Aller au contenu

Payer les FDRP (Frais Relatifs au Droit de Résidence Permanente)


RémyW

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vois dans ce sujet que pas mal d'entre vous ont effectué le paiement des frais en ligne.... moi je l'ai aussi fait en date du 26 mars et j'ai envoyé à l'ambassade de Paris la prevue de mon paiement mais le 30 avril, l'ambassade me dit (par email) qu'ils attendant toujours le paiement des frais et que si je ne paie pas endéans 30 jours, ma demande pourra être refuse!!! donc evidemment je leur ai tout de suite répondu et renvoyé la prevue de paiement mais depuis, aucune réponse.... avez-vous eu ce genre de problèmes ?? merci pour votre aide parce que je panique maintenant :-(

J ai eu exactement ça : moi, j avais payé et renvoyé la preuve le jour après avoir reçu l'email de demande de paiement et pourtant j ai eu un email de l ambassade avec le même texte... Ça les a calmés quand j ai envoyé la preuve ;) Je pense que tu es sur la bonne voie pour la CRP. Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je vois dans ce sujet que pas mal d'entre vous ont effectué le paiement des frais en ligne.... moi je l'ai aussi fait en date du 26 mars et j'ai envoyé à l'ambassade de Paris la prevue de mon paiement mais le 30 avril, l'ambassade me dit (par email) qu'ils attendant toujours le paiement des frais et que si je ne paie pas endéans 30 jours, ma demande pourra être refuse!!! donc evidemment je leur ai tout de suite répondu et renvoyé la prevue de paiement mais depuis, aucune réponse.... avez-vous eu ce genre de problèmes ?? merci pour votre aide parce que je panique maintenant :-(

J ai eu exactement ça : moi, j avais payé et renvoyé la preuve le jour après avoir reçu l'email de demande de paiement et pourtant j ai eu un email de l ambassade avec le même texte... Ça les a calmés quand j ai envoyé la preuve ;) Je pense que tu es sur la bonne voie pour la CRP. Courage.

Merci beaucoup de m'avoir répondu! Ça me rassure un peu. Mais donc est-ce que ton dossier a été traité par après sans problème? Où est-ce que tu en es avec tes démarches? Merci encore une fois.

Je leur ai renvoyé ce matin un email et j'espère que la prochaine étape sera vraiment la réception des visas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire: paiement debut août 2013, email me disant que j ai pas payé début septembre, CRP en octobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire: paiement debut août 2013, email me disant que j ai pas payé début septembre, CRP en octobre :)

Merci bcp ça me rassure. Est-ce qu'ils t'avaient quand même répondu ou tu as simplement attendu et tu as reçu la CRP? Excuse-moi de te poser plein de questions :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ils n avaient rien répondu entre temps.

Ceci dit tu peux leur envoyer un email en demandant de confirmer qu ils avaient bien reçu la preuve de paiement ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ils n avaient rien répondu entre temps.

Ceci dit tu peux leur envoyer un email en demandant de confirmer qu ils avaient bien reçu la preuve de paiement ...

Merci beaucoup! :) je leur ai renvoyé un email ce matin et je prendrai mon mal en patience!! Je suppose que tu es déjà sur place alors je te souhaite une bonne continuation et encore une fois merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est! L'ambassade vient de m'écrire un email en confirmant bonne réception de mon paiement! Quel soulagement! Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. J'attends maintenant la brune avec impatience mais plus sereine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis un peu mêler pour ce qui est de payer les frais,je fais une demande de regroupement familiale ( épouse ), je suis canadien et ma femme Ivoirienne sur la grille pour payer les frais je sais pas trop lesquels coché pour payer se que je dois payer...

Demande

Nombre de demandes

Prix(C$)/Demande

Catégorie du regroupement familial

Demande de parrainage (par demande)

75,00 $

Demandeur principal

475,00 $

Demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait (y compris un enfant à la charge du répondant, un enfant qui sera adopté ainsi qu'un frère, une soeur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins)

75,00 $

Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait

550,00 $

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait

150,00 $

Frais relatifs au droit de résidence permanente

490,00 $

Quelqu'un pourrait m'éclairé :thumbsup: merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis un peu mêler pour ce qui est de payer les frais,je fais une demande de regroupement familiale ( épouse ), je suis canadien et ma femme Ivoirienne sur la grille pour payer les frais je sais pas trop lesquels coché pour payer se que je dois payer...

Demande

Nombre de demandes

Prix(C$)/Demande

Catégorie du regroupement familial

Demande de parrainage (par demande)

75,00 $

Demandeur principal

475,00 $

Demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait (y compris un enfant à la charge du répondant, un enfant qui sera adopté ainsi qu'un frère, une soeur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins)

75,00 $

Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait

550,00 $

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait

150,00 $

Frais relatifs au droit de résidence permanente

490,00 $

Quelqu'un pourrait m'éclairé :thumbsup: merci !!

demande de parrainage 75$

demandeur principal 475$

Frais relatif au droit de résidence permanente 490 $

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis un peu mêler pour ce qui est de payer les frais,je fais une demande de regroupement familiale ( épouse ), je suis canadien et ma femme Ivoirienne sur la grille pour payer les frais je sais pas trop lesquels coché pour payer se que je dois payer...

Demande

Nombre de demandes

Prix(C$)/Demande

Catégorie du regroupement familial

Demande de parrainage (par demande)

75,00 $

Demandeur principal

475,00 $

Demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait (y compris un enfant à la charge du répondant, un enfant qui sera adopté ainsi qu'un frère, une soeur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins)

75,00 $

Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait

550,00 $

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait

150,00 $

Frais relatifs au droit de résidence permanente

490,00 $

Quelqu'un pourrait m'éclairé :thumbsup: merci !!

demande de parrainage 75$

demandeur principal 475$

Frais relatif au droit de résidence permanente 490 $

Merci de tout coeur et bonne journée... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai quelques question au sujet Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

J'ai reçu un courriel qui me disait ceci :

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected]

Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes.

Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

SF

Est-ce que c'est récent? Parce qu'avant d'envoyer tous les papiers de résidence permanente, j'avais relu et relu la fameuse liste pour voir s'il ne manquait de rien et il n'y avait rien sur ses frais et les 490$ :blush2:

Est-ce que se sont des frais supplémentaires? Quand je me renseigne sur Internet, ça parle de demande de prêt ou se n'est pas clair. Un de mes amis me dit que ses collègues ne lui ont jamais parlé de ses frais, est-ce que ça dépend des pays d'où l'on vient, il me dit également que comme il y a un "Si" ça veut dire que ce n'est peut être pas obligé, mais ma petite voix me dit que oui.

Merci pour vos réponse :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai quelques question au sujet Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

Est-ce que c'est récent? Parce qu'avant d'envoyer tous les papiers de résidence permanente, j'avais relu et relu la fameuse liste pour voir s'il ne manquait de rien et il n'y avait rien sur ses frais et les 490$ :blush2:

Est-ce que se sont des frais supplémentaires? Quand je me renseigne sur Internet, ça parle de demande de prêt ou se n'est pas clair. Un de mes amis me dit que ses collègues ne lui ont jamais parlé de ses frais, est-ce que ça dépend des pays d'où l'on vient, il me dit également que comme il y a un "Si" ça veut dire que ce n'est peut être pas obligé, mais ma petite voix me dit que oui.

Merci pour vos réponse :biggrin2:

Salut !

Non, ça n'est pas nouveau.

Il y a toujours eu deux types de frais: frais d'étude du dossier (non remboursables même en cas de refus) de 550 $ et frais d'établissement (remboursables si tu changes finalement d'avis) de 490$.

Les FDRP sont évidemment obligatoires, sinon le visa n'est pas émis. Donc go, fais chauffer ta carte de crédit :biggrin2:

Peux-tu rappeler tes dates (envoi du dossier, AR, VM, ...) afin d'aider ceux qui sont dans ton cas à se situer ? :thumbsup:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, j'avais vraiment pas vu cela XD

Pour ce qui est des dates de mes dossiers : j'avais envoyé mon formulaire avec tout dedans vers janvier,

le rendez-vous chez le médecin ou il faut aussi faire chauffer la carte en mois de mars, en octobre je reçois le fameux courrier pour les frais d'établissements, j'imagine que là la demande ne devrait plus tarder sauf

si j'ai énervé la personne XD. J'ai suivi leur procédure à la lettre pour les FRDR, et il me dise qu'ils n'ont pas d'informations pour répondre à ma demande et qu'il manque,

et que je devrais mettre ma date de naissance, mon nom, etc. Ils auraient pu le dire dans le courriel d'avant ça aurait éviter de refaire la procédure et de retarder le dossier à croire que c'est ça qu'ils veulent.

Mais je trouve bizarre que les collègues à mon ami n'ont pas payé ses frais, ou bien ils veulent lui réserver la surprise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci, j'avais vraiment pas vu cela XD

Pour ce qui est des dates de mes dossiers : j'avais envoyé mon formulaire avec tout dedans vers janvier,

le rendez-vous chez le médecin ou il faut aussi faire chauffer la carte en mois de mars, en octobre je reçois le fameux courrier pour les frais d'établissements, j'imagine que là la demande ne devrait plus tarder sauf

si j'ai énervé la personne XD. J'ai suivi leur procédure à la lettre pour les FRDR, et il me dise qu'ils n'ont pas d'informations pour répondre à ma demande et qu'il manque,

et que je devrais mettre ma date de naissance, mon nom, etc. Ils auraient pu le dire dans le courriel d'avant ça aurait éviter de refaire la procédure et de retarder le dossier à croire que c'est ça qu'ils veulent.

Mais je trouve bizarre que les collègues à mon ami n'ont pas payé ses frais, ou bien ils veulent lui réserver la surprise :/

Tout le monde paye ces frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement