Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il faut repondre par mail.? cad ? peux tu m en dire + ? je suis paramedic en france et ma femme est travailleur social bac +3 . notre anglais est + intermediaire car nous le parlons pas couramment . il est + scolaire meme si on se debrouille un peu qd on voyage .pas sur qu on tienne une conversation de 10 mn. tu en penses quoi ? on a vu des regions autour de moncton fredericton ou ca parle un peu le francais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour la pré évaluation on la reçoit et la renvoie par mail. Pour l'anglais, nous aussi c'est intermédiaire, après il ne faut pas trop s'en faire, l'essentiel est de leur montrer que l'on est prêt à faire ce qu'il faut pour s'améliorer et à force d'entendre parler anglais on progresse.

Le nord de la province est plus francophone semble t-il, et c'est au moment du voyage que l'on se fait une idée plus précise donc chaque chose en son temps !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l envoie ou le mail tu as l adresse ? tu dis quoi exactement dans ton mail ?tu vas sur quel site merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du Nouveau Brunswick, rechercher le bureau de l'immigration, il y a le mail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu l envoie ou le mail tu as l adresse ? tu dis quoi exactement dans ton mail ?tu vas sur quel site merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai participé à une session sur le nouveau brunswick a lyon dans la semaine et c'était vraiment intéressant

Pour obtenir une RP au NB il faut compter environ 6-10 mois , c'est ce qu'ils m'ont dit et il existe un programme spécifique ou tu peux y aller sans obligation d'avoir une offre d'emploi, il s'agit du programme "initiative stratégique" ...si tu veux plus d'infos j'en ai un peu car je suis en train de me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne penses pas que les derniers événements à Moncton aient pu donner un ton morose à ta visite ? Les gens ont été extrêmement touchés par ce qui s'est passé.

oui clairement. Mais quand même ils étaient très froid.

tu l envoie ou le mail tu as l adresse ? tu dis quoi exactement dans ton mail ?tu vas sur quel site merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai participé à une session sur le nouveau brunswick a lyon dans la semaine et c'était vraiment intéressant

Pour obtenir une RP au NB il faut compter environ 6-10 mois , c'est ce qu'ils m'ont dit et il existe un programme spécifique ou tu peux y aller sans obligation d'avoir une offre d'emploi, il s'agit du programme "initiative stratégique" ...si tu veux plus d'infos j'en ai un peu car je suis en train de me renseigner ...

C'est du cas pas cas, il n'y a pas ce système de point qui décide à la place de l'humain si tu peux venir ou non. Mais il faut soit avoir un job soit être potentiellement apte à en trouver dans quasiment les mêmes domaines qu'au Québec, soit l'informatique, les infirmières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux bien merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je m'occupe de t'envoyer les infos d'ici fin de someone car je viens juste de rentrer du public et repart pour deux jours.....vendredi repos donc je te ferai un petit point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lors de notre voyage, nous avions justement trouvé les gens très très accueillants et très ouverts. Nous nous sommes présentés pour des visites de maisons, 3 écoles, des banques, services de placements, aide aux nouveaux arrivants, ..... sans rendez-vous et nous avons été à chaque fois super bien accueillis.

Nous expliquions notre projets et nos attentes. Les gens prenaient le temps de nous expliquer, de nous montrer le fonctionnement du Nouveau-Brunswick. Ils ont tous répondu à nos questions avec plaisir.

Sans rien demander, l'agent immobilier de Royal Lepage nous a fait visiter 4 maisons et ainsi qu'un petit tour explicatif sur la ville de Moncton.

Les gens que nous avons rencontré étaient même fiers de parler de leur province, de leur système scolaire, des côtés positifs ET négatifs (et oui, tout n'est pas rose:-)) du NB. Au resto et dans les magasins, idem : gentils et souriants.

Ricco, que voulez-vous dire par froid? Il est clair que les gens ne venaient pas spontanément vers nous (comme un peu partout je pense), mais dès qu'on leur adressait la parole, plus moyen de les faire taire:-))).

Et une petite pensée pour Squaloe qui décolle dans une semaine. Petit veinard! Je vous souhaite bonne chance et que tous vos souhaits se réalisent.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si quelqu'un passe par cette province dans le cadre d'un programme, combien de temps la personne a obligation de rester dans cette province ? ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mial79,

Le voyage exploratoire doit durer un minimum de cinq jours ouvrables. Le voyage aller-retour, les jours destinés aux entrevues et les jours fériés ne doivent pas compter dans cette période.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial79,

excuse moi, je me réfère dans le cas du voyage exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK mais après quand on a le visa obtenu, combien de temps doit on rester comme résident permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recu mon dossier d'évaluation du nouveau brunswick . rien a voir avec le csq .

Marie josee que j'ai eu au telephone est super sympa.

j'irai avec ma ptite famille la voir a lorient le 2 aout pour en discuter.

reste a etudier tout cela et a faire un cv a la mode canada.

j espere que cela le fera car a voir les photos du coin c est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour fabmag22,

C´est justement Marie Josée, qui a evaluée notre dossier, je l´avais rencontré à Paris "journées destination Canada", oui très sympa et très claire.

Et bien, vous la verrez à Lorient!? je suis originaire de cette région, je suppose que c´est durant le festival interceltique de lorient, car l´ Acadie a toujours un pavillon sur place.

Non rien à voir avec le CSQ, alors bonne chance dans votre remplissage dossier et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens aurais-tu l'intention de ''tricher'' le NB?

Je vais passer par cette province c'est plus facile et vlan je vais la quitter!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sait pas ce que l'avenir est fait et donc si on vient dans cette province et qu'au bout de plusieurs mois on arrive pas à trouver du travail ou d'autres raisons il faut juste savoir si il y a une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Erispoe et Fabmag,

Quel hasard, je suis originaire de Lorient et je serai aussi au Festival la semaine du 2 août, si vous voulez qu'on se rencontre ? J'habite au NB depuis 2008 avec ma petite famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement