avais reçu le jour de l'envoi une confirmation de réception de mes courriels ....N'hésites pas ils sont très accessibles et sympathiques..

Merci pour vos conseils. Je viens d'envoyer le formulaire et les documents à nouveau. Je espère cette fois-ci d'obtenir un accusé de réception.

Bonsoir Rodik,

Comme tu peux le voir, chacun est attentif à bien renseigner les délais constatés dans sa procédure au niveau de la signature. Les silences et attentes sont anxiogènes mais globalement, les délais de retour sont assez variables et je pense que c'est juste en lien avec le volume de travail qu'ils ont à l'instant T. Cela étant, c'est vrai qu'il faut les relancer parfois mais ils sont sympathiques... Après, Super Mario m'a dit de vive voix qu'il préférait les mails au appels téléphoniques.... Allez, on garde le cap!

Mial, Stef, Loulou: bisous les filles!!

Merci Marivalou.

Je suis préoccupé. Le formulaire de pré-évaluation qui a été envoyé à moi, c'était une réponse précédemment envoyée à un autre candidat et transferée à moi. Je ne sais pas si j'ai reçu une nouvelle Id de dossier (différent de l'Id de la réponse initiale à l'autre candidat) avant que ce courrier a été transferé à moi. Comme l'Id dans ce formulaire doit être unique, il pourrait être que j'ai le même ID que l'autre candidat. Mais je ne sais pas comment faire face à cela.

Alors là, tu n'as pas le choix à mon avis. Il faut contacter l'agent qui a écrit le mail et attirer son attention sur la confusion entité du dossier/référence du dossier.

Demande-lui de te confirmer 1) sa validation de ton étude préliminaire 2) les références de TON dossier. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'invitation au voyage exploratoire mais Mario me précise que je ne remplis pas les deux ans d'expérience professionnelle alors que j'ai eu plusieurs boulots.

Savez-vous ce qu'ils prennent en compte? Ils ne se basent que sur un CDI?

J'ai fini mes études en 2013 et j'ai eu quelques petits boulots en CDD mais rien de long et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou lwdm

Je viens de regarder sur le courrier que m'avait adressé Le NB..et il parle de deux années dexperiences sur le marché du travail ...rien de plus

Demande à Mario des explications....en quoi tu ne remplis pas cette condition ...par contre demande lui si cela peut être un frein à être accepté après pour le NB...je ne pense pas puisque il te demande de préparer ton voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou lwdm

Je viens de regarder sur le courrier que m'avait adressé Le NB..et il parle de deux années dexperiences sur le marché du travail ...rien de plus

Demande à Mario des explications....en quoi tu ne remplis pas cette condition ...par contre demande lui si cela peut être un frein à être accepté après pour le NB...je ne pense pas puisque il te demande de préparer ton voyage ...

C est bon le choix de nouveau brunswick. C est calme. Beau. J ai vecu la bas pour un certain remps a moncton. Avez vous choisi la place ou pas encore ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lwdm

Je viens de regarder sur le courrier que m'avait adressé Le NB..et il parle de deux années dexperiences sur le marché du travail ...rien de plus

Demande à Mario des explications....en quoi tu ne remplis pas cette condition ...par contre demande lui si cela peut être un frein à être accepté après pour le NB...je ne pense pas puisque il te demande de préparer ton voyage ...

Je lui ai demandé et c'est deux ans d'expérience dans le domaine pour lequel on recherchera un emploi au Nouveau-Brunswick.

J'ai décidé d'arrêter mon CDI au moins de février, ce qui totalise 17 mois d'expérience dans le même domaine. J'hésite à lui préciser par mail, je préfère aller sur place et lui montrer ma motivation, il sera peut être moins regardant sur les qqs mois manquants sachant qu'on aura fait le voyage exploratoire et qu'on aura déjà élaboré notre futur là-bas.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Lwdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodik, relances les car moi j'avais reçu le jour de l'envoi une confirmation de réception de mes courriels ....N'hésites pas ils sont très accessibles et sympathiques..

Merci pour vos conseils. Je viens d'envoyer le formulaire et les documents à nouveau. Je espère cette fois-ci d'obtenir un accusé de réception.

Bonsoir Rodik,

Comme tu peux le voir, chacun est attentif à bien renseigner les délais constatés dans sa procédure au niveau de la signature. Les silences et attentes sont anxiogènes mais globalement, les délais de retour sont assez variables et je pense que c'est juste en lien avec le volume de travail qu'ils ont à l'instant T. Cela étant, c'est vrai qu'il faut les relancer parfois mais ils sont sympathiques... Après, Super Mario m'a dit de vive voix qu'il préférait les mails au appels téléphoniques.... Allez, on garde le cap!

Mial, Stef, Loulou: bisous les filles!!

Merci Marivalou.

Je suis préoccupé. Le formulaire de pré-évaluation qui a été envoyé à moi, c'était une réponse précédemment envoyée à un autre candidat et transferée à moi. Je ne sais pas si j'ai reçu une nouvelle Id de dossier (différent de l'Id de la réponse initiale à l'autre candidat) avant que ce courrier a été transferé à moi. Comme l'Id dans ce formulaire doit être unique, il pourrait être que j'ai le même ID que l'autre candidat. Mais je ne sais pas comment faire face à cela.

Alors là, tu n'as pas le choix à mon avis. Il faut contacter l'agent qui a écrit le mail et attirer son attention sur la confusion entité du dossier/référence du dossier.

Demande-lui de te confirmer 1) sa validation de ton étude préliminaire 2) les références de TON dossier. Bon courage.

Merci Marivalou,

Je viens d'envoyer un courriel à "Super Mario" et j'ai lui demandé s'il ya une confusion possible sur le numéro de référence de dossier et aussi si mon formulaire de pré-évaluation a été validée.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas reçu de réponse à aucune de mes demandes. Je espère que cette fois je reçois une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou lwdm

Je viens de regarder sur le courrier que m'avait adressé Le NB..et il parle de deux années dexperiences sur le marché du travail ...rien de plus

Demande à Mario des explications....en quoi tu ne remplis pas cette condition ...par contre demande lui si cela peut être un frein à être accepté après pour le NB...je ne pense pas puisque il te demande de préparer ton voyage ...

Je lui ai demandé et c'est deux ans d'expérience dans le domaine pour lequel on recherchera un emploi au Nouveau-Brunswick.

J'ai décidé d'arrêter mon CDI au moins de février, ce qui totalise 17 mois d'expérience dans le même domaine. Je n'ai pas envie de lui préciser par mail, je préfère aller sur place et lui montrer ma motivation, il sera peut être moins regardant sur les qqs mois manquants sachant qu'on aura fait le voyage exploratoire et qu'on aura déjà élaboré notre futur là-bas.

Qu'en pensez-vous?

Là je sèche, désolée. Assure-toi que ce ne soit pas disqualifiant avant d'engager frais et démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens d’éclaircir la situation par mail, je croise les doigts !

Je serais tellement déçue d'être mise de côté, je viens d'être diplômée et j'ai toute ma vie à construire là-bas ^^

:bye:

Edit : Il vient de me confirmer qu'on est toujours les bienvenus et qu'il fera de son mieux pour que notre projet se réalise malgré ce petit détail.

Modifié par Lwdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je viens d’éclaircir la situation par mail, je croise les doigts !

Je serais tellement déçue d'être mise de côté, je viens d'être diplômée et j'ai toute ma vie à construire là-bas ^^

:bye:

Edit : Il vient de me confirmer qu'on est toujours les bienvenus et qu'il fera de son mieux pour que notre projet se réalise malgré ce petit détail.

Bon courage ;) sa va le faire s'il t'a dit de venir c'est que sa peut être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou lwdm

Je viens de regarder sur le courrier que m'avait adressé Le NB..et il parle de deux années dexperiences sur le marché du travail ...rien de plus

Demande à Mario des explications....en quoi tu ne remplis pas cette condition ...par contre demande lui si cela peut être un frein à être accepté après pour le NB...je ne pense pas puisque il te demande de préparer ton voyage ...

C est bon le choix de nouveau brunswick. C est calme. Beau. J ai vecu la bas pour un certain remps a moncton. Avez vous choisi la place ou pas encore ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui nous pensons a MONCTON ou Dieppe , c'est vrai que c'est une très belle Provinçe ...nous avions aussi pensés au Nord du côté de Bathurst mais beaucoup plus de débouchés pour nous je pense a MONCTON et plus de facilités pour l' université car notre grand a deja 14 ans et au vu des prix des études la bas ..on aura pas de logement en université a payer !'.!..

Vous avez vécu combien de temps la bas ? Et ou en êtes vous maintenant ?

A bien to

Bon et bien je viens déclaircir la situation par mail, je croise les doigts !

Je serais tellement déçue d'être mise de côté, je viens d'être diplômée et j'ai toute ma vie à construire là-bas ^^

:bye:

Edit : Il vient de me confirmer qu'on est toujours les bienvenus et qu'il fera de son mieux pour que notre projet se réalise malgré ce petit détail.

Génial pour toi...donc tu n'as plus qu'a programmer ton voyage ....et voir si tu peux sur place rencontrer plusieurs employeurs potentiels pour pourvoir montrer à Mario que tu as vraiment envie de venir et que tu fais tout pour trouver un job.... Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas influencer votre decision. Mais , j aime moncton. L universite la bas c est super. La ville est calme. Ils font de tres beaux decorations pour noel. Pour moi tout etait parfait. Et je crois que le logement la bas n est pas assez cher. Et meme de posseder une maison.

Votre fils a a peu pres meme age que le mien. Le mien c est 13 ans.

Le seul probleme de moncton c est la variete du travail. C est pour cela qu il u avait beaucoup des gens qui quittaient pour nova scotia.

C est pas loin en effet. J etais la bas tres jeune l age de 17. J ai vecu dans p'usieurs p'aces. Canada. Allemagne. Uae. Egypte. Maintenant , je suis en egypte en effet. Je suis egyptienne.

Je vous souhaite un bon choix .. Et une bonne installation. Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest vrai que durant le voyage on a ressenti ce calme. Meme la population est calme. On a pas entendu de klaxon de coup de frein ca nous a surpris.

Nous notre fille qui aura 14 ans cette annee a trouvé une ecole pour elle a dieppe.

Maintenant on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci angieibm1 pour ces infos

C'est vrai que MONCTON nous change de nos villes en :France, le centre ville est tout petit mais suffisant, les gens très abordables, l'achat de maison est beaucoup moins cher qu'ici après pour le travail on verra bien mais il semble qu'il y en ait dans nos compétences Et la Provinçe est bilingue , pour les enfants cela leur apportera énormément pour leur futur....et pour nous aussi

J'espère que votre retour dans votre pays s'est bien passé...bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci angieibm1 pour ces infos

C'est vrai que MONCTON nous change de nos villes en :France, le centre ville est tout petit mais suffisant, les gens très abordables, l'achat de maison est beaucoup moins cher qu'ici après pour le travail on verra bien mais il semble qu'il y en ait dans nos compétences Et la Provinçe est bilingue , pour les enfants cela leur apportera énormément pour leur futur....et pour nous aussi

J'espère que votre retour dans votre pays s'est bien passé...bonne continuation

Oui c est vrai. Mais vous allez prendre un peu du temps pour comprendre le francais acadien. J ai suis une ecole catholique francaise en egypte donc une fois a moncton. Ca m a pris deux mois a peu pres pour bien comprendre un peu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou à tous

Alors quoi de neuf pour chacun de vous?

Pour ma part je compte les jours (17 très exactement) qui nous séparent de notre départ et qui correspondent aussi à ma tension nerveuse!

Pouvez vous me dire comment se s'écroule l'entretien, bien que je l'ai passé au moins cent fois dans mes rêves et cauchemars

Une bises pleine de neige à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nathalie

Alors premièrement destresse....!!...je sais que c'est facile a dire et difficile à raviser mais essayes d'être le plus zen possible et tout va bien se passer ( je te dis ça mais je suis moi même une grande stressée .....)

Pour ce qui me concerne je suis toujours en attente de la province ....je pense avoir une réponse en mars ....enfin j'espère, je croise les doigts .....

C'est très bien que ton voyage approche, tu verras c'est genial par contre tu atterris ou ? Et tu vas dans quelles villes ?'...tu auras peut être passées toutes les tempêtes !! Car en ce moment ils sont assez fournis au NB...et au moins tu verras le NB sous ,la neige..

Pour ce qui est de l'entretien, pour notre part à nous on a été très bien accueillies dans les locaux mais nous avons eu une petite frayeur lorsque on nous a dit que Mario, qui devait nous recevoir ne serait pas là du a un empêchement ......, on avait beaucoup échangé par mail avec lui et .moi celle me rassurait de le rencontrer. ....et on a été reçu par George ( vraiment très sympa, en plus nous l'avions déjà rencontres sur ' Bathrust lors d'un dejeuner organise par l'associations des immigrants.) et cela nous a rassures car il s'est rappelé de nous aussi ...!Geroges était avec une dame dont je ne me souviens plus le nom mais très sympathique aussi.

L'entretien s'est passée tout en douceur, ils ont vérifiés notre parcours, si tout ce que nous avions remplis était correct , ils ont regardés par rapport à leur grilles dévaluations et ils cochaient chaque fois que le point était ok, ils nous ont demandés. Ou nous voulions nous installer,,,,,,nous n'étions pas sur et il nous a dit qu'il fallait se décider maintenant et en discutant avec eux nous sommes partis pour MONCTON car on avait l'impression que pour eux cela nous correspondait plus....

On a parlés du coût de la vie, de l'installation au NB, du travail recherché....

Georges n'a pas vérifié l'anglais de mon mari qui est le RP car on lui a dit qu'il avait un niveau scolaire de base par contre il m'a parlé en anglais ( car moi j'ai un niveau correct ) ...et à la fin il ma dit en rigolant bon a partir de maintenenant vous allez devoir toujours parler en anglais à votre mari .....

A la fin de l'entretien il nous a dit qu'il fallait qu'on envoie notre plan d'etablissment et compte rendu à Mario ......on était fou de joie ...

Don't worry....tout va bien se passer ...profites a fond de ton voyage, notes tout ce qui est à noté...( j'avais un petit carnet et chaque soir je mettais au propre mes notes si besoin ) et tu vas faire de belles rencontres.....

Bon voyage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nathalie, je rejoins Steph. Il faut pas stressée mais je comprends que tu le sois car cela représente tellement d'enjeux qu'on ne peut s'empêcher de stresser.

Nous on a été reçu par Mario et Kathie. Tous les deux très gentils aussi. Comme on te l'a dis note tous les jours ce que tu as fais, ce que tu as vu, prend le maximum d'info ainsi que les cartes de visites lors de tes rdv comme ca tu les montres pendant l'entretien. Moi je les avait rangés dans l'ordre des rdv et comme ça j'ai pu faire mon compte rendu sans oublié de rdv.

Mais ne t'inquiete pas, c'est assez relax.

Nous on a eu un mail de mario 15 jours après pour envoyer notre plan d'établissement et le compte rendu.

Bon courage et profite bien. Tu verras c'est super. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les copines je ne stresse pas enfin j'essaie ! Bon je vous rapporte un peu de neige???? Si ça vous dit je prendrais des photos du nouveau brunswick après multiples tempêtes de neige et je vous les enverrai.

A très bientôt

Nathalie

Allez demain j-16 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous

Alors quoi de neuf pour chacun de vous?

Pour ma part je compte les jours (17 très exactement) qui nous séparent de notre départ et qui correspondent aussi à ma tension nerveuse!

Pouvez vous me dire comment se s'écroule l'entretien, bien que je l'ai passé au moins cent fois dans mes rêves et cauchemars

Une bises pleine de neige à tous

Bonjour Nathalie,

Bon, effectivement, les enjeux sont bien réels, énormes, omniprésents.... On comprend tout ça, on est dans le même bateau! Après, les filles ont raison, l'entretien est plutôt bon enfant et constructif. J'ai été reçue par Mario et une dame très gentille dont j'ai moi aussi oublié le nom... Leur enjeu à eux, c'est de s'assurer, autant pour la province que pour nous, futurs immigrés, que le projet a été bien pensé, réfléchi, préparé, renseigné etc... D'où l'intéret de bien préparer ce séjour et essayer de balayer au mieux les rendez-vous indispensables pour avoir un minimum d'info avant une arrivée sur le territoire. ils sont constructifs au sens où ils apprécient -je pense- avoir en face quelqu'un qui prend du recul, se pose les bonnes questions et repart avec des éléments qui lui permettent de mûrir son projet. Ainsi, Mario m'a communiqué les coordonnées de 2 personnes, installées au Canada depuis de nombreuses années et qui étaient susceptibles, selon lui, de me donner avis et conseils sur notre projet. Ils cherchent comment t'aider et les moyens que tu pourrais actionner. Leur enjeu comme le notre: une immigration réussie. Ce n'est pas un examen de passage, plutôt une discussion ouverte et nourrie qui commence effectivement par ton résumé des rendez-vous effectués, ce que tu as aimé ou pas etc... Un bref passage en anglais, mais là encore, ils ne sont pas là pour te piéger: Mario est attentif à parler un anglais "propre": pas d'accent trouble, il parle lentement et distinctement... La seule question qui m'a un peu déstabilisée en fin d'entretien: "Avez-vous des questions?" Il attendait je crois des questions relatives à la suite de la procédure mais là, j'avais déjà des infos grâce au top réseau!!!! Prends du fun..... et des photos oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours! J'ai depuis plusieurs jours la mention "courriel non valide" en haut de ma photo...

J'ai déjà été bloquée en début d'année, pouvant lire les posts mais sans pouvoir y répondre, horreur!!!

J'ai bidouillé, c'est revenu mais du coup là, je me demande si ça ne va pas re-planter....

Quelqu'un a-t-il été concerné ou pouvant me guider?? Merci jeunes geeks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement