Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Très bonne nouvelle, bravo! :thumbsup:

Juste un petit conseil pour le montage des dossiers: bien vérifier avant de l'envoyer que les imprimés du dossier sont bien les derniers publiés

Merci, merci.

Vous parlez des documents de la trousse de demande? Il est vrai que j'ai rempli les documents dès notre retour de Moncton il y a un mois et je n'ai pas vérifié si il y eu des changements. J'y vais de ce pas.

Merci pour l'info ;-)

Dans la lettre, on nous envoie également sur le site du bureau des visas de Paris en nous disant de téléchargez et de suivre les instructions. Mais je ne vois pas d'instructions, uniquement de l'information!!!! Serais-je passée à côté de quelque chose?

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je parle bien de la trousse de demande.

Sur le site de l'immigration du NB, vous avez accés à tous les formulaires nécessaires, ils sont normalement à jours.

Mais entre le moment où vous les remplissez et celui où vous l'envoyez, ils arrivent que le CIC (car c'est souvent ces formulaires là qui changent) modifie quelques lignes d'un formulaires et hop, vous n'êtes plus à jour...

Donc bien vérifier sur le site du CIC que les formulaires correspondent bien.

Concernant les instructions, je n'ai pas souvenir de cela, mais "information" peut correspondre à "instruction"... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les instructions, je n'ai pas souvenir de cela, mais "information" peut correspondre à "instruction"...

Il faut que je "déstress" et ce n'est que le début! :-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non après y'a le stress d'oublier un formulaire, la dizaine de vérification de chaque document pour vérifier que tout y est, une fois que c'est envoyé, y'a le stress du "est-ce que ça va bien arrivé"... :biggrin2:

une fois que le dossier est sur place, on peut se "reposer"! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir d´autres personnes, comme nous, désireux de s´installer au Nouveau Brunswick!

J´espère ne pas polluer votre post et vous souhaite è tous une excellente journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Erispoe,

Où en êtes-vous dans les démarches?

Bonne journée à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Patty,

En ce moment même, remplissant le dossier d´évaluation, tout est fait, et comme toujours il me manquait quelquechose...! Le CV de ma femme, ...Une fois corrigé je l´envoie par mail à l´officier d´immigration que j´avais rencontré à Paris, au journées destination Canada de Novembre!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est via Destination Canada que tout a également commencé pour nous :-)

Bonne continuation dans vos démarches.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous aussi Patty, je continue avec le dossier d´évaluation et à très bientôt!!

Erispoe

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

c'est quand même chouette de voir toutes ces familles qui ont le même projet...que nous !

Si on y arrive tous il faudra garder le contact !!

Bon...je retourne à mon dossier :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi-même partons la semaine prochaine en voyage exploratoire au Nouveau-Brunswick! Et oui, entre le Québec et NB notre coeur balance.

Après avoir lu en long et en large le site du NB (histoire de glaner un maximum d'infos), je me demandais si certains sur le forum avaient déjà eu l'occasion de se rendre dans cette province et quels étaient leurs avis, positifs et/ou négatifs.

D'avance un tout grand merci.

Patricia

Le Nouveau-Brunswick est une des provinces les plus pauvres du Canada et le taux de chômage y est particulièrement élevé c'est pour cette raison que la majorité des immigrants évitent cette province. La province est officiellement bilingue même si le bilinguisme se résume surtout au bilinguisme des services gouvernementaux. Pour les emplois dans l'entreprise privée, une bonne connaissance de l'anglais est très souvent exigée.

Bonjour,

Je confirme.

Pour y avoir habité près de 2 ans.

Beaucoup de boulots mal payés (salaire minimum ou 12 $ de l'heure).

Le nord de la province, très francophone et très beau mais c'est galère pour l'emploi.

Le sud est mieux mais très anglophone.

À part la région de Dieppe et une partie de Moncton, vous n'aurez que peu de francophones.

Réfléchissez à 2 fois avant d'aller vivre au N-B.

Enfin, ceci ne reflète que mon expérience personnelle.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous! nous aussi ( parents de 3 enfants) avons le projet (désir) de nous installer au Nouveau Brunswick, et ma question sera combien de temps avez vous attendu pour ceux qui ont pris contact avec le bureau de l'immigration par mail pour avoir une réponse ? ( j'en suis à mon 2e envoi et toujours rien, est ce mauvais signe ou juste car trop de demandes à traiter selon vous?)

Je stresse un peu car nous partons à Montréal fin avril(notre 1er choix était le Québec avant de découvrir le NB), mais je ne pense pas que nous ayons le temps d'y faire un tour cette fois, donc ce sera pour un autre voyage!

merci et bon voyage à Squaloe !!(s'il me reconnaît, c'est la personne qui a osé le déranger un dimanche lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je pense qu effectivement il y a pas mal de demandes en ce moment ... Pour ma part j ai eu la chance de rencontrer l agent d immigration ici à Nantes , je lui ai envoyé un premier mail dès son retour au Canada et tout s est enchaîné très vite : elle m a transmis un dossier préliminaire que j ai renvoyé et j ai eu une réponse en 2 semaines .

Nous partons également fin avril pour notre voyage exploratoire , avec une partie sur Québec , pour voir ..

Sinon nous allons sur Moncton et Fredericton pour nos rendez vous

Je pense qu il faut être assez patient dans ce genre de projet .

Je pourrai vous tenir au courant dés notre retour si vous le souhaitez !

À bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'il faut être patient, mais j'appréhende tellement d'avoir une réponse négative que ne pas avoir de retour de mail devient stressant !

J'apprécie votre proposition et peut être le hasard nous fera nous rencontrer pendant notre voyage! (Qui sait si nous ne serons pas sur le même vol en fonction de votre trajet!)

Merci et à bientôt ! !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouveaux, sur le forum, nous préparons un processus d'immigration pour le NB, voyage d'exploration à partir du 02 mai 2014 soit la semaine prochaine. Est-ce quelqu'un sera dans la région du Grand Moncton à partir de cette date, personnes établies ou en voyage d'exploration!

Rendez-vous avec le "CAFI", prise de contacts pro et découverte de la région sont au rendez-vous, si quelqu'un est intéressé pour que l'on puisse discuter sur place, se sera avec grand plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!! Nous avons enfin reçu la pré évaluation à renvoyer sous 2 mois, puis nous repartirons d'ici quelques temps vers le Canada ( nous n'aurons jamais autant voyagé de notre vie !) pour notre voyage exploratoire au Nouveau Brunswick.

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emb27

A peu de jours près nous aurions pu nous rencontrer , nous serons sur Moncton du 28/04 au 1er mai puis partons sur Fredericton pour la suite du voyage exploratoire

Bon voyage à vous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emb27

A peu de jours près nous aurions pu nous rencontrer , nous serons sur Moncton du 28/04 au 1er mai puis partons sur Fredericton pour la suite du voyage exploratoire

Bon voyage à vous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

oh dommage, alors se sera pour une prochaine fois, Fredericton pour nous se sera en fin de séjour... Bon voyage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Petit clin d'oeil pour ceux qui arrivent la semaine prochaine : n'oubliez pas la doudoune... il re-neige depuis cet après-midi... Le printemps, c'est pas pour demain!! (Parole de néo-brunswickoise depuis 4 ans...)

Bon séjour! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Merci pour vos échanges sur ce topic. C'est intéressant.

Que pensez-vous de Fredericton ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement