Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Joyeux Noël à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un joyeux noël à tous, profitez de vos familles et de vos proches, et prenez des forces ( heu, calories?) pour commencer la nouvelle année qui arrive à grands pas et sera riche (encore des calories?!) en évènements, projets, rebondissements etc...

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux noël à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite bonne nouvelle de la province:

Les familles du Nouveau-Brunswick économiseront en 2015

La Fédération canadienne des contribuables prédit que 2015 sera une bonne année pour de nombreuses familles du Nouveau-Brunswick, mais que la situation est moins claire pour les petites entreprises de la province.

lire l'information ici : http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/12/30/002-familles-economies-2015-nouveau-brunswick.shtml

Bonne lecture.

Kabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les suiveurs du Nouveau Brunswick,

je vous souhaite bien chaleureusement une excellente année 2015!

Demain est la première page d´un livre de 365 pages, écrivez votre histoire et réalisez vos rêves!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous et plein de belles choses pour 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Année à tous !!! Plein de bonnes choses pour 2015 !!!!

Notre arrivée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J´espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d´année!? Et que les pilles sont chargées à bloc!!

J´ai une question à ceux et celles qui sont déjà passé par ce dossier.

Que doit on comprendre à la question: de "fournir une liste des enjeux liés à votre établissement au Nouveau Brunswick?"

Est ce l´enjeu de l´intégration, la recherche emploi, la vie communautaire??!!

Si quelqu´un peut éclaircir ma lanterne, merci d´avance, car j´avoue que c´est une question quelque peu large! et j´ai pas envie non plus de leur écrire un roman de 2 pages!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

J´espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d´année!? Et que les pilles sont chargées à bloc!!

J´ai une question à ceux et celles qui sont déjà passé par ce dossier.

Que doit on comprendre à la question: de "fournir une liste des enjeux liés à votre établissement au Nouveau Brunswick?"

Est ce l´enjeu de l´intégration, la recherche emploi, la vie communautaire??!!

Si quelqu´un peut éclaircir ma lanterne, merci d´avance, car j´avoue que c´est une question quelque peu large! et j´ai pas envie non plus de leur écrire un roman de 2 pages!

A bientôt!

Il faut ici reprendre les étapes indispensables à ton installation, démontrer que tu les as identifiées: permis de conduire, contacts sur place pour recherche d'emploi, inscriptions scolaires etc, carte NAS etc... Enjeux car conditionnent une bonne installation

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marivalou, c´est bien compris, je vais donc préparer ma liste, à l´attaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Je vous souhaites une bonne année :) j'espère qu'on sera au Canada en 2015:)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou13, tu as eu des nouvelles ?

nous on attend toujours mais le dossier est parti depuis 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours rien :(! On commence à avoir hâte bon le 20 on commence notre 4ème mois d'attente , pour le moment mon statut n'a pas changé nous sommes toujours en attente d'évaluation je peux le suivre en ligne .

3 semaines bon encore un peu d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vous souhaite à tous une très belle année 2015!! Je formule un vœu pour que nous ayons le bonheur de fêter le prochain nouvel an ensemble au NB! Loulou nous fera la surprise??

Bon, deux semaines de festivités, et toujours pas de nouvelles depuis l'envoi de mon compte-rendu/plan d'établissement depuis le 10 décembre et malgré un petit mail de relance.... Je suppose que les services d'immigration ont fermé pendant les fêtes...

Je haïe cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Marilou. Je trouve que c'est encore pire que celle qu'on a fait pendant des mois pour le csq. vu qu'on a eu rythme régulier pour celle ci bien là ca fait drole d'attendre dans savoir quand.

bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage exploratoire, départ prévu le 20 avril. D'ici là nous activons les contacts avec les associations présentes sur place. Compte tenu des recherches et des opportunités nous orientons une grande partie de notre voyage du côté de Bathusrt, Tracadie-Sheila et Caraquet. Les logements sont presque tous réservés, reste à contacter les services de l'immigration afin de fixer l'entretien à Fredericton au terme du séjour.

Nous aurions aimé avoir vous témoignages et expériences de voyages exploratoire. Qu'en avez-vous retiré? Quels sont vos conseils? Et l'après? J'ai lu que plusieurs d'entre vous étaient dans la constitution du dossier de projet d'installation.

Merci à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage exploratoire, départ prévu le 20 avril. D'ici là nous activons les contacts avec les associations présentes sur place. Compte tenu des recherches et des opportunités nous orientons une grande partie de notre voyage du côté de Bathusrt, Tracadie-Sheila et Caraquet. Les logements sont presque tous réservés, reste à contacter les services de l'immigration afin de fixer l'entretien à Fredericton au terme du séjour.

Nous aurions aimé avoir vous témoignages et expériences de voyages exploratoire. Qu'en avez-vous retiré? Quels sont vos conseils? Et l'après? J'ai lu que plusieurs d'entre vous étaient dans la constitution du dossier de projet d'installation.

Merci à tous et à bientôt

Bonjour PipoBimbo,

Le premier conseil qui me vienne à l'esprit, c'est de prendre conscience dès à présent que ce n'est pas le pays des Bisounours. En principe, au gré de votre préparation, documentation et recherches en amont, vous aurez déjà identifié quelques petites choses qui ne conviendront pas forcément complètement. Des choses qui peuvent paraître parfois insignifiantes, d'autres moins, mais qui font partie d'une culture qui n'est pas encore la notre...

En partant de ce principe, il faut bien identifier les raisons qui vous motivent pour vous installer au NB, et identifier les priorités de chaque membre de la famille (projet professionnel, cadre de vie, études des enfants...). Enumérer ces points ne suffit pas: il faut avoir le courage de se poser les vraies bonnes questions et d'en parler ouvertement en couple/famille. Chacun imagine sa vie là-bas, et chacun a ses ambitions, avec des points négociables et d'autres moins voire pas du tout. L'enjeu est de bien comprendre que comme dans toute vie, il y aura des moments difficiles, mais que là-bas, vous n'aurez plus de repères ormis votre famille. D'où l'intérêt d'être sur la même longueur d'ondes.

Ensuite, j'aurais tendance à dire qu'il faut multiplier les échanges, avec les Canadiens, certes, mais aussi écouter les expériences des Français de France récemment installés. On dit que l'expérience ne vaut que si elle est personnelle. C'est très vrai, mais un oeil avisé en vaut deux et les nouveaux arrivants ont "testé" certains détail très pragmatiques ce qui peut considérablement aider à l'arrivée.

Selon la profession, je reste assez réservée quant au bénéfice d'une mission porte à porte, CV sous le bras, à ce stade de la démarche... En revanche, s'initier à l'économie locale et comprendre son mécanisme est important.

Pour l'immobilier, ma foi, tout le monde peut se projeter dans une jolie maison présentée par un charmant agent immobilier... Prendre conscience des prix, mais penser que ça ne fait pas bouillir la marmite!

Selon l'âge des enfants, prendre le temps d'aller visiter et échanger avec le responsable d'établissement.

Bonne préparation,

N'hésite pas si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou, vous m'enlevez les mots de la bouche :-)

Le voyage exploratoire est très important. Il vous permettra de vous faire une idée sur la province et sur son fonctionnement, leur façon d'être, de vivre.

Visitez plusieurs villes car elles sont très différentes les unes des autres tant sur le plan professionnel que familial.

Bienvenue dans l'attente du "alors, c'est quand qu'on me répond?" :-))).

Pour nous, chaque mois, nous avions une nouvelle tant au provincial qu'au fédéral. Une fois que la machine est en route, cela va assez rapidement.

Courage et patience à toutes et tous.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo marivalou,

Très bonne présentation et approche d´un témoignage, clair et humain! Il est vrai que pour rejoindre Patty que le voyage exploratopire est essentiel pour se faire au moins une idée et approche d´une future installation (immigration), l´important je croie c´est de ne pas oublier d´être réaliste et honnête envers soi même, sur les objectifs que l´on a, car nous avons tous des enjeux différents, des goûts aussi, des caractères (adapatation) et des buts professionnels différents, donc pour PipoBimbo, je lui dirais que la prépa au niveau de la création d´un réseau de contacts professionnels et de rendez vous est plus qu´essentiel, car et celà est mon opinion, il faut durant l´exploratoire se mettre dans un entretien professionnel, et ainsi y connaître les vrais différences et parallelismes (si il y en a) avec notre pays d´origine. J´ai eu plusieurs entretiens et celà m´a permis de me mettre dans le bain et y voir mes défauts et aussi ce que je vaux sur le marché de l´emploi canadien.

Si tu peux aussi renseigne toi, sur des rencontres de professionnels de ta branche, car ils organisent très souvent des rencontres et celà est aussi une autre manière de réseauter et ainsi de découvrir ton domaine et comment il fonctionne au Nouveau Brunswick. si les dates de ces rencontres coincident avec ton voyage n´hésite pas!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement