Aller au contenu

pffff bien déçue


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

L'homme qui a été et est encore mon conjoint de fait, qui me parraine( duc c'est lui le canadien québécois de naissance), ne veut pas faire de projets d'avenir, ne veut pas que j'ai enfants avec lui (J'ai 30 ans) je suis bien désillusionnée, je croyais que c'était l'homme de ma vie, et je le pense toujours, mais bon bref, nous nous sommes donc quittés, je vis seule dans un trou à rat. Nous avons reçul'année dernière un 1er courrier de l'immigration pour nous dire que notre demande était acceptée ( vous savez au tout début du processus) ensuite j'ai reçu mon csq. J'insiste nous étions un vrai couple. Je l'aime plus que tout!

Il ne m'aime pas, je ne sais pas pourquoi il me parrainait, en plus c'est moi qui ait payé l'intégralité des frais.

Bref, la demande, envoyée début juin 2013, ne devrait pas être traitée avant avril 2014.

Il veut retirer sa demande.

Peut-il le faire? J'imagine que oui puisque le traitement n'est pas commencé… Mais alors qu'il s'était engagé? Sur le motif d'une rupture?

SVP je voudrais des informations très exactes, et légalement justes pour pouvoir savoir tout ça. Va-t-on me retirer mon CSQ? Qu'advient-il de la demande, il peut annuler le parrainage, mais la résidence permanente peut rester? Combien de temps cela prend il si je n'ai plus de parrain?

Le remboursement des frais peut-il être fait? Je ne trouve pas de réponse sur CIC… (vu que c'est moi qui ai tout payé….)

Aidez moi...

J'ai vraiment, vraiment beaucoup de questions et d'éclaircissements. Je vous serais extrêmement reconnaissante de m'aider dans mon cheminement.

Merci beaucoup d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolé pour toi.

voilà ce que j'ai trouvé sur le retrait de la demande

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=732&t=14

donc oui tant que la décision définitive n'est pas prise il peut annuler la demande et ne plus être tenu responsable. Pour moi ça annule la RP comme elle dépend du parrainage qui n'existera plus.

concernant le cSQ je ne sais pas si il est annulé car demandé dans le cadre du parrainage ou si tu as obtenu un CSQ identique aux autres types d'immigration et si il reste valide.

pour les frais je pense que tu peux être remboursé de tout sauf le CSQ (comme ils disent sur leur site que quand ton dossier (dans une immigration classique) est refusé il ne rembourse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé pour toi

le parrainage est là pour réunir les familles.. s'il y a rupture avant même l'obtention du visa, ça doit être annulé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement