Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ah miracle! Quelques semaines sans pouvoir me connecter sur le forum, ça marche de nouveau!

Super Mario nous a envoyé son feu vert vendredi, y'a plus qu'à!

Bon courage à tous

Super bonne nouvelle....comme tu le dis si bien ya plus qu'a ...bon courage pour le dossier

Ça va venir Loulou ....t'inquiètes pas. ..comme le dit le proverbe plus c'est long plus c'est bon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous selon les différents stade que nous sommes.

On s'entraide et on se soutient moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah miracle! Quelques semaines sans pouvoir me connecter sur le forum, ça marche de nouveau!

Super Mario nous a envoyé son feu vert vendredi, y'a plus qu'à!

Bon courage à tous

Super bonne nouvelle....comme tu le dis si bien ya plus qu'a ...bon courage pour le dossier Ça va venir Loulou ....t'inquiètes pas. ..comme le dit le proverbe plus c'est long plus c'est bon...

Tu as raison stef sa va vite arriver juste le temps de remplir le federal et dresser la liste de chose à faire dans ce fameux cahier dimmigration ;)d'ici que nos certificats de la province arrive

Courage à tous selon les différents stade que nous sommes.

On s'entraide et on se soutient moralement.

Merci mial c'est super cette entraide on ne se sent pas seul:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui les filles ....l'entraide c'est génial et surtout cela fait du bien......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum car jusqu'à présent je lisais de loin vos vies sans oser y prendre part car j'attendais le cœur palpitant et la boîte mail harcelée une réponse à notre demande d'évaluation.

La belle nouvelle est arrivée hier soir, bonheur et joie pour nous tous!!!!

Voici que nous préparons notre voyage exploratoire avec la peur de mal faire.... Alors je suis preneuse de petits conseils.

Si nous partons du lundi 23 février au 4 mars est ce suffisant?

Quelqu'un aurait il des bons plans de logement sur saint john? Et est ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?

Merci à tous pour ce forum plein de questions, réponses et surtout d'espoir et d'entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nathalie, comme on se retrouve. Très bien de venir sur le forum tu auras plein d'infos.

Pour tes dates de voyages, il faut que tu disent quand tu arrives au Nouveau Brunswick et quand tu en repars car ces jours de voyage ne comptent pas et en plus tu dois enlever 1 jour pour celui de l'entrevue. Donc avec le décalage, j'imagine dans le sens que tu arrives le 23 au soir donc les 24 25 26 27 28 sont les 5 jours ouvrables demandés, le 1er mars ne comptent pas, le 2 mars imaginons que c'est le jour du rdv donc si tu repars le 4 c'est bon. Tu as un jour de battement.

En fait il faut que ton voyage fasse au minimum 5 jours ouvrables + 1 jours pour le rdv + les jours de voyage.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours et bienvenue Nathalie

Mial a tout à fait raison pour tes dates ce serait ok si ton RDV est bien le 2 ou 3 mars, précises bien à l'agent que tu souhaiterais avoir le RDV le 2 voir le 3 si vous repartez le 4 ....( attention Mial avait eu un RDV avec l'agent a une date qui ne convenait pas car trop proche de ses dates d'arrivée et donc n'a pas hésité a demander de changer de dates...et tout c'est bien passé , n'est cepas Mial ?)

Après tout cela dépendra aussi ou vous atterrirez et d'où vous repartirez .....

Pour saint John, étant donne que mon mari n'est pas bilingue on n'y est pas allé...donc désolé pas d'infos ...

Si tu veux des infos sur Bathurst, Dieppe et MONCTON , pas de soucis .....demandes nous ( je dis nous car avec Mial on était dans le le même hotel sur MONCTON et très bien ..?..ça rappelle de bons souvenirs, hein Mial !....)

N'hésites surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum car jusqu'à présent je lisais de loin vos vies sans oser y prendre part car j'attendais le cœur palpitant et la boîte mail harcelée une réponse à notre demande d'évaluation.

La belle nouvelle est arrivée hier soir, bonheur et joie pour nous tous!!!!

Voici que nous préparons notre voyage exploratoire avec la peur de mal faire.... Alors je suis preneuse de petits conseils.

Si nous partons du lundi 23 février au 4 mars est ce suffisant?

Quelqu'un aurait il des bons plans de logement sur saint john? Et est ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?

Merci à tous pour ce forum plein de questions, réponses et surtout d'espoir et d'entraide

Bonjour,

Bienvenue à toi;) et bon courage pour la suite. Je laisse mial et stef te répondre car elles sont au top;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou ...mais toi aussi t'es au top un plus axé Manitoba .....mais au top quadn même ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et merci pour l'accueil, nous partons du 21 février au 3 mars

Quels conseils pour les visites? Nous avons peur et sommes heureux, quel savant mélange de sentiments :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous et merci pour l'accueil, nous partons du 21 février au 3 mars

Quels conseils pour les visites? Nous avons peur et sommes heureux, quel savant mélange de sentiments :-)

Bonjour et bienvenue à vous!

D´abord chaque étape est belle, celle de recevoir l´invitation au voyage exploratoire en est une, et il est vrai que très souvent les sentiments s´entrecroisent et nous déconcertent, mais celà est normal, ne vous inquiétez pas outre mesure!

Allez vous d´abord en famille, en couple, seule?

Avez vous déjà échangé avec des entreprises selon vos profils professionnels? Si j´ai bien compris vous y allez 5 jours ouvrables, donc c´est juste et en même temps suffisant, tout dépend des lieux que vous privilégiez et du circuit que vous voulez faire, du temps que vous voulez dédier à chaque centre, ville, secteur.

je ne sais si celà vous aidera, mais j´avais d´abord centré mes RDV, sur le grand Moncton, après bathurst et retour sur moncton pour mes derniers RDV avant d´aller à Fredericton pour l´entretien la veille de mon départ. Ainsi j´avais beaucoup plus de détails et arguments à développer pour mon entretien.

Toute personne que vous rencontrez 8association, RRHH, banques, etc..) n´ñ hésitez pas à demander leurs cartes de visites et vous les présentez lors de l´entretien!

Bon c´était dans mon cas, maintenant, libre à vous de vous organiser d´une autre manière! mais n´hésitez pas on tous là pour nous aider, comme l´on très bien commenté les autres.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nathalie, comme te l'a dit Steph il faut bien leur préciser tes dates de voyage et vérifier quand l'agent te donne un rdv car pour moi j'avais le rdv 2 jours après notre arrivée donc on aurait pas eu grand chose à dire lors de l'entrevue.

Oui pour les infos sur Moncton, Dieppe, Bathurst (pour Steph) on est là. ça me rappelle trop de choses certes le voyage n'est pas très long mais on le vit à 200 %. On nous a aidé donc on le fait aussi pour les autres bien au contraire.

Loulou, on est tous experts via nos expériences donc on s'entraide tous.

A bientot les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nathalie

Concernant notre organisation nous avions tout d'abord prévu de faire une seule journée sur Bathurst puis tout le reste sur Moncton/Dieppe et finalement en contactant l'association des immigrants de la région Chaleur, et au vu de l'organisation et RDV qu'ils nous avaient prévu on est restes 4 jours et 3 jours sur

Moncton/ Dieppe puis fredericton ...sachant que nous arrivions par montreal et repartons par montreal...

Nous avons donc contactes les associations d'immigrants des villes ou nous irions et avons convenue de RDV avec eux

pour la région chaleur ( Bathurst ..) , c'est l'association qui s'est occupe de tout. ....RDV agence immobilière, repas avec francais fraîchement arrives ( entre autre Squaloe et sa petite famille ......coucou !) , session sur l'emploi dans la région, petit déjeuner avec plusieurs employeurs, agent d'immigration ..( qui s'est révélé être notre agent par la suite....) pour une séance d'information pour les nouveaux arrivants , invitation a la mairie et rencontre de Mr le maire ( visite et explications ..), RDV garderie enfant, RDV écoles........

Pour MONCTON, nous sommes allés au CAFI et ils nous ont donnés beaucoup d'explications.....et de futures organisations lors de notre arrivée....

J'avais pris par moi même un RDV avec une banque ( contacte par mail, la RBC), un agent immobilier de Dieppe, franchement super sympa......., une école pour le petit de 5 ans et une école pour le grand de 14 ans.....

Comme le dit si bien Erispoe il faut bien que tu prennes les cartes de visite ...dans tous les cas ils en donnent a tout bout de champ....et cela te servira pour ton entretien mais aussi pour ton compte rendu dévaluations car pas simple de se souvenir des noms de tous....

Prévois aussi de rencontrer des employeurs potentiels, de magasiner pour voir le coût de la vie ........

Dollar à échanger avant le départ, voiture et hotels a réserver, ....

Bon courage .....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups j'ai oublie un truc très important sinon je vais me faire tirer les oreilles par Mial...!?...rencontre sur

MONCTOn d'une famille en voyage exploratoires comme nous, famille vraiment sympa , n'est ce pas Mial...?....et depuis toujours en contact.....on espère même partir en même temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et bienvenue Nathalie !

Bien que peu présente sur le forum, je le suis avec intérêt. D'autant plus que après une longue attente, nous allons probablement pouvoir effectuer notre voyage en mars , tout s'accélère et effectivement cela amène un mélange d'appréhension et de joie!

Donc j'en profite pour dire merci de partager vos expériences et vos conseils.

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nathalie, et bienvenue à ta petite famille sur ce forum, ZE place to be pour être bien entourés et avancer efficacement: bel esprit d'entraide et d'encouragement, conseils pratiques...

Le voyage est un moment clef, ça paraît évident comme ça, mais il faut bien le préparer pour capitaliser dessus car il n'est pas toujours facile de faire plusieurs séjours avant le moment tant attendu de l'installation!

Il y a des passages "obligés" dont vous devrez rendre compte lors du RV à Fredericton, mais il faut aussi prendre le temps de s'approprier cette nouvelle province, son environnement économique, ses codes etc pour savoir si ça matche avec vous et votre projet de vie! Cinq jours de villégiature, c'es déjà court, cinq jours de fillancailles avant de dire oui, c'est très short! Tous vos sens seront en éveil, et d'une info sur un point étudié en amont découleront mille autres infos qu'il vous faudra intégrer, analyser, hiérarchiser etc.

J'ai perso passé trop peu de temps à Bathurst, ayant spontanément misé lors de la préparation du voyage sur le côté économique de Moncton; mais ce n'est pas qu'une affaire de sous, et l'humain comme le ressenti de chacun de la famille prendra largement sa place!

A votre disposition si besoin, bonne et belle aventure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Steph. on est heureux de vous avoir rencontré. cela fait toujours plaisir de partager ce projet avec des gens qui nous comprennent.

Nathalie, si tu vas sur Moncton Dieppe Riverview je te conseille d'aller passer une ou deux nuits chez une famille française qui est installée depuis 3 ans. Voici leur lien pour leur hébergement ( au sous sol chez eux)

http://lafeuilledorbb.wix.com/riverview

tu peux dire que tu viens de la part de Mickaelle et Cédrick. tu pourras partager un repas avec eux et ils te parleront de pleins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou ...mais toi aussi t'es au top un plus axé Manitoba .....mais au top quadn même ....

Oh merci stef;)

Oui Steph. on est heureux de vous avoir rencontré. cela fait toujours plaisir de partager ce projet avec des gens qui nous comprennent.

Nathalie, si tu vas sur Moncton Dieppe Riverview je te conseille d'aller passer une ou deux nuits chez une famille française qui est installée depuis 3 ans. Voici leur lien pour leur hébergement ( au sous sol chez eux)

http://lafeuilledorbb.wix.com/riverview

tu peux dire que tu viens de la part de Mickaelle et Cédrick. tu pourras partager un repas avec eux et ils te parleront de pleins de choses.

D'accord avec toi on a le même projet du coup j'avoue qu'on se comprends bien ;)

Oups j'ai oublie un truc très important sinon je vais me faire tirer les oreilles par Mial...!...rencontre sur

MONCTOn d'une famille en voyage exploratoires comme nous, famille vraiment sympa , n'est ce pas Mial.......et depuis toujours en contact.....on espère même partir en même temps......

Hahaha comment tu as pu oublier mial bouhhhhhhhh hihihihi super de belle rencontre.

Sa serait cool si vous comptez partir ensemble quelle aventure;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou ...mais toi aussi t'es au top un plus axé Manitoba .....mais au top quadn même ....

Oh merci stef;)

Oui Steph. on est heureux de vous avoir rencontré. cela fait toujours plaisir de partager ce projet avec des gens qui nous comprennent.

Nathalie, si tu vas sur Moncton Dieppe Riverview je te conseille d'aller passer une ou deux nuits chez une famille française qui est installée depuis 3 ans. Voici leur lien pour leur hébergement ( au sous sol chez eux)http://lafeuilledorbb.wix.com/riverview

tu peux dire que tu viens de la part de Mickaelle et Cédrick. tu pourras partager un repas avec eux et ils te parleront de pleins de choses.

D'accord avec toi on a le même projet du coup j'avoue qu'on se comprends bien ;)

Oups j'ai oublie un truc très important sinon je vais me faire tirer les oreilles par Mial...!...rencontre sur

MONCTOn d'une famille en voyage exploratoires comme nous, famille vraiment sympa , n'est ce pas Mial.......et depuis toujours en contact.....on espère même partir en même temps......

Hahaha comment tu as pu oublier mial bouhhhhhhhh hihihihi super de belle rencontre.

Sa serait cool si vous comptez partir ensemble quelle aventure;)))

Tu m'étonnes ça serait top.....

Et mais toi on pourra se voir aussi on ne sera pas loin....3500 kms MONCTON du Manitoba...!!! Ça va !?...35h de route......arghh, argh........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement