Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bravo patty,

En voilà une belle nouvelle, le féderal n´a qu´à bien se tenir!

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Nouvelle Patty.

Go pour le Fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !!! nous toujours en attente de la réponse préliminaire avant de pouvoir planifier le voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

michoko et erispoe. je serai au festival le 2 aout pour rencontrer les animateurs des rencontres france et NB. on pourra surement se voir ce jour la.

Alors, fabmag22, comment ça été à Lorient avec cette délegation d´Acadien, tu as put rencontrer quelqu´un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs et nouveaux Brunksinois,
nous vous contactons car nous aussi nous avons le projet de nous expatrier. Après avoir participer à la fameuse réunion d'information sur le NOUVEAU BRUNSWICK, nous avons envoyer le dossier de pré évaluation. Nous sommes en train de programmer le voyage exploratoire.
Nous sommes tombés sur un blog relatant la rencontre avec l'agent de l'immigration qui nous a un peu refroidi. Nous ne nous attendons pas à ce que l'on nous déroule le tapis rouge mais nous ne souhaitons pas que l'on nous manque de respect!
nous allons donc nous renseigner d'avantage avant de poursuivre la procédure.
Comment s'est déroulé votre entretien? Pour ceux qui sont installés, avez vous trouvé du travail? Comment les Néo Brunksinois accueillent tous ces nouveaux maudits français qui leur prennent du travail?

Nous voulons nous expatrier pour une meilleure qualité de vie, si c'est pour se sentir rejeté, autant rester en France!
Nous vous remercions par avance de votre réponse qui nous aidera infiniment dans notre choix et savoir si nous ne faisons pas une erreur en choisissant de partir pour le nouveau Brunswick.

Stéphane et Sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis aussi dans la procedure. Peux tu nous mettre le lien de ce retour dexperience sur lentretien afin de mieux comprendre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pas de plus!

En route pour le fédéral. Youhoouuuuu :-)))))

attachicon.gifimage.jpg

Super félicitation contente pour vous;))))

Bonjour je suis aussi dans la procedure. Peux tu nous mettre le lien de ce retour dexperience sur lentretien afin de mieux comprendre. Merci

Comme mial ;)!

Hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Brugel: il faut faire attention aux retour "isolés".

A ce jour, j'ai connaissance de 2 retours très négatifs sur les déroulements d'entretien, les 2 avec le même agent.

Ce même agent a traité un nombre important de dossier, et d'autres retours sont plutôt bons, voire très bons...

Alors qui croire?

Nous n'étions pas présents lors de ces entretiens et ne savons pas ce qu'il a pu se dire ou se faire (fameuse communication non-verbale).

Il serait dommage de remettre en cause un projet par rapport au retour d'1 personne, non?

Le mieux étant de se faire une idée par vous même.

De notre côté, tout s'était très bien passé, que ce soit dans les échanges par téléphone, courriel ou lors de notre entrevue à Fredericton!

Si vous souhaitez en discuter, vous avez mon mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

Nous avons reçu l'avis positif pour le voyage exploratoire aujourd'hui.

Nous allons venir du 18 au 27 octobre.

Nous sommes entrain de regarder les billets d'avion, hotel, voiture, etc ...

Si quelqu'un a des bons plans nous sommes preneurs.

Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer lors du voyage

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour cette 1ère étape!

Pour les bons plans, tout dépend de l'itinéraire que vous allez faire.

Vous souhaitez aller dans quel(s) coin(s)? Avez-vous déjà réfléchi à un programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Nous avons reçu l'avis positif pour le voyage exploratoire aujourd'hui.

Nous allons venir du 18 au 27 octobre.

Nous sommes entrain de regarder les billets d'avion, hotel, voiture, etc ...

Si quelqu'un a des bons plans nous sommes preneurs.

Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer lors du voyage

Merci d'avance pour les infos.

je suis bien contente que ça marche pour toi !!! nous, on attend toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Nous avons reçu l'avis positif pour le voyage exploratoire aujourd'hui.

Nous allons venir du 18 au 27 octobre.

Nous sommes entrain de regarder les billets d'avion, hotel, voiture, etc ...

Si quelqu'un a des bons plans nous sommes preneurs.

Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer lors du voyage

Merci d'avance pour les infos.

je suis bien contente que ça marche pour toi !!! nous, on attend toujours !!

Merci Céline, J'espère que cela va marcher aussi pour vous avec encore cette attente.

Je suis très heureuse et cela nous redonne le moral. On a trop hate de découvrir le NB car cela nous correspond par rapport à ce que j'ai pu lire et voir sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour cette 1ère étape!

Pour les bons plans, tout dépend de l'itinéraire que vous allez faire.

Vous souhaitez aller dans quel(s) coin(s)? Avez-vous déjà réfléchi à un programme?

Merci

On souhaite aller du coté de Moncton, dieppe. Visite de Shédiac et Frédéricton bien sur.

Je suis entrain d'établir un programme et surtout une liste de tout ce que l'on doit faire (école, banque, immobilier, futur employeur, ect ...) et surtout réserver les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour cette 1ère étape!

Pour les bons plans, tout dépend de l'itinéraire que vous allez faire.

Vous souhaitez aller dans quel(s) coin(s)? Avez-vous déjà réfléchi à un programme?

Merci

On souhaite aller du coté de Moncton, dieppe. Visite de Shédiac et Frédéricton bien sur.

Je suis entrain d'établir un programme et surtout une liste de tout ce que l'on doit faire (école, banque, immobilier, futur employeur, ect ...) et surtout réserver les billets.

ça me rappelle le programme de notre voyage exploratoire ça! :)

Vous avez bien ciblé je pense ce qu'attend l'immigration de vous? N'oubliez pas d'aller voir les associations d'aides aux immigrants (CAFI et MAGMA sur Moncton), c'est un passage quasi-obligatoire dans la validation du voyage exploratoire.

Si je peux me permettre un conseil, profitez de ce voyage pour voir les différents coins de la province, qui sont bien différents les uns des autres.

C'est sûr que ce n'est pas évident de tout caser dans le voyage, mais ça pourrait vous ouvrir d'autres horizons.

Un trajet St John, Fredericton, Moncton, Bathurst, Edmundston se fait bien...

Je pense que vous êtes dans des activités recherchées, vous devriez pouvoir trouver du boulot quel que soit le coin. Cela dépendra aussi de votre niveau d'anglais et de ce que vous recherchez dans votre nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir des retours d'infos sur le rdv avec l'agent d'immigration et du voyage.

A bientôt

Mickaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pourriez vous préciser votre demande ?

Nous avons effectué ce voyage en mai, assez récemment , je peux peut être vous être utile ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se déroule l'entretien ? et le retour de vos voyages, ce que vous avez fait, vu etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement