Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Je respecte les choix de chacun et les décisions de chacun, car chaque immigration est perso et vécut selon des objectifs tellement différents qu´il est compliqué d´y voir de quoi celà est fait!

Toujours est-il que le fait de la difficulté de beaucoup de personnes à obtenir le CSQ (Québec), qu´ils basculent sur le projet du Nouveau Brunswick! Bon, mais attention ils devront signer, pas seulement sur le papier, mais aussi verbalement, leur motivation et le pourquoi du choix "Nouveau Brunswick"!? Ils doivent aussi savoir que le Québec c´est pas le Nouveau Brunswick, et sur beaucoup de points! mais là chacun voit midi à sa porte!

Dans mon cas ma femme c´était le Québec et moi c´était le Nouveau Brunswick, après visite il ya quelques années et quelques rencontres, c´est le Nouveau Brunswick qui l´a remporté!

On peut ramer à chercher du travail au Québec comme au Nouveau Brunswick, ça va dépendre de beaucoup de facteurs, que je ne vais pas énumerer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens aurais-tu l'intention de ''tricher'' le NB?

Je vais passer par cette province c'est plus facile et vlan je vais la quitter!

Je t'aime trop DENTAN...lo!!! On a besoin d'un gar comme toi sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Erispoe et Fabmag,

Quel hasard, je suis originaire de Lorient et je serai aussi au Festival la semaine du 2 août, si vous voulez qu'on se rencontre ? J'habite au NB depuis 2008 avec ma petite famille...

Bonjour Michoko2,

Oui ça c´est du hasard, je vivais à Auray et les week ends à Lorient, mon père était Lorientais et le festival, depuis gamin a rithmé beaucoup de nos journées et nuits d´ailleurs :whistlingb: !!

je rage, car cette année je ne pourrais être sur cette date, car c´est les alréens et lorientais qui viennent chez moi cette fois, mais bon sait on jamais!

Si tu veux tu peux me contacter en mp, on fera plus ample connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que le NB soit plus intelligent que le Québec et fasse signer un contrat!

Dentan, arrêtes un peu avec cette histoire là, un pays reste un pays, on ne peut pas interdire à une personne une partie du territoire sur lequel il y est habilité à vivre, c'est quand même contraire aux droits de l'homme, voir à la Charte de mobilité que toutes les provinces ont signé au Canada..Oui, tu luttes pour le respect du programme migratoire choisi(province); mais tu ne peux pas placer la province au dessus du pouvoir central(federal) car le Canada est bien un pays federal. ça restera ainsi tant que les provinces aient leur propre programme à moins d'uniformiser ou de centraliser toutes les programmes d'immigration et fait en sorte qu'ils soient du ressort federal avec des critères uniques/uniformes comme les USA et là encore , vue la complexité même du Canada(culture,langue) ce sera suicidaire pour certaines provinces dont le Quebec et le New brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme toi qui ''enseigne'' les meilleurs moyens pour tricher.

Moi je déteste les ''tricheurs'' et ceux qui ne respectent pas leur signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras me donner ton pinion sur les droits et la loi au Canada. Tu n'as même pas le droit de vote! N'empêche qu'un tricheur est et restera un tricheur. Cela est un bel exemple à donner à ses enfants. Mais en même temps pour respecter un engagement sur l'honneur, il faut en avoir au départ!

Pourquoi tu ne donnes pas des cours de droit et de respect des droits dans ton pays d'origine au lieu de le fuire?

En plus ce pays de liberté a été bâti entre autres sur l'honneur et le respect de ses engagements. Un petit exemple simpliste combien de personnes nouvellement arrivées disent que souvent ici c'est la parole donnée qui compte!

Maintenant et de plus en plus des personnes qui trichent, arrivent, que vont devenir les valeurs tel qu'un engagement verbal compte pus que le papier?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras me donner ton pinion sur les droits et la loi au Canada. Tu n'as même pas le droit de vote! N'empêche qu'un tricheur est et restera un tricheur. Cela est un bel exemple à donner à ses enfants. Mais en même temps pour respecter un engagement sur l'honneur, il faut en avoir au départ!

Pourquoi tu ne donnes pas des cours de droit et de respect des droits dans ton pays d'origine au lieu de le fuire?

Je ne fuis pas mon pays, j'y vais tous les ans..Comme tout citoyen, j'ai le droit de vivre n'importe ou' pourvu que je respecte les règles du territoire d'accueil...Toi, obsédé du Quebec, qui tentes de nous donner des leçons de morale par rapport à une intention qu'on est amené à signer. Gardes pour toi tes leçpns de morale car en etant immigrant du Quebec, on est d'abord immigrant du Canada. Nous faire qu'on a pas le droit de changer de province est Contraire à la Charte de mobilité à l'interieur du Canada, voir même aux droits de l'homme...

De ce fait, tu resteras sur ta soif car le Canada ne va ceder aux pressions de certaines groupuscules dont tu en fais parti pour violer ses propres règles...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

En plus ce pays de liberté a été bâti entre autres sur l'honneur et le respect de ses engagements. Un petit exemple simpliste combien de personnes nouvellement arrivées disent que souvent ici c'est la parole donnée qui compte!...

A mon avis, avant d'affirmer de telles choses, tu serais très inspiré d'essayer de te rappeler la volte face du gouvernement Canadien concernant le protocole de Kyoto.

Et je rajoute dans le même ordre d'idée, le texte de la déclaration sur les droits des peuples autochtones que le Canada a refusé de signer alors qu'il l'avait au préalable soutenu.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de dire que tu y vas tous les ans! Mais que fais-tu pour ton pays et tes semblables? Rien, car y passer ses vacances cela doit apporter beaucoup au pays!

Il n'en restera pas moins que plusieurs personnes n'ont pas d'honneur, ne respectent pas leur signature en sachant qu'elles ne vont pas y rester. Il me semble que j'aurais honte de mentir comme cela! Mais comme j'ai dit avant et toujours, il faut avoir de l'honneour pour savoir ce que c'est!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne souhaitais pas déclencher une polymique. Je prends juste des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow si tu aimes pas le comportement du gouvernement Canadien alors que fais-tu encore ici!

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, mais il a dû apprendre cela des personnes qui ne respectent pas leur signature! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de dire que tu y vas tous les ans! Mais que fais-tu pour ton pays et tes semblables? Rien, car y passer ses vacances cela doit apporter beaucoup au pays!

Il n'en restera pas moins que plusieurs personnes n'ont pas d'honneur, ne respectent pas leur signature en sachant u'elles ne vont pas y rester. Il me semble que j'aurais honte de mentir comme cela! Mais comme j'ai dit avant et toujours, il faut avoir de l'honneour pour savoir ce que c'est!

Tu en as toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours respecté ma signature et mes engagements verbaux et c'est ce que j'ai appris de mes parents et que nous avons transmis à nos enfants!

Je me demande ce que certaines personnes vont transmettre sur ce sujet!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras me donner ton pinion sur les droits et la loi au Canada. Tu n'as même pas le droit de vote! N'empêche qu'un tricheur est et restera un tricheur. Cela est un bel exemple à donner à ses enfants. Mais en même temps pour respecter un engagement sur l'honneur, il faut en avoir au départ!

Pourquoi tu ne donnes pas des cours de droit et de respect des droits dans ton pays d'origine au lieu de le fuire?

Je ne fuis pas mon pays, j'y vais tous les ans..Comme tout citoyen, j'ai le droit de vivre n'importe ou' pourvu que je respecte les règles du territoire d'accueil...Toi, obsédé du Quebec, qui tentes de nous donner des leçons de morale par rapport à une intention qu'on est amené à signer. Gardes pour toi tes leçpns de morale car en etant immigrant du Quebec, on est d'abord immigrant du Canada. Nous faire qu'on a pas le droit de changer de province est Contraire à la Charte de mobilité à l'interieur du Canada, voir même aux droits de l'homme...

De ce fait, tu resteras sur ta soif car le Canada ne va ceder aux pressions de certaines groupuscules dont tu en fais parti pour violer ses propres règles...OK

Stp, maxo09, ne mélange pas les choses. Dentan fait partie de la majorité. C'est un bon fédéraliste. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui J'apprécie régulièrement les interventions de Dentan mais je suis d'accord avec lui.
Comme c moi qui est posée les questions bien Dentan sache que j'ai toujours été honnete et que je tiens toujours mes engagement. Si je pose ces questions c'est que j'ai eu un rejet du MICC car pour eux je n'ai pas envoyé les documents demandés alors que si donc l'honneur, l'honneté du MICC en tout cas en donne pas une bonne image enfin c'est comme ca donc si le québec ne veut pas de nous bien on voit pour aller sur une autre province.

Maintenant mes questions ne veulent pas dire que je vais quitter le NB car si on si sent, qu'on travaille, etc bien y a pas de raison. C'est au cas où et de toute façon on est pas encore là bas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, ce n'est pas toi que je visais particulièrement mais depuis quelques temps ce thème du NB et le temps, revient donc comme j'aime le respect de ses engagements et tout le tralala. Donc ta question m'a servi d'ouverture mais sans te viser car j'aurais pu aussi bien mettre en cause Pierr, Jean ou Jacques (Kobico pourquoi il n'y a pas de femmes dans cette expression?) ou même Maxo si il avait mentionné son intention d'utiliser le NB quand je sais très bien que lui c'est l'Ouest qui l'attire!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours respecté ma signature et mes engagements verbaus et c'est ce que j'ai appris de mes parents et que nous avons transmis à nos enfants!

Je me demande ce que certaines personnes vont transmettre sur ce sujet!

Toi, tu pourris tous les posts avec cette question de signature là...arrêtes mec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi tu pourris la réputation de certains immigrants en expliquant comment ne pas respecter sa signature! En plus en essayant de camoufler cela avec le grand principe de la liberté de circulation?

De fait comme t'es-tu senti en signant cette déclasation sur l'honneur sachant très bien en la signant que tu ne la respecterais pas et que ce n'était que de la frime?

Au moins on a encore la liberté d'expression et je peux toujours dire et penser que certaines personnes qui ne respectent pas leur signature ou signent en sachant qu'ils ne la respecteront pas, ces personnes sont malhonnêtes. A-t-on besoin de ce genre de personnes ici au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow si tu aimes pas le comportement du gouvernement Canadien alors que fais-tu encore ici!

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, mais il a dû apprendre cela des personnes qui ne respectent pas leur signature! :biggrin2:

C'est étonnant comme ton indignation peut être a géométrie variable. Il ne s'agit pas de savoir si j'aime ou pas le gouvernement canadien, ne déplace pas le propos. J'essayais simplement de mettre en évidence la vacuité de ton propos. Ceux qui décident au mieux de leurs intérêts sont à clouer au pilori...mais quand leurs décisions sont conformes à tes intérêts, tu adopte le même comportement. Ton intervention et tes prises de positions concernant le projet de loi visant à modifier la loi C31, à l'initiative du même gouvernement qui a renié ses engagements dans les domaines que j'ai mentionné, te posent beaucoup moins de problèmes moraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as voté pour M. Hollande (exemple) est-ce que tu es d'accord avec tout ce qu'il fait?

N'as-tu jamais voté 2 fois de suite pour un parti ou une personne même si tu n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il a fait dans son mandat précédent?

Alors avant de faire des sermons et des jugements tu devrais regarder dans ta cour!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement